Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eclipse partielle de soleil en France ce matin

Aller en bas 
+4
AudreyS
doudie
ponpon
Séverine
8 participants
AuteurMessage
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 9:45

Ce matin à partir de 10 h et qqs on pourra voir une éclipse de soleil partielle....
Si vous pouvez en profiter un peu...Attention il faut des lunettes spéciales si on veut regarder le phénomène "droit dans les yeux" Clinoeil
Elle sera belle et annulaire en Espagne, et Afrique du Nord...
Nuages ici, pour le moment Euh

http://fr.news.yahoo.com/photos/051002060622.3x9cuf8n-photo-la-visibilite-en-europe.html
(carte de la visibilité en Europe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 9:55

ohh dommage que je ne l'ai pas su avant

ici le ciel est bien degagé mais je suis au boulot et je n'ai pas apporté mes lunettes spéciales eclipse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 10:28

nous a lyon le soleil n'est pas present mais les nuages gris si!!
En plus j'ai pas les lunettes, mais j'espère que ceux qui les auront pourront profiter de ce moment exceptionnel! Oui
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 10:53

J'ai pas les lunettes non plus, mais il fait grisou ici... Donc pas de regret...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Choupyto
Invité




Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 12:06

pas de lunettes spéciales, j etai encore au pieu, et en plus il fai gris... alors comme ça.. lol

c est dommage j aurai bien voulu voir voir qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 12:36

De mon côté le temps était dégagé. Je n'avais pas de lunette mais ai regardé son reflet dans une vitre.
PAs très longtemps, mais c'est très beau !
A mon boulot personne ne semblait interessé Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 12:52

Je le savais même pas et c'est en allant chez le mécano ce matin que je l'ai appris. Il avait sorti le verre pour faire les soudures et donc il m'a montré. Mais c'était au début.
Sinon, si on n'a pas de verre spécial, on peut faire un petit trou dans un carton et en le mettant face au soleil, on peut voir l'éclipse (mon père a fait ça, on voit la progression de l'éclipse sur la table de jardin, malgré les quelques nuages)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 13:05

Faut quand meme faire gaffe avec tous les trucs de grand mere pour observer les eclipses... Certains ne protegent pas completement des rayons nocifs pour les yeux, et les lesions sont indolores et ne se revelent que plus tard.
Meme le verre fumé du mecano, je ne suis pas sure que ce soit suffisant.
Quant aux lunettes fournies pour ces evenements, elles doivent etre intactes : aucunes rayures ni pliures.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 13:19

ouai, incroyable comment en une seconde tu peut te retrouver avec des problèmes tres graves!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 13:39

j'ai rien vu je dormais je pensais pas que c'était le matin en plus ici on l'avait à 75% l'éclipse !!! la honte Shy
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 16:14

Euh quand je parle du carton, on ne regarde pas du tout à travers le carton, on regarde la tache de lumière qui passe à travers le trou et qui se voit sur la table (dans mon cas).
Sinon, il disait d'utiliser un truc pour souder avec un indice de 14
Revenir en haut Aller en bas
_Cyr_
Invité




Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 16:49

moi 'ai rien vu j'était en cours au collège -_-
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyLun 3 Oct - 18:09

oui pour le carton j'ai vu ça aussi hier au journal de la 3!!
Revenir en haut Aller en bas
FZR
Maître Graou
Maître Graou
FZR


Nombre de messages : 408
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2004

Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyMar 4 Oct - 11:46

Moi en allant a la poste chercher un recommandé j'ai croisé un petit papy qui sortait ses lunettes special eclipse et qui je ragardais donc je lui ai demandé si il voyait qq chose et me dit que oui ( cetait la moitie de l' eclipse) et il me dit vous l'avez vu? je lui repond que non et il m' a tendu les lunettes por que je regarde l'eclipse Content)

Doinc moi je l'ai bien vu Yeah Yeah Yeah

Pour ce qui est des lunettes ou masque de soudeur ,je pense que regarder un arc electrique a 20 cm c'est autre chose que regarder les osleil et qu'avec le masque on peu tres bien looker le soleil au moins qq seconde Content
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin EmptyMar 4 Oct - 22:01

à l'époque de la grande éclipse en 1999, ben ils avaient aussi afirmé qu'on pouvait sans problème regarder ça à travers un cd, un laser koi..Et moi j'avais trouvé ça parfait Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty
MessageSujet: Re: Eclipse partielle de soleil en France ce matin   Eclipse partielle de soleil en France ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse partielle de soleil en France ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1,2,3... soleil !!
» mon rayon de soleil
» ce matin :(
» A l'animalerie ce matin... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser