Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyLun 4 Fév - 20:29

Désolee si je vous embete avec mes questions un peu neuneu.


Voila comme vous savez j ai acheter dernièrement une compagne pour mon Baloo (que j ai du faire castre) , et d ici peu de temps je pourrais les mettre dans la meme cage. Mais le soucis c est que je sait pas comment je doit proceder.


Pourriez vous m aidee d il vous plait? Merci d avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyLun 4 Fév - 21:37

Avant toutes possibilité de cohabitation en cage il faut d'abord éprouver leur tolérance en testant leur comportement pendant les sorties, sans cage.

L'idéal étant de les mettre ensemble dans un endroit qu'aucun d'eux ne connait ou n'est à l'aise.

Il faut faire plusieurs essai comme ça, laisser parfois les rebuffades, les grognements tant que ça ne provoque pas de blessure.

Ensuite tu met une des cages dans la pièce et tu vois s'ils y rentrent ensemble Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyMar 5 Fév - 10:57

je rajouterais avant de les mettre dans la meme cage, habitues les a echanger de cage, pour s'habituer à l'odeur de l'autre et mets les cages cote à cote pour qu'ils s'habituent à la presence de l'autre

l'endroit neutre est tres important pour les premiere rencontre comme ils sont tres curieux, ils visiteront la piece sans se focaliser sur la presence d'un intrus

ta lapine étant jeune, ca doit bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyMar 5 Fév - 13:37

Elles ont tout dit, les filles...
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyMar 5 Fév - 15:19

Merci les filles


Leurs cages est deja proche l une de l autre , ils se reniflent de temps en temps ( enfin surtout Biscotte).
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyMer 6 Fév - 0:17

Bonsoir,

alors je rajoute, pour avoir vécu, que le partage de cages, une fois la tolérance côté à côté établi peut poser soucis...Et qd un va dans la cage de l'autre, le "proprio" peut aller chasser l'intrus et là, grosse bagarre...(j'avais laissé la cage de Lili, la p'tite nouvelle dans le terrain neutre pour leur 1ère rencontre, prenant soin de ne pas mettre celle de Lapinou (l'ancien, donc j'imaginais le "dominant", et bien, j'aurais du ne pas en mettre du tout)

Donc, vigilance...J'ai du nettoyer à fond les cages pour éliminer toutes les odeurs, et même là j'ai galéré Euh , mais bon ça a été finalement, donc patience, patience... Clinoeil

(j'ai du aussi nettoyer à fond les pièces fréquentées par les pinoux le tps des présentations).

Depuis ils sont super copains Good

C'est un peu loin, mais j'avais pris qqs notes et photos de toutes ces étapes:
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/lili/lili.html

des p'tites bagarres à prévoir parfois...donc bon, au cas où, se tenir prèt à les séparer...On est tout de même parfois obligé de passer par là pour que la cohabitation s'installe...L'établissement de la hiérarchie n'est pas évidente, sauf si un lapin accepte de se soumettre rapidement.

J'espère que ça va aller!!! Raconte nous Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyMer 6 Fév - 0:31

J ai acheter une grande cage pour tout les 2 ( donc pas de probleme d odeur)


Ce soir j ai fait un petit essaie de les sortir ensemble , ils se sont sentit , aucune agressivité entre eux , par contre Baloo a essayer de la monter . Donc je l ai pris dans mes bras et lui est dit non sechement et en le remettant dans sa cage , Biscotte s est mise dans le coin de sa cage en respirant fort je l ai calmé puis elle est repartie devant la cage de Baloo.


Merci pour le liens j y vais de se pas
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyVen 8 Fév - 12:05

Attention, il est normal qu'un lapin monte l'autre : c'est une façon, pour eux, d'établir une hiérarchie. Cela leur permettra de savoir qui va manger en premier, qui a le droit à la meilleure place (sous la main pour les papouilles, par exemple) !

Tu ne peux pas interdire à tes lapins de se monter, ce serait, pour nous, comme nous interdire de nous parler...

Pas de souci, ils recommenceront la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyVen 8 Fév - 14:47

saches qu'ils le font meme entre deux femelles ou entre deux males ...

maintenant il ne faut pas non plus qu'il ecrase et apeure biscotte !!

de toute facon le maitre mot en matiere de cohabitation lapinesque c'est la patience ... il faut y aller doucement et progressivement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyVen 8 Fév - 15:04

Merci de vos reponses


Donc j ai mis la cage de Biscotte dans un autre pièce, car ja i remarquer que Baloo perd ses poils sur le dos et a des petites croutes ( j ai vue sa mercredi ) et depuis que j ai retirer la cage de la miss j ai l impression que Baloo vas mieux.

Pour les croute a Baloo j avais penser mettre un peu d huile d amande douce dessus . Vous en pensez quoi?


Je vais les mettre en contact tout doucement.


Encore merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyLun 11 Fév - 12:09

si tu veux mais l'huile d'amande douce ne servira pas a grand chose
par contre surveille bien que ca n'evolue pas car le perte de poils avec croute est souvent synonyme de maladies de peaux
sinon c'est peut etre simplement la mue qui commence, ici titou à commencé ce we avec ce beau temps ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyLun 11 Fév - 13:37

merci de ta reponse



Du coup j ai un ami qui ma conseille de lui mettre de la vaseline et depuis cela va un peu mieux ( enfin plus de croute).


ce week end j ai sorti mes 2 loustics ensemble et cela fait bien passe , Baloo a essaye de monte la Miss 2 ou 3 fois mais rien de mechant. Donc j attent encore une peu et apres je les mets dans la meme cage ( ce sera pour le week end prochain) si tout continu comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyMar 12 Fév - 12:21

Ne crois pas que, parce que cela se passe bien une fois, tout sera définitivement réglé.

Non, il y aura encore quelques attaques, des hauts et des bas. Et puis, chez les lapins, la hiérarchie est volatile et ils passent leur temps à l'établir. Donc, tu n'es pas au bout de tes peines pour faire s'accepter tes loustics !
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyMar 12 Fév - 14:07

Hier en rentrant de l école, j'ai ouvert les cages de mes lapinous, et comme le gros Baloo ne voulait pas sortir la Miss Biscotte est partie le rejoindre, elle est allé se coucher a cote de lui , a ete mangé dans sa gamelle, et lui ne lui a rien dit , il continuais de dormir.


Elle ne voulait plus sortir de la cage , donc j ai fait un essai pour cette nuit , tout c est bien passe. Meme mon gros Baloo a fait uen petite cabriole Good .


Cela a l air de bien demarer entre eux , sa me rassure Content
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptyMer 13 Fév - 10:42

cooooooooool
ta puce est encore jeune ca aide
quand elle arrivera à l'adolescence elle risque de changer de caractere mais ils seront deja habitués ensembles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptySam 23 Fév - 11:36

Bonjour Didoune,

c'est chouette que ça démarre bien entre eux Clinoeil
Ils vont bien? ça y est, ils cohabitent depuis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptySam 23 Fév - 12:41

Oui tout se passe super bien , c est trop beau de les voir dormir l un contre l autre.


Mon gros Baloo est toujours fidèle a lui meme, et la Miss Biscotte me fait tout plein de petite betise ( du genre me manger mon tapis en tissu, faire pipi sur mon parquet, et la dernière en date elle s est mise a manger mon meuble de salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptySam 23 Fév - 13:01

Pour les bêtises, et tu vas croire que je me répète, ce n'est aussi qu'un début.

Pipi sur le parquet ? La belle affaire, il en verra d'autres, tu peux me croire !
Manger le tapis en tissus ? Il faut bien se faire les dents, non ? Et puis, le tapis, ça a tous les goûts du pied d'homme, surement un délice.
Manger le meuble de salle de bain ? Que celui-ci ? Tu as bien de la chance...

Blague à part, attends l'adolescence et tu verras qu'elle en inventera bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? EmptySam 23 Fév - 19:16

Floconnette a écrit:
Pour les bêtises, et tu vas croire que je me répète, ce n'est aussi qu'un début.

Pipi sur le parquet ? La belle affaire, il en verra d'autres, tu peux me croire !
Manger le tapis en tissus ? Il faut bien se faire les dents, non ? Et puis, le tapis, ça a tous les goûts du pied d'homme, surement un délice.
Manger le meuble de salle de bain ? Que celui-ci ? Tu as bien de la chance...

Blague à part, attends l'adolescence et tu verras qu'elle en inventera bien d'autres !




merci beaucoup tu me rassure :'( . Dire que mon Gros Baloo ne ma jamais fait de bétise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?   Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment proceder pour mettre mes 2 lapins ensemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petition pour des lapins belges
» petit sondage pour connaitre vos lapins
» tout le monde ensemble
» Biscotte et Baloo enfin ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser