Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Yoyo et Bull...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yoyo et Bull... Empty
MessageSujet: Yoyo et Bull...   Yoyo et Bull... EmptySam 28 Jan - 16:01

voilà yoyo (le chonchon de ma soeur) a presque un an et pèse son kilo donc je me suis dis qu'il pourrait etre temps de lancer une rencontre Yoyo/Bull.

le problème est que mon Bull est du genre "j'aime personne sauf Maman ", c'est un petit ours qui attaque les chats, les yorks et les soeurs et il est assez indépendant donc j'ai assez peur que ça se passe mal mais je me dis que peut etre avec rongeur ça passerait mieux

en plus je trouve que Yoyo s'ennuie un peu, j'ai l'impression qu'il cherche du contact alors peut etre que si mon gros voulait bien qu'ils se rencontrent un peu le week-end ça lui ferait du bien

j'ai déjà laissé Yoyo vadrouiller un peu dans ma chambre avec Bull dans sa cage et il ne se montre pas agréssif du tout mais plutot indifférent (alors qu'avec le chat il se jette sur les barreau comme un furieu)
comme je ne veux pas qu'il y ait de drame je préfère vous demander conseil avant de lancer une rencontre "en vrai" si vous pensez que c'est pas trop risqué.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Yoyo et Bull... Empty
MessageSujet: Re: Yoyo et Bull...   Yoyo et Bull... EmptyDim 29 Jan - 1:50

et bien j'ai lu pas mal de message en faveur des rencontres entre des lapins perçu comme des caractèriels et des CI Good .

Je pense que si tu fais ça tranquillement en étant sûr de pouvoir intervenir dès les premiers signes d'agressions, ya pas de grand risque.... bon maintenant c'est une chose qu'il le tolère en dehors mais de là à prévoir une cohabitation de cage... c'est à voir sur le long terme, à force de sorties communes. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Yoyo et Bull... Empty
MessageSujet: Re: Yoyo et Bull...   Yoyo et Bull... EmptyLun 30 Jan - 5:03

Oh et bien ici, tout s'est tjrs bien passé avec les ci...Même Gaufre qui ne les aime pas trop, n'a jamais rien fait contre eux.


Citation :
le problème est que mon Bull est du genre "j'aime personne sauf Maman ", c'est un petit ours qui attaque les chats, les yorks et les soeurs et il est assez indépendant donc j'ai assez peur que ça se passe mal
Par précaution, je te dirais qu'il vaut mieux qd même que la rencontre ait lieu dans un lieu inconnu ou très peu fréquenté par Bull. Enfin n'amener pas par ex le ci directement dans la cage de Bull, là ça pourrait dégénérer très vite, et il faudrait une bonne paire de gant de chantier pour les séparer (ça mord très fort).
Après si Bull réagit bien, faudra voir si Yoyo claque pas trop des dents et en cas, le rassurer (faire gaffe qd même de pas se recevoir une morsure destinée au lapin)

Citation :
j'ai déjà laissé Yoyo vadrouiller un peu dans ma chambre avec Bull dans sa cage et il ne se montre pas agréssif du tout mais plutot indifférent (alors qu'avec le chat il se jette sur les barreau comme un furieu)
ça c'est très bon signe alors, néanmoins, j'aurais fait le contraire en 1er, ç 'est a dire laisser Bull vadrouiller autour de la cage du ci (fermé dans un 1er tps) et voir comment réagi Bull. Si c'est comme ici, Bull voudra aller piquer la nourriture de Yoyo et faire un énorme tas de boulettes et pipi dans sa cage, afin de se l'approprier Clinoeil (enlever Yoyo alors de sa cage avant, si vous avez peur de pas pouvoir les séparer une fois les 2 dans la cage et de pas pouvoir intervenir). Dans ce cas, je ne pense pas que le lapin soit violent envers le ci, mais bon tjrs faire gaffe, on ne sait jamais. Je pense que Bull va bien aimer aller snifer et fouiller la cage de Yoyo Clinoeil

Ici les moments les plus critiques étaient qd c'était Gaufre qui était ds sa cage et les ci dehors....La réaction de Bull avec le chat était la même que celle de Lapinou avec Gaufre, au tout début...Donc si Bull n'a rien fait là, c'est très bon signe Good



Après ça, les 2 dans un terrain connu du ci, et pas trop connu voir, inconnu de Bull...

Généralement la réaction de base lapin-ci, c'est l'ignorance du lapin. Le lapin se moque royalement du ci, va le renifler un coup et continue sa vie, l'air de rien, presque en l'ignorant.
Ensuite tu peux avoir le ci accro du lapin, qui le suit partout et le lapin qui s'en fou, voir s'énerve qu'on le suive...
Et mieux, le lapin "toqué du ci" qui le léchouille, l'aime et le prend pour un lapin, après faut voir si le ci accepte (Pouky aime pas que Lapinou la léchouille et lui envoie des coups de dents pour qu'il arrete (pas violent un coup et Lapinou comprend), alors que Pépite adore ça et vient même réclamer des caresses à Lapinou).

Bon et surtout, rester près à intervenir en cas de prob, ne pas hésiter à bien haussé la voix, claquer dans les mains autres si il y a un prob, par ex pour ne pas qu'ils s'approchent trop près si ça parait tendu entre eux...Ne pas avoir le réflexe de mettre les mains au milieu s'il y a bagarre (ou alors bien protégés)

Et restez vigilante à chaque instant le tps de voir comment ça se passe entre eux...


Attention à un pt: si Yoyo fait le curieux et veut aller dans la cage de Bull...Bien avoir confiance en Bull avant que le cas puisse se présenter, pas qu'il accourt pour choper le ci...

J'espère que ça se passera bien Clinoeil
Je n'ai pas trop de raison là de ne pas être confiante, par contre, si c'est pour faire cage commune ensuite, là il faudra encore un peu voir bcp de patience (et ça sera si le cas devrait se présenter, dans la cage de Yoyo je pense).

Yoyo ne claque pas des dents qd il sent l'odeur de Bull, ou Bull n'est pas nerveux qd il sent le ci, ça devrait donc aller Clinoeil .

Et j'epsère qu'on aura des nouvelles des rencontres Yoyo-Bull Content en espérant que ça marche...

(j'ai eu 3 ci , et aucun n'a été agressif, mais bon, je ne veux pas généralisé, mais "normalement" les ci ne sont pas particulièrement territoriaux ou agressifs Clinoeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Yoyo et Bull... Empty
MessageSujet: Re: Yoyo et Bull...   Yoyo et Bull... EmptyLun 30 Jan - 10:16

Pour mon expérience, Lapinou se fiche royalement de Yoshi ! alors que Yoshi lui, ne demande qu'à être en contact avec elle.

Donc je les mets rarement ensemble ; l'été, ils sont sur la terrasse, mais Yoshi reste dans la cage ( aussi car y'a bcp de chats qui rodent ).

Pour les premiers contacts, reste bien à côté d'eux, car je me souviens de Lapinou, elle n'hésitait pas à sauter sur Yoshi pour lui faire peur, voire mordre ... et finalement ils n'ont jamais cohabité ensemble.

J'aimzrais bien voir des photos des 2 loulous tiens ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yoyo et Bull... Empty
MessageSujet: Re: Yoyo et Bull...   Yoyo et Bull... EmptySam 4 Fév - 0:27

merci pour les conseils je crois que je vais tenter l'expérience au pire si ça ne va pas je les sépareraient vite et chacun contnuera sa vie de son coté par contre il n'y aura pas de cage commune vu qu'ils ne se verront que le w-e j'ai peur que ça les perturbent trop.

je pense tenter ça pendant mes vacances chez mes parents donc dans deux semaines car là je resterait une semaine entière comme ça dans le cas ou ça se passe bien j'aurais la semaine pour les laisser s'habituer.

alors rendez vous dans deux semaines avec j'espère des photos à la clé pour Jade Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoyo et Bull... Empty
MessageSujet: Re: Yoyo et Bull...   Yoyo et Bull... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoyo et Bull...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser