Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aquarium de Jéjé

Aller en bas 
+4
Séverine
doudie
titia91
Iz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 23:55

surement qu'il y a quelques rayons de soleil qui vont sur ton aquarium. c'est pas grave. Solution: un ecargot ou un poisson nettoyeur. Y'a aussi des petits aimants avec un bout de tissus collé dessus qui servent a nettoiyer ça sans se salir les mains (un aimant dehors et un aimant dans l'aqurium qui se colle sur le premier, reste plus qua les passer partout. ça prend 5 minutes maximum.)
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 0:36

oki Good ben on va opter pr le poisson nettoyeur et l'aimant je pense parce qu'il y en a plein le fond et les plantes...pas que sur les vitres koi
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 43
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptySam 18 Mar - 12:04

si tu as des algues c'est normal dans un bac nouveaux il y en a toujours au debut
comme dit zazou un aimant et un escargot (néritina)il mange toutes les algues et abime pas les plantes
et ne polue pas ton bac mais un nettoyeur si.
voici un lien
http://www.aquariophilie.org/forum/viewforum.php?f=3

ciao!!!
stef
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 2:10

ay éon a été acheté une pierre de déco en résine....et un nescargot (piplo) il est jaune et moche mdr...on aussi pris notre premier poisson, un nettoyeur pour aider l'escargot..un chorydon Oui il se plait bien et s'ne donne à coeur joie avec les algues, jéjé l'a appelé Pedro MDR (c'est le portugais qui fait le ménache....n'y voyé ici qu'un humeur basique lol;))

le vendeur de chez Bota* était super sympa, un gars de 40 ans et il nous a donné des ti truc, n'a pas forcé la vente (on voulé acheté plrs escargot ou plrs chorydon il nous a dit pas la peine mais de lui mettre simplement une tite rondelle de patate pour l'apport d'amidon...on a trouvé ça marrant nous mdr Rit

en plus à la caisse la fille n'arrivais pas à saisir le code barre..alors au bout d'un moment elle a dit "tant pis on le fais pas passer" mdr...donc jéjé a payé que le rocher lol !!(enfin 17€ qd même le cailloux..Arff)
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 2:38

Des photos surtout Good
Faut des souvenirs du 1er escargot et 1er copain poisson!!!!!

(je découvre aussi, alors il existe des faux cailloux en résine Surpris ...je pensais juste qu'il fallait faire gaffe à quel type de cailloux mettre par rapport aux minéraux et aux effets sur l'eau)

Et une p'tite photo Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 5:06

oui! des photos!


J'ai un petit conseil à te donner (ben oui encore Euh ), un seul escargot, c'est parfait! ça se reproduit ces bestioles!!! Fou J'ai fait la gaffe d'en prendre un/une enceinte et j'en ai eu pour des mois à ne rien voir d'autre sur les vitres de mon aquarium que des mini escargots qui s'accouplaient! Fou C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté mes grenouilles (elles mangent des bébés escargots)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 13:57

iz faut que tu nous montres cette merveille!!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyLun 20 Mar - 22:37

ué doudie .... j'ai oublié l'apn hier !! Shy

Tu as raison Sev, pour les pierres il faut aps prendre n'importe koi...mais celle qui nous plaisait risquait d'acidifié l'eau....et celle qui était le mieux c'est la lave... mais la couleur noir...beurk...alors on on a voulu prendre un bout de bois....mais alors là fallait le faire bouillir pdt des 2h et le laisser tranquille 15j dans une bassine d'eau.... Gr jéjé n'a pas cette patience donc on a opté pr la résine Na

Euh zazou c'est vraie que le coup des bb escargots j'y avait pas pensé du tout.....mais bon pas le choix...ce sera la surprise MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptySam 8 Avr - 12:33

Voilà je vous montre l'aquarium comme il était hier lol sunny


je vous remet la photo de la dernière fois pour comparer et voir comment ça a très très bien poussé thumright (enfin les 3 plantes en diagonale mais pas les 2 autre qui grandissent absoluement po...mais bon tant mieu ça évite d'être trop fourni comme ça) :

Aquarium de Jéjé - Page 2 Aquarium009ng

Aquarium de Jéjé - Page 2 Aquarium028qh

Alors malgré les nettoyeurs qui ont vraiment bien éliminé les algues sur le sol et les plantes Smile ....sur les vitres il en reste plein Rolling Eyes donc faut qu'on prenne un aimant là.

Voici le chorydon Cool :

Aquarium de Jéjé - Page 2 Aquarium037ke

Et l'escargot, qui a bien profiter lol Laughing depuis qu'il est arriver :

Aquarium de Jéjé - Page 2 Aquarium048jz
Aquarium de Jéjé - Page 2 Aquarium060qf

L'inconvénient c'est qu'il laisse des chiures partout Neutral je sais pas comment éliminer ça. Mais sinon il est rigolo et se balade tout le temps c'est très marrant à observer Wink .

Sur celle là on voit l'escargot dans l'ensemble et on peut remarquer le chorydon dans le coin à gauche au fond Very Happy :

Aquarium de Jéjé - Page 2 Aquarium053ql
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptySam 8 Avr - 13:26

ouah dis donc il est enorme ton escargot!
Je me souviens que dans l'aquarium de mon frere quand il y en avait c'etait des tchtio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptySam 8 Avr - 18:50

J'adore les escargot jaune!!! Fou Il est vraiment bien ton aquarium. C'est fascinant n'est-ce pas... Hum Quand mes femelles sont sur le point d'Acoucher, je passe de longs momenets à observer pour voir s'il y a des bébés d'arriver... Pendant ce temps, on relaxe...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptySam 8 Avr - 22:18

hi hi j'espère que t'es jalouse !!!!.... comme moi de tes grenouilles Rit Langue

Alors nouvelle question....je me suis rendu con devant le rayon de nourriture pour poisson à l'animalerie Rougi ...euh faut prendre koi comme flocon ?? Heu ya tout plein de sorte...poisson d'ornement, poisson herbivoire, poisson de grande eau.... Interrogation Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 5:20

moi je prend des flocon mixte pour poissons tropicaux. L'idéale c'estd e mélanger deux sorte Par exemple: des flocon et vers sechés...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 13:04

Oh ça pousse plus vite que des plantes d'appartement Surpris

Sympa de voir l'évolution....Alors l'escargot il était tout petit à son arrivée? moi je le trouve énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 13:07

C'est joli et ça doit être bien reposant de les regarder quand tu rentres du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 16:39

Ça commence à sentir la zentitude............ Hum
Les feuilles des plantes qui vibrent au rythme de l'eau.... Et le Nescargots il a un p'tit nom ou pas ??? Hii
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 22:10

Oué !!! "Piplo l'escargot et manuelo le chorydo laveurs de caro" !!! Rit

Bon j'ai trouvé des petits comprimé pour poisson de fond c'ets cool l'en faut max un par jour pour 1 poisson ! Clinoeil

et j'ai pris un ti aimant donc on va pouvoir nettoyer un peu les vitres Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 6:08

c'est drole, j'Ai remarqué que ce ne sont pas tous les nettoyeurs de fond qui aiment ces pastilles... Les miens, il y en a un qui en rafolle et qui est devenu deux fois plus gros que celui qui n'en mange pas mais qui nettoie tout! Rit
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 9:17

La pierre aussi a bien poussée, ct un petit cailloux de fond a la base Rit Rit
mais y'a combien de poissons dans ton aquarium???
Nous on avait un laveur de carreau c un avec une grosse ventouse comme bouche, mais il nettoyait pas le fond ! Toujours coller a la vitre !
C'est jolie, ce fond orangé ca fait comme de la chaleur (ok je me comprend!)

Bisous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 20:33

Mdrrrrr t'es folle !! Rit Fou

Ben on a que ça pr l'isntant Rougi un poisson de fond et un nescargot ! mais en effet pr les vitres on va prendre un poisson en longeur gris et rayé blanc avec la ventouse oui.

Ben Zazou, j'espère qu'il aimera les pastilles manu parce que y'aura que ça !! Lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 21:57

Ya du nouveau dans le Jéjé's aquarium !! Clinoeil

On a acheté ce we enfin des vrai poisson mdr (mais non manuelo t'es po moche !! Bizou ).

On a choisi un très beau combattant difficile de le décrire tellement il est splendide en couleur donc prochainement...une tof promis. On a donc pris les autres en fonction du caractère de monsieur Rit , il 'appelle César Sun
on a donc pris un banc de 10 néons rose et 3 Platy noir et jaune/orange Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 22:02

Ça commence à se peupler grandement... Et dis moi les poissons sont comme certains lapins ou pas ? Territorialistes ?
Tu crois que Manuelch apprécie d'être envahi Amazing Et Piplo, Hein !?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 22:12

oui ninie le combattant est très très territorial..le gars nou sa dit qu'on pouvait pas mettre de poisson à voilure...parce qu'il prend ça pour une provcation mdr Content

Ben Manuelo était très actif hier soir mais pas de peur et l'escargot je pense qu'il s'en tape Chut

Par contre j'suis contente j'ai vu un des platy gober les chiures de l'escargot...il va se régaler parce qu'il y en a partout Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 22:15

Iz a écrit:
Par contre j'suis contente j'ai vu un des platy gober les chiures de l'escargot...il va se régaler parce qu'il y en a partout Mécontent

benheu HEu c'est fait exprés? PArce que sinon... puker
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 43
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 22:16

t'inquete pas pour les algues des vitres avec quelque changement d'eau ca va un peu disparaitre et pour les dechets des poissons et escargot il te faut un aspirateur pour aquarium 'c'est un tuyo avec une poire 'pour aspirer les dechets
quand tu acheteras tes poissons demande la nouriture qui va avec
le mieux c'est de varier la nouriture avoir 2 ou 3 boites
jolie bac bravo!!!!
stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Jéjé   Aquarium de Jéjé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de Jéjé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenouilles en aquarium / aquariums originaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser