Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grenouilles en aquarium / aquariums originaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyDim 20 Nov - 1:13

Ben moi j'ai ma Lyne qui vit encore. c'est une grenouille affricaine aquatique. Elle ne chante pas la nuit!!! divers4 Elle aime mieux les flocons pour poissons que les mini crevettes congelées que je devrais normalement lui donner (c'est mon anguile que mange la bouffe pour grenouille Surpris ) à part ça c'est exactement le même entretient que pour les goupy ou les tétra (poissons tropicaux).
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyDim 20 Nov - 4:10

alors comme ça elles vivent complètement sous l'eau ? pas besoin d'avoir un île ou autre pour qu'elles se reposent en surface ?

quelle taille minimum devrait faire un auqarium pour en accueillir ?

et où trouve-t-on ces grenouilles, quelle espèce est-ce ? (pas facile à prononcer ça mdr) ?

plein plein de question que je me pose Shy
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
zouillon
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyDim 20 Nov - 20:16

Hello moi j'ai simplement des poissons dans mon aquarium et je trouve deja assez complex!

Mais sa doit etre tres joli une grenouille!!

Tu aurais des photos a nous montrer Stpl?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyDim 20 Nov - 20:20

Alain > voilà le post de présentation des aquariums de Zazou Clinoeil :Mes bestioles aquatiques
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
zouillon
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyDim 20 Nov - 20:41

C'est vraiment gentil! Merci!

Et c'est vraiment super chouette !
J'adore!!!
Et en plus tu as des meme poissons que moi, les neons!!

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Dsc006008mh.th

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Dsc006013vw.th

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Dsc006027ug.th

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyDim 20 Nov - 21:50

Citation :
(pas facile à prononcer ça mdr) ?
MDR Oui en effet!


On dit une grenouille par 3.7 littres environ (pour un gallon). Elles vont nager elle-même vers la surface pour respirer (parfois elle escallade mes poissons! PTR ) Tu peux lui mettre des plantes aquatiques pour l'aider. Pour la nourriture, il y a de petites crevettes congelées vendues en animalerie et elles mangent aussi des bébés escargots (si t'en trouves), des flocons pour poissons tropicaux à base de poisson... C'est pas très compliqué à faire vivre. Ce sont des grenouilles affricaines. Je les ai achetées chez W*l-mart mais il y en a dans les animaleries. Souvent elles sont utilisées comme bouffe vivante pour les gros poissons. Elle restent miniature (3 cm max)
Revenir en haut Aller en bas
zouillon
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyDim 20 Nov - 22:00

Et ton aquarium il fait combien de litres?

Le miens est un petit il fait 60 litres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyLun 21 Nov - 1:39

Les deux miens sont plus petits que le tien. Ils font 37.8 litres.


J'ai vu que t'as des tétras tigrés avec des néons. Mes tétras tigrés ont mangé tous les autres poissons même mon requin... Mécontent Ils sont sages les tiens? Heu
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyLun 21 Nov - 2:49

et bien moi j'ai arreter les guppy neons grenouille crevette etc...
on est passer au ciclides
c'est tres interresants et ca demande pas trop non plus


Dernière édition par le Lun 21 Nov - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyLun 21 Nov - 2:51

Oh tiens c'est intéressant ça! je vais avoir un aquarium de ciclides dans ma chambre... T'as des infos?
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyLun 21 Nov - 12:27

ca ressemble a quoi les ciclides ?

j'aimerais bien avoir un grenouille moi aussi mais a l'animalerie
on n'a dit que ct fragile et que ca ne mangeait que les aliments entiers congelés ! moralité on ne peut pas partir en we prolongé
et la laisser seule avec les poissons rouges ...

la tienne mange des flocons pour poissons, elle peut donc supporter une absence avec un bloc week end ?

j'ai envie de prendre un gros escargot aussi, c'est sympa !!


Dernière édition par le Mar 22 Nov - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyLun 21 Nov - 19:03

nous on a des ciclides qui viennent du lac malawi en afrique
on a 1 trio de zebra long pelvic
1 trio de zebra hara gallireya
1 trio de patricki jalo reef
1 trio de esterae
pour un aquarium de 200l c le minimun pour des ciclides
on a un 2 aquarium de 120l pour la reproduction
je vous montrerai des photos des que possible car la ca ne marche pas
bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyLun 21 Nov - 19:50

Ben je trouve pas ça si fragile les grenouilles... En tout cas, pas les miennes. Quand je pars, je leur laisse un bloc de bouffe et elles mangent et le gars qui vient s'occuper des mes fifilles leur donne un peu de bouffe congelée une fois par 2 jours en plus. J'ai jamais eu de problème pour ça. Mais c'est vrai que si elles ne sont pas habituées au départ à la bouffe en flocons, elles n'en mangeraont pas tout suite.

J'ai eu un escargot moi aussi. Malheureusement il était enceinte... J'avais des escargots par centaine!!!! c'est la raison pour laquelle j'ai acheté mes grenouilles. Elles ont mangé les bébés escargots. Les escargot mangeaient toutes mes plantes et se reproduisaient a une vitesse folle!!! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyLun 21 Nov - 21:14

c'etait quoi comme escargots???
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyLun 21 Nov - 21:24

voici des phtos de ciclides

ca c'est la zebra long pelvic male
https://2img.net/r/ihimizer/img192/7343/dsc054887rx.jpg

patrichi yelo reef male
https://2img.net/r/ihimizer/img192/9579/dsc054904qi.jpg

et la le bac avec tous les poissons

https://2img.net/r/ihimizer/img192/9004/dsc054940tk.jpg

et une autre pour le plaisir
https://2img.net/r/ihimizer/img192/701/dsc055880pi.jpg

et voila si vous voulez mieux voir les poissons n'heistez pas je vous ferez voir d'autre photo qui sont encore dans l'appareil


**********************************************************************
Mag > les photos étaient enormes Shocked t'as du te planté de lien sur imageshake Confused .... j'ai pas ce qu'il faut au taff pr les réduire moi donc j'ai laisser que les liens....dsl Embarassed
Iz
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyMar 22 Nov - 10:51

ce sont des poissons d'eau chaude ca, magali ?

l'autre jour chez anialm*s j'ai vu des petits crabes, une petite fille en achetait pour mettre avec ses poissons rouges ... vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyMar 22 Nov - 14:38

je crois qu'il va falloir changer le titre de ce post par ... aquariums originaux Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyMar 22 Nov - 16:55

Elles sont splendides tes photos!!! Ce sont bien des poissons d'eau douce? En tout cas, ils sont superbes et j'adore ton décor!!!



Pour les crabes, j'ai une une crevette et c'est assez semblable. Le hic pour moi c'est qu'elles coupent les plantes Mécontent Après quelques heures seulement, toutes mes plantes flottaient à la surface. Mais si t'as pas de plantes, c'est mignon comme animal. je sais pas par contre s'il faut que l'aquarium soit à moitié plein seulement...
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyJeu 24 Nov - 20:24

c'est bien des poissons d'eau chaude et d'eau douce
les crabes c'est des jardiniers
bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyJeu 24 Nov - 20:58

Oh chouette! C'est ce que j'ai un aquarium d'eau chaude et douce!!! Yeah Alors ça fonctionnera. Ceux que je veux ont des couleurs armée. ça ressemble beaucoup aux vêtements de camouflage des soldats. Dès que je les aurai, je vous montrerai. Hii
Revenir en haut Aller en bas
Guillie
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyJeu 24 Nov - 21:03

Oh purée, je bave devant vos photos d'aquarium Oui
J'ai vendu le mien il y a pas bien longtemps.
Manque de temps, je ne m'en occupais plus correctement.
450 l J'avais des cardinalis, des nez rouges, ancitrus, et au début 4 discus, 2 pigeons blood, et 2 blues cobalt Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyJeu 24 Nov - 21:11

Ah! t'avais des nez rouges et des discus! c'est tellement beau!!! il te reste des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Guillie
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyJeu 24 Nov - 21:59

Oh que oui, mais par contre va falloir que j'aille fouiller, je sais pas trop où elles sont Rougi
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyJeu 24 Nov - 22:12

oh faite zazou tu va avoir un aquarium de combien de litre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux EmptyVen 25 Nov - 5:37

Oh je l'ai déjà, je le repars simplement. Mes deux aquariums sont petits. Il font 10 gallons (environ 37,8 litres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty
MessageSujet: Re: Grenouilles en aquarium / aquariums originaux   Grenouilles en aquarium / aquariums originaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenouilles en aquarium / aquariums originaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser