Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les bananes Plantain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Les bananes Plantain Empty
MessageSujet: Les bananes Plantain   Les bananes Plantain EmptyMer 3 Mai - 20:14

vous connaissez?
Ce sont des grosses bananes non comestible cru, avec une peau tres dure et difficile a eplucher.

Les bananes Plantain Plantain

On en trouve peu en france, disons dans les grandes surfaces, mais dans les magasin de produit exotique on en trouve.
Alors voila on en parlait avec une collegue camerounaise, et j'ai eu l'occasion de manger de la purée de banane en Afrique.
Et la ma collegue nous en a ramener, je viens de les faire frire comme des patates.
Alors le gout depend de la couleur de la banane si elle est verte ca sera plus comme des patate douce et plus elle est jaune plus elle est sucré. La j'ai attendu qu'elle soit jaune.
Franchement c pas mauvais !
La chaire de la banane est un peu rosée.
voila si vous voulez en savoir plus:

http://pechesmignons.canalblog.com/archives/2005/11/23/1032084.html

Je vous conseille d'essayer.

Bisous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Invité
Invité




Les bananes Plantain Empty
MessageSujet: Re: Les bananes Plantain   Les bananes Plantain EmptyMer 3 Mai - 21:14

Coucou!!!

Alors là j'en connais un rayon sur les bananes plantain! Oui
J'ai vécu en Côte d'Ivoire pendant près de 12 ans alors la bouffe africaine, je l'ai dans le sang! Alors pour choisir les bananes plantain, moi ce que je te conseille c'est de les choisir NOIRES (limite pourries mais il faut quand même que la chair reste un peu ferme) pour les couper en dés et les faire frire Good SUPER BON!!! C'est un vrai régal! Sinon, tu peux prendre les jaunes pour en faire des chips Na

Ne pas avoir peur de les prendre toute noires, c'est à ce stade qu'elles sont les meilleures pour les faire frire! Et puis en Afrique, ils mangent ça en condiment accompagné de poisson ou de viande, tu peux le servir en apéro avec de la sauce tomate épicée (mélange sucré/salé). Ahhhhh rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Les bananes Plantain Empty
MessageSujet: Re: Les bananes Plantain   Les bananes Plantain EmptyMer 3 Mai - 23:14

je ne connais pas ...
mais ca me tente !!

mais vous les epluchez avant de les faire frire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Les bananes Plantain Empty
MessageSujet: Re: Les bananes Plantain   Les bananes Plantain EmptyMer 3 Mai - 23:44

Oui oui il faut les éplucher comme une banane "normale" avant de la couper en dés ou en rondelles puis de faire frire le tout! Tu trouveras ces bananes dans les marchés exotiques (tu les repèrera facilement, elles font facilement le double de la taille d'une banane classique) ou plus facilement en grande surface (mais + cher!) Fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bananes Plantain Empty
MessageSujet: Re: Les bananes Plantain   Les bananes Plantain EmptyMer 3 Mai - 23:48

c'est très bon, ça se mange beaucoup dans les mets jamaïcains Na
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Les bananes Plantain Empty
MessageSujet: Re: Les bananes Plantain   Les bananes Plantain EmptyJeu 4 Mai - 9:30

lkoshka a écrit:
Oui oui il faut les éplucher comme une banane "normale" avant de la couper en dés ou en rondelles puis de faire frire le tout! Tu trouveras ces bananes dans les marchés exotiques (tu les repèrera facilement, elles font facilement le double de la taille d'une banane classique) ou plus facilement en grande surface (mais + cher!) Fou

Bah moi j'en ai jamais vu en grande surface. Comme la papaye, on en trouve peux ou alors elle sont toutes petites.
Y'a un quartier a paris, Fred, c chateau rouge (ligne 4 vers gare du nord), c le quartier afro et la t'as plein de boutique qui en vendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Invité
Invité




Les bananes Plantain Empty
MessageSujet: Re: Les bananes Plantain   Les bananes Plantain EmptyJeu 4 Mai - 9:31

Alors on en a a fait au jour de l'an pour accompagné un colombo de poulet.
Nouis avons été déçu car c'était vraiment bourratif, mais comme c'était la première fois, on ne les avait peut être pas bien choisis.
Euh Je tenterai de nouveau chez qqun qui sait les cuisiner Langue
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Les bananes Plantain Empty
MessageSujet: Re: Les bananes Plantain   Les bananes Plantain EmptyJeu 4 Mai - 9:47

titia91 a écrit:
Bah moi j'en ai jamais vu en grande surface. Comme la papaye, on en trouve peux ou alors elle sont toutes petites.
Y'a un quartier a paris, Fred, c chateau rouge (ligne 4 vers gare du nord), c le quartier afro et la t'as plein de boutique qui en vendent.

je pense en trouver sur le marché de Trappes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Les bananes Plantain Empty
MessageSujet: Re: Les bananes Plantain   Les bananes Plantain EmptyJeu 4 Mai - 17:38

Oh c'est tentant tout ça Na

Faudrait faire des p'tites photos des ingrédients, la préparation et le résultat final, et là je me lance pour essayer aussi!

mais ça a un gout qui ressemble à quoi Heu ? la banane normale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Les bananes Plantain Empty
MessageSujet: Re: Les bananes Plantain   Les bananes Plantain EmptyJeu 4 Mai - 17:41

plus elle est mure plus le gout ressemble a la banane dessert, mais c plus patteux
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Anonymou
Invité




Les bananes Plantain Empty
MessageSujet: Re: Les bananes Plantain   Les bananes Plantain EmptyVen 5 Mai - 14:38

Pourquoi non comestible ?

Il y en a aux antilles mais c'est rare et ça se mange. Par contre c'est pas super au goût ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bananes Plantain Empty
MessageSujet: Re: Les bananes Plantain   Les bananes Plantain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bananes Plantain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser