Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle quantité de légumes ?

Aller en bas 
+5
Séverine
AudreyS
Cahuètes
pronto
Carine
9 participants
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyJeu 23 Fév - 12:14

Bon voilà, en fait, je me pose la question depuis un bon bout de temps...
Quand je veux donner des légumes à mes pinous pinous d'amour ( Hii ), je sais jamais s'ils vont en avoir assez... donc je rajoute toujours un peu de granulés de peur qu'ils meurent de faim Shy
Donc je voulais savoir combien vous donniez de légumes à vos poilus, et si vous mettiez des granulés avec.
Par exemple hier matin, j'ai donné les granulés mais pas le soir et à la place j'ai donné 1 endive, 1 carotte et 1/4 de pomme (la pomme c'est exceptionnel, d'habitude, ils en ont pas). Ca fait beaucoup ? J'arrive pas du tout à me rendre compte Sorry
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 43
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyJeu 23 Fév - 12:19

et ben moi le soir je donne 3-4 feuille d'endive 1morceau de fenouil 1 branche de celeri et un morceau de poivron puis a part 2 poignet de ganule
voila
mais moi aussi je sais pas si ca fait trop ou pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyJeu 23 Fév - 13:00

oui bonne question je me demandais justement Heu

en se moment avec la mue c'est granulés un jour sur deux + une demi pomme + salade ou endive + une carotte et bien sur foin

et sans la mu c'est granulés tous les jours plus pomme le midi et carotte le soir
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyJeu 23 Fév - 13:17

Bah moi je donne des granulés matin et soir et une grosse pomme Golden (comme il les aime) le midi. Je ne retrouve ni tige ni pépin Rit
Et un buffet de foin à volonté.
Je n'ai pas encore testé les autres fruits et légumes; moi même j'en mange pas beaucoup Rougi
... Je vais acheter des pommes au supermarché rien que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyJeu 23 Fév - 13:34

Bon et bien moi je les ai mis PROGRESSIVEMENT au régime légumes et foin uniquement.
ce changement d'alimentation est motivé par les pb de dents de pucinette.
donc après une phase de transition assez longue durant laquelle je diminuais doucement les granulés et j'intégrais plus de légumes ils sont maintenant au régime foin et légumes.
(je fractionne le nourrissage du matin en deux fois et celui du soir aussi parce que ma goulue de pucinette dévore tout d'un coup à se faire péter le ventre !!!)

voilà ce qu'ils ont matin ET soir:

- 1 carotte avec fanes
- 1 branche de céleri
- 1 branche de persil
- 1 fleur de brocoli
- 1 tranche de fenouil
- 1 rondelle de navet
- 2 feuilles de salade (batavia, scarole, endive...)
- 1 petite poignée de roquette ou mache
- 1 feuille d'épinard

en plus quand j'en trouve ou en remplacement d'un autre légume manquant ou en friandise pour les fruits :

- 1 branche de menthe
- 1 quartier de pomme
- 1 petit bout de poire (quand je fais un gateau elle réclame !! hihi !! )

là je viens d'acheter un nouveau légume :
- panais
apparement pucinette a l'air d'aimer elle l'a croqué quand j'ai déballé les courses !!!!

je suis souvent obligée de retourner chercher des légumes parce que çà descend vite et aussi parce que je ne trouve pas toujours tout du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyJeu 23 Fév - 14:58

Split a des légumes et une cuillère à soupe de granulés, le tout, matin et soir.

Le matin :

1 endive
1/4 de poivron
et de temps en temps un morceau de fenouil

Le soir :

1/2 carotte
1 endive
1 petite tranche de pomme (ou 1 rondelle de banane)
1/4 de poivron
1/2 branche de céleri (+ feuilles)
1 morceau de fenouil
du persil s'il y a

En général, il mange tout, sauf quand il en a marre de manger les mêmes choses...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyJeu 23 Fév - 15:02

Oh la, la, je me rends compte en lisant ce que vous donnez que je ne donne vraiment pas grand chose (et pourtant, mes loulous sont grassouillets... allez comprendre !)

Je donne donc une demi cuilléré à soupe de granulés le matin et le soir. Et le soir, je donne une endive pour 2, une demi carotte chacun et une fleur de brocoli chacun.
Par contre, ils mangent enormement de foin maintenant et je me dis que ca ne peut pas leur faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyJeu 23 Fév - 15:20

Ouulala, alors là, comme AudreyS Surpris : 1 endive pour 2, 1/2 carotte, un peu de madarine ou de fruit, ça dépend....
Les légumes et fruits le soir, le matin 1cuillère à soupe de granules, parfois 1 et demi....
Et le foin bien sur...

Lapinou a pris 200 g et il les garde depuis, alors que ben il remange comme avant, bizarre tout ça.

1 endive par lapin, j'ose pas, j'vais voir à augmenter un peu pour voir... En ce moment il a des fanes de carottes le soir en plus de l'endive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyJeu 23 Fév - 18:35

coucou
depuis les probleme de dents de sieg je donne plus de granulés quasiment
je donne une branche de celeri le matin, une carotte le midi et en géneral une endive entiere le soir avec du persil
enfin ca depend aussi si mosieur sort beaucoup la journée si oui j'augmente les doses de l'affamé

je re donne un petit peu de granulé chaque jour mé c'est l'equivalent d'une cuillere a soupe et encore... c devenu pour lui une friandise
du foin a volonté et nourrit au caresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyJeu 23 Fév - 21:30

mince je me dis que c'est un peu juste ce que je donne Heu

je peux augmenter les doses sans problèmes
parceque comme Bull a pas de problèmes de poids (même qu'il est plutot svelte) je me focalise pas trop sur les légumes et à part les pommes la salade et les carottes je n'ose pas trop varier

je m'en vais lui préparer une petite assiète tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyJeu 23 Fév - 23:26

Lucyl a écrit:

je m'en vais lui préparer une petite assiète tiens!

Rit LOL! Je me demande si Pookee mangerait de la salade mix un peu comme ce que vous donnez aux pinous.. Le prob c'est que s'il le mange pas, c'est pas moi qui le mangerait; Pom Pom Pom, je vais tester quand même. Quand il était chez Jade il mangeait des carottes alors pourquoi pas.

Il faut qu'il soit comment les légumes ?! Parce que moi j'en achète que dans les supermarchés rayon frais. C'est pas bon ça ?! Il faut pas les mettre au frigo ?!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyJeu 23 Fév - 23:39

non il est conseillé de mettre le légumes ou le fruit à température ambiante avant de leur donné... mais pour la conservaiton le frigo oui !


nidou a sa petite portion de granulé matin et soir + un légume : 1 carotte ou 1/2 pomme ou 2 tranches de fenouil ou 3 grande feuilles de salade iceberg

moi j'ai diminué les légumes pour qu'il mange plus de foin par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyVen 24 Fév - 0:10

comme audreys et sev je donne moins que la plupart de vous toutes

je leur donne une cuillere de granulés matin et soir pour eux deux
et en legumes, pour deux, par jour une base de :
une endive, une carotte, un tiers de pomme (ca fait grossir la pomme !!)
ensuite je rajoute en fonction de ce que je trouve soit les fanes de trois carottes, une branche de celeri, un tiers de bouquet de persil...

je ne donne pas trop car je veux qu'ils mangent du foin

et puis si je donne plus ils en laissent (sauf les pommes ou les fanes qui partent mais les carottes ou les endives restent !!)

et vu le fanon de capuce et les 100 g qu'il a pris depuis aout, je ne crois pas qu'il meure de faim
mon veto m'a dit qu'il faut les limiter surtout l'hiver car instinctivement ils ont le reflexe de faire des reserves ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyVen 24 Fév - 9:58

Les miens sont un peu en mode regime depuis 1 mois, car bonjour la honte a la derniere visite chez le véto... Pilgrim : 2 kg 400, ca va encore, mais Belette 1 kg 800, là non, y a de l'abus !!! Euh
Donc les baleineaux sont au regime, et je ne pense pas qu'ils en souffrent. On a divisé la quantité de granules par deux ainsi que la carotte car je ne pense pas que l'endive et le brocoli fassent grossir.
Le paquet de regain des alpes y passe en une semaine à eux deux, mais au moins, ca fait du bien à leurs dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyVen 24 Fév - 10:25

un paquet de regain en une semaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PTR c'est qu'ils doivent avoir faim PTR

mais comme tu dis c'est tres bon pour leurs dents et pour le transit aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyVen 24 Fév - 10:36

Ben moi les miens ils font presque 2 paquets de regain en 1 semaine (je vous dis pas le budget foin !)
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyVen 24 Fév - 11:07

Je donne très peu aussi (à part foin à volonté bien sûr), car j'ai été bien refroidie par la radio du foie de Kim... complêtement enveloppé de graisse Surpris . Le véto m'a bien mise en garde sur le régime alimentaire.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyVen 24 Fév - 15:33

Oh, dis donc, AudreyS, la consommation de regain Surpris

Il me semble que je fais ça mais pour 4 (2pinous, 2ci), ou un peu moins que la semaine, mais avec le foin.

J'alterne souvent foin et regain...Et le foin il part moins vite que le regain: Lapinou me laisse les brins plus jaunes de foin, alors que le regain, jamais de reste, idem pour les ci Clinoeil

Par contre du coup, je me pose la question: le regain est plus fin et plus souple, donc j'en mets plus que qd je sers du foin...Mais bon, si ça se trouve ça serait pas la peine d'en mettre plus??? (le paquet de regain fait 1 kg, comme le paquet de foin et pourtant il part super vite!!!!) Autre question, qd c'est regain, et bien c'est crottes toutes noires (très noires)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? EmptyVen 24 Fév - 18:12

Séverine a écrit:
Oh, dis donc, AudreyS, la consommation de regain Surpris

Ouai, on en est meme a plus d'un paquet par semaine maintenant... Et comme faut que j'aille dans un magasin expres pour les acheter je me demande si je vais pas plutot commander sur le net maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Quelle quantité de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de légumes ?   Quelle quantité de légumes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité de légumes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quelle coin etes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser