Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ratou sur ma terrasse

Aller en bas 
+4
Morticia
CAT
Iz
Carine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pipounet
Invité




ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptySam 5 Nov - 15:54

un gros ratou s'invite a partager les graines de mes lapins vivant sur la terrasse
je suis inquiete,pensez vous pour ceux qui connaissent les rats(j'en ai 2 moi meme) qu'il puisse leur apporter des maladies transmissibles ou qu'il les morde comme il est sauvage

je n'ai pas le coeur a le chasser et je lui met quelquefois des petites friandises qu'il apprecie
je ne sais pas trop quoi faire en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptySam 5 Nov - 15:57

Je sais pas quoi dire vu que je n'ai pas de rat, mais si c'est un rat d'égout... ça me semble pas des mieux pour tes lapins non ?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptySam 5 Nov - 17:01

ben ui c'est moyen quand même benheu .... mais bon c'est p'tet de gros appriori....
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
pipounet
Invité




ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptySam 5 Nov - 17:21

je m'inquietai car comme morticia le disait dans un post precedent qu'elle avait entendu dans les campagnes des soucis entre rats et lapins ,je suis perplexe a ce sujet
qu'il soit d'egout je ne pense pas car il semble avoir elu domicile sur le toit de l'immeuble mais c'est vrai que je ne sais pas trop quoi faire surtout que si je le signale au sindic on va l'empoisonner et il mourra dans des souffrances atroces et ça me ferait mal au coeur

il faudrait que je l'attrape avec un piege et peut etre le relacher ailleurs ......
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyLun 7 Nov - 16:54

J'aurais aussi peur que le rat leur refile des maladies, ce n'est pas un rat d'appartement Sorry .
Heu Je n'ai pas vraiment de solution à part lui donner à manger ailleurs.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyMer 9 Nov - 19:00

je sais que les rats peuvent donner des maladies aux cochons d'indes mais aux lapins il ne me semble pas ... par contre un rat peut saigner un lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyMer 9 Nov - 19:56

Je suis du même avis que Cat Heu

Etant donné que c'est un rat "sauvage", tu ne peux pas être sûre qu'il ne porte pas de maladie...

Mais je comprends ton hésitation, maintenant que tu as commencé à le nourrir... Euh
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyLun 14 Nov - 23:08

je comprend comment ca peut etre dur pour toi
tu t'es surement un peu attacher a lui vu que tu le nourri et le voit tous les jours
mais je pense comme les autres faudrait mieux le nourir ailleur si c'est possible
courage
mag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyMar 15 Nov - 17:02

Alors, qu'en est-il du gros ratou ?

Tu as pu l'attrapper ?

Il vient toujours ?

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyMar 15 Nov - 21:56

Les rats sauvages sont imunisés contre la plupart des maladies nocives pour les hommes et les autres animaux; ce sont des porteurs.
Il vaut mieux éviter qu'ils partagent la gamelle de tes lapins Euh
Revenir en haut Aller en bas
pipounet
Invité




ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyMer 16 Nov - 22:59

le gros ratou court toujours je pense

il m'a dechiqueté un pull sur ma terrasse qui sechait sur un etendoir

mais cela fait 2 jours que je ne le voit plus
j'espere qu'il n'a pas ete empoisonné,pauvre petit

j'ai demandé au veto pour a transmission des maladies,il m'a dit qu'a priori cela ne risquait rien,par contre le rat pouvait mordre les lapins en cas de recherche de nourriture ,pour acceder aux gamelles

je vais essayer de l'attraper dans une grande cage pour le lacher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyJeu 17 Nov - 0:35

j'espere que tu va reussir a l'attraper pour l'emmener ailleur
pour qu'il n'y est plus de risque pour les lapinous
bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
pipounet
Invité




ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyJeu 17 Nov - 11:25

je vous tiens au courant des aventures ratounesques
Revenir en haut Aller en bas
foudre
Invité




ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyDim 20 Nov - 9:38

je pense aussi que c mieux , jai lue ailleur que des rats avez creuses des galleries la ou vivaient des lapin mais bon cetais un peu insalubre l endroit ... et ils ont attaques les lapins les mordant grievement!
Jimagine que chez toi c nikel mais bon vaut mieux ce mefier les deborement arrievent vite,mieux vaut prevenir que guerrir comme on dis.
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyLun 21 Nov - 2:36

alors les aventures ratounesques ca en est ou????
tu as reussi a l'eloigner
tiens nous vite au courant
bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
pipounet
Invité




ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyVen 31 Mar - 14:29

bon je fais remonter le post,ce matin un de mes lapins a ete attaqué par un rat,les boules,il a ete mordu Triste

comme je suis absente en ce moment,je n'avais pas entendu des rumeurs qui circulaient que les rats sont revenus!!!
j'espere qu'il ne va pas lui filer quelque bacterie

il n'est pas salement amoché mais il a une plaie ,je suis sure que c'est l'oeuvre d'un rat car etant donné qu'il est assez belliqueux,il vit seul

quelle poisse!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyVen 31 Mar - 23:19

desinfecte bien !!

il va falloir faire quelque chose pour ces rats ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptySam 1 Avr - 0:09

Oh dis donc, c'est dans un immeuble?
Je ne sais pas comment ça marche, mais faut p-e en parler à la mairie, ou au syndic de la copro...

Mes parents et les voisins dans un lotissement avait eu des soucis avec les blattes, c'est la mairie qui s'en est occupé après les avoir plusieurs fois contactée.

Comme Ponpon désinfecte bien la plaie Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
pipounet
Invité




ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptySam 1 Avr - 19:21

oui je suis allee chez le veto ce matin car malgre la betadine la plaie s'est infectee et donc du pus Triste

le veto lui a enlevé toute la coque de pus donc une estafilade de 10cm de long pourtant je n'ai pas trainé a l'amener mais le veto m'a dit que la bouche des rats est un vrai nid a microbes

la j'ai telephoné au syndic car il y en a marre!!!! Colèreux
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptySam 1 Avr - 23:49

j'ai pensé a toi aujourd'hui

dans une jardinerie j'ai vu un piege a rat

une facon propre de s'en debarrasser ...

bon retablissement au loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
pipounet
Invité




ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyDim 2 Avr - 13:41

mon grisou est mort
je suis aneantie,le veto l'a endormi pour lui oter le pus mais je l'ai trouve mort ce matin

je suis aneantie
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyDim 2 Avr - 14:04

oh ! m...e ! Triste

Je suis désolée ....

Faut vraiment faire qq chose pour éradiquer ces rats...
Revenir en haut Aller en bas
pipounet
Invité




ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyDim 2 Avr - 14:46

moi qui repugnait a mettre des pieges,je vais en truffer les terrasses car mon grisou etait si gentil,jamais il n'aurait attaqué qui que ce soit,c'est vraiment injuste qu'il se soit fait mordre par ce sale rat sauvage(meme si je trouve les rats domestiques adorables),je suis tres en colere et triste aussi

ponpon,j'aiacheté un gros piege a rat ,j'espere qu'il va en prendre un max car je ne voudrais pas que mes autres lapins subissent le meme sort que mon grisou

c'est moche cette histoire Triste
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyDim 2 Avr - 15:47

Ohhhh, purée :'(

Pipounette, je pense bien à toi....
Je ne pensais pas que ça allait pouvoir dégénérer comme ça avec la morsure d'un rat, même si on sait que c'est "sale"....
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse EmptyDim 2 Avr - 19:31

Je suis vraiment dégoûtée que ça se termine comme ça Triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ratou sur ma terrasse Empty
MessageSujet: Re: ratou sur ma terrasse   ratou sur ma terrasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ratou sur ma terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ratou sur ma terrasse
» mes loulous de la terrasse
» Ma cabane sur la terrasse ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser