Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chiens appâts pour les requins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Chiens appâts pour les requins Empty
MessageSujet: Chiens appâts pour les requins   Chiens appâts pour les requins EmptyJeu 25 Aoû - 14:46

Je suis tout simplement horrifiée !!! Colèreux

PARIS (AFP) - Brigitte Bardot demande au ministre de l'Outremer François Baroin d'intervenir contre la "barbarie hallucinante" consistant à utiliser des chiots et des chatons comme appâts vivants pour la pêche au requin à l'île de la Réunion, dans une lettre dont l'AFP a reçu copie jeudi.
"Le 29 juillet, signale l'ancienne actrice au ministre, un chiot avec un hameçon planté entre le museau et les babines, relié par un fil de pêche à un autre hameçon planté dans le coussinet est découvert dans une ravine par un enfant."

"Le 18 août, poursuit-elle, une chienne venant de mettre bas s'échappe des mains de son tortionnaire pour retrouver son petit, un hameçon planté dans le crâne, un autre dans l'articulation de la patte!"

"Ce ne sont malheureusement pas des cas isolés et les Réunionnais sont les premiers à être horrifiés par cette barbarie hallucinante qui salit l'image de leur île", affirme Brigitte Bardot, engagée dans la défense animale à la tête d'une fondation qui porte son nom.

Pour Mme Bardot, qui avait adressée récemment une lettre à ce même sujet au préfet de la Réunion, Laurent Cayrel, "il est impératif que les services de l'Etat se mobilisent pour mettre un terme à cette pratique".
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Chiens appâts pour les requins Empty
MessageSujet: Re: Chiens appâts pour les requins   Chiens appâts pour les requins EmptyJeu 25 Aoû - 14:57

c'est pas nouveau !!!!!! j'ai deja signé une petition sur ce theme il y a environ un an .....

c'est barbare et inutile, un requin se satisfait autand d'un poisson !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Chiens appâts pour les requins Empty
MessageSujet: Re: Chiens appâts pour les requins   Chiens appâts pour les requins EmptyJeu 25 Aoû - 15:29

Surpris Oh c'est vrai !!! ????
Moi je viens juste d'y découvrir aux infos... Ça ressort certainement parce que BB y a mis son grain de sel...
Par contre si tu as toujours l'addy de la pétition, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Chiens appâts pour les requins Empty
MessageSujet: Re: Chiens appâts pour les requins   Chiens appâts pour les requins EmptyJeu 25 Aoû - 15:35

Hannnn moi j'étais pas au courant..... Shocked non mais qui peut faire ça nom de dieu de fils de put**** Evil or Very Mad Evil or Very Mad comment on peut utiliser un mammifères vivant comme apât puker Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Chiens appâts pour les requins Empty
MessageSujet: Re: Chiens appâts pour les requins   Chiens appâts pour les requins EmptyJeu 25 Aoû - 15:41

un article instructif a ce propos :
http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=109439


tiens voila l'adresse du site de 30 m d'amis ....
ya plein de petitions a signer dont celle la !!
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/NosPetitions/
(pendant que tu y est, tu peux signer les autres ....... Clinoeil)

voici le courrier type que les services du chef du cabinet du ministre d'outre mer envoie lorsqu'on lui envoie un mail d'indignation sur ce sujet :

"Madame, Monsieur,

Le reportage diffusé a légitimement suscité une grande indignation de la part du public. Les pratiques dont il est fait mention se seraient déroulées en 2000. Elles sont bien entendu illégales et ne peuvent être tolérées sur le territoire français.

La ministre de l'Outre-mer, Brigitte GIRARDIN, sensible à ces questions, avait eu l'occasion d'évoquer ces problèmes lors de sa rencontre avec Mme Brigitte BARDOT, en mars 2004. En liaison avec le ministre de l'agriculture et de la pêche, elle a donné des instructions très fermes au préfet de la Réunion afin de renforcer la recherche des contrevenants, ainsi que les sanctions prises à leur égard.

La presse réunionnaise s'est également faite l'écho de ces agissements en les condamnant, signe de la sensibilité des habitants de l'île à cette question.

Plusieurs missions de contrôle ont eu lieu ; des navires de pêche au gros ont été inspectés, des recherches de renseignements ont été menées, des contrôles à terre dans les ports ont également été diligentés.

Malgré les efforts entrepris, il s'avère qu'aucune infraction n'a à ce jour été relevée. Les contrôles vont bien entendu se poursuivre et certains sont déjà programmés dans le courant du mois de mai.

Il semble que cette pratique s'exerce en dehors des zones de pêche habituelle et soit très occasionnelle, d'où la difficulté d'interpeller les contrevenants.

Le parquet a pour sa part indiqué très clairement qu'il entendait poursuivre très fermement toute personne prise en action de maltraitance d'animaux. Cela a été le cas il y a quelques jours avec la condamnation d'un agriculteur à un an de prison ferme pour ne pas avoir apporté les soins nécessaires à son cheptel.

La ministre souhaite que les associations constituent un relais dans cette recherche. Elles peuvent en effet apporter leur concours aux forces de l'ordre pour améliorer l'efficacité des recherches.

Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Le Chef de Cabinet."

Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Chiens appâts pour les requins Empty
MessageSujet: Re: Chiens appâts pour les requins   Chiens appâts pour les requins EmptyJeu 25 Aoû - 17:59

C'est absolument scandaleux !!! Colèreux

Quand je pense qu'il y a tellement de gens qui se battent pour les droits de l'Homme, alors que ceux des animeux sont si peu respectés... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens appâts pour les requins Empty
MessageSujet: Re: Chiens appâts pour les requins   Chiens appâts pour les requins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens appâts pour les requins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chiens
» les chiens de ma famille
» La situation des chiens au Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Carnet d'Infos
 :: Presse
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser