Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux

Aller en bas 
+2
CAT
Iz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux Empty
MessageSujet: Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux   Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux EmptyVen 26 Jan - 15:11

Salut !

Pookee n'a pas de compagnons pinoux donc comme il n'a rien à faire (je crois qu'il s'ennuie), il n'arrête pas de nous tourner autour ou de nous courrir après pour attirer notre attention. Il veut jouer tout le temps !!!

Comment ça se passe avec vos lapins ? Ont ils des jouets pour s'amuser ?

Nous avons trouvé deux solutions :

- soit lui prendre un petit compagnon : là je suis pas trop pour car j'aurais peur de faire que me nouveau ne soit pas propre. On ne sait jamais... Pookee est propre et ça m'embêterait d'avoir deux lapins pas propre Triste

- soit lui trouver des "jouets" pour qu'ils puissent s'occuper. Là j'en ai aucune idée !!!

Merci pour vos lumières ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux   Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux EmptyVen 26 Jan - 15:33

Minidou dors beaucoup dans la journée, ce n'est qu'en soirée qu'il est vif et donc quand je suis là. Il sait me faire comprendre quand il veut qu'on est une interaction, il arrive dans mes pattes avec des honkhonk où il se soulève un peu et bouge pr me faire remarquer qu'il est là. La plupart du temps quand il est content il file vers sa peluche pour la monter....j'ai l'impression que c'est sa manière d'exprimer son bien-être.

Je m'interrond régulièrement mes activités dans la soirée pour lui faire une caresse ou lui parler. J'ai l'impression que ça lui convient Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux   Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux EmptyVen 26 Jan - 16:05

Les meilleurs jouets sont... le fouilli par terre ! Y'a rien de mieux pour l'exploration. Et aussi mon hyperactivité, ça leur fait faire de l'excercice pour me suivre !
Sinon, il y a aussi la recherche de nourriture dans des cachettes.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux   Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux EmptyVen 26 Jan - 18:27

Comme Iz !

Quand Split a envie qu'on s'occupe de lui, il vient nous voir : un petit grattage de chaussons, un petit coup de dent sur les fesses si je me suis mise à sa hauteur ou sinon il nous tourne autour alors je le câline, je lui parle et ça semble lui convenir.

Comme le dit Cat, il s'amuse avec ce qu'il trouve au sol : un vieux drap qui traine et le voilà parti pour 1/4 d'heure de coup de dent dedans, puis il soulève le tout ; sinon, il prend sa gamelle et la balance.

Il aime aussi courir après nous comme un petit fou.

Ils font leur petite vie les loulous Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux   Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux EmptyMar 30 Jan - 15:41

Salut,

Désolé je n'ai pas le net...

Je joue tout le temps avec lui mais apparemment ça ne lui suffit pas. C'est vraiment impossible ! Dès qu'on pose les pieds, c'est un honkhonk jusqu'à épuisement Rit

Je crois que je vais prendre une peluche et je vais voir si on vend du spray (genre comme pour les chiens) pour qu'il puisse la monter. Et puis j'ai remarqué qu'il adore les "tunnels". Il suffit de faire une petite grotte avec du carton et il s'amuse à entrer et sortir comme un fou lol.

J'en avais un en tissu mais il l'a bouffé au bout de 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux   Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux EmptyMar 30 Jan - 20:14

Lika & Mr Pookee a écrit:
Je crois que je vais prendre une peluche et je vais voir si on vend du spray (genre comme pour les chiens) pour qu'il puisse la monter. !

Rit Rit T'inquiète pas va il aura pas besoin de spray ou de mode d'emploi une fois qu'il aura décidé de faire sa fête à sa peluche !!!!

Au début aussi j eme disais que Zébu s'ennuyait seul, plein de fois je me suis posé la question de lui prendre un pote... Mais je l'ai jamais fait... PAr contre tu peux lui construire des jeux : rouleau de PQ ou sopalin rempli de foin, Pot de yaourt vide ou tu mets une friandise dedans (le temps qu'il fasse sortir la friandise l'occupe !!!), Tunnel en jonc de mer (il le grignotera et s'amusera avec), chateau en carton, serviette en boule à gratter.....
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux   Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux EmptyMer 31 Jan - 3:21

Chez Ninie, c'est le Zébulodrome tous les jours. On rêverait d'être un pinou chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux   Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux EmptyJeu 1 Fév - 19:44

Lika & Mr Pookee a écrit:
Salut !

Nous avons trouvé deux solutions :

- soit lui prendre un petit compagnon : là je suis pas trop pour car j'aurais peur de faire que me nouveau ne soit pas propre. On ne sait jamais... Pookee est propre et ça m'embêterait d'avoir deux lapins pas propre Triste

- soit lui trouver des "jouets" pour qu'ils puissent s'occuper. Là j'en ai aucune idée !!!

Merci pour vos lumières ^^

Je pensais aussi que Bijou serait pous heureux s'il avait un compagnon et c'est pourquoi j'avais acheté Charli mais malheureusement, il s'est avéré que Charli est TRÈS dominant et qu'il ne fait qu'attaquer Bijou quand j'essaye de les mettre ensemble. Donc, l'ajout d'un compagnon n'est pas une valeur sûre d'entente entre les deux et voilà qu'il faut gérer les sorties de deux lapins au lieu d'un seul. Je pense qu'un lapin seul ne s'ennuit pas. Le jour de toute façon ils roupillent et le soir, ben on est là pour les divertir.

Pour les jouets, j'ai essayé avec Charli le ballon, la peluche, un jouet en bois qu'il peut grignotter mais aucun de ces jouets l'intéresse. Les rouleaux de papier, il les mange donc je ne lui en donne plus.

Je crois des fois qu'on s'en fait un peu trop pour eux. Tout ce dont ils ont besoin c'est notre amour (et de la nourriture bien sûr!!! Langue ).
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Invité
Invité




Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux   Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux EmptyMer 7 Fév - 15:56

Merci pour vos conseils ! Je vasi essayer de lui trouver tout plein d'activités Content

PS: J'espère avoir le net bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux Empty
MessageSujet: Re: Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux   Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu pour les pinous qui vivent seuls sans pinoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pinoux de Lourasiland
» les pinoux et le p'tit nouveau
» Les pinoux en vacances
» Photos de la nouvelle vie des pinoux
» Des nouveaux pinous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser