Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moon est au plus bas.....

Aller en bas 
+11
Ninie et Zebulon
meriam
pronto
Floconnette
titia91
Séverine
Anouck
Carine
Cahuètes
ponpon
Iz
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 15:45

Je viens vous dire que Moon ne va pas bien du tout.

Quand je l'ai sorti hier soir elle est allé directement se coucher en boule ds le polaire....elle respire très péniblement, elle mange pourtant, mais dors avec une respiration haletante.

J'ai décidé de donner des antibio qui me restaient hier soir et une pipette de vitamines.

Mais ce matin c'était pas mieux du tout, elle fait bcp de bruit en respirant, ça ronfle....je pense à un coryza très fort.....

Je sais qu'elle est forte ma louloute parce qu'elle a déjà survécu à de grosse hémorragie et l'autre fois elle a eu un épisode de baisse de forme assez forte....mais là, j'angoisse vraiment, je sais pas si je vais la retrouver ce soir..
Pleure Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 16:08

ok ptite mere !!

je n'y connais rien en rat et ne pourrais donc pas de renseigner mais si tu pense a un coriza, tu devrais l'emmener chez un veto spé ...
l'autre jour quand je suis allée chez V pour mes loulous, il y avait une fille avec un rat dans la salle d'attente, d'autre fois j'y ai vu des octodons et gerbilles ...

tu as mis la deuxieme en quarantaine ? si tu as besoin d'une cage, j'ai toujours la tienne ....

courage Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 17:46

Ta situation financière te permet-elle une visite chez le véto? Je sais que tu viens de déménager, parfois, le budget est plus serré dans ses moments... Euh Je crois que ce serait nécessaire pour ta moon... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 18:40

Pauvre petite Moon...

Il faudrait que tu l'emmènes chez le vétérinaire dès que possible.

Je peux t'envoyer par mp des adresses de véto Nac dans le 95, ce n'est pas trop loin de ta ville.

Courage Iz !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 19:02

merci tout le monde de vos réactions rapide.

Ce qui me bloquais surtout c'était les horaires car je bosse en décaler et je finis en général vers 19h.... mais bon là je me suis speeder et je vais laisser des trucs de côté....tanpis c'est une urgence au pire je dirais que c'est pr ma mère (je m'en fous de mentir Rougi )

Merci Cahuète pr les adresses mais vu que j'ai pas bcp de marge niveau temps... vaut mieux que je table tout près de chez moi.
Sur les conseils de Titia, j'ai pris les pages jaunes, et j'ai trouver un véto quasiement ds ma rue, je lui ai dis de suite que c'était pour une ratte et elle m'a demandé de suite dans l 'état qu'elle était et m'a dit de venir dès ce soir....

Je vais donc filez là pour avoir le tps des trajets, je vous tiens au courant....j'espère seulement qu'elle respirera encore quand j'arriverais.... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 19:04

tient nous vite au courant iz et j'espere que moon va aller mieux Triste
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 19:07

Ah la la... pffff, vivement les nouvelles Triste
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 19:40

Triste j'attends avec impatience des news
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 20:29

Tout plein de courage Iz, et on attend des nouvelles, quelle inquiétude Triste
Allez Moon, tient bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 20:37

Triste Tiens bon Moon...


J'attends les nouvelles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 21:08

Me revoilà

La véto est pas mal, elle me dit que maintenant ils voient de plus en plus de NAC.... Rolling Eyes

Hyptohèse : gros coup de froid...= gros rhume Embarassed (il semble que ça pourrait correspondre au moment où je les ai emmener chez Myco ....le trajet de la voiture à chez eux dans la rue alors qu'elles étaient dans la cage ait suffit Crying or Very sad )
Diagnostic : reservé Sad parce qu'elle est vrvaiment faible et qu'elle est très petite comme ratte..... Confused
Traitement : une piqûre d'antibio et d'anti-inflammatoire pour commencer fort, elle m'a dit que le marboc* que j'avais c'était parfait donc je pars pour 20j minimum + 5 gouttes de vitamines pures direct dans la bouche tous les jours.

Voilà, ya rien d'autres à faire qu'attendre et prier pr qu'elle résiste à cette infection pourrie.... Arrow Arrow Arrow
Je vais aussi leur faire des nouilles pour la gaver un ti peu.

Pour Luna, pas de risque normalement, elle doit être moins fragile de nature de toute façon, donc pas besoin de les séparer (c'est au moins ça ! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 21:13

On va croiser fort les doigts pour que ca aille vite mieux.
Elle nous a deja montré qu'elle etait forte ! ca va aller.
Plein de bisous et tiens la bien au chaud.
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Invité
Invité




Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 21:29

Au moins tu es fixée et moon a reçu les meilleurs soins. Tu as fait ce qu'il fallait maintenant, il reste qu'à espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 21:34

Titia vient de me faire penser au pérub* pour lui faire des inhalations et lui dégagé le nez.... j'irai en chercher demain Good
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 21:36

pourvu que sa aille mieux rapidement Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 22:17

j'espere qu il va vite se remettre de se gros rhume Triste
je lui fait pleins de gros zibous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMar 14 Mar - 23:38

Je croise les doigts pour qu'elle se remette vite et bien Content
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMer 15 Mar - 0:05

bien maintenant qu'elle a un bon taitement, ya plus qu'à croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMer 15 Mar - 0:25

J'espère qu'avec l'antibio et tous les soins que tu vas lui faire, ça va passer Prière
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMer 15 Mar - 1:11

Bon soin pour la p'tite Moon...
J'espère que d'ici qqs jours déjà elle aura retrouvé un peu la forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMer 15 Mar - 3:39

Iz,

Je viens de voir ce post sur Luna. Je pense fort à toi et espère que ta ratoune va aller mieux. On est toujours si peiné quand un de nos loulous a des ennuis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMer 15 Mar - 9:27

je croise les doigts pour moon
c'est une battante y'a pas de raison avec le traitement elle va vite etre sur pied
courage a vous deux
je lui fait de grosse papouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMer 15 Mar - 10:17

On est toujours rassuré quand on sais de quoi ils souffrent.
Bon courage pour le traitement Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMer 15 Mar - 10:52

des nouvelles ce matin :

déjà hier soir on a vu une super évolution, je pense que l'anti-inflammatoire l'a vraiment soulagé ; elle avait les yeux un peu plus ouvert et on la vue descendre du lit, aller piquer un bout de salade à nidou (lol) et revenir. Ensuite je l'ai remise en cage pr qu'elle se repose et puisse boire et faire pipi si besoin.... je me suis dit pas besoin de fermer elle ira pas loin... Euh ben en fait 2 minutes après on l'a vu traverser la pièce et remonter sur le lit Content

elle a fait bcp de bruit de respiraiton toute la nuit, et donc ce matin j'ai décidé de lui faire une inhalation pas avec du pérub* parce que je dois aller en acheter mais avec un truc au plantes que j'avais acheté en Espagne lol. Ben là ça lui a pas mal réussi Oui . Elle est monter dans la cage du nidou pour boire ds la gamelle (d'aiileurs j'y ai mis des vitamines aussi, ça pourra pas faire de mal au pépère qui commence sa mue Euh )....et là elle vient de piquer un crackers quié tait sur mon bureau et se régale avec mon fond de thé Fou .

voilà on croise les doigts encore et toujours ...j'ai hâte de ne plus entendre ces ronflements Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... EmptyMer 15 Mar - 11:12

c'est bien moon continue comme ca
nous aussi on croise les doigts
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moon est au plus bas..... Empty
MessageSujet: Re: Moon est au plus bas.....   Moon est au plus bas..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moon est au plus bas.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (^_^) Moon (^_^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser