Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'en peux plus !!! :(

Aller en bas 
+5
Séverine
Iz
Carine
Ninie et Zebulon
AudreyS
9 participants
AuteurMessage
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptySam 10 Sep - 10:55

En ce moment a la maison, c'est l'horreur... Killarney n'arrete pas de chercher des crosses à Pilgrim. Le pauvre est completement stressé et se pique des coups de flip tout seul...
Je ne sais plus quoi faire... Par moment, ils sont calmes tous les 2, se font des bisous (comme avant) et ensuite Killarney commence a aller sentir Pilgrim au niveau de ses glandes peri-annales... Là, les choses se gâtent, elle lève la queue et agresse Pilgrim qui en général se sauve en grosse panique mais des fois ils se battent. Des fois, la bagarre démarre quand Belette refuse de faire des bisous à Boudi (bon, ca encore je peux le comprendre)
Je ne sais plus quoi faire. C'est 5 fois par jour que je les sépare. J'ai grondé et puni, mais ca ne sert a rien.
Je me dis qu'il faudrait que je les laisse se battre une bonne fois que la hierarchie s'établisse, mais je n'y arrive pas... J'ai trop peur qu'ils se fassent mal.
Est ce que ca pourrait venir du fait que nous avons dégager il y a peu les glandes peri-annales de Boudi et que du coup il "sent plus" et donc que ca excite Killarney ? Pourtant, ca ne devrait pas puisqu'elle est stérilisée...
En tous cas, c'est usant en ce moment de les surveiller... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptySam 10 Sep - 11:48

Ma pauvre AudreyS, ça ne doit pas être facile Triste

Malheureusement je ne peux pas te donner de conseils, mais j'espère que ça va s'arranger Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptySam 10 Sep - 11:54

ET ben écoutes, je crois que toutes les réponses, tu les as déjà dans ta tête... et dans le post... LEs glandes que tu as nettoyés qui du coup sentent (encore que là c'est pas sûre... Euh ), mais sinon je serais d'avis de les laisser se battre une bonne fois pour toute, surveilles les , et si vraiment ça va trop loin, tu coupe court...
Tiens je suis en train de me dire qu'il faudrait que Poupette passe pour expliquer pour les siens... Mais suis pas sûre qu'il y ait eu de bagarre, mais p'tre qu'elle a un truc....
Mais sinon, en attendnat, le meilleur des conseils : RESPIRES !!!!!
JE trouve cela bizarre quand même... et le WE ça se passe comment ?
P'tre que s'ils interressés à ce que vous faites, ils oublierais de se bagarrer... GEnre quanf je faire le ménage, Zébu est jamais trés loin... si tu joues avec eux, ils font quoi ??

Et des peluches, genre 3 lapins qui viendrait sur leur territoire...???

Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptySam 10 Sep - 20:27

Dis, info de dernière minute... Je viens d'avoir une cops à moi au téléphone... Elle récupère le chat de son ex, et habite désormais chez ses parents qui ont une chatte... (je sais ce que tu te dis : je vois pas où ele veut en venir Euh )
Je résume : chatte stérilisée, chat castré = ensemble elle ne le supporte pas Crise
Ma cops a cherché sur internet et a trouvé uns soluce !!! (complètement par hasard !!!), une hormone a vaporiser sur les 2 chats. Aujourd'hui elle a appellé sa VT pour savoir si ça existait vraiment ou si c'était du bluff. Réponse du VT : ça marche on ne peut bien !!!!! Une fois les hormones vaporisée sur les 2 chats, ils ont alors la même odeur... Donc aucune agressivité puisqu'ils sont pareil... Tu vois ? Lundi elle attaque le traitement, et demande à son VT si ça existe pour les lapins... Donc je te tient au jus Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptySam 10 Sep - 23:36

Purée, moi ça m'interesserait pour Plume et Dakota... mais ça marche comment une fois les hormones évaporées (je suppose qu'avec une vaporisation, elles restent pas à vie...)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptySam 10 Sep - 23:41

Merci Ninie de chercher des idées un peu partout ! Rit
Je suis pas sure que les hormones de chats soient utilisables pour les lapins, mais si tu as d'autres infos, je prends ! Au pire je demanderai à mon veto en octobre quand je le verrai !

Aujourd'hui, ca a été assez calme, ils ne se sont pas trop battus... Esperons que ca dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyDim 11 Sep - 1:10

Ma pauvre Triste , c'est dur de les voir se chicoter comme ça Triste surtout qu'ils sont tellement mignons qd ils se bizoutent Rougi

Moi je trouve que l'hypothèse du truc des glandes anales qui ont été nettoyer et qui doivent émettre plus d'odeur ça doit être plausible et que ça dérange la belette ça ressemble plus au pilou qu'elle connait benheu
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyDim 11 Sep - 10:53

Iz a écrit:

Moi je trouve que l'hypothèse du truc des glandes anales qui ont été nettoyer et qui doivent émettre plus d'odeur ça doit être plausible et que ça dérange la belette ça ressemble plus au pilou qu'elle connait benheu

Oui, c'est ca, il ne sent plus la glande séchée et faisandée... MDR Hii
Pff sont perturbés pour un rien ces pinous.... Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyDim 11 Sep - 16:07

Hello AudreyS,

je viens compatir, car depuis hier soir c'est baston ici aussi Triste
On a des invités depuis Vendredi soir, alors les pinoux doivent rester en cage...Grosse saturation et ce matin ça a été super chaud Surpris
Je les ai libéré et là, paf paf, on sème des crottes tout en courant partout Colèreux Et puis rebagarre!!!
Résultat: "ben dis donc c'est chiant des lapins! vous voulez pas les mettre dehors..." "ils sont tjrs comme ça..."
Enfin, ils sont tout perturbés, et ça va rentrer ds l'ordre bientôt!

J'espère que ça va vite lui passer à Kill Clinoeil Et les trucs homéopathiques ça marche???

Pfff bon pour le coup les miens, là je sais d'où ça vient

Courage ça va passer. Ici aussi par période ils sont super pénibles Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyDim 11 Sep - 16:09

Ah et pour le nettoyage des glandes, ben je pense que du coup, il est propre, donc il se sent moins, donc il resécrète Clinoeil Et puis Killarney elle le sent qui resécrète du neuf...
(mon ci faisait ça qd on le lavait, après il sentait tout bon et d'un coup, pfffff, il "dégageait" un max pour ressentir le ci... donc c'est p- e pareil mais inodore pour nous les humains)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyDim 11 Sep - 17:12

salut audrey

j'ai une hypothèse peut etre qu'il se battent parce que le terrain est nouveau et qu'ils essaient de mettre une nouvelle hierarchie
j'm'explique avant (si je ne trompe pas) c'est Pill qui est arrivé sur le territoire de la belette donc dans la hiérachie c'était simple

alors que là ils arrivent tout les deux sur un espace à conquérir avec possibilité de changer les hierarchies établies,ils sont aussi tout les deux adultes, plus le fait des glandes qui perturbe les odeurs de Pill ça doit bien les perturber tout ça.

j'espère qu'ils vont vite se calmer tout de même Gr
au pire tu me dis je t'envoie Bull pour terroriser la belette qui ira se réfugier vers Pill Rit Shy2
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyDim 11 Sep - 23:02

pffffffffffffffff je ne sais pas quoi te dire !!!!!

je ne connais pas ca les miens sont toujours d'egale humeur !!

je te souhaite bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyLun 12 Sep - 2:53

Euh je ne sais pas quoi te dire....
mais qu'est ce qu'ils ont ses pinoux a se battre Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyLun 12 Sep - 7:31

Ah ma belle Audrey, j'arrive encore en retard (mon ordi est tellement lent ces temps-ci... J'ai vraiment hâte de le changer!!!!!!!! Out Du coup, je vais moins sur le net, il peut bugguer deux fois en 30 minutes... Gr Mais bon il faut que je patiente jusqu'à juin prochain Hii ) Je trouve ça dommage pour toi... Mais qu'est-ce qu'elle a cette si jolie lapine? Pourquoi elle attaque son pot comme ça et te rend inquiète? Euh Moi qui la trouve si craquante... Je peux pas l'imaginer comme ça Langue Peut-être qu'en les laissant installer leur hierachie comme tu dis, tu arrangeras les choses. Du moins, je sais que ça a marché pour d'autres personnes ayant le même problème que toi. Bonne chance et tiens nous au courant, ok?

PS:j'ai vu le sosie de Killarney en version bébé à l'animalerie Coeur , que c'est dur de résister!!! Fou
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyLun 12 Sep - 11:22

J'ai pas tout bien kapiche.
Ca s'est beaucoup dégradé ces derniers jours ? Ou c'est toujours plus ou moins comme ça ?
Qui cherche qui ? Ou les deux ?

Je ne suis pas trop pour les laisser se bagarrer. Je n'ai jamais laisser Kim & Bambou le faire. Je ne les laisse pas non plus se monter dessus, car c'est propice aux bagarres.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyLun 12 Sep - 11:30

Ben non, ca allait bien a notre arrivée dans le nouvel appart. Ca fait une dizaine de jours que Killarney cherche à attaquer Pilgrim qui ne comprend pas et se met en panique !
Ce WE a été plus calme. Je n'ai pas eu l'impression qu'on s'en occupait plus ou moins que d'habitude...
Je ne comprends rien à leur comportement... Euh
Je pense effectivement que la hierarchie s'instaure... Mais Pilgrim a toujours été le dominant, meme a Antony, puisque c'est Killarney qui léchouille... Mais peut etre qu'elle se rebelle un peu pour voir...
Pff, compliqué.
On a essayé une autre technique : faire comprendre à Killarney que c'est nous les chefs et pas elle, et que du coup, ca ne sert a rien d'essayer d'imposer sa loi à Pilgrim. Il parait que ca marche chez certains. Je l'ai grondée et lui ai plaqué la tete 2 fois en début de WE et le reste du WE a été calme... Y a t il une relation de cause à effet ? Mystère... Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyLun 12 Sep - 11:39

Heu Depuis leur arrivée dans le nouvel appart, est-ce qu'il leur arrive de sortir séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyLun 12 Sep - 11:42

oui, en journee, chacun a sa portion pour gambader : Pilgrim dans l'entree et belette dans le couloir...
Sinon, dans le salon, a part recemment quand on punissait l'un ou l'autre apres bagarre ou pipi sur le tapis ( Colèreux ), non, c'est arrivé tres rarement. Ils sortent pratiquement tout le temps ensemble (on ne veut pas en privilégier un plutot que l'autre) et ils ont de la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyLun 12 Sep - 12:35

AudreyS a écrit:
oui, en journee, chacun a sa portion pour gambader : Pilgrim dans l'entree et belette dans le couloir...
Et lorsqu'ils sont ensemble, ils doivent partager ces deux pièces ?
C'est peut-être pas ça le problème pour eux (ou il y a peut-être aussi autre chose), mais ce dont je suis certaine c'est que s'ils ne partagent pas toutes les pièces, ça peut être source de conflits. Chacun s'approprie une pièce comme étant son territoire et doit s'imposer à l'autre comme propriétaire d'une portion de l'appartement.
Il vaudrait peut-être mieux mettre tantôt l'un, tantôt l'autre dans l'entrée quand tu les sépares.

J'ai remarqué que ça pouvait déséquilibrer les relations entre Kim & Bambou, alors qu'ils ne sont pas particulièrement territoriaux. Le seul territoire que je laisse à chacun, c'est leur cage : ils n'ont pas le droit d'aller dans la cage de l'autre.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyLun 12 Sep - 12:40

Quand ils sont de sortie ensemble, ils peuvent aller dans le couloir et l'entree mais dans l'enesemble ca ne les interesse pas follement. Ils sont beaucoup plus dans le salon...
Ils n'ont pas l'air si territoriaux car ils s'echangent les cages sans problemes...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyMer 14 Sep - 1:30

Coucou Audreys,

Je vais tenter une réponse : en ce qui concerne le "montage" d'un lapin par l'autre, c'est aussi, pour eux, un moyen de mettre en place une hiérarchie.

Chez les lapins, la hiérarchie est "volatile", elle change souvent. Ils doivent donc se prouver souvent qui soumet qui. Ils ont des tas de moyens pour cela : les léchouilles, les bagarres, le coït.

Il arrive parfois que Floconnette et T-Rex se battent. J'interviens en douceur en élevant simplement la voix. En général, cela suffit à les calmer.

Ils sont malins, mes lapins. Ils ont trouvé des "cachettes" dans la maison qui leur permettent d'échapper à leur congénère agresseur. Peut-être l'emménagement a-t-il perturbé leurs refuges habituels. Il va falloir qu'ils s'en créent d'autres. Entre temps, c'est la "castagne".

Pour le territoire, je suis assez de l'avis de Cat.

En revanche, je ne suis pas pour traiter tous nos lapins de manière équivalente. Chez nous, Floconnette a fait son choix : elle est amoureuse de Richard. Elle aime mes calins, mais leur préfère nettement ceux de mon mari.
Quant à Chinou, je suis "sa chose", sa papouilleuse favorite. Nous nous câlinons dans la salle à manger, cependant que Floconnette accapare "son" lit. Elle parvient à y tolérer Chinou dans la mesure où c'est elle qui est arrivée la première et a déjà été papouillée.
Pour ce qui est de T-Rex, nous avons des rapports distants. Non pas que nous ne nous aimons pas, mais elle est bien trop indépendante. Nos moments câlins ont lieu aux WC divers3 Bon, je sais ça peut surprendre. Mais elle adore venir me lécher les pieds en ces moments intimes... Je la carresse en retour et elle finit toujours par me tourner le dos, signe qu'elle en a assez...

Tout cela pour te montrer qu'il n'est pas nécessaire de penser à tous nos pinous de la même façon. Ils s'accomodent très bien des différences.

Dernier point : lorsque nous avons fait une séance câlins, le lapin que nous relachons parmi ses congénères fait aussitôt l'objet d'ardents léchages. Je pense que les lapins enlèvent nos odeurs : nous devons drôlement puer...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyJeu 15 Sep - 17:41

Dis je reviens sur mon histoires d'hormones à vaporiser Clinoeil
Ce matin j'ai demandé au VT si cela était "adaptable". Il m'a dit que non, mais que par contre cela pourrait l'être si des chercheurs avaient développé le produit avec des phéromones de lapins... Ce qui, bien entendu, n'est pas le cas pour l'instant Triste
Donc désolée, mais rien de top...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyJeu 15 Sep - 18:08

C'est pas grave Ninie ! Content
C'est deja sympa d'avoir posé la question... Content
Belette a de nouveau embeté Pilou hier soir. On a voulu lui plaquer la tete pour lui montrer que c'est nous les chefs... Tu parles, elle resiste vachement la chipie !!! Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Poupette
Invité




J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( EmptyJeu 15 Sep - 21:09

Pour ma petite expérience, Poupette stérilisée et Pitchou castré se montent souvent dessus... à tour de rôle mais sans aucune agressivité !!! Dans ce couple, pas vraiment de dominant / dominé car l'un lèche l'autre et vice et versa...

C'est par période qu'ils se montent dessus mais c'est surtout génant car la femelle Poupette arrache les poils (sur la tete souvent) de Pitchou... nous la grondons mais rien n'y fait donc bon ...

Dans ton cas je ne sais pas trop quoi te conseiller... Même si ta femelle est stérilisée, elle a encore je pense des "instincts"de dominatrice surtout en tant que femelle (ce sont elles qui gardent l'entrée du terrier). Elle veut surement s'imposer auprès de ton mâle ce qui ne lui plait pas (le mien est une pâte)...

Avec le temps je pense que cela se tassera

je ne suis pas persuadée qu'une grosse bagarre mettra un terme à ce genre de comportements...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en peux plus !!! :( Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!! :(   J'en peux plus !!! :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en peux plus !!! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ding dong, je peux entrer ?
» [Cherche] Nounou pour Pinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser