Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pissenlit chez le veto

Aller en bas 
+5
Ninie et Zebulon
Morticia
Iz
Séverine
ponpon
9 participants
AuteurMessage
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 0:11

voila c'est fait !!!

pissenlit est passé chez le veto aujourd'hui

je l'ai porté a 9 H et recupéré a 15H

comme je m'en doutais il a été obligé de l'anesthésier pour retirer la grosse bourre des fesses ...

il a eu du mal et la peau est d'ailleurs tres irritée a cet endroit, on doit donc lui mettre de la betadine pour accelerer le sechage. pour le reste du corps il y est allé doucement et les nombreux trous faits dans la fourrure pour retirer les bourres ne se voient pas trop avec le reste du pelage qui recouvre ...

pour son oeil il pense a une racine dentaire qui le fragilise
il lui fait donc une cure de 10 j de baytril et une pommade ophtalmique a lui appliquer dans l'oeil (panolog capsules) et pense qu'apres, sauf agression exterieure, ca doit aller

il lui a fait le vaccin contre la mixo mais pas le VHD car il estime que les lapins vivant a l'interieur meme s'ils sortent un peu dans un jardin de ville ou aucun lapin de garenne ne risque de passer, il n'y a aucun risque .... Surpris (on nous aurait menti ??? Mécontent ) je vais approfondir ca mais bon deja il ne pousse pas a la consommation !

dès qu'il est rentré pissenlit s'est jeté sur ses granulés, son foin et sa carotte , il a la peche, l'anesthesie ne l'a pas du tout fatigué !!

ses dents sont biens et il a entre deux et trois ans.

je lui ai mis sa pommade dans l'oeil tout a l'heure, il s'est super bien laissé faire et semblait meme aimer ca car craquait des dents , il adore les papouilles a condition qu'on le laisse par terre !!!!!!!!!

on verra demain matin comment va passer l'antibio ....

pissenlit chez le veto Imgp58441xp.th
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 0:17

Good Top tout ça!
ça serait interessant en effet d'avoir plus d'infos sur le vhd...en même tps il est sympa d'avoir donner sa version, et ne pas pousser sans raison!

C'est marrant car Pissenlit sur la photo est tout rouquin! Et je sais pas pourquoi, mais je m'étais attendu à le voir plus tondu que ça, un peu partout en fait! Et il a l'air encore tout beau!

Capuce et Titane ont remarqué qu'il y avait un intrus qqs part dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 0:20

bon imageshark marche pas
alors je vous met une autre photo depuis mes pages perso

pissenlit chez le veto 6-picture2

ah oui j'oubliais
ce soir apres avoir fait les soins de pissenlit, je prend capuce sur mes genoux, il a pas amé l'odeur du male entier, il m'a pissé dessus !!!!!!!!!! ca faisait trois ans qu'il ne m'avait pas fait ca !! sale caractere ........


Dernière édition par le Jeu 13 Avr - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 0:25

ouh en effet, dans ce sens, on voit plus les dégats dans la fourrure! Ce qui me plait chez Pissenlit c'est sa bouille, il fait rond et semble tout jeune!

Hihi, comme Lapinou qd mon mari va chez la kiné, son mâle est aussi entier Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 0:29

j'avais pas vu ta reponse sev, mais j'y ai repondu sans savoir .... capuce a remarqué et n'apprecie pas la presence de l'intrus !! gros jaloux !!!!
oui comme lapinou mais lui c'est plus fort car c'est par humain interposé !
oui moi aussi j'ai été surprise qu'il soit encore si poilu, il est en apparence tout beau car les trous sont cachés par les poils restés longs mais sous le cou et sur fesses c'est vraiment nu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 1:11

Hihi, ben oui, j'ai vu, on s'est croisé Clinoeil et on a pensé aux mêmes choses!

Ben ouai, par personne interposée...C'est fou que la kiné elle laisse son odeur (enfin celle de son lapin) comme ça sur mon mari Euh Enfin c'est Lapinou qui a l'odorat super développé, sinon je vais finir par me poser des questions MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 1:32

houlà oui dis donc c'est à vif sur le derrière... le pauvre ti père Triste mais bon ça repoussera bientôt et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 2:02

c'est génial le voilà tout beau pour une nouvelle et chouette vie !

bravo pour ton grand coeur ponpon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 5:31

Ah ben ça semble bien aller. Il va avoir froid aux fesses un moment mais quand même, tout rentrera dans l'ordre assez vite. et c'est génial qu'il aime qu'on lui donne son antio! Surpris Content Je te l'ai déjà dit mais j'adore son nom Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 9:17

Kel bel homme une fois tou propre !
Il a une bonne étoile qui veille sur lui.

Tu sais Pinou, même depuis que Pepsi est castré, se lache de temps en temps mais pas sur moi, juste sur mon lit Gr Comme koi entier ou pas, c'est le caractère qui joue beaucoup.

Tu le donneras à ton amie bientôt ? Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 10:17

Avec poils, sans poils... Je peux dire qu'un chose il est superbe !!!!!!! Bah vui quoi on dirait mon Grassouillet Oui
C'ets vrai que sur la 1ère photo on aperçoit un bout de peau rose Heu dur dur la vie des angoras... Masi quand ils courent au qu'il y a du vent sur leurs poils ça me fait trop rire !!! D'ailleurs hier soir j'a enfin réussi à enlever la bourre qu'il avait sous le cou, il parait tout svelte now !!!!

Mais concernant la racine de sa dent... Tu crois que le traitement est suffisant, ce n'est pas un truc qui va récidiver ? Il t'as pas parlé d'opération ou autre ? benheu

En tout cas pour qu'il se jette sur la boustifaille alors qu'il sort d'une anesthésie, bé c'est un gaillard !!!!!!! divers4
Et dis, ta cops chez qui il va... Elle nous donnera des news Euh
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 10:38

Hmmm, il a vraiment une bonne bouille ce pinou.
Presque il me ferait craquer ...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 10:42

Contente de voir que ce pepere s'habitue vite et bien à la vie chez les humains !!
En etant bien entretenu par sa nouvelle famille, il aura moins de problemes de poils et deviendra tout beau ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 11:14

oh la pauvre puce il doit avoir mal au fesses Triste
mais il est trop mimi et j'espere que sa vite vite guerrir Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 11:52

Il est "tout beau tout neuf" Content

Pour le VHD quand j'ai emmené Split pour ses vaccins, j'ai posé la question au Doc Q. et il m'a répondu que c'était conseillé pour les lapins ayant accès à l'extérieur mais que ça pouvait également se transmettre par le fourrage (j'ai compris par là, légumes et foin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 20:40

Contente aussi d'apprendre qu'il va bien, espérons que les antibios vont bien faire effet

Tu as des soins spéciaux à lui faire pour son derrière ? Euh

Plein de papouilles !!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyJeu 13 Avr - 22:45

Heureuse d'avoir de bonnes nouvelles de Pissenlit.
Le pauvre petit père à perdu pas mal de poils mais bon de plus beaux vont vite cammouffler tout ça. Shy2
J'espère que le traitement pourra faire effet.

Pour les pipis Quenotte ne m'en avait jamais refait depuis tout petit et là deux en 15 jours. Je sais pas si c'est moi qui débloque mais les deux fois c'est quand on a eu des invités qui se sont installés sur le canapé (jusque là normal) que Monsieur s'est plus ou moins réservé. Ca devait plus sentir assez son territoir Boude et il l'a remarqué Mécontent lol
Heureusement il y a un plaid par dessus le cuir
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyVen 14 Avr - 0:05

avant tout je tiens a preciser une chose :

ce n'est pas moi qu'il faut remercier pour mon grand coeur car je ne fais que la transition mais c'est la famille qui va l'adopter qu'il faut remercier

car c'est leur premier lapin et je trouve qu'adopter un lapin abandonné alors qu'on ne connait rien du mode de vie de ces betes la, est tres courageux !! c'est plus simple d'aller en acheter un tout beau tout neuf en animalerie .......

sinon pour repondre a vos questions, nous emmenons pissenlit (son nom a été choisi par sa future petite maitresse de 8 ans) demain dans sa nouvelle famille (un ami de mon mari)

je pense que nous aurons des nouvelles de lui car son futur maitre s'est inscrit sur izzoo le week end dernier ...... et j'espere qu'il n'hesitera pas a venir poser des questions !!

ninie, pour la dent, le veto exclut toute abblation car la dent est saine et solidement arrimée
nounoursette, pour ses fesses ont lui met de la betadine deux fois par jour
son antibio, on lui a donné ce matin, au depart il lechait la seringue mais le gout lui a pas plu alors il a fallu le forcer mais il n'a pas trop resisté !!

voila les dernieres news, demain il part, ca me fais de la peine car je m'y étais attaché mais je me rend bien compte que je ne peux pas le garder car j'ai été obligée de doubler mes doses d'antihistaminiques et d'inhalation !

ps, non anouck, tu ne craquera pas pour un 6eme lapin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyVen 14 Avr - 10:19

Oui c super que cette famille accueil ce tit lapinou qui a l'air tout gentil en plus (comprend mm pas pourkoi il a ete abandonné Euh ).
Pissenlit c trop mimi, ca peau va vite se remettre.
En esperant qu'il n'ai pas trop de pb de dent par la suite.
Et puis tu seras la pour les conseiller aussi !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyVen 14 Avr - 20:37

Ahahaha Rit Anouck se fait discrète mais elle opère en cachette !!!! ON T'AS VU !!! PTR
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyVen 14 Avr - 20:39

Même pas honte d'abord Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto EmptyVen 14 Avr - 20:50

J'imagine Ponpon que ça doit te pincer le coeru de le voir partir... mais il va avoir une bonne famille d'accueil Content

Et je trouve que "faire la transition" comme tu dis, c'est déjà qqchose de très généreux de ta part Coeur

J'espère que le nouveau "papa" de Pissenlit viendra participer

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pissenlit chez le veto Empty
MessageSujet: Re: pissenlit chez le veto   pissenlit chez le veto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pissenlit chez le veto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pupuce chez le veto
» capucino est chez le veto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser