Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mimosa va mal : (

Aller en bas 
+6
CAT
Cahuètes
ponpon
doudie
Monette et Bijou
Iz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Mimosa va mal : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimosa va mal : (   Mimosa va mal : ( - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 0:38

Olala, courage Mortie!!!!
(mon sms pour Juliette et toi est parti sur ton ancien numéro...zut).
Je ne vois pas du tout ce que ça peut être...Un avc alors? ou un prob nerveux ...Qd Pouky avait eu une crise d'épilepsie petite, le véto m'avait dit qu'elle aurait pu en rester "paralysé", mais bon c'était revenu avec la vit C (j'en donnais pas à l'époque, mais bon c'est pas ton cas) et un autre truc...Depuis elle a qqs crises encore, mais jamais de séquelles....

On pense fort à Mimosa et à toi Bizou
Je suis autant démuni et ne sais quoi te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Mimosa va mal : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimosa va mal : (   Mimosa va mal : ( - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 0:52

ah ben c pour ca que j'arrivais pas a la joindre ....

courage mortie Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Mimosa va mal : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimosa va mal : (   Mimosa va mal : ( - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 10:37

Merci Macmade pour les news Bizou

je pensais bien que ça ne pouvais pas être la vit C, car elle en donne bien Mortie à ses loulous... ça a l'air grave... Triste

Tout plein de courage pour elle et Charline Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Mimosa va mal : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimosa va mal : (   Mimosa va mal : ( - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 11:51

Je n'ai jamais entendu parler de surdose de vitamine C pour un cobaye ; comme il ne la synthétise pas, elle leur est essentielle et ce tous les jours (contrairement à la vitamine E qui serait dangereuse en surdose) ; il faut leur apporter par les légumes et en synthétique (1ml par jour pour un cobaye malade pesant plus de 500g).

D'après ce que j'ai lu, la tête penchée pourrait être une otite interne due à un coryza mal soigné qui aurait dégénéré et le fait qu'il est beaucoup de mal à bouger serait peut-être dû à une carence en vitamine E (dystrophie musculaire). Il y a un moyen pour vérifier si ce n'est pas une carence en vitamine C, c'est de regarder son ventre s'il y a des pertes de poils, ça peut être une carence en vitamine C.

S'il n'a plus de diarrhée et plutôt une constipation, c'est probablement dû au fait qu'il ne mange pas normalement du fait de sa maladie. Pour lutter contre la constipation : le nourrir pour éviter que le transit se bloque, des fibres (céleri (feuilles et branches), persil, fanes de carottes, infusion de foin s'il ne mange pas de foin de lui-même), bouillie d'extrudés et beaucoup d'eau.

Courage... Bizou
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Mimosa va mal : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimosa va mal : (   Mimosa va mal : ( - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 16:04

Merci pour tes précisions Macmade.

Macmade a écrit:
Mortie leur donne régulièrement des vitamines, donc ce n'est absolument pas ça...

Macmade a écrit:
Il a l'arrière train bloqué, la tête qui penche et ne peut plus bouger.

Même si cela peut avoir d'autres causes qu'il ne faut pas écarter, ces symptômes sont tout de même typiquement ceux d'une carence en vitamine C.
Vu que la vitamine C ne se conserve pas bien, peut-être que Mortie sait déjà qu'il ne faut pas la mettre dans leur eau, mais la donner directement dans la bouche et pas en même temps que les antibio.
On peut aussi imaginer que, même si Mortie leur donne de la vitamine C, elle a peut-être acheter un flacon dont les conditions de production et de conservation ont pu être mauvaises et que ce flacon ne contienne plus beaucoup de vitamine.
Sans doute qu'il faut éviter le surdosage, mais la dose donnée sur le flacon n'est qu'indicative et ne tient pas compte de l'apport éventuel de produits frais, ni de la quantité en vitamine contenue dans les extrudés différente selon les marques, encore moins du poids et de l'état général du CI. Il faudrait savoir quelle dose maximum on peut donner à un cochon d'inde de ce poids et dans cet état et si cette dose est comptatible avec la prise d'antibio.
Tout ça, ce n'est pas pour dire que l'état de Mimosa est due à cette carence, je n'en sais rien, mais ce n'est toujours pas à exclure.

Macmade a écrit:
Il n'a pas du tout la diarrhée,,, C'est plutôt l'inverse.
Il faut observer si la quantité de crottes est en rapport avec la quantité de nourriture absorbée.

Comme l'ont dit les autres, on peut imaginer aussi des problèmes nerveux, une othite...

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Mimosa va mal : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimosa va mal : (   Mimosa va mal : ( - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 16:08

Macmade a écrit:
]Il n'a pas du tout la diarrhée,,, C'est plutôt l'inverse.

Ah oui, en fait j'ai crû que c'était la diarhée dont elle me parlait, même c'est p'tet tout simplement que s'il ne peut pas bouger il doit se faire dessus en fait Sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Mimosa va mal : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimosa va mal : (   Mimosa va mal : ( - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 21:25

Désolée, j'ai peut-être parlé trop vite pour la vit C Shy

Merci les filles pour vos commentaires, en tous cas c'est important de ne pas éliminer une cause possible...

J'espère que ça va aller pour Mimosa... Sorry

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Mimosa va mal : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimosa va mal : (   Mimosa va mal : ( - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 10:28

Je sais que Mortie devait aller chez le véto samedi matin...
Quelqu'un a des nouvelles de Mimosa ???
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Mimosa va mal : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimosa va mal : (   Mimosa va mal : ( - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 14:35

D'apres Iz samedi, Mimosa est mort. Triste

En ce qui concerne la Vitamine C, il faut savoir aussi que de la mettre dans le biberon d'eau ne sert a rien, elle n'est plus efficace au bout d'une heure. Il faut mettre la vitamine directement sur les legumes. Et surtout il faut que les granulés ait un bon taux de vitamine C et E. Je ne sais pas du tout comment mortie fait, mais je tenais juste a le souligner.

Perso mes cochons n'ont pas de vitamine en goute, ils ont des legumes et des granulés riche en vitamine ca suffit.

Pê qu'un probleme renale peut engendrer une paralysie du train arriere (caillaux ...), par contre je ne sais pas si une constipation peut le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Mimosa va mal : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimosa va mal : (   Mimosa va mal : ( - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 14:36

Je me permets de cloturer ce post et d'en ouvrir un nouveau dans l'arc en ciel des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mimosa va mal : ( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mimosa va mal : (   Mimosa va mal : ( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimosa va mal : (
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser