Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Encore une grossesse nerveuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Encore une grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Encore une grossesse nerveuse   Encore une grossesse nerveuse EmptyJeu 7 Oct - 9:52

Pfouuuuu ! Depuis ce matin, Petit Nuage recommence à faire une grossesse nerveuse... Pauvre Tempête c'est toujours lui qui prend dans ce cas là. Non seulement il est mis à contribution pour le nid en fournissant les poils mais en plus il se fait chasser en se faisant mordre le derrière (d'où la contribution au nid en fait !!).
J'hésite vraiment à la faire stériliser parce que j'ai aps trop envie de lui faire subir une intervention aussi importante... C'est vrai que ça faisait quelques mois qu'elle en avait pas fait mais le pauvre Tempête, je le plains aussi Euh
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Encore une grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Encore une grossesse nerveuse   Encore une grossesse nerveuse EmptyJeu 7 Oct - 10:10

Salut Carine !

Je comprends ton hesitation devant une operation comme ca. Mon veto (doc. V.) m'en a parle des la 1ere visite de Killarney, et j'avoue que ca me plait moyennement de faire operer ma pouyoute...
Elle en fait souvent des grossesses nerveuses ? C'est vrai que ce n'est drole ni pour elle ni pour Tempete. Peut etre devrais tu en discuter avec ta veto pour voir si c'est indispensable...

Au fait, des nouvelles de Grosses Narines ? Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Encore une grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Encore une grossesse nerveuse   Encore une grossesse nerveuse EmptyJeu 7 Oct - 10:12

Non pas de nouvelles de grosses narines... pas de nouvelles bonnes nouvelles on dit
(J'ai remis Tempête dans sa cage pour faire sortir Dakota, il me regarde avec un air désespéré)
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Encore une grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Encore une grossesse nerveuse   Encore une grossesse nerveuse EmptyJeu 7 Oct - 10:26

je pense que tu devrais envisager la stérilisation si elle fait souvent des grossesses nerveuses
parles en a ton veto car il faut avoir confiance en son veto pour ce type d'opération.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Encore une grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Encore une grossesse nerveuse   Encore une grossesse nerveuse EmptyJeu 7 Oct - 14:19

Difficile de te conseiller sur ce sujet. A mon avis, le meilleur conseil, c'est effectivement celui d'un bon véto.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Encore une grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Encore une grossesse nerveuse   Encore une grossesse nerveuse EmptyJeu 7 Oct - 15:27

Mouais, dur dur comme décision......surtout que financièrement c'est pas le top en ce moment...et la stérilisation des femelles n'est pas donné...

Il faudrait pouvoir l'isoler qd elle commence à fair ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
mimi
Invité




Encore une grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Encore une grossesse nerveuse   Encore une grossesse nerveuse EmptyJeu 7 Oct - 15:50

oué c clair faudrait l'isolé mais avec 3 lapins ça doit pas etre facile Surpris
Revenir en haut Aller en bas
mag
Invité




Encore une grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Encore une grossesse nerveuse   Encore une grossesse nerveuse EmptyJeu 7 Oct - 16:00

Les vétos que j'ai consultés lorsque Nouka était encore là et que mes deux chipies faisaient des grossesses nerveuses m'ont expliqué ceci:

Ils m'ont dit que je ne devais pas confondre entre une lapine qui fait un nid, s'arrache des poils et devient plus agressive (cela passe en quesjours jours) ou si elle a carrément du lait dans les mamelles et agit comme si elle avait déjà des petits.

Dans le second cas cela devient plus problématique car le lait qui reste dans les mamelles sans être tété risque d'entrainer des infections et des mammites.

C'est vrai que c'est une opération assez lourde pour les femelles et je comprends tu n'aies pas envie de prendre cette décision.

Le pire, c'est que la lapine fait des grossesses nerveuses tant qu'elle a un mâle dans son entourage. Depuis la mort de mon petit Nouka, plus aucune de mes deux lapines n'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Encore une grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Encore une grossesse nerveuse   Encore une grossesse nerveuse EmptyJeu 7 Oct - 16:03

Lol c clair que l'isoler c'est pas facile, surtout que si je sépare Tempête de Petit Nuage, il veut plus manger. Alors imaginer si elle meurt pendant l'opération...
J'avais déjà demandé à la véto et elle m'avait dit que je pouvais essayer de lui provoquer un stress pour lui faire arrêter sa grossesse nerveuse (pardon sa pseudo gestation). Oui parce que la véto m'a dit qu'elle était dans des conditions idéales pour faire des bb vu qu'elle a a manger régulièrement, de l'eau à volonté, un copain qui lui fait crum-crum souvent, elle sort elle a des calins, etc... donc il faut qu'il y moins de conditions idéales. Du coup, tout à l'heure, je passais l'aspi (puisque mademoiselle m'a semé son nid partout en le trimbalant) et comme j'aspire souvent le fond de la cage (vu qu'ils foutent un peu de litière à côté des fois et je préfère pas qu'il s'allonge dedans) et j'ai un peu approché le tuyau vers elle (je sais je suis horrible Rougi ) et elle est partie se cacher dans sa maison. Depuis elle embête moins Tempête et je l'ai pas vu recommencer à faire son nid. Mais ça veut pas dire que ça a marché... on verra
Et c'est clair que côt finance, c'est pas franchement le top non plus et il me semble qu'elle m'avait dit que ça coutait 100€ pour le faire (et je suis loin de les avoir...)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Encore une grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Encore une grossesse nerveuse   Encore une grossesse nerveuse EmptySam 9 Oct - 10:16

Coucou tout le monde !!

Je viens aux infos parceque ce matin Killarney a coomence a faire un nid. Depuis quelques jours elle faisait pipi un peu partout dans la maison...
Et la ce matin, apres avaoir fait pipi sur le canape et sur mon Potam en peluche, Arnaud l'a rentree et elle commence a faire son nid. Arnaud l'a detruit une fois, mais elle avait encore plein de foin dans la bouche quand je me suis levee.
J'avoue que ca m'a fait de la peine de la voir comme ca...
Ensuite on lui a enleve plusieurs fois le foin qu'elle tenait dans sa bouche et on lui a donne a mange.
Ca semble l'avoir calmee pour le moment ?
Est ce que nous avons bien fait ?
Est ce raisonnable de l'emmener avec nous au meeting demain ou il y aura des males non castres ?

Merci d'avance de vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Encore une grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Encore une grossesse nerveuse   Encore une grossesse nerveuse EmptySam 9 Oct - 10:47

Et bennnn je sais pas quoi te dire... Je pense que si elle fait un nid sans avoir rencontré de mâle, ça fera pas augmenter le phénomène si elle en rencontre, de toute façon elle se croit déjà "enceinte".
Moi, je croyais avoir réussi à calmer Petit Nuage mais c'est valable que la journée parce que la nuit, elle continue à construire et à gratter comme c'est pas possible, elle fait un boucan... Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: Encore une grossesse nerveuse   Encore une grossesse nerveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une grossesse nerveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser