Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une chonchonette a la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilounet
Invité




une chonchonette a la maison Empty
MessageSujet: une chonchonette a la maison   une chonchonette a la maison EmptyJeu 24 Nov - 18:57

coucou a tous
voila un petit coucou sur le forum un peu vite car la santé en ce moment c'est boff Bad
je viens d'adopter une chonchonette de deux mois que j'ai prénomé mina je vos passe les détails avec mon bol 12 h après l'achat la petite éternuait et je vous raconte pas la grosse dispute avec bot**anic qui d'aileurs grace a moi va avoir une joie visite de a dsv et le patron du mag des problèmes avec sa hiérarchie en gros les rogeurs et lapins n'ont pas plus de 4 a 5 degré la nuit Bravo
enfin je suis en peins boom pour leurs en foutre pleins la gueule
voioula petite est soigné sous baytril par n doc que je connaissais pas a st maure des fossés super sympa et connaissant les nacs
la puce est super mignonne vous mets des photos mais y'en ara des + belles
bisous atouss
ah oui si vous avez des conseis pur les chonchon c'est avec plaisirs j'y connais rien Langue
une chonchonette a la maison 10012085ah
une chonchonette a la maison 10012064oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chonchonette a la maison Empty
MessageSujet: Re: une chonchonette a la maison   une chonchonette a la maison EmptyJeu 24 Nov - 19:09

Coucou lilounette Content

Elle est toute mimi ta puce Coeur

Je comprends ta rancoeur, c'est souvent le même problème avec les animaleries, et ça devient tellement rarer de ramener un animal en bonne santé Colèreux

Enfin, je trouve que tu as très bien réagi en l'emmenant tout de suite chez le véto Good Quand un chonchon tombe malade, ça peut aller très vite !!! Surtout pour des éternuements, il ne faut pas attendre avant de consulter

j'ai vu que tu lui a amménagé une belle cage, j'espère qu'elle va aller mieux bien vite Content

Pour les conseils, et bien n'hésite pas à demander ce que tu veux, c'est plus simple Bizou
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

une chonchonette a la maison Empty
MessageSujet: Re: une chonchonette a la maison   une chonchonette a la maison EmptyJeu 24 Nov - 20:22

coucou lilounette
bienvenue a ta puce
je comprend ta colere contre les animaleries ils sont tous pareils
gros bisous a la puce
mag
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

une chonchonette a la maison Empty
MessageSujet: Re: une chonchonette a la maison   une chonchonette a la maison EmptyVen 25 Nov - 16:51

Super, une nouvelle chochone sur Izzo Good . Elle est toute mignone Coeur .

Les premiers conseils qui me viennent à l'esprit, c'est de ne pas placer la cage dans un endroit isolé, et c'est douceur et patience. Un Ci peut mettre du temps à s'apprivoiser. Mais tu verras, tu ne seras pas déçue.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

une chonchonette a la maison Empty
MessageSujet: Re: une chonchonette a la maison   une chonchonette a la maison EmptyVen 25 Nov - 16:53

Une jolie petite demoiselle Content

Pour le moment, tu peux lui donner de la vitamine C en plus de son antibiotique pour renforcer ses défenses immunitaires : 0,5ml matin et soir pendant le traitement. Comme les lapins, du Rongeur Dige*t dans son eau pendant le traitement.

Des flocons d'avoine nature (O'Quak*r) pour la remplumer si elle te paraît "faiblarde".

Des extrudés de type Rongi*, pas de mélanges de graines (mauvais pour les dents entre autres). Certains en donnent à volonté, chez nous, c'est une poignée le matin, une le soir et la journée, on privilégie foin et légumes.

Des légumes enrichis en vitamine C tous les jours. Les miens ont tous les jours du poivron, de l'endive, du fenouil, de la tomate cerise et un peu de carotte et de temps en temps du persil, du céleri et pratiquement jamais de fruit.

Trousse à pharmacie : sérum physiologique, compresses stériles, collyre homéopathique (pour yeux qui pleurent), Rongeur Dige*st, ultra levure (pour diarrhée), graines de fenouil (en infusion pour problèmes de diarrhée ou crottes molles), queues de cerises (en infusion pour problèmes urinaires), bétadin*e, Immaver*l (pour problèmes de teigne), Carb*l, vitamine C synthétique et toujours un peu de jus d'ananas (pour relancer l'appétit quand ça va pas).

Content


Dernière édition par le Lun 28 Nov - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

une chonchonette a la maison Empty
MessageSujet: Re: une chonchonette a la maison   une chonchonette a la maison EmptyVen 25 Nov - 16:56

Bienvenur à la petite Mina
Revenir en haut Aller en bas
Guillie
Invité




une chonchonette a la maison Empty
MessageSujet: Re: une chonchonette a la maison   une chonchonette a la maison EmptyVen 25 Nov - 18:22

Oui, bienvenue à cette zolie demoiselle, elle est trop belle Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chonchonette a la maison Empty
MessageSujet: Re: une chonchonette a la maison   une chonchonette a la maison EmptyVen 25 Nov - 18:32

Bienvenue Mina! Bizou

Un autre chonchon pour me faire craquer! Hii
Revenir en haut Aller en bas
lilounet
Invité




une chonchonette a la maison Empty
MessageSujet: Re: une chonchonette a la maison   une chonchonette a la maison EmptyDim 27 Nov - 22:34

merci pour votre acceuil et pour vos conseil Bizou
mina a l'air de se faire a as nouvelle vie pour l'instant pas de contact avec maprincesse lilonette(au cas ou) mais elle commence a caliner meme si cette demoiselle adore es ongles de momans Rit
voiou elle eternue tjs mais ca fait que 4 jours de traitement Euh
et j'ai pas résister a lui offrir une cage plus garnde une 1m20 acheté chez carr**four 30 euros Chewing Fou
bizz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chonchonette a la maison Empty
MessageSujet: Re: une chonchonette a la maison   une chonchonette a la maison EmptyLun 28 Nov - 9:48

lilounette a écrit:
voiou elle eternue tjs mais ca fait que 4 jours de traitement Euh

Combien de temps dure le traitement ? De toutes façons si ça ne passe pas après, il faudra refaire un petit tour chez le véto...
Tu lui donnes bien de la vit C comme le précise Cahuètes ?

lilounette a écrit:
et j'ai pas résister a lui offrir une cage plus garnde une 1m20 acheté chez carr**four 30 euros Chewing Fou
bizz a tous
Et bien c'est plutôt mieux pour elle je pense Content Elle aura plus d'espace pour bouger... tu peux la sortir de temps en temps ?

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chonchonette a la maison Empty
MessageSujet: Re: une chonchonette a la maison   une chonchonette a la maison EmptyLun 28 Nov - 10:08

il est trop mignon Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chonchonette a la maison Empty
MessageSujet: Re: une chonchonette a la maison   une chonchonette a la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chonchonette a la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de Caramel
» une nouvelle a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser