Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des idées?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gabriel
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: des idées?   des idées? EmptySam 24 Déc - 18:34

Bonjours!je suis nouveau dans ce forum(félicitation à l'admine)
Je voulais juste vous demander quel serait le rongeur parfait, qui ne soit pas souris ni rat ni hamsters.Je demande, car, depuis la mort de mon petit hamster chéri Pleure (winter, pour les intimes), j'ai un grand vide dans ma chambre.Il me manque énormement, et je me demande si le remplacer ne serait pas une bonne chose...
si vous pouvez m'aider, allez-y! Good
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptySam 24 Déc - 20:02

Moi qui aime aussi les petits rongeurs j'ai eu pas moins de 5 hamster russes et 5 hamster syriens ... mais je me suis attachée a une autre petite bete qui est bcp plus interessante car elle vit la journée aussi; c'est la Gerbille !!!!
Il vaut mieux les avoir par 2 ou 3 de meme sexe, c un animal tres curieux, plein d'entrain, gourmant, ca ne mord pas.
Par contre je te conseillerai une cage en plexi ou avec un grand bac plastique parce que ca gratte bcp la litiere !
Ca mange comme le hamster mais ca ne sent pas, tu peux garder la cage 10 a 15 jours sans pb.

Voila !!!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
gabriel
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptySam 24 Déc - 20:48

merci de ta réponse Clinoeil , mais je viserais un peu plus grand, du genre chinchilas et autres... Hum désolé de ne pas avoir préciser dans mon 1er post.ma mère ne veut plus de betes de ce genre Triste
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptySam 24 Déc - 22:03

personnellement je te déconseille carrément les chinchillas ! j'en ai eu et si ta mere n'aime pas les animaux qui font des salissures là c'est l'horreur ça fait sauter les crottes en dehors de la cage ça ronge tout ce qui est à porté de cage et surtout il leur faut une grande voliere pour etre vraiment heureux perso j'adore les cochons d'inde Rougi
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptySam 24 Déc - 22:50

Je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si il est propre...
Par contre, des cousins en on euent, avant, alors, j'aurais facilement une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptySam 24 Déc - 23:44

pas plus qu'un hamster Clinoeil encore que j'ai entendu dire que certains cochons font toujours au meme endroit en tout cas c'est super sympa gentil et chou
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyDim 25 Déc - 21:00

Merci! Content !Je voulais aussi savoir si un chonchon était résistant aux maladies ou non?
Sinon, joyeux noel a tous les menbres de ce forum!
Fiesta Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyDim 25 Déc - 21:11

Bonjour Gabriel et bienvenu parmis nous Arc ciel

Alors je vois que tu as déjà quand même une idée assez précise de ce que tu voudrais Hum : un petit rongeur, mais pas trop petit quand même Content

Le cochon d'inde est un bon choix car c'est un animal très affectueux, qui peut rester en cage (même si c'est bien de pouvoir le faire sortir de temps en temps)

Cependant, cela reste un animal fragile, comme la plupart des petits rongeurs, le plus resistant je pense étant le rat Euh
Pourquoi pas un rat ? Content
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyDim 25 Déc - 23:35

Ma mere ne serat surement pas d'accord.Par contre, j'ai peur qu'il s'ennuie(le cobaye).
2femelles ne se disputeront pas, j'espere...?
PS; merci de ton acceuil, nounoursette Good Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 26 Déc - 0:04

deux males ne se disputent pas plus du moment qu'ils sont mis ensemble dès leur arrivée Clinoeil

encore que ici j'ai réuni deux petits bonhommes qui ne vivaient pas ensemble et tout se passe très très bien
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 26 Déc - 1:28

Salut,

je pense aussi qu'en dehors des rat/souris/gerbille/hamster.... ben il reste que le CI mdr Rit

mais je pense qu'en effet c'est l'idéal pour une chambre Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 26 Déc - 9:50

Et bien c'est sur que les cobayes sont mieux à 2 Content

Tiens chez nous on vient encore d'en prendre deux Clinoeil

Mais comme le dis Mortie, il vaut mieux dans ce cas les prendre ensemble, que ce soit des mâles ou des femelles Oui

Attention cependant : tu connais des élevages où tu pourrais en avoir ? Prendre un rongeur en animalerie, n'est pas conseillé, malheureusmeent les conditions d'hygiène dans ces endroits là ne sont pas tjs respectées Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 26 Déc - 12:20

je te conseillerais aussi le cochon d'inde ma soeur en a eu un et c'est très drole, très communicatif, on peut avoir une vrai relation avec et le dérangement est moindre

par contre comme le dit Nounoursette si tu veux éviter les drames tourne toi vers un éleveur qui pourra en plus de conseiller

voilà j'espère que tu trouvera ton bonheur Bizou
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 26 Déc - 16:23

J'ai déjà une adresse d'éleveur qui me semble interressant.
Par contre, je ne l'aurais pas avant mi-juillet 2006 Triste
Aussi, quel sexe dois-choisir?
En fait, peuvent ils/elles etre heureux/ses si je ne m'en occupe que une à deux heures par jour? Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 26 Déc - 17:54

ben raison de plus pour en adopter 2 alors ils ne s'ennuieront pas même s'ils ne te voient pas souvent Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
gabriel
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 26 Déc - 18:18

Merci, iz.
Par contre, je pars 7 jours.
Tchao! Bizou Arc ciel
bonne année et mes meilleurs veuxs et bonne santé pour 2006 à tout le forum, ses menbres et leurs protégés! Arc ciel Fiesta Good Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 26 Déc - 21:47

Tout à fait d'accord avec Iz Good

Prendre 2 cochons du même sexe, c'est mieux Oui

Quant au sexe, et bien c'est à toi de voir... moi j'ai plutot l'habitude des femelles, mais Titia et Mortie ont des mâles et ça se passe très bien, je pense que c'est plutôt une question de feeling avec l'animal

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 26 Déc - 21:59

Merci.Il parait que les males sont plus peureux que les femelles
mais ayant un meilleur caractère que ses dames, qui sont plus caline et aventurière....c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyLun 26 Déc - 22:06

gabriel a écrit:
Merci.Il parait que les males sont plus peureux que les femelles
mais ayant un meilleur caractère que ses dames, qui sont plus caline et aventurière....c'est vrai?

Comme je te l'ai dit, mon expérience se limite à des femelles, jusqu'à très récemment, vu que Crispy est un mâle
Effectivement, je constate qu'il est plus peureux et moins dégourdi que sa soeur Vanille, par contre, il est tout aussi calin, voire plus Oui

Et pour avoir vu les cochons de Mortie, je peux te dire qu'ils sont aventureux !!! Rit

D'autres membres te donneront p-t leur avis ?

Mais je pense que chaque cochon a son petit caractère, le sexe n'étant qu'un facteur déterminant parmis d'autres Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyJeu 29 Déc - 0:13

Ben moi j'ai eu 2 femelles ensemble et elles étaient complètement flippées LOL Clinoeil mais au-delà d'une histoire de sexe, je pense que c'est le fait qu'elles venaient d'animalerie qui faisaient qu'elles n'étaient pas du tout sociabilisées.

C'est très important de les prendre chez un eleveur ou un particulier qui s'en ai bien occupé Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyMer 4 Jan - 3:16

Bonsoir et bienvenu Content !

J'ai ici 2 femelles qui cohabitent super bien ensemble, Pouky 5 ans et Pépite qqs mois.


Avant j'avais un mâle Arthur Coeur , qui a vécu 6 ans et demi. Lui a vécu seul avec moi dans mon studio d'étudiante. Je le sortais le soir pour qu'il se promène. Il était devenu propre et dormait dans une barquette sous un meuble. Par propre, j'entends qu'il faisait tjrs ses besoins dans cette barquette ou dans sa cage. Mais sinon les ci font pipis et des crottes sur leur lieu de dodo. C'est le seul ci que j'ai eu qui était propre.
J'ai retenté d'inculquer ça à mes femelles, sans résultats...Si je les surprend à faire pipi ou des crottes, je les attrappe et les remet dans la cage...P-e un jour comprendront-elles Euh ?
Arthur a eu une copine, Pouky, qd il avait 3-4 ans. Il avait très bien vécu seul qd même Clinoeil (qd j'étias petite, on a eu des mâles dans la famille et ils n'étaient pas propres non plus).

Les ci adorent les calins en général, mais petits ils sont assez "savonnettes" et préfèrent aller gambader partout.
Mon mâle était bcp bcp plus calin que Pouky!!! Melle déteste les calins en fait...et là à 5 ans ça n'est tjrs pas trop son truc. Pépite la p'tite nouvelle est comme Arthur, elle aime les calins Clinoeil
Arthur n'était pas non plus peureux, et il était tellement apprivoisé qu'il venait réclamer à manger sur mes chaussons...et parfois me courrait derrière tellement près que je risquais de marcher dessus...Enfin c'etait un ci génial, je n'en ai pas connu d'autre comme lui, mais tout ça pour dire que tu pourra nouer une vrai relation avec lui ou elle avec de la patience et de l'attention Clinoeil

Si tu la prend chez un particulier ou un éleveur qui les connait bien, il pourra te conseiller et connaitra la tendance de son caractère, craintif, dominé, curieux...
De mon expérience, chaque ci a son p'tit caractère et tous sont différents, ils ont une personnalité assez marquée Clinoeil
Très agréable d'apprendre à les connaitre Content

A bientôt

(les p'tits pts négatifs qd même: le réveil par des cris affamés, lol, j'ai faim, j'ai faim, vite!!!...et le mordillage de barreaux pour réclamer la promenade et ça fait enrager parfois... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
gabriel
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyMer 4 Jan - 17:19

Merci de vos réponses.
Maintenant je suis fixé.
une petite chochonne! Content
merci à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? EmptyDim 8 Jan - 12:16

aaaahhhh !!! ça y est, tu t'es décidé ! divers6

C'est pour quand ? Hii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées? Empty
MessageSujet: Re: des idées?   des idées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser