Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les odeurs...

AuteurMessage
Carine
Membre VIP

MessageSujet: Les odeurs...   Jeu 30 Aoû - 10:41

Voilà, je loue un petit studio meublé pour m'éviter de rentrer sur Montpellier chaque soir quand je bosse. Le problème est qu'il pue, mais alors c'est une infection. Ca sent les égouts brrr, ça me réveille même parfois la nuit....
Alors j'ai l'impression que ça remonte des wc mais je ne sais pas quoi faire. Il faut savoir que c'est une vieille maison, divisée en plusieurs appartement, et qu'il y a une rivière pas loin (le Gardon, qui passe près du Pont du Gard pour ceux et celles qui connaissent).
Je sais pas si le fait de mettre un déboucheur de canalisations peut marcher dans les wc, j'avoue n'avoir jamais songé une seule fois à en mettre dans les wc, et puis est-ce que ça irait bien dans la canalisation ou est-ce que ça resterait au fond des toilettes... je peux essayer d'en mettre dans la douche et le lavabo mais ça semble pas venir de là.
Sinon je ne bois même pas l'eau qui sort des robinets parce que je trouve qu'elle a une odeur et un goût bizarre... pour la 1ère fois de ma vie j'achète de l'eau en bouteille pour boire...
Mais bref, en fait, ma question principale est de savoir quoi faire pour lutter contre ces odeurs (genre désodorisants ou trucs dans le genre). J'ai mis du bicarbonate de soude dans une coupelle mais ça ne marche pas, je pense qu'il en faudrait un bon peu pour un minimum d'efficacité. Avez vous un truc efficace pour faire partir les odeurs comme ça ? Quitte à le faire régulièrement parce que les odeurs reviennent...
Parce que franchement, j'en ai marre de rentrer dans un appart qui pue...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro

MessageSujet: Re: Les odeurs...   Jeu 30 Aoû - 11:44

les odeurs ........ c'est ma phobie moi aussi
et c'est pas toujours facile de s'en debarrasser malgré une bonne hygienne

pour les canalisations, je pense qu'un deboucheur de canalisation peut nettoyer et eviter les odeurs

pour le reste, les desodorisants camoufflent les odeurs ... qui reviennent ! il fait trouver et supprimer la cause mais c'est pas evident ! souvent dans les locs, les murs sont repeints sales, alors les odeurs ressortent toujours ....

chez nous ont a tout cassé tout refait a neuf ben par moment ca sent encore le "vieux" de la petite mémé qui habitait là avant ... c'est desesperant !

Membre VIP

MessageSujet: Re: Les odeurs...   Jeu 30 Aoû - 12:00

Tu crois que si je mets un déboucheur dans les wc ça marcherait ? Faut que je tire la chasse pour que ça aille dans les canalisations ? Ou ça va aller trop loin ? Parce que y'a pas d'odeurs qui remonte de la douche ni du lavabo...
Enfin, en tout cas, t'es en train de me dire que je dois supporter tout ça !! je suis super contente !! J'ai peur d'arriver au boulot et de sentir les égouts, pour te dire à quel point c'est fort et ça me hante...
ponpon
Modo caliméro

MessageSujet: Re: Les odeurs...   Jeu 30 Aoû - 12:04

le mieux c'est que tu supprime l'eau au fond des toilettes (tu eponges jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus) et tu verse le produit pur en le "poussant" vers la sortie et tu laisse agir plusieurs heures avant de tirer la chasse ....
(ché pas si j'suis claire !)

Membre VIP

MessageSujet: Re: Les odeurs...   Jeu 30 Aoû - 12:06

Mouaisss je vois lol... Une vraie partie de plaisir ! En tout cas, j'ai oublié de préciser que des fois j'entends "bloug bloug" et c'est là qu'après les odeurs se déclenchent...
ponpon
Modo caliméro

MessageSujet: Re: Les odeurs...   Jeu 30 Aoû - 12:09

ah oui tu dois avoir un pb de prise d'air
tu es au dernier étage ?
normalement il doit y avoir une prise d'air plus haute que les toilettes pour que l'appel d'air se fasse bien sinon ca risque de refouler ... ca doit manquer chez toi ! parles en au proprio ce sont des travaux obligatoires si c'est ca

Membre VIP

MessageSujet: Re: Les odeurs...   Jeu 30 Aoû - 12:10

Non je suis au rez de chaussée... les "blougs blougs" viennent des toilettes, enfin je pense
CAT
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les odeurs...   Jeu 30 Aoû - 13:38

Si l'odeur vient des toilettes et qu'en plus ça fait bloup-bloup, c'est certainement bouché quelque part.

A mon avis, une grande campagne de débouchage serait utile, et aussi de produit anti-calcaire s'il y a des dépôts au fond.

Content
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/mon_piccolo
titia91
Membre Fanatique

MessageSujet: Re: Les odeurs...   Jeu 30 Aoû - 14:50

je te conseille le destop pure en gel (violet) dans les canalisation et celui liquide (jaune) dans les toilettes.
Moi je vide la cuvette en poussant l'eau avec le balais de toilette. une fois vide, tu mets le produit et tu laisses agir toute la nuit.
Et tu fais les canalisations en mm temps.
Mais le soucis peut venir des voisins aussi, il faudrait que tout le monde le fasse en mm temps (pas facile)
Moi aussi j'ai des remonté des canalisations, ca m'ecoeur, tout les moins je mets destop partout.
Voir le profil de l'utilisateur http://titiae91.free.fr
Carine
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les odeurs...   Jeu 30 Aoû - 14:54

Je vais essayer ça, mais brrr, je t'assure l'odeur est insupportable (et puis c'est surtout la hantise je crois de trimballer l'odeur sur moi !)
Séverine
Membre VIP

MessageSujet: Re: Les odeurs...   Jeu 30 Aoû - 22:22

Bon alors, on a tenu 4 mois dans un p'tit appart comme ça! Une infection!!!! On a prévenu la proprio, qui a prévenu la mairie, etc...rien à faire (à priori il avait fait un traitement l'année d'avant déjà)! C'était un soucis avec des canaliations pas en U (pas tout compris) aussi des soucis de prises d'air, etc, pffff je ne sais pas quoi en fait exactement...

Sérieux, on restait le moins possible, le matin, je passais ds la salle de bain derrière mon mari, et je me retenais de vomir!! L'horreur!!!! Nous c'était de partout, on osait plus faire la vaisselle, utiliser la douche...

On avait tout testé Mécontent

Qd on devait rester, on se calfeutrait ds la chambre et on aérait, mais...

Je suis vraiment dégoutée pour toi Bobo

4 mois dont 2 de recherche active d'un autre appart...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les odeurs...   

Les odeurs...
Page 1 sur 1