Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pour Lucyl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

pour Lucyl Empty
MessageSujet: pour Lucyl   pour Lucyl EmptyVen 30 Juin - 15:00

j'ai vu que tu es végétarienne, et je me posais donc cette question : où puises tu toutes les protéines ?

Comme j'essaye de me "remplumer", à part manger de la viande rouge, des oeufs , du poisson .... on les trouve où ailleurs ? surtout qu'en ce moment, il fait chaud, j'ai tendanc eà manger plus léger ...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

pour Lucyl Empty
MessageSujet: Re: pour Lucyl   pour Lucyl EmptyVen 30 Juin - 16:57

Dans ce qui est steack de soja tu peux en trouver.
Tu peux aller voir sur ce site aussi www.vegetarisme.fr
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

pour Lucyl Empty
MessageSujet: Re: pour Lucyl   pour Lucyl EmptyVen 30 Juin - 17:14

ah oui, c'est vrai pour le soja, vais faire un saut à Wazemmes à Lille tiens d'main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour Lucyl Empty
MessageSujet: Re: pour Lucyl   pour Lucyl EmptyVen 30 Juin - 17:14

oulala je ne sais pas trop quoi te répondre Euh
je ne mange pas de viande mais je ne cherche pas trop à compenser en fait (je reconnais c'est pas bien du tout niveau santé d'autant que je fais pas mal de sport mais je n'ai pas trop perdu de masse musculaire depuis 1 an donc je ne m'inquiète pas). Je suis allée voir la diététicienne de la FAC mis elle ne m'as pas trop renseignée non plus.

alors ce que je fais c'est que je prend plus de protéines laitières, des oeufs mais ça je pense que tu le sais déjà

sinon je mange des légumineuses (lentilles, haricots secs pois chiches ect...) parcequ'elle apportent des protéines "complexe" qui associées à des céréales permettent d'avoir un apport correct et l'été je mets du soja dans les salades.
Je mange aussi des fruits secs et des noix/noisettes ect en hivers c'est assez gras, très calorique et ça contient pas mal de vitamines.
Le problème c'est que tout ça ne reste pas mieux que la viande , c'est toujours de la substitution sur le plan des protéines.
le tofu and co j'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire mais il me sempble que c'est assez riche en protéines.

sinon il existe des boissons hyper protéinées ou des barres assez caloriques que tu dois pouvoir prendre en complément de tes repas ça pourrait aider à te remplumer et ça serait je pense plus efficace.

bon je suis une piètre diététicienne Shy mais j'espère que tu vas réussir à reprendre tes kilos Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

pour Lucyl Empty
MessageSujet: Re: pour Lucyl   pour Lucyl EmptyVen 30 Juin - 17:16

le tofu, c'est du soja Lucyl ! Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour Lucyl Empty
MessageSujet: Re: pour Lucyl   pour Lucyl EmptyVen 30 Juin - 17:58

Mdr, je croyais que ce post c'était pour l'anniv de Lucyl!!! Rit

Lucyl, ton régime alimentaire a l'air parfaitement équilibré Content

Lucyl a écrit:
sinon je mange des légumineuses (lentilles, haricots secs pois chiches ect...) parcequ'elle apportent des protéines "complexe" qui associées à des céréales permettent d'avoir un apport correct et l'été je mets du soja dans les salades.
Je mange aussi des fruits secs et des noix/noisettes ect en hivers c'est assez gras, très calorique et ça contient pas mal de vitamines.

Tout ça c'est excellent, et se sont les meilleurs sources de protéines en dehors des produits carnés
Il vaut mieux varier au maximum pour être sûr de couvrir toutes les "protéines indispensables" normalement fournies par la viande (et que ton organisme ne peut pas synthétiser).
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

pour Lucyl Empty
MessageSujet: Re: pour Lucyl   pour Lucyl EmptyVen 30 Juin - 18:10

C'est vrai que la plupart des végétariens ne font que substitué et pour bcp de personne ça ne suffit pas et ils doivent passer par des cures de complément en cachet (en particulier le fer qui est super important).
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




pour Lucyl Empty
MessageSujet: Re: pour Lucyl   pour Lucyl EmptySam 1 Juil - 22:52

Iz a écrit:
C'est vrai que la plupart des végétariens ne font que substitué et pour bcp de personne ça ne suffit pas et ils doivent passer par des cures de complément en cachet (en particulier le fer qui est super important).

oui exactement c'est pourquoi je ne recommanderais pas se type de régime à quelqu'un qui souhaite reprendre des protéines comme Jade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour Lucyl Empty
MessageSujet: Re: pour Lucyl   pour Lucyl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour Lucyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Lucyl ..... ^_^
» pour sev
» Pour les MP...
» l'eau pour chonchon
» Pour Liline ^_^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser