Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 il me rend dingue que faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilounet
Invité




il me rend dingue que faire Empty
MessageSujet: il me rend dingue que faire   il me rend dingue que faire EmptyDim 8 Jan - 22:33

coucou a tout le monde et bonne année
voila alf mon chonchon qui va bocoup mieux et a repris du poils de la bete me pose un gros problèmes IL MANGE LES POILS A LILOU impossible de ne pas le surveiller 3 secondes et meme en le surveillant Colèreux
alors maintenant lilou ressemble a a vieux machin tout mités et lui je ne peut pas le laisser eternellement dans sa cage et je ne peux pas enfermer lilou qui ne comprendrait pas elle est depuis tjs en liberté, mais pourquoi fait.il cela?
Je pense le faire castrer vers 5 6 mois mais est ce vraiment utile?
enfin si vous avez une lumière éclairer moiu
merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

il me rend dingue que faire Empty
MessageSujet: Re: il me rend dingue que faire   il me rend dingue que faire EmptyLun 9 Jan - 17:05

Coucou Content

Un des mes cochons d'inde fait la même chose avec Split dès qu'il s'approche de lui, il lui mange les poils, je crois que ce comportement s'appelle le "piquage" ; il n'existe pas à ma connaissance de "remède" et la castration n'y changera rien car il ne s'agit pas d'un comportement dû à la maturité sexuelle.

Dans mon cas, je ne sors plus Split et mes cochons d'inde ensemble dans la même pièce : les cochons ont la chambre pour leur sortie et Split qui est tout le temps en liberté est interdit de chambre pendant la sortie des cochons d'inde.

De plus, notre vétérinaire nous a déconseillé de les mettre ensemble car le lapin serait porteur sain de certaines maladies qui se transmettent aux cochons d'inde.

Pour la castration des cochons d'inde, personnellement, je ne suis pas pour car je trouve qu'elle est encore trop peu maîtrisée, donc je préfère ne pas prendre de risque.

Voilà, voilà Content
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

il me rend dingue que faire Empty
MessageSujet: Re: il me rend dingue que faire   il me rend dingue que faire EmptyMar 10 Jan - 0:03

Cahuètes a plus d'expérience que beaucoup d'entre nous avec les pouics et j'aurais tendance à dire comme elle, je crois pas que ce soit un comportement sexuel

Je sais que certains lapins en cohabitation font ça aussi d'ailleurs Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

il me rend dingue que faire Empty
MessageSujet: Re: il me rend dingue que faire   il me rend dingue que faire EmptyMar 10 Jan - 2:06

Bonsoir Lilounette,

et oui Cahuète a déjà tout dit, et je partage son avis, la castration n'aidera pas pour ce comportement.

J'ai ressorti mon bouquin voir si j'avais plus à rajouter, mais bon, je ne pense pas que ça va aider, car à mon avis, il a déjà tout ce qu'il faut avec toi Clinoeil

Les causes possibles:
-ennui: donc multiplier les sorties et redoubler d'attentions (me semble qu'il a déjà ça chez toi )
-trop peu de choses à ronger: donner plus de foin et des trucs à rongeur
-habitude qui apparait les mois d'hiver au cours desquels il y a moins de nourritures fraiches. Pas prouvé de façon formelle, donc bon, tu peux tjrs essayer de lui donner plus de "frais"
-comportement perturbé et on ne peut rien y faire...

Et je confirme ce qu'à dit Iz, car Lapinou a eu ce comportement pdt un tps. Il ratiboisé complètement Pouky (la tête et le tour des yeux), ça a été super galère, pdt un tps, j'étais tjrs derrière à l'empêcher puis ça lui est passé, tout seul...
Gaufre, elle mange les moustaches et les poils de babines de Lapinou, et selon le véto c'est un acte de domination envers Lapinou....
Je n'ai pas connu avec les ci, juste entendu parler...

J'espère qie ça va lui passer, p-e en l'empêchant pdt un tps, en l'occupant ailleurs (ça a marché avec Lapinou...)

Calinou à Lilou et Alf Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Contenu sponsorisé





il me rend dingue que faire Empty
MessageSujet: Re: il me rend dingue que faire   il me rend dingue que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il me rend dingue que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire...
» facon de faire un CV :)
» faire des economies???
» j'ai vu mon lapin faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser