Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Citrouille est partie au ciel......

Aller en bas 
+5
pronto
ponpon
AudreyS
Cahuètes
titia91
9 participants
AuteurMessage
Les Alex
Invité




Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 11:50


Notre ptite puce est partie hier après-midi, des suites de sa diarrhée fulgurante... :'( C'est très très dur...
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 11:56

Bon courage ... Arc ciel
je sais pas mais je me doutais qu'elle aurait du mal a s'en remettre ...
C'est malheureusement le pb des lapins d'animaleries ....

Gros bisous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Les Alex
Invité




Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 12:06

Bonjour Titia et merci de ton soutien.
La véto nous a dit qu'elle avait sans doute été sevrée trop tôt et qu'elle n'avait donc pas eu les défenses immunitaires suffisantes pour combattre cette diarrhée et elle est décédée d'une septicémie (malgré les injections et la lampe infra-rouge). Il n'y avait rien à faire apparemment...
Nous voulons acheter une autre petite lapine demain soir, pour nous remettre plus facilement de ce choc mais surtout pour Réglisse. On ne veut pas qu'elle reste seule.
Mon copain va avoir la véto au tél ce matin (là, il est en déplacement à Toulouse) et il va lui demander des conseils pour savoir quelles sont les animaleries fiables et comment réhabituer Réglisse à une nouvelle petite soeur.... Si quelqu'un a des conseils à nous donner, ils seront les bienvenus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 12:07

Je suis tellement désolée... ça me rend vraiment triste pour votre petite Citrouille...

Je vous souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Choupyto
Invité




Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 13:24

ah g suis vraiment desolé pour toi..

g me suis retrouvée un peu dan le meme cas que toi récemment :

j'avais 2 lapines et la plus jeune est morte fin septembre.. j etais evidemmen tres triste et mon copain aussi j'avais impression que ma 1ere lapine aussi, elle s etai arraché des poils du ventre le soir ou c est arrive, et elle nous sautait dans les bras tt le tps en "pleurant" un peu..

pt etre tu devrai deja attendre quelques jours le temps de faire ton deuil.. et en prendre un autre apres..
moi g attendu environ 2 semaines.
aussi peut etre tu devrais prendre le nouvo lapin chez un particulier ou un elevage?

voila ce que g te dirai maintenant c est à vous de voir, selon comment vous vous sentez et puis ce que vous voulez aussi...

grosses bises!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 13:31

Bon courage je suis déjà passée par là moi aussi Triste
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 14:23

Je suis désolée... Triste
Comme j'aurais aimé que Citrouille s'en sorte...

Si vous reprennez un lapin, prenez la plutot chez un particulier ou dans un elevage.
Et dans tous les cas, faite une quarantaine d'au moins 15 jours avant de les mettre en contact pour eviter toute maladie.
Je vous envoie un mp avec des annonces.
Et je deplace votre post dans la section "arc en ciel des animaux"...
Je vous fais de gros bisous ! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Les Alex
Invité




Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 15:09

Je n'ai pas tout dit dans mes précédents messages (avec le coeur gros, je suis allée vite), mais Réglisse a été la première à avoir eu la diarrhée le 4 novembre et (d'après confirmation de la véto) elles l'a transmise à Citrouille (qui, trop faible, ne s'en est pas remise...) et elle a du refiler les bactéries à Réglisse... Circuit... et ce matin, elle a eu la diarrhée (enfin, cette nuit et on s'en est rendu compte à 6h00). Là, tout a l'air d'aller: crottes dures, elle mange, elle court... Je l'ai remise dans sa cage (désinfectée) et elle dort. Par contre, comme Citrouille, elle a le contour des yeux rouges et un oeil plus petit que l'autre (parfois) et la véto avait dit que c'était un petit coup de froid. ??? A surveiller aussi...
Sinon, au téléphone, ce matin, la véto conseille "Animal*s" et "Jard*land", deux animaleries dans lesquelles elle intervient, ainsi que Gallez (ou un truc dans ce genre, faudra que je redemande à mon copain). On préférait les animaleries parce qu'on peut choisir notre lapine, alors que par les annonces c'est moins le cas. Sinon, chez les éleveurs, j'ai entendu dire que certains ne font ça que pour l'argent et font se reproduire les lapines jusqu'à épuisement...
La véto a dit aussi qu'il n'y avait pas de souci pour la colocation avec une nouvelle lapine car elle est jeune, mais il faut attendre 1 semaine pour être sûrs qu'elle est guérie définitivement afin qu'elle ne contamine pas la nouvelle arrivante... ce serait un cycle sans fin........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 15:35

Oh non, je comprends votre peine, c'est dur, d'autant plus qu'elle venait d'arriver la petite Citrouille Triste

Je partage l'avis des autres quant à la période nécessaire avant de reprendre un 2e lapin, mais je pense également que c'est la bonne solution vu que vous avez eu les 2 en même temps...

par contre, je pense comme AudreyS que vous auriez tout intérêt à prendre votre animal dans un élevage, et non plus en animalerie
Tous les animaux venant d'animalerie ne sont pas malades, heureusement, mais ils vivent généralement dans de moins bonnes conditions, et sont parfois plus faibles... Triste

C'ets vrai qu'il peut y avoir de l'abus concernant certains éleveurs, mais faites nous confiance, ceux dont les adresses transitent sur ce forum sont des personnes sûres Good

Je pense bien à vous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 16:13

pauvre petite citrouille ! Triste

c'est vrai que les diarrhées chez le lapin jeune sont souvent fatales !!

vous avez raison de reprendre un ou une compagne a réglisse mais SVP, pas en animalerie !!

ils ne faut pas alimenter leur commerce ! les éleveurs dont tu parles qui font reproduire les lapins jusqu'à épuisement, sont ceux-la meme qui fournissent les animaleries .

nous quand on dit de prendre un lapin chez un eleveur on parle de petits elevages familiaux pas de boites a faire du fric

sinon sur les differents forums que l'on fréquente il y a toujours des bb lapins a vendre ou meme a donner et ceux la sont seuvrés correctement et sont habitués à l'homme depuis leur naissance et donc bien plus sociables (perso j'en ai deux, un qui vient d'un particulier et un qui vient de jardimachin et je vois la différence ...)
en plus on peut organiser des covoiturages pour amener bb lapin a ses nouveaux maitres ....

réfléchissez - y .....

quand a la quaranaine, croyez-en notre experience, un quinzaine de jours est un minimum !!!!!!!

adieu citrouille, tu resteras dans nos coeurs Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 16:29

Oh je suis désoleé.... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Les Alex
Invité




Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 16:30

Merci de tous ces conseils.
Nous allons en discuter ce soir avec mon copain qd il sera là. Nous contacterons sans doute les éleveurs dont vous nous communiquerez les adresses ou des particuliers(apparemment C*a*na*il*le.com, c'est bien non? ).

Sinon, Réglisse a l'air en pleine forme, là elle est près de moi, elle joue... Content

En tous cas, nous n'oublierons jamais Citrouille, qui resteras toujours près de nous et j'espère juste que Réglisse ne le prend pas trop mal... Ca a l'air d'aller mais bon.... Elle n ela verra pas revenir et découvrira une autre petite soeur. J'espère qu'elle réagira bien.
En attendant, nous allons laisser passer une semaine...
Nous vous tenons au courant de toute façon.
N'hésitez pas à commenter ou à nous conseiller sur des adresses!
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 17:18

je suis si triste
courage
bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMer 9 Nov - 23:02

:'( comme mon Néo
bye ti couer
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyJeu 10 Nov - 0:34

Triste Oh non........... Bizou Petite Citrouille........
Revenir en haut Aller en bas
Choupyto
Invité




Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyJeu 10 Nov - 1:09

c est sur que me si tu prend un autre lapin il ne remplacera jamai citrouille...

qd g adopte mon 3eme lapin je me disai k'il ne remplacerai jamai domino ma 2eme..
et meme g pense encore souvent a elle...

en animalerie c vrai que tu peux les choisir mais si tu regarde les annonces et que tu vois un lapin qui te plait tu peux rendre visite a la personne demander des fotos et decider si tu pren le lapin ou non... dc tu le vois qd meme !!

Prend ton temps surtout... Bizou
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyJeu 10 Nov - 14:26

bye bye citrouille
bon courage Bizou Ange
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptyMar 15 Nov - 15:30

Pensées à Citrouille Ange et à ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... EmptySam 19 Nov - 12:57

Purée c'est dur d'accueillir un nouveau membre qui a besoin d'aide et en arriver à cette issue fatale aussi vite Triste .

je suis vraiment désolé, c'est tjrs choquant en plus quand il parte dans de tels conditions de maladie Pleure

Citrouille est partie au ciel...... Bye Citrouille

mon opinion concernant l'adoption d'une autre puce est stricement identique à celui des autres membres, l'expérience montre qu'il n'y a pas photo !!

je viens d'adopter une ratoune, j'ai parcouru les annonces du web, j'en ai trouver à foison : ils sont tous en bonnes santé, bien sociabilisé et il y a beaucoup de choix de couleur et de type. J'ai quand même attendu 1 mois avant de l'avoir mais c'est tout aussi bien pour se préparer à son arrivée, j'ai eu des photos d'elle petite et des conseils de comment elle a été élevé.

Il faut être aussi très stricte avec la période de quarantaine pour le bien de Réglisse, donc de toute façon elle ne pourra pas retrouver une compagne ds les 2 jours... donc tant qu'à faire, prenez votre temps pour bien choisir Clinoeil[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Citrouille est partie au ciel...... Empty
MessageSujet: Re: Citrouille est partie au ciel......   Citrouille est partie au ciel...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citrouille est partie au ciel......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite crevette....partie au ciel jeudi
» Pimousse est partie
» Nalah est partie
» Violi est partie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: L'arc en ciel des animaux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser