Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aquarium de Jéjé

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette

MessageSujet: Aquarium de Jéjé   Sam 25 Fév - 16:19

Coucou alors j'ai offert à mon chéri (jéjé Clinoeil ) un aquarium

Seulement on y connait rien l'un et l'autre lol :$

Alors voilà la première étape de faite :

Alors c'est un 56L donc maintenant faut qu'on voit pour les poissons qu'on pourra y mettre normalement dans 15jours.

Steph et Mag nous on déjà donné des ti conseils mais on en veut encore plein !! Oui

On se pose aussi pas mal de question :

° comment on voit que les plantes se plaisent ou non p$5 ?

° on a testé l'eau qu'on a mis à priori pas de nitrites/nitrates mais un pH très très basique vers 8.5-9 p$6 on devra retester juste avant de pouvoir mettre les poissons, mais on fait koi si ça n'a pas bouger $27 ?

° et question utlimes.... on met quoi comme poisson $18 $10 ?!! on veut à tout prix des choses un peu colorées quitte à ne pas en avoir de trop $16

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Dim 26 Fév - 1:54

Premièrement, ça te prend des néons (les lumieres pas les poisson) pour plantes si tu veux de belles plantes. L'engrais, t'en as pas besoin (gamique de vendeurs) parce que les poissons leur font du fumier!!!! Content D'ailleurs tu peux utiliser l'eau d'aquarium pour arroser et fertiliser tes plantes d'intérieur.

Pour l'eau basique, c'est certain que tu peux acheter le machin pour acidifier l'eau mais comme t'as pas encore de poissons tu peux faire plusieurs changements d'eau partiels (sur plusieurs jours) histoire d'éliminer le polluant. si ça revient, ça peut être un élément du décor ou le supplément de kH qui est basique, vérifie...

Je te consielle le teste de nitrate, c'est très utile! autant que celui du pH sinon plus.

Un poisson facile à entretenir et très coloré : le guppy. Pour commencer, tu peux en acheter, surtout qu'ils coûtent pas cher et malheureusemetn les premier meurent souvent très tôt(c'est ce qui fait le cycle de nitrate pour les autres vivent longtemps Euh ) et se reproduisent facilement. Si tu veux faire des élevages, t'as même pas besoin de séparer les parents, plusieurs bébés (les plus forts) surviront. Le platy aussi (même principe).

Si t'as d'autres questions ne te gêne pas.

Guppy (les miens sont comme ceux là)

femelle

Platy

Il y a plusieurs sortes de platy dont le platy mickey (le mien est bleu ciel)

les tétra aussi sont assez faciles

néon

tetra fantome rouge

ces gentils poissons (malgré que les néons ait pas exactement le même besoin en pH, il peut s'adapter) s'agencent et cohabitent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Dim 26 Fév - 5:48

ils sont vraiment magnifique Oui
sa doit etre n sacre boulot de s'occuper d'un aquarium Heu
titia91
Membre Fanatique

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Dim 26 Fév - 10:38

Tiens un tres bon site :
http://www.aquariophilie.org/index.php

J'ai eu un aqua ya qq temps mais je t'avouerai que je me rappelle plus trop, a part changer les filtres tous les mois.
Je sais qu'on verifiait souvent le PH de l'eau et qu'on avait un regulateur de pH.
Pour les plantes tu vas le voir tres vite en general elles poussent vite.
Pour les poissons, Goupy, Néons Tetra c ce qu'on avait.
Puis un poisson pour nétoyer l'aquarium.

Tiens un exemple d'aqua de 38L amenagé :
http://www.aquasquale.com/V2/modules/icontent/index.php?page=135

http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=134899

Bon aquariophilie !
Voir le profil de l'utilisateur http://titiae91.free.fr
doudie
Membre VIP

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Dim 26 Fév - 11:13

mon frere aussi a un aquaruim,(mais sa fait un bye qu'il n'y a plus de poissons dedans)mais il envisage de le refaire, car les plantes ont noirci et il doit y avoior un pbl avec l'eau car les poissons ne faisaient pas longt feu!!
Perso je prefere les guppy car t'as vraiement toute sorte de couleur!!Il avait aussi mis un combattant dedans, et il etait couleur rouge violet!!Tres jolie aussi, mais a voir si ca s'entend avec les autres races!!
choupie
Invité

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Dim 26 Fév - 13:52

première question!
il faut déja que tes plantes s'aclimatent, ensuite est ce que tu as mi un sol nutritif si non elles pousseront mal et mourront dans pas longtemps et à ce moment la il faut mettre de l'engrais
si tu as un sol nutritif normalement pas besoin d'engrais, a part si ton aqua est fortement planté et peu peuplé, dans ce cas les poissons ne suffisent pas a faire l'engrais parce qu'ils rejètent! mais bon apparement c'est pas ton cas ( les plantes comme les echinodorus ont besoin de baucoup de matière nutritive!)
reste donc a savoir si tu a mit un sol nutritif ou pas????

2ème question,
si ton ph est trop haut lieu de mettre des produits chimiques dévit une goutière et met de l'eau de pluie dans ton aqua, si tu ne peut pas l'autre solution qui peut être possible comme ton aqua est petit c'est d'acheter de l'eau minérale ( v*lvic je crois que c'est la meilleur)
avant de mettre tes poissons attend au moins 3 semaines car au bout d'environ une a deux semains il y a une motée de nitrites qui peut être fatale au poissons! l'aquariophilie est une question de patience, il faut toujours attendre !!!

dernière question:
il vaut meiu que tu mettes des guppys ou des platys pour commencer c'est très facil mais par contre une petit conseil si tu peux évite de les acheter en jardinerie mais a un particulier!!! car ces poissons viennent souvent d'asir et pour un question de rendement au détriment de la qualité du poisson ils sont bourés d'antibiotiquesetq aund ils arrivent dans ton aqua ils ont plus d'antibiotique et sont très fragile!!
par contre chez un particulier il a déja vu des maladies mais a organisé ses défenses immunitaires donc ils sont plus costaud et surtout souvent moins chers!!

viola j'éspère que ja t'ai bien aidé!!!! bon courage Bizou
Iz
Admi Clochette

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Dim 26 Fév - 15:07

Yesss !!! merci pour tout c'est précieux commentaires Bizou

alors oui il y a une base sous les graviers Oui

pour l'eau basique oui on a vu qu'il était conseillé de mettre de l'eau minéral donc on va faire ça, c'ets vrai qu'il est pas très gros donc ça sera plus sûr.

Pour les tests on a acheter une boîte de bandelette et dessus ya un carré pour chaque mesure (nitrite, nitrates, pH et autre)

Pour le néon spéciale plante... vous croyez que celui qui est vendu dans l'aquarium n'en est pas un ? comment je vérifie Heu

J'ai hâte d'aller chez jéjé lundi soir pr voir si les plantes se portent bien

Titia < super le lien, c'est trop beau son décor au type, j'aimerai trouvé des pierres comme lui

choupie
Invité

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Dim 26 Fév - 15:31

C'est très bien que tu ai mi un sol nutritif ça évitera des déboirs, mais parcontre renseigne toi sur tes différentes plantes, jvois qu'il y doit y avoir des écuelles d'eau je crois que c'est ça , j'en avait une fois et je crois que cela sont spéciale car il ne faut pas qu'elles ainet de sol nutritif moi elles avainet dépéries comme yen avait un!
A oui aussi ya un chauffage dans ton aqua?
Si oui il est a combien?

Moi a ta place pour le néon spécial plante je laiesserai celui que tu as et vaut mieu que tu le change dans environ 6 à 8 mois, car il ne faut pas attendre que celui soit griller pour le changer! ça pourrait amener à un déséquuilibre!
Par contre si tu as un bon budget tu peux le changer.
jpense que si il était vendu avec l'aqua ça devait être un standart.
moi c'est ce que je ferai parce que je suis habitué a avoir un budget restreint et tout ça a force ça coute chèr!!

voili voilou!!!!! Bizou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Dim 26 Fév - 19:14

Pour le néon, les néons spéciaux pour les plantes donnent un éclairage plus violacé ou parfois plus rosé.
Séverine
Membre VIP

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Mer 1 Mar - 2:41

Hello Iz!
Et bien, ça a l'air assez prenant et compliqué à entretenir Surpris
Moi j'adore regarder des beaux aquariums, mais qd je vois tout ce qu'il faut connaitre pour se lancer...
Alors les plantes vont bien???
J'espère que ca va aller, et puis plein de photos et des histoires de poissons Clinoeil

(Super impressionant l'évolution de l'aquarium sur le lien de Titia....pour moi qui suit niveau 0, je trouve ça super!!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Mer 1 Mar - 11:52

Yeah !! Alors ça y est vous êtes lancés !!!!
S'en ai où aujourd'hui ??? Plantes en forme ? Jéjé content ? Hii

Iz
Admi Clochette

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Mer 1 Mar - 23:31

ben les plantes ont l'air d'aller, yen a une qui va particulièrement bien puisqu'elle a déjà poussé sur 2 segments (celle du fond à gauche) elle est retombée vers le fond et passe sous celle du milieu.... Surpris Content

celle du milieu à une feuille qui a comme des ti trous par contre.... Euh

sinon l'eau est propre, et puis ben euh.... voilà koi il se passe pas grand chose au fond !!! Rit

Ninie et Zebulon
Admi Bouclette

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Jeu 2 Mar - 0:17

Iz a écrit:
et puis ben euh.... voilà koi il se passe pas grand chose au fond !!! Rit

vui c'est sûre que pour l'instant... Rit Rit

pronto
Membre VIP

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Jeu 2 Mar - 2:05

sympa pour les photos
desoler je n'ai pas vu ton post avant
j'en parle avec stef pour qu'il te donne plus de tuyaux et il connait plein de site aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Jeu 2 Mar - 20:21

T'as fait ton choix pour les poissons?
pronto
Membre VIP

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Ven 3 Mar - 2:01

pour commencer avant de mettre tes poisson il faut verifier que ton nitrite soit a 0
c'est un cycle de 3 semaines mini voir plus,pour avoir des bacteries dans l'aquarium(un petit conseil pour activer le cycle mettre de la nourriture pour poissons emietter dans ta pompe si possible(la ou il y a la mousse) ou sinon dans l'aquarium pour nourrire les bacteries) cela 2-3 fois par semaine.
Temperature d'eau environ 25-26.
Pour baisser le ph l'eau mineral est une tres bonne idee il faut regarder sur les etiquettes le ph ou sinon faire bouillir une racine que tu trouve en animalerie ca aide a baisser un peu le ph et ca te fait un decor en plus.

Pour le premier changement d'eau il faut deja mettre les poissons et attendre 3 semaine (ensuite on change un tiers d'eau tout les 3 semaines avec l'eau du robinet et l'eau mineral).
Tous ca pour avoir un eco-systeme equilibrer mais c'est pas facile avec un petit bac.

Pour demarrer les guppys platy c'est tres bien.
Rajoute une ou deux plantes(ou deco ou pierres) pour eviter les stress des poissons et pour qu'ils puissent se cacher.

Il y a aussi les danio zebrer c'est costaud mais un peu vorace risque de manger les petits mais ca evite surpopulation.

Tu peut mettre un escargot (le nom je crois que c'est neritas) nettoie les vitres et plante sans les abimees ou une petite crevette (c'est original)

bon courage pour le debut meme si il y a des pertes il ne faut pas desesperer
Moi j'en ai perdu pas mal avant d'y arriver

voici l'escargot tout chaud(lol)

et mon aquarium

stef
Séverine
Membre VIP

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Ven 3 Mar - 19:21

Oh, j'ai vu des p'tites crevettes rouges et blanches à Bota, trop mimi, et il y avait du brocoli au fond de l'aquarium ( de vrais bouts de brocolis: bizarre ça non?)...C'était mimi les p'tites crevettes!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Ven 3 Mar - 22:52

merci Stef pr les conseils :

le truc c'est que là on laisse faire pr le moment mais si le pH est déjà trop haut faudrait dès maintenant faire un 1er changement d'eau avec de l'eau minérale non, pour que les bactéries se redeveloppe...Et donc attendre encore 3 semaines pour l'introduction de poisson ??

et sinon le coup de la nourriture pour poisson au niveau de la pompe c'est un bon tuyau... bon comme on a pas encore de poisson on a pas encore acheter de nourriture MDR mdr, mais bon je passerai en prendre dès que j'aurai l'occase Oui

pronto
Membre VIP

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Jeu 9 Mar - 23:42

slt iz

non tu change 1/3 d'eau et tu met l'eau mineral.
3 semaine c'est le minimun il faut verifier apres si le nitrite et a 0 Ange
quand tu va mettre tes poissons mes en pas trop au debut 3 ou 4 maxi et les nourir 1 jour sur 2 la 1semaine pour eviter une monter de nitrite
dsl pour la reponse tardive
ciao!!!@+
Iz
Admi Clochette

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Sam 11 Mar - 13:23

ben on voulais y aller demain.... on se dit tanpis s'ils meurent..... Shy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Dim 12 Mar - 3:37

Ben tu sais, il faut avoir des premiers poissons qui meurent pour que le stade des nitrate s'installe comme il faut... Sorry Un peu comme pour faire naître une foret, les premières espèces arrivent et peu à peu meurent pour enrichir le sol et laisser la place aux espèces plus nobles...

pour ma part, j'ai gardé trois de mes 6 premiers poissons... les autres sont morts parce que le cycle n'était pas complet Sorry
Iz
Admi Clochette

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Dim 12 Mar - 14:35

ben en fait pr le nitrite on est ok depuis le début....C'est juste le pH et tH (je sais pas c'est koi ça par contre Euh )

bon de toute façon on a plus un rond ce mois si et jéjé par en vacance 1 semaine bientôt...donc on va aller acheter des cailloux !! mdr Rit

ponpon
Modo caliméro

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Lun 13 Mar - 0:34

t'as raison , avec les cailloux ya pas grand risque de mortalité !!!!! mais bon ca bouge pas beaucoup non plus !!!!!!!!!!!!

PTR

Invité

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Lun 13 Mar - 4:41

haha! j'ai vu des mickey mouse de plastique en sous-marin qui se balladent grace au bulles qu'ils produisent, ça ferait de la vie ça et ça meurt pas! Rit
Iz
Admi Clochette

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Lun 13 Mar - 23:26

yess !!! super zazou tu m'en envoie un par la poste !! Clinoeil Clinoeil

non ben en fait on a raté botanic....donc on ira la semaine prochaine maintenant.

par contre nouvelle question..... : il commence à y avoir plein d'algues..... ya une pellicule verte foncé sur le fond et surtout sur une des plantes....ça commence à faire crados Euh est-ce que c'est normal parce qu'il y a pas de poisson ??

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   

Aquarium de Jéjé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant