Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Attaque de Lapinou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attaque de Lapinou Empty
MessageSujet: Attaque de Lapinou   Attaque de Lapinou EmptyVen 16 Sep - 10:12

Bonjour,

Depuis 15 jours maintenant, j'ai coupé ma chambre en deux afin de mettre Pepsi dans la même pièce que mes amoureux Plume et Lapinou. Ils sont tous les 3 stérilisés.
Entre Lapinou et Plume tout se passe bien à part quelques petit coup de dents de LApinou quand elle veut trop papouiller Pepsi à travers le grillage.
Une grande gille coupe donc ma chanbre en deux, ils ont donc chacun de la place pour gambader sacahnt que j'ai gardé mon lit côté des amoureux acr ma Plume aime me réveiller le matin.
Le matin je met souvent Plume avec Pepsi car elle le demande. Et cela se passe plutôt bien entre eux même si ce monsieur tente de la monter. MAis elle a su lui montrer qu'elle est la chef.

Ce matin quand les deux autres étaient ensemble, j'ai voulu faire un calin à Pinou qui est seul pendant ce temps. Je me suis donc allongé par terre près de lui et l'ai appelé pour qu'il se rapproche. Mais il a bondi et a craché comme les chats. Je l'ai donc plaqué au sol grondé. Puis je l'ai rassuré et caressé et c'est passé. Est-il jaloux des deux autres. Dois je essayer de le mettre avec Pepsi même si tous les deux se griffent et se mordent à travers la grille.
Et puis j'ai peur, parce qu'à cause de sa patte cassé Pepsi est quand même plus vulnérable. Et si je décide de les mettre ensemble, vaut-il mieux que je laisse plume à l'écart ??,

A la maison le chef c'est pinou et depuis l'arrivée de Plume et Pepsi ensuite, il est moins calin et plus distant. Il ne vient que quand je leur donne du raisin ! :'(

Il est très rare qu'il agisse ainsi mais cela m'embête.
Avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Attaque de Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Lapinou   Attaque de Lapinou EmptyVen 16 Sep - 14:12

vui ben c'est vrai que les ménages à 3 sont pas aisés Euh , je pense aussi à une crise de jalousie de la part de lapinou... mais bon y a que toi qui peut savoir si ça passerait de le mettre avec pepsi ou pas et puis parfois on est très étonné des réactions qui sont pas celles à laquelle on s'attendait !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Attaque de Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Lapinou   Attaque de Lapinou EmptyVen 16 Sep - 14:33

J'y vois bien de la jalousie aussi.

Quant à les mettre ensemble, il me semble qu'il faudrait commencer par faire des essais en dehors de ta chambre qui n'est pas neutre.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Attaque de Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Lapinou   Attaque de Lapinou EmptyVen 16 Sep - 17:00

Bonjour,

c'est un peu compliqué...Comme Cat je pense que tu pourrais tenter de faire des essais à 3 en dehors, voir si ça passe...Comme ça ils seraient occupés à découvrir autres choses.
Lapinou a été pareil au début mais avec les cochons d'inde Euh Ils ne voulaient pas du tout que Gaufre approche de leur cage, ne serait que pour renifler. Il grognait comme un fou, lancer les pattes avant...Bref il ne supportait pas du tout Gaufre et aimait les 2 cochons d'inde...Petit à petit, il a apprécié Gaufre après des p'tites (bon un peu grosse qd meme) bagarres, des touffes de poils qui volent Crise ...Au début j'ai même pensé qu'il n'accepterais jamais Gaufre Triste .
C'est sur que ça fait peur de les voir se battre ou se courser, mais ici après plusieurs semaines (2-3), ça a été Clinoeil
(Après ça a été rebagarre qd Gaufre est devenue uen femelle mature Euh et là Lapinou s'en ait pris plein la tête le pauvre...)
Depuis c'est assez équilibré, calme avec je te monte, puis toi, et on se léchouille et de tps en tps une grosss bagarre Good

J'espère qu'il va s'instaurer un équilibre entre tes 3 lapinous,
je ne connais pas d'exemple de cohabitaiton, réussis ou non, à 3 à part Floconette. P-e d'autres blobbies sauront te conseiller mieux Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Attaque de Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Lapinou   Attaque de Lapinou EmptyVen 16 Sep - 17:36

Ouai, je serais bien mal placée pour te conseiller, vu que les miens sont infernaux en ce moment et que je ne trouve pas trop de solution...
Voici ce qu'on m'a conseillé sur un autre forum :

"moi j'ai un truc que j'utilise pour tout le monde, quand un lapin est trop dominant et chez moi ça marche
quand le lapin fait une crise de calgon pour montrer qu'il est le chef, je l'attrape et je le met par terre face à moi(je me mets à genoux), je lui dis fermement de se calmer, je le maintients jusqu'à ce qu'il arrête de bouger( premier signe de soumission) ensuite je l'oblige à plaquer sa tête au sol en mettant ma main sur sa tête et je le plaque quelques secondes ensuite quand il a compris le message, le lui fait un p'tit câlin et je le relache.
je le fais régulièrement en période de conflit et le récalcitrant finit par comprendre que c'est moi le chef et que ça ne sert à rien de chercher des noises aux autres(parfosi je garde des lapins) "

(J'essaie avec belette, mais elle rsiste un max la vilaine !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Attaque de Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Lapinou   Attaque de Lapinou EmptyDim 18 Sep - 10:29

Merci pour votre aide.

Aurdeys, j'ai exactement c²ette pratique. Cela passe sur le moment mais cela ne dure pas.

Sev, j'ai essayer de les mettre dehors mais toujours par deux. Avec pinou cela ne se passait pas trop mal mais ils étaient tellement loin qu'ils s'ignoraient.Mais maintena t qu'il fait frois et humise, je ne les sors pas. Je vais attendre un peu et réessayer avec la boule au ventre.
ça me fait simal de les voir se battre,mais ce qu'il me fait plus peur c'est qu'ilsse mettent à 2 sur 1. 3 lapins c'est vraimen casse tête Triste

Je vous tient au courant, si je trouve la solution. Parce qu'un grillage d'1 m de haut au milieu de ma chambre c'est pas top niveau décoration Rit

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Attaque de Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Lapinou   Attaque de Lapinou EmptyLun 19 Sep - 1:42

bonjour Carine,

Je pense que ton lapin a compris que tu jouais les envahisseurs sur son territoire. Il faut souvent faire attention aux humeurs de nos pinous : une simple surprise et le lapin t'attaque.

Il se peut également que tu ais troublé un moment de sa vie et qu'il te le fasse savoir en te mordant. C'est très difficile de déterminer les causes d'une saute d'humeur des pinous.

En revanche, ta réaction a été parfaite : correction, plaquage de tête et tout pour lui montrer QUI est le chef. Après, ils le comprennent très bien et tu as beaucoup moins de mal à t'imposer.

Pour ma part, le "ménage à 3" fonctionne relativement bien, mais il s'agit d'une mère et de ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Attaque de Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Lapinou   Attaque de Lapinou EmptyLun 19 Sep - 16:50

Bonjour Carine,

par dehors, je voulais dire hors de la chambre en fait...ça passe p-e mieux une sortie à 3 dans un couloir? ou une pièce pas trop risquée ou protégée?

ça va mieux depuis?
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




Attaque de Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Lapinou   Attaque de Lapinou EmptyLun 19 Sep - 17:30

Il me m'a pas réattaqué depuis mais il est toujours aussi violent à travers les barreaux.
Je laisse Plume montrer à Pepsi que c'est elle la chef pour éviter d'être à deux contre un, si je le peux !!
Dès la prochaine rencontre, je vous expliquerai les progrès ou non.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque de Lapinou Empty
MessageSujet: Re: Attaque de Lapinou   Attaque de Lapinou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de Lapinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Knacky a fait une attaque
» Mon lapinou
» Lapinou, pro du toilettage
» Lapinou a 5 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser