Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(

Aller en bas 
+5
titia91
ponpon
Vltava
doudie
Iz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyVen 20 Avr - 12:39

j'ai l'impression qu'Aki rechute depuis hier..... elle ne se met plus en boule pour dormir et elle a comme des spasmes de respiration Triste

Elle ne mange pas et ne boit pas, elle a juste grignotter le bord d'une feuille d'endive hier matin, mais pas toucher au pâtes cuites ni au grain de raisin que je lui ai proposé benheu

Hier soir j'ai essayer de lui filer de l'eau à la seringue mais j'ai l'impression qu'ensuite c'ets pire, elle reste la bouche entrouverte à respirer difficilement.

je me demande si elle aurait pas la plèvre qui a céder et alors le liquide doit être dans ses poumons, ça doit lui faire super mal en respirant.....enfin j'en sais rien, j'essaye juste de comprendre Triste

C'est dur de la voir comme sans pouvoir l'aider Pleure , je ne sais pas si je devrais retourner voir un véto où s'il faut simplement attendre Sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyVen 20 Avr - 12:45

hum je connais pas grand chose aux rongeur a part pour les lapins.
peut etre devrais tu esayer de passer un petit coup de file au veto pour lui demander ce qu'il en pense et voir si tu dois lui amener.Sinon moi je pense que j'irai quand meme directement au veto afin d'etre rassuré sur la situation.
Comment elle va la?
Revenir en haut Aller en bas
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyVen 20 Avr - 12:58

Je ne connais pas son histoire "respiratoire" mais je filerais chez un véto au plus vite.
Elle est en train de te faire des détresses respiratoires donc il te faut un traitement lourd en urgence. Triste
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyVen 20 Avr - 14:48

oui je pense aussi a la detresse respiratoire
(ce que faisait jodie la chienne quand on est arrivé, elle avait du pu dans les poumons)
passe au moins un coup de fil au veto voir ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyVen 20 Avr - 16:20

Moi aussi je retournerai chez le veto, au moins tu seras fixée, si il faut en finir elle aura pas trop souffert.
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyVen 20 Avr - 17:14

Triste Je crois aussi que tu dois l'apporter au véto. Elle a sûrement des lésions internes qui la place en détresse respiratoire. Donne nous vite de ses nouvelles. Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyVen 20 Avr - 18:55

J'ai été chez le véto spé nac de Tours à 16h.

Pour lui il y a quand même du positif, elle bouge bien quand on l'a stimule, plus de saignement donc ça a bien coagulé et elle a fait 2 petit pipi sur le sopalin dans sa caisse de transport signe pour lui que le choc est passé.

Vu ses difficultés respiratoires et la quantité de sang perdue par la bouche : elle est fortement anémie et ses poumons doivent contenir du sang => diminue au maximum ses capacité d'oxygénation, d'où les spasmes.

Il lui a fait une injection de corticoïde pour :
1 - la soulager de la douleur
2 - réduire l'inflammation, et aider à resorber l'hématome et les caillots
3 - lui redonné un coup de fouet et favoriser l'appétit.

Il faut que je l'hydrate très souvent en petite quantité (sinon elle s'énerve et peut s'asphyxier à cause d'une crise) et le but c'est de la voir remanger. Je dois aller lui acheter des boulettes de paté pour chat parce que c'est assez mou et ça sent fort (comme elle a les narines encombrées elle mange pas si elle sent pas ce que c'est :s) et du kiwi pour la vit C.

Le véto m'a dit aussi qu'il y aurait un cap dangereux à passer : quand les caillots de sang vont se détacher il y a des risques d'embollie pulmonaire ou d'avc..... donc bon c'ets loin d'être gagné à 100%

En tout, je suis super contente d'avoir retrouvé ce véto qui est vraiment hyper professionnel, il tient à tout expliquer en détail car comme il dit sinon les propriétaires ne peuvent pas soigner leur animal correctement parce qu'une fois sortie du cabinet c'est le maître qui fait le plus gros du boulot.

Il est du genre à dire aussi "j'ai confiance en vous, vous savez vous y prendre, je sais que vous aller faire le maximum" ou encore "cette petit ratte vous connait depuis qu'elle est petite elle est bien avec vous et donc il faut la chouchouter pour établir une relation maternelle qui fait qu'elle acceptera de se laisser nourrir sans sentir et de boire un peu de force"

Enfin voilà quoi un véto qui rassure et en qui j'ai total confiance.

Si lundi elle remange pas tte seule où que le rythme respiratoire est tjrs aussi elevé je repasse pour juste une injection et je ne payerai que l'injection Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyVen 20 Avr - 20:16

Les nouvelles sont tout de même encourageantes. Espérons que ça va bien se passer durant le week-end!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyVen 20 Avr - 21:44

Oui c'est bien que t'ai pu aller voir ce véto. Effectivement il a l'air vraiment super !
Je croise les doigts pour que tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyVen 20 Avr - 22:28

C'est top d'avoir trouvé ce véto! Good Il a su trouver les mots pour te rassurer et t'encourager, et il ne t'a pas menti sur les risques à venir. Au moins, tu sais où tu en es et c'est très bien. Mais la louloute doit quand même sentir une grosse gêne, j'espère qu'elle ne souffre pas Prière !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptySam 21 Avr - 13:01

hier soir elle était toute froide, je l'ai pris sur moi enroulée dans une serviette de bain sur une bouillotte.
Elle y est resté à dormir une petite heure, fermant les oeils pour des caresses..... on sentait qu'elle y était bien.

Pis tout à coup elle s'est agitée et je l'ai remis dans la cage où elle s'est jeté sur la gamelle d'eau..... je lui ai représenté des pâtes et là elle s'est empifrée !!!! Yeah divers4

Ce matin elle a grave la pêche, son rythme de respiration est quasi normal avec de temps en temps des petites toux mais elle a pas voulu rester sur moi, elle a cavaler sur le canap MDR Ange

Même si on continue la surveillance, je suis bien soulagé de la voir comme ça Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptySam 21 Avr - 13:20

Bon ce sont de bonnes nouvelles. On croise les pattounes pour qu'elle continue dans cette voie !
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptySam 21 Avr - 13:28

divers4 divers4 Quelle bonne nouvelle !! Yeah Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptySam 21 Avr - 15:28

YESSSSSSS!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Invité
Invité




ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptySam 21 Avr - 18:17

Good Good Good Quelles bonnes nouvelles et quel soulagement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptySam 21 Avr - 19:56

J'arrive un peu tard mais je suis contente de savoir que ça mieux
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyDim 22 Avr - 11:46

hier soir une petite rechute : gros bruit et agitement...

ce matin c'est un peu mieux, elle a manger un peu de bouchée pr chat et un mini bout de kiwi.... bon ça se poursuit Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyLun 23 Avr - 9:58

meme s'il y a des petites rechutes, on doit etre sur la bonne voie ...

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyLun 23 Avr - 11:09

on est en rtain de se demander s'il est fait pas un petit coryza par dessus ça... Euh

pascal l'a ramener sur poissy avec lui ce matin, il la ramène chez le véto du bout de la rue pour voir ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyLun 23 Avr - 12:51

ça serait la poisse si un coryza venait se gréffer là-dessus elle a pas besoin de ça la petite mère
J'espère qu'elle va se rétablir tranquillement
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyMar 24 Avr - 1:10

Quelle histoire ! C'est si fragile, ces petites bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyMar 24 Avr - 22:58

Triste
Oh ben pauvre petite...

Comment ça va depuis hier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptyMer 25 Avr - 9:38

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptySam 28 Avr - 12:07

pas d'amélioration cette semaine.... après plusieurs visites chez le véto pour des injections.... Triste

Ce matin, Pascal vient de partir pour le véto nac de Tours..... nous avons décidé qu'il ne la ramenerait pas cette fois..... Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( EmptySam 28 Avr - 14:43

Triste Ah mer** c'est bien triste d'apprendre ça... je suis vraiment désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty
MessageSujet: Re: ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(   ça n'a pas l'air de s'arranger.... :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça n'a pas l'air de s'arranger.... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser