Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 post sur divers sujet...litiere friandises

Aller en bas 
+9
Jade
CAT
Floconnette
Cahuètes
Ninie et Zebulon
AudreyS
ponpon
Morticia
marie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyMer 7 Sep - 11:55

hello
bon petit soucis
1er sujet : litiere
sieg est dans ma chambre maintenant ce qui me plait beaucoup je dois dire de me reveiller et de voir sa petite bouille Ange
seulement voila, la litiere de sieg sent tres vite mauvais Gr et c'est pas agréable (sieg est un lapinou qui boit enormement, ca a toujours été comme ca donc la litiere bonjour les odeurs de fénéc Na )
j'avais deja entendu parler sur ce forum de la litiere végétale chanvre je crois de carouf. ca camoufle bien les odeur??
quel litiere serait la plus adapter (j'utiliser litiere pour chat ).
sinon l'autre solution serait de lui donner de l'eau aromatisé a la menthe pour que son urine sent tout bon comme ses fesses aux regain des alpages MDR mais je crois que cette solution n'est pas tres bonne Lunettes
deuxieme sujet: sortie
j'ai bien envi de laisser sieg la nuit gambader dans ma chambre au lieu de l'enfermer comme un petit prisonnier. Ma chambre est plus grande que celle d'avant et rien ne traine a part les fils d'ordi mais ca je peux les cacher et puis comme une mouche me reveille les conneries je m'en apercevrai vite !!!
je le sors l'apres midi, mais l'aprem mosieur les 3/4 du temps ZZZzzzzzzzz sieste zzzzzzZZZ
bonne idée ? mauvaise??
troisieme sujet: friandises:
bon motivée a acheter des friandises naturel j'ai acheter un paquet de friandises ham*form "melange de légumes, contient vit et minerau deja l'odeur en ouvrant le paquet merci!!! Lunettes ca sent le poireau, donc sieg n'en veut pas (3€50 dans le vent) qqn a acheter d'autre friandises de la marque ham*form ??? quel sont les preferences? (celui que j'ai acheter c'est avec une couleur verte)
voilou voilou du coup le paquet de hami*form je vais le donner a une cop qui a un CI peut etre qu'il aimera Oui
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyMer 7 Sep - 13:18

pour la liberté la nuit un grand oui !!! c'est comme ça que petit à petit mon pirouette est venu dormir près de moi dans le lit Clinoeil !!! pour la litiere la mieux que j'ai trouvé c'est la auch*n végétal du bois mais pas en rondin comme de la litiere pour chat mais en bois Euh et là aucunes odeurs meme chez les chats !!! (juliette et cannel boivent eux aussi énormément) pour les gourmandises ben moi j'en ai qu'une qui a un succès de fou c'est un petit paquet carrefou* de la meme marque je crois et ça ben ils se feraient tous tuer pour ça !!! sinon les miens ne sont pas du tout gourmands
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyMer 7 Sep - 13:24

oki je vais aller voir pour cette litiere parce que ca sent fort le pipi du sieg Rit
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyMer 7 Sep - 13:57

pour la litiere je ne peux pas t'aider, je prend des rouleaux de pins compressés et c'est vrai que meme en changeant tous les deux jours ca sent un peu je trouve

pour la liberté la nuit, ben testes, tu verras .... si ca se trouve vu que tu as le sommeil leger , ben tu ne dormiras pas de la nuit !!!

pour les gourmandises, je ne donne que des raisins secs ou des fruits ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyMer 7 Sep - 13:59

oui enfin la je suis a changer de litiere tout les jours Euh
c'est clair que le petit moustik va pas me faire dormir beaucoup les premiers temps (deja quand il boit le biberon fé un bruit pas possible, je dois avec des boules kiess)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyMer 7 Sep - 14:25

C'etait Iz qui disait qu'avant (y a longtemps) Minidou etait en liberté la nuit et qu'il lui sautait dessus en voulant monter sur le lit et qu'il lui mangeait les cheveux !! Rit Rit Rit
Gare à la coupe selon Siegfried Marie !! Lunettes Remarque, tu auras un style unique !!! PTR PTR

Pour la litiere, chez nous, ca sent pas, pourtant Pilgrim est un pisseux aussi... Je change tous les 2-3 jours et je met de la litiere de pin compressé (c*ra) et par dessus soit des copeaux de chanvre, soit du maïs, mais ca absorbe rien du tout je trouve...

Pour les friandises, je donne aussi des raisins secs ou des rondelles de friandises spécial rongeurs (mais ca j'en donne pas souvent, le premier paquet m'a fait 1 an...)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyMer 7 Sep - 15:04

Alors pour les friandises moi c'est uniquement Caroube et racine de pissenlit de chez Hamif**** les mêmes paquets que celui que tu as acheté... Et je dois dire que ça remporte un gros succés Good

Sinon "Elephantinos" (luzerne séchée en forme d'éléphant) ou les rolls de luzerne... rien d'autres à part pomme et banane. Et ceux-là je les donne avec parcimonie.

Pointé Pour la litière moi je suis au maïs, c'est vrai que ça absorbe pas énorme, mais j'ai essayer toute les autres et à chaque fois y'a eu des soucis.... Si je mets une autre litière à Zébu soit il fera pipi ailleurs mais pas sur la litière, soit, comme en ce moment, un coup de malchance et hop : mycose !!!

Pointé Pour les sorties, mouais... je sais pas si je tenterais... Si Sieg est sage normalement pas de problème, mai smoi avec Zébu qui est toujour sà la recherche de "La" boulette à faire [no]
Par contre, à ta place je permuterrais l'aprés-midi avec le matin, où tu as plus de chance de le voir faire autre chose que dormir !!!! Le WE à partir de 13 / 14h, Zébu est plus apte et y larve jusqu'à 20h.... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyMer 7 Sep - 15:15

Pour la litière, j'utilisais de la litière de maïs mais comme dit Audrey, ça n'absorbe pas beaucoup et là, je me suis mise à la litière de paille compressée (ce sont des petits rondins 100% paille), je la change tous les 2-3 jours et l'avantage, c'est que ça ne sent pas.

Si Sieg ne fait pas de grosses bêtises, ce serait bien de le laisser en liberté dans ta chambre le soir. C'est vrai qu'il risque de venir te voir et si tu as le sommeil léger tu peux être sûre que tu seras plus crevée au lever qu'au coucher. A moins de lui faire comprendre que le lit est ton espace (pour Split, je le dépose à chaque fois par terre mais il n'a pas l'air de vouloir comprendre et à chaque pipi sur ma couette, je l'enferme dans sa cage pour le punir... mais ça ne marche pas toujours...)

Les friandises que je donne sont des fruits.

Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyJeu 8 Sep - 9:29

Pour les sorties, je dirai comme Mortie, oui. Les miens ont commencé par sortir uniquement la nuit. Faut pas croire qu'ils courent tout le temps. Ils sont assez respectueux du sommeil une fois bien expliqué. Et quelle récompense aujourd'hui ma Plume me réveille avec des petites léchouilles avant que ne sonne mon réveil Oui
Il ne m'ont par contre jamais mangé les cheveux.

Pour la litière je suis toujours au copeaux de bois, que je change tous les 3 jourset qui est recouvert d'une couche de foin. Mais ce n'est pas le foin qu'ils mangent ! Celui là est dans une petite gamelle.

Pour les friandises en dehors des produits naturels, tels que raisins et fruits, je leur donne des lofty (je crois que c'est ça c'est de la marque paradisio. Certains sont fourrés au fruit. Et Monsieur Pinou devient fou dès qu'il entend le crissement du paquet, mais ce n'est que très rare et quand ils sont super gentil ou que je les ai soignés.
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyJeu 8 Sep - 11:15

Bonjour Marie,

A la maison j'ai trois lapins. Ils ont deux bacs dans lesquels ils font leurs besoins. Je les change environ deux fois par semaine. Plus, bien sûr, si l'odeur est trop forte.

Pour la litière, je prends des rouleaux de bois compressé de chez L*ad*r price. Les rouleaux sont foncés et elle a l'avantage de générer très peu de poussière. Quant à l'odeur, elle ne sent rien. J'avais essayé les rouleaux de pins qui sentaient très bon. Les morceaux de bois (litière Cord* -> tu ajoutes l'avant-dernière lettre de l'alphabet), cela a été tout à fait déplorable car ils n'absorbaient rien.

A part changer la litière (ou le lapin Euh ) je ne vois pas bien.

Quant à laisser ton lapin dehors le soir, c'est une gageure. Il a dû nous arriver de dormir deux fois avec Floconnette en liberté dans la chambre... Enfin dormir est un bien grand mot.
Minuit : mme se décide à quitter le lit. Minuit trente : madame a un besoin incohercible de câlins et madame saute sur le lit. Ca fait pouf et elle vient sentir le sommeil. Si, je t'assure, les lapins semblent identifier le sommeil en te flairant. Madame décide donc que tu as bien assez dormi à son goût. Madame te sollicite en te léchant (préférablement les trous de nez) puis en posant sa tête sous ta main. Tu grognes, te réveilles et carresses l'animal.
Ca, c'était minuit trente. Mais une heure, c'est pareil, deux aussi, deux quarante-cinq également. Sauf qu'à deux quarante-cinq, l'attérissage a lieu sur ton visage et que les griffes te réveillent immédiatement. Et c'est tigrée que tu te rendors à bientôt trois.
Il y a eu aussi quatre heures, puis cinq.

Pour je ne sais quelle raison Dodo , nous n'avons jamais renouvelé l'expérience.

Tente-la et raconte-nous.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyJeu 8 Sep - 11:17

j'ai acheter de la litiere végétale rondin de bois de chez co*ra
il est preferable de mettre un truc au dessus genre copeau?? comme sieg dort dedans c pas trop dur avec juste la litiere?
c'est dommage ninie sieg adore aussi les copeaux de caroube mais au jar*land ou je vais il n'y en a plus, je dois me taper 60 km pour en trouver pfffff.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyJeu 8 Sep - 11:20

avant d'associer l'odeur des rondins aux problemes respiratoires de Pilgrim, on ne mettait rien sur la litiere c*ra. Et aucun n'a eu de probleme aux pattes avec ca. (les problemes de belette sont apparus apres, avec une autre litiere).
Et si c'est moins confortable pour ses petites fesses, peut etre qu'il ne dormira plus dedans ? Qui sait ? Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyJeu 8 Sep - 12:13

il a eu des probleme respiratoir???
je dis ca parce que ce matin je trouvais que sieg par moment respirer comme quand on souffle dans une paille Euh il faisait ca en mangeant
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyJeu 8 Sep - 12:15

Euh Marie... On a soigné Pilgrim pour un coryza chronique pendant 7 mois... Clinoeil
Cela fait juste 2 mois que ca s'arrange ! Content
En fait, l'odeur de pin peut etre irritante pour les voies respiratoires fragiles (ce qui est le cas de Pilgrim).
A surveiller la respiration de Siegfried, mais si tu as changé sa litiere hier, ce n'est sans doute pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyJeu 8 Sep - 12:25

Euh je l'ai changer hier soir la litiere bref je dois paniquer pour rien mdr etant donner qu'apres le coup de sa constip je l'osculte tout les jours le moindre truc me fé flipper (devoir aller voir un psy)

cette nuit mosieur a été sage il scoite mon bac a roulette en dessous du lit
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyJeu 8 Sep - 12:28

Question litière, j'utilise des rondins de paille ou de pin compressés. Hormis les problèmes actuels de Kim, je ne mets que très peu dans le coin pipi, et j'enlève tout tous les soirs avec une pelle à chats. Je n'ai aucune odeur.

Question sorties, je conseillerai plutôt le matin ou fin d'aprèm/soirée. C'est sûr qu'en plein après-midi, y'a rien à en tirer non plus de mes gros loulous, à part des baillements, ronflements et étirements Dodo ! Pour la nuit, ça dépend vraiment du lapin et des dangers potentiels de ta chambre. Moi, tu vois mon Bambou, il est un peu comme le Zébu de Ninie, à l'affut des boulettes ! Et Kim est imprévisible.

Question friandises, je n'en achète aucune. Les gâteries, ce sont légumes et fruits en plus de la ration quotidienne.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyJeu 8 Sep - 15:45

floconnette je viens d'avoir un fou rire en lisant ta description d'une nuit avec ton tit lapin Rit
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyJeu 8 Sep - 20:40

Morticia a écrit:
floconnette je viens d'avoir un fou rire en lisant ta description d'une nuit avec ton tit lapin Rit

j'avais loupé cette histoire, moi aussi, suis trop Rit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyVen 9 Sep - 16:36

Moi aussi j'étais morte de rire en lisant ton histoire floconette (surtout les trous de nez... j'ai connu ça avec Dakota, chaque fois que je le prenais sur moi, il me léchait les trous de nez !!).
Sinon, moi je prends les rouleaux compressés carref*ur et j'en suis contente.
Pour les sorties libres (comme en voyage organisé Hii ) ben c'est à toi de voir, faut tenter et voir ce que ça donne !!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyVen 9 Sep - 19:48

qu'est ce qu'on peut facilement retrouver notre âge mental de gamins de 8 ans.... trous de nez, trous de nez, trous de nez..... ça me fera tjrs son effets dans une conversation sérieuse !!! MDR

Nidou est en liberté la nuit ici, le seul truc dérangeant c'est en effet qd il boit au bib ou qd il a décider que ça ne lui plaisait pas que al gamelle soit vide.... il l'attrape avec les dents et la balance Crise mais qu'il soit en cage ou dehors ça change rien donc ! il fait aussi ses nuits comme nous, il s'allonge à un endroit et pionce !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyVen 9 Sep - 19:55

ouép bah la de toute maniere il est infernal dans sa cage la nuit
pareil iz il claque la gamelle retourne son bac ect...
cette nuit, il a été sage dehors vers minuit il se taper des sprincts dans la chambre (c'est rare !!!), et donc pas de retournement de gamelle ni de bac, je l'ai juste entendu rentré dans sa cage boire voilou voilou Ange
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptyVen 9 Sep - 23:58

cool !!!!

les miens aussi sont en liberté la nuit mais dans une piece lapinoproof loin de nous ......je ne sais pas ce qu'ils font mais le amtin ya pas de betises et quand je vais les voir a 6H30 en me levant pour le calin du matin, ben je les reveille ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptySam 10 Sep - 3:36

est ce que cela vous étonne si je vous dis que la nuit gomez il dort Euh
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptySam 10 Sep - 9:22

Morticia a écrit:
est ce que cela vous étonne si je vous dis que la nuit gomez il dort Euh

Je veux bien te croire Morticia, ...................;mais ça veut donc dire que ......................... toi, non ! vu que tu dois passer tes nuits à le regarder dormir !!!! Rit Hii
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises EmptySam 10 Sep - 16:02

bien vu MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post sur divers sujet...litiere friandises Empty
MessageSujet: Re: post sur divers sujet...litiere friandises   post sur divers sujet...litiere friandises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post sur divers sujet...litiere friandises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Friandises
» [GIFS] Divers
» question au sujet des lapines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser