Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Floconnette a un oedème à l'oeil

Aller en bas 
+9
pronto
Cahuètes
Iz
Carine
titia91
ponpon
AudreyS
Séverine
Floconnette
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyVen 16 Déc - 1:16

Figurez-vous que nous avons remarqué que Floconnette n'ouvrait plus son oeil gauche tout grand. Elle semblait le garder fermé. Et puis, quand elle l'a ouvert, j'ai remarqué qu'il était... laiteux ! J'ai réagi vite, craignant une infection qui pourrait se propager !

J'ai, le soit même, téléphoné à un véto de Boulogne. J'ai eu RV tout de suite et suis tombée sur une femme super ! Ouf, une chance !

Elle a examiné ma louloute sous toutes les coutures. Elle a mis une goutte de produit dans l'oeil de Floconnette, qui a pris un air verdâtre pas du tout appétissant ! Un odème à l'oeil, consécutif à un choc ! A quoi mes lapins jouent-ils quand j'ai le dos tourné ?Mais c'est un oedème énorme, magistral. Le véto nous a rassurés en nous expliquant que, plus l'oedème était gros, plus il était superficiel et donc moins dangereux...

Nous avons bien fait de réagir vite. Des gouttes (toutes les deux heures) de la pommade quatre fois par jour et trotte l'oiselle. Elle ouvre déjà mieux son oeil qui est encore laiteux.

Nous retournons voir le véto lundi pour un contrôle. Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyVen 16 Déc - 2:07

Surpris
Olala, ben dis donc, mais comment a-t-elle pu avoir un choc comme ça à l'oeil!! Je savais pas que ça faisait ça un oedème à l'oeil, brrrr, quelle horreur! Il va retrouver une couleur normale par la suite?

En tout cas, j'espère que tout va redevenir normal avec le traitement...et que vous allez avoir la disponibilité pour les gouttes toutes les 2 h...

Floconnette est qd même en forme?

Courage Floconette et maman de Floconette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyVen 16 Déc - 2:25

Coucou Sévrine,

Ben oui, côté disponibilité, c'est facile, je télétravaille. Donc, des périodes de 2 heures, ça a beau tourner vite, je suis là !

Et puis elle se laisse soigner assez tranquillement.

Il me semble que son oeil va redevenir normal. Je le saurai à la visite de lundi chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyVen 16 Déc - 9:33

Bah ca alors !! Surpris Qu'est ce qu'ils ont les lapinous en ce moment à s'esquinter les yeux ??? Triste
Ca doit etre impressionnant à voir (plus que l'abcès de Pilou)... Pauvre Floconnette !! Aurait elle tenté l'ascension de la table dela cuisine pour se faire ca ?
En tous cas, c'est une aubaine que tu travailles chez toi pour la chouchouter et la soigner toutes les deux heures !! Moi j'aurais pas pu par exemple !!

Excellent retablissement à la miss et plein de papouilles !! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyVen 16 Déc - 10:35

quelle chance d'avoir un moman a domicile pour se faire soigner et chouchouter ....

et la nuit aussi c toutes les deux heures ?

en tout cas bon rétablissement a la ninouche Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyVen 16 Déc - 10:40

Bon retablissement Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Invité
Invité




Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyVen 16 Déc - 10:57

Oh dis donc quelle frayeur !!! Surpris

Bon rétablissement à Floconnette Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyVen 16 Déc - 14:36

Oh punaise !!! bé dis donc çà devait être drolement impressionnant çà aussi !!!
c'est vrai que c'est à se demander ce qu'ils fabriquent !! des vraies têtes brulées nos lapidoux !!!
un prompt rétablissement à floconnette ! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 45
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyVen 16 Déc - 19:10

Hé ben on croirait pas qu'elle ait pu se faire ça ! J'espère que ça va vite guérir et que le contrôle lundi dira que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptySam 17 Déc - 2:21

Ben oui, ça lui fait des dizaines et des dizaines de papouilles... une fois toutes les deux heures, vous imaginez ?

J'essaye de ne pas oublier mais je mets la sonnette pour éviter de sauter une goutte.

Nous avons réaménagé l'entrée pour éviter que nos lapins ne se cognent sur des coins pointus des meubles. Ah ! Ces pinous cascadeurs !

Déjà Floconnette ouvre l'oeil qui apparaît encore bleuté et glauque. Mais il me semble qu'elle l'ouvre mieux et qu'elle souffre moins. Le seul moment où elle le tient hermétiquement clos, c'est au moment où je l'attrape pour lui mettre sa goutte (une à la fois, il ne faut pas aller trop vite et noyer le regard). Plus clos que cela, tu meurs...

Alors, d'un doigt ferme et propre (c'est le véto qui a souligné), je m'applique à le lui ouvrir pour y laisser tomber la larme de médicament.

A dans deux heures, la miss, pour une autre goutte dans un oeil très très clos.

Pour la nuit, j'ai demandé au véto qui m'a répondu : non, je vous laisse dormir et elle aussi. Merci madame, vous pensez à ma santé.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptySam 17 Déc - 3:19

Ohhhh Surpris Surpris Surpris

minidou est trè criste ! Triste pour sa fiancée Pleure il lui envoie pleins de larmes


J'espère que ça va se remettre complètement pauvre mémère Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptySam 17 Déc - 15:30

oh pauvre petite mère, à quoi a-t-elle pu jouer pour se cogner ainsi? Surpris
Elle a de la chance cette petite puce d'avoir une maman attentionnée qui a réagit rapidement et qui en prime la chouchoute énormément avant, pendant etapèrds les soins.
Grosses gratouilles à cette petite mère. Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
lilounet
Invité




Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyDim 18 Déc - 0:54

alors floconette tu en profite pour te faire faire des gros aclinoux par maman Ange
bon rétablissement pour avoir un z'oeil tout neuf pour la nouvelle année Langue
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyMar 20 Déc - 1:36

Nous volà de retour de chez le véto.

L'oedème s'est pas mal résorbé. Il occupait un tiers de l'oeil et, aujourd'hui, a la forme d'un triangle de 5 mm de côté.

Le véto trouve que l'oeil de Floconnette est encore très irrité. Alors, même si elle avait prévu que le traitement devait être allégé, nous continuons : une goutte toutes les 2 heures ! benheu Toujours la crème trois fois par jour et, en plus, une autre crème hydratante ! J'ai l'impression de tartiner et gougouter toute la journée...

C'est court, deux heures, vous pouvez me croire. Retour chez le véto dès samedi. Pur voir où ça en est. Si l'oedème ne s'est pas mieux résorbé, elle va nous adresser à un ophtalmo pour animaux divers3 . Bon OK, je ne savais même pas que ça existait !

Ce sera à lui de décider. Je vous explique. Si l'oedème n'est pas assez résorbé, il faudra COUDRE la paupière de Floconnette, car celle-ci sécrètera un produit qui permettra de cicatriser !!!

Alors, si vous le voulez bien, ce serait sympa d'adresser tous une prière à saint-guérit les oedèmes Ange Il a à peu près cette tête-là, les oreilles en plus. Ca ne m'amuserait pas du tout de voir coudre la paupière de ma Floconnette favorite. Mon ventre s'en serre d'avance.

Pré-verdict samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyMar 20 Déc - 1:50

Ooh la galère !

J'espère que ça va se résorber tout seul et qu'elle n'aura pas besoin qu'on lui farfouille les yeux la petite mère...

Je croise les doigts Content
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyMar 20 Déc - 1:52

Merci Cahuètes, on est quatre (trois ici plus toi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyMar 20 Déc - 10:20

C'est affreux !

Je croise les doigts très fort Ange
Courage
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyMar 20 Déc - 10:25

Surpris C'est vrai que la prevision n'est pas rejouissante...
J'espere que ca va vite guerir et que ce traitement extremene sera pas necessaire !! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyMar 20 Déc - 11:02

Je croise les doigts aussi j'espère que ça va aller Bizou
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyMar 20 Déc - 12:11

ici on est deux a croiser les doigts et deux a croiser les oreilles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyMar 20 Déc - 12:20

oh mince !! j'espère qu'elle va guérir et que tu ne seras pas obligée d'en arriver là !!!
nous croisons les papattes, les zoreilles et tout !
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyMar 20 Déc - 18:15

Ooooooooh, pauvre Floconette Triste
Bon soin maman de Floconette et on pense fort à vous pour ne pas avoir recours à la fermeture de la paupière....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyMar 20 Déc - 20:04

oh la petite mère on croise aussi les doigts et les zoreilles ici pour que l'oedème se résorbe de lui même
De grosses pensées pour toi et des gratouille à la miss
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyMer 21 Déc - 0:52

Merci à tous.

La résorption, depuis lundi, n'est pas spectaculaire. Alors, un cierge à Saint Résorbe les oedèmes Ange , deux cierges à Ange , trois cierges à Ange

Toutes vos foifoines et doidounets croisés vont, je l'espère, hâter la guérison de ma louloute.
Revenir en haut Aller en bas
foudre
Invité




Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil EmptyMer 21 Déc - 11:49

bon quelle gallere , je croise aussi les doigts pour que tout rentre vite dans l' ordre c'ets vraiment pas rigolo cet histoire !
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Floconnette a un oedème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Floconnette a un oedème à l'oeil   Floconnette a un oedème à l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Floconnette a un oedème à l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bye bye Floconnette
» Floconnette... lapine de garde.
» p'tit conseil pour Floconnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser