Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des photos et actes révoltants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille
Invité




Des photos et actes révoltants Empty
MessageSujet: Des photos et actes révoltants   Des photos et actes révoltants EmptyMer 15 Fév - 20:59

Je suis tombé sur ce site par hasard. :'(
Il est vrai qu'à regarder ces photos on a du mal.
Il peut y avoir tout les debats du monde sur la science et le progrès mais il y a des limites.
Je vous met juste le lien. Peut être que certaines (certains) on deja vu.

D'ailleurs, au debut je me suis demandé si les photos n'étaient pas truquées . Mais c'est tout à fait sérieux.
[url]
http://www.reseaulibre.net/rage/canule1.html[/url]

Sans autre commentaire (que les vôtre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des photos et actes révoltants Empty
MessageSujet: Re: Des photos et actes révoltants   Des photos et actes révoltants EmptyMer 15 Fév - 22:58

Triste Là est tout le débat de l'expérimentation animale...

En tant que biologiste, je ne peux pas me situer totalement contre le principe... mais je n'ai jamais pu accepter ce genre de pratiques d'un point de vue moral

C'est tellement révoltant !!! Colèreux

Si l'Homme ne courrait pas toujours après la vie éternelle, ce genre de choses serait sans doute moins courant Mécontent

Mais il y a tellement d'applications dans notre vie aujourd'hui !!!
L'instinct de survie est peut-être le plus fort : si on était soi-meme atteint d'une maladie grave, ou si qqn de très proche l'était, est-ce qu'on préfèrerait la mort à l'usage du médicament "miracle" ? Euh
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Invité




Des photos et actes révoltants Empty
MessageSujet: Re: Des photos et actes révoltants   Des photos et actes révoltants EmptyMer 15 Fév - 23:22

Moi qui m'interresse à l'intelligence artificielle je dois dire que des travaux comme ceux ci nous on malgré tout fait avancer dans notre connaissance des réseaux de neurones par exemple.
Ma soeur etant biologiste aussi, me raconte des trucs pas tres raggoutant.
Il y a forcement des choses qui choquent. Les montrer du doigts sans examen préalable peut paraitre facile. Il y a néanmoins une morale. Jusqu'ou peut on aller. ? Heu
Question réellement ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Des photos et actes révoltants Empty
MessageSujet: Re: Des photos et actes révoltants   Des photos et actes révoltants EmptyJeu 16 Fév - 1:47

Le débat reste entier....

Je crois qu'il est clair qu'il faut dissocier plusieurs choses et à mon sens tout ce qui n'est pas pour un intérêt médical devrait être interdit (produits de beauté, produits ménager et autres)

Ensuite il faut également savoir qu'aujourd'hui aucun travail utilisant les animaux ne sera publié tant que le protocole expérimentale n'a pas été validé par un comité d'éthique.... donc sachant qu'un chercheur ou une équipe de recherche ne vit et n'est reconnu que par la publication ça limite un peu les excès dans le cadre de la recherche scientifique... mais biensûr ici les industriels ne sont nullement concerner.... malheureusement Bad
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Des photos et actes révoltants Empty
MessageSujet: Re: Des photos et actes révoltants   Des photos et actes révoltants EmptyJeu 16 Fév - 11:05

Je suis de formation scientifique aussi, mais on peut pas nier que les experiences animales nous ont bcp aidé dans l'evolution de l'espece. Maintenant comme le dit Iz, le tout est que ces experimentations soient justifiées et apportent un réel avancement dans la science.

J'ai vu un film ce we qui me fait penser un peu a ca, Man to Man qui parlent de scientifiques américains au 19e, ils étudient l'evolution de l'espece humaine et apres avoir comparer les blancs des noirs ... ils reviennent d'afrique avec un couple de Pygmés qu'ils exposent comme des animaux de foire ! La femme se retrouvant enceinte se fait enlever pour recupere l'ambryon ... la science a parfois des pratiques non déontologiques ... ce sont des etres humains au mm titre qu'un americain ou un europeen ...

La question est : font-ils la mm chose aux humains?
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Camille
Invité




Des photos et actes révoltants Empty
MessageSujet: Re: Des photos et actes révoltants   Des photos et actes révoltants EmptyJeu 16 Fév - 22:44

Citation :
Ensuite il faut également savoir qu'aujourd'hui aucun travail utilisant les animaux ne sera publié tant que le protocole expérimentale n'a pas été validé par un comité d'éthique....
Garde fou rassurant.

Il faut etre réaliste sur la portée des expériences. Tout condamner en bloc serai une erreur. Et ce qui est difficile à determiner c'est la frontiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des photos et actes révoltants Empty
MessageSujet: Re: Des photos et actes révoltants   Des photos et actes révoltants EmptySam 18 Fév - 16:13

Camille a écrit:
Citation :
Ensuite il faut également savoir qu'aujourd'hui aucun travail utilisant les animaux ne sera publié tant que le protocole expérimentale n'a pas été validé par un comité d'éthique....
Garde fou rassurant.

Il faut etre réaliste sur la portée des expériences. Tout condamner en bloc serai une erreur. Et ce qui est difficile à determiner c'est la frontiere.

Tout à fait, le plus dur est toujours de trouver la juste mesure...

On peut réfléchir dans le même sens pour tout sujet polémique : le clonage, l'euthanasie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos et actes révoltants Empty
MessageSujet: Re: Des photos et actes révoltants   Des photos et actes révoltants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos et actes révoltants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos, photos, photos !! :-)
» Photos des 3F
» Mes chonnes, mon chon, une dure vie de chons...
» photos!!!
» des photos....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Chats & Chiens
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser