Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 jeune chat à adopter

Aller en bas 
+3
Cahuètes
titia91
delphine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyJeu 25 Oct - 23:49

Je recopie le message laissé hier dans la rubrique "animaux" car cela devient vraiment urgent

bonjour,


Voilà plus de 15 jours qu'un jeune minou (je crois)est venu dans mon jardin et ne me quitte plus.Il se prend même pour un lapin et se couche dans le clapier de goliath, .
Il est adorable et je me suis très attachée à cette petite boule de poils.Il me suit partout, ne demande que des caresses, à manger et un toit. Ange
Mais il y a un problème:MON MARI qui ne veut pas en entendre parler et ne veut surtout pas le garder.Je cherche donc une famille pour cette petite bête.
Pour l'instant, je fais tout pour lui (ou elle) en cachette de mon mari mais je sais que cela ne pourra pas durer, il faut abolument que je le place.
Si quelqu'un, proche de rouen , souhaite un chat, merci de me contacter, c'est vraiment le chat que toute personne souhaiterai:il est propre, très affectueux....et SDF

NB:j'ai posté des annonces autour de chez moi, personne ne le réclame et mes voisins disent le voir depuis deux mois dans le quartier.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyVen 26 Oct - 15:06

pê peux-tu te renseigner sur les assos pres de chez toi.
Ou mettre une annonce sur Rescue.
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyVen 26 Oct - 19:37

titia91 a écrit:
pê peux-tu te renseigner sur les assos pres de chez toi.
Ou mettre une annonce sur Rescue.
Peux tu me dire ce qu'est rescue?
merci
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptySam 27 Oct - 8:55

rescue c un forum d'entraide pour la protection animale.
il y'a la bas plein d'association tu peux y mettre une annonce.

http://rescue.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyLun 5 Nov - 12:33

J'ai téléphoné à une association proche de chez moi et l'accueil a été assez froid, voire désagréable......."désolé ,je vous arrête tout de suite, il n'y a plus de place, au revoir"......je n'ai pas eu le temps de lui demander si elle connaissait des adoptants potentiels, on m'a presque raccroché au nez!

Donc le petit chat est toujours dans le jardin.Il cherche toujours une bonne famille .

Je le nourris toujours en cachette (il a d'ailleurs bien changé depuis les quelques semaines qu'il squatte)

Je ne peux pas le garder, mon époux ne veut pas en entendre parler et ne veut pas qu'il entre dans la maison.
Pensez vous qu'un chat peut vivre heureux, comme ça, dans un jardin? Va-t-il supporter l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyLun 5 Nov - 18:32

Je pense qu'il pourrait supporter de vivre dehors s'il y est habitué depuis petit ; mais quand le froid arrive, les chats errants cherchent de la chaleur, des petits coins où ils peuvent se sentir en sécurité, à l'abri des intempéries, etc. Si ton mari ne veut pas en entendre parler, peut-être peux-tu lui créer un petit coin à lui dans ton jardin ou une petite maison en bois, du genre niche.

Dans mon quartier, grâce à quelques personnes dévouées aux chats, des stérilisations ont pu être faites, de la nourriture est déposée tous les jours ainsi que de l'eau fraîche.

Les chats sont vraiment des animaux qui souffrent beaucoup ; les associations sont en général saturées, les trappistes sont peu nombreux et les familles d'accueil sont rares car beaucoup d'entre elles saturent aussi sur le nombre de chats.

Perso, je pense qu'un chat n'est pas fait pour vivre dehors et qu'il a besoin d'un minimum de confort comme n'importe quel être vivant et que malheureusement, beaucoup de gens n'en font pas cas - voir tous les abandons Mécontent

Je trouve ça super qu'il reste près de toi, en sécurité dans ton jardin même si tu dois t'occuper de lui en cachette, tu lui donnes de l'amour et de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyLun 5 Nov - 20:02

Cahuètes a écrit:
, peut-être peux-tu lui créer un petit coin à lui dans ton jardin ou une petite maison en bois, du genre niche.


Je trouve ça super qu'il reste près de toi, en sécurité dans ton jardin même si tu dois t'occuper de lui en cachette, tu lui donnes de l'amour et de l'attention.

Pour la niche, il profite du clapier géant de goliath dans la journée qui vit lui aussi dehors,il y a 20 cm d'épaisseur de foin et de paille (je la fais venir par un fermier) mais lorsque goliath rentre la nuit, je ferme le clapier et le chat doit rester dehors car j'ai peur de les laisser enfermés tous les deux pendant 12 heures, peur qu'il griffe mon lapin, on ne sait jamais (...et puis, comme dit mon mari, c'est la maison de notre goliath avant tout).

Tout ce que je peux pour lui pour l'instant c'est lui donner à manger 2 fois par jour , des calins et des caresses mais il lui manque la chaleur d'une maison et une petite place près de la cheminée.

J'espère de tout coeur trouver quelqu'un qui veut bien de ce ptit bout car c'est vraiment un amour de chat.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyMar 6 Nov - 11:53

tu n'a pas une cabane de jardin où tu pourrais lui amenager un refuge ?
et peut etre qu'avec le temps .... ton mari s'attachera et acceptera de le garder !!
le temps fait souvent du bon travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyMar 6 Nov - 19:57

C'est pire que ce que tu penses , ponpon!.mon mari ne veut pas que le chat reste dans le jardin!
Comme tu le dis, peut être qu'avec le temps...........mais pour l'instant, c'est un sujet de dispute!Il me voit venir avec mes gros sabots et devine bien ce que je fais pour le chat (il a grossi, me suit partout...)

Je vais faire une annonce avec la photo du chat que je vais mettre sur ma barrière et chez le seul commerçant proche de chez moi, cependant, je n'ai pas beaucoup d'espoir (le chat est jeune, mais adulte)
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyJeu 20 Déc - 6:20

quelques nouvelles fraîches de ce petit chat.

Il est toujours chez moi et je lui ai mis un coussin pour chien sous le clapier de goliath avec de la paille en dessous en espérant que cela le réchauffe un peu.

J'ai enfin réussi à contacter une assos dont la "présidente" habite le même patelin que moi.
Elle semble avoir trouvé un adoptant.Elle va en premier emmener le chat chez le véto vérifier qu'il n'est pas pucé (chose à laquelle je n'avais pas pensé), le faire vacciner et castrer puis l'emmener.

Ma fille était en larmes quand je lui ai annoncé cette bonne nouvelle, il a donc fallu être très pédagogue et lui expliquer que ce n'était pas une vie pour lui que de rester dehors sachant qu'il est très amitueux et cherche la compagnie des humains...........on ne réussissait même pas à le cacher auprès de mon mari car il miaule à la porte dès qu'il sait que je suis rentrée.
Voilà, j'attends plus de nouvelles, pour l'instant, il est toujours dans le jardin, mais j'ai beaucoup d'espoirs pour qu'il finisse les fêtes de noel au chaud.
Oui
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyJeu 20 Déc - 15:43

Good
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyVen 21 Déc - 3:12

Bravo Delphine ! Ta ténacité a payé. Raconte-nous la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyVen 21 Déc - 12:52

On croise les doigts pour qu'il trouve un foyer chaleureux pour faire de belles sieste au chaud Prière

Bravo Delphine Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyVen 21 Déc - 13:38

Il y a juste une chose, Delphine (mais je dis ça, je ne dis rien...)
Pour connaître un peu les chats, je crains que celui-ci t'ait choisi comme maîtresse. Cela signifie que je le vois bien s'enfuir de chez ses nouveaux adoptants pour venir se réfugier sous le clapier de Goliath.

J'en connais d'autres qui ont, ainsi, choisi un nouveau lieu de vie !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyLun 31 Déc - 13:03

Triste histoire et je suis en colère.
L'association est venue le chercher comme prévu.Le chat devait passer 5 jours dans une famille d'accueil puis être vacciné, pucé et castré afin d'être ensuite donné à son nouvel adoptant qui soi disant recherchait un chat comme celui-ci:adulte et câlin.
Je viens de lire, en allant sur leur site que le chat, jeudi, a eu tous ces malheurs chez le véto, l'adoptant s'est désisté et la famille d'accueil ne peut plus le garder.
je suis en colère, je ne sais pas quoi penser, je m'en veux...je ne sais pas quoi faire.
Je me dis que même à coucher dehors chez moi, sous la cabane de mon lapin, sans caccin ni castré ni pucé, il était peut être plus heureux que cette dernière semaine.Que va -t-il devenir?
Je vais encore essayer d'en parler à mon mari ce soir quand il rentrera car là, j'ai du mal à vivre sereinement en sachant ça...d'ailleurs, ça fait 2 heures que je pleure et je m'en veux, je m'en veux
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyLun 31 Déc - 16:49

je te comprend je serais dans le meme etat que toi ...... d'ailleurs rien que te lire j'en ai des frissons !!

ton mari ne peut etre indifferent a ton chagrin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyLun 31 Déc - 16:55

Je suis si triste de lire ça... pauvre loulou Triste
Ca me fait tant mal au coeur...

J'espère que ton mari ne restera pas indifférent à ta douleur et que ce petit ange pourra revenir auprès de toi... tu en as besoin et lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyLun 31 Déc - 17:42

Je viens d'appeler mon mari à son travail , je lui est expliqué la situation du chat après avoir parlé des préparatifs à la maison du réveillon...................je lui ai dis que ce chat n'était pas si mal que ça, chez nous dans notre jardin!!........il y a eu un grand silence et il m'a dit à ce soir!

Je verrai mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.Il faudra faire une autre tentative.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyLun 31 Déc - 17:44

Floconnette a écrit:
Il y a juste une chose, Delphine (mais je dis ça, je ne dis rien...)
Pour connaître un peu les chats, je crains que celui-ci t'ait choisi comme maîtresse. Cela signifie que je le vois bien s'enfuir de chez ses nouveaux adoptants pour venir se réfugier sous le clapier de Goliath.

J'en connais d'autres qui ont, ainsi, choisi un nouveau lieu de vie !

s'il pouvait retrouver son chemin!!!!!!je dirai alors que c'est son destin et là, peut être sera--il accepté?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyMar 1 Jan - 13:26

Donc, je cherche toujours à caser ce bon pépère , si vous entendez parler de quelqu'un en mal d'un chat adulte, propre et câlin, faîtes un petit signe.

Le "hic" aujourd'hui est que l'assos le donne contre remboursement des soins vétérinaires qu'elle a déboursé. (vacciné, castré et pucé)...j'espère que cela ne sera pas un frein!

Bonne année à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyMer 2 Jan - 12:09

Il n'est pas prévu qu'il revienne chez toi pour le moment ? Même en famille d'accueil ?

Tu peux mettre une annonce sur Rescue peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyVen 4 Jan - 0:41

Donc, tu ne sais même pas où il est. Je comprends que tu sois si triste. Je crois que tu as l'impression (attention, ce n'est qu'une impression, pas la réalité vraie) que tu l'as abandonné une seconde fois...

Courage, la belle.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyVen 4 Jan - 12:44

Floconnette a écrit:
Donc, tu ne sais même pas où il est. Je comprends que tu sois si triste. Je crois que tu as l'impression (attention, ce n'est qu'une impression, pas la réalité vraie) que tu l'as abandonné une seconde fois...

Courage, la belle.

Oui , c'est le sensation que j'ai.Il s'était trouvé un foyer (au frais) et il est ailleurs , toujours de façon occasionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyVen 4 Jan - 14:42

Tu n'as pas réussi à décider ton mari alors ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter EmptyVen 7 Mar - 6:15

chat adopté grace à une assoc .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: jeune chat à adopter   jeune chat à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune chat à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cherche] Ou adopter un chonchon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Carnet d'Infos
 :: Annonces
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser