Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stérilisation de l'affreuse

Aller en bas 
+6
Anouck
Floconnette
ponpon
Vltava
didoune77
Iz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyLun 11 Fév - 13:13

Vivement demain !!!! c'est moi qui vous le dit.

Priez avec moi svp, pour que cette opération se passe bien tout d'abord Bobo et ensuite que ça la calme un bon coup Niak !!

Voilà une semaine que je ne la sors quasiement plus, elle me pisse partout et attaque mes coussins, tapisserie et moquette avec ses dents de chipie. Elle se nourrit des croquettes du chat Sorry , elle grogne dès qu'on s'approche, c'est un marathon pour arriver à l'attraper.... elle attaque avec ses pattes de devant et elle pince dès qu'on bouge quoique ce soit devant elle !! Gr pffff vraiment quelle saleté !! Out

Je veux retrouver ma petite louloute câline du début benheu

Mise à jeun ce soir à 22h, rdv demain matin à 8h30.
La clinique m'a demandé une gamelle de granulés pour qu'elle ait de quoi se nourrir dès son réveil. Si elle se réveille bien ce sera ok vers 14h, si elle peine un peu ce sera plutôt 17h.
Pascal est en congé pour la semaine à la maison, donc il sera là pour la surveiller héhé Shy2
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyLun 11 Fév - 13:42

Ne tinquiète pas cela devrait bien se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyLun 11 Fév - 14:26

On croise doublement les pattounes pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyLun 11 Fév - 16:41

hi hi sale bete !!!!!!! elle a l'air d'avoir un sacré caractere ......

j'espere que la stérilisation va la calmer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyLun 11 Fév - 17:30

truc assez marrant, elle qui au début, passait son temps à mordiller pascal (pantalon, pull, chaussette.. hum agréable) et bien ces derniers temps il n'y a que par lui qu'elle se laisse caresser... Content

J'y vois un signe évident d'hormone féminine ptr Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyMar 12 Fév - 12:19

Iz, je sais que tu as raison. Il n'y a qu'à voir les fumelles, ici, avec mon mari. Alors que notre malou, même castré, nous préfère, Habi et moi !

Je vois que l'adolescence d'un lapin, vaut bien celle d'un humain...
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyMar 12 Fév - 13:53

J'espère que ca va rouler !!!!!!!!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyMar 12 Fév - 13:56

Donne nous des nouvelles vite
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyMar 12 Fév - 17:14

Je viens d'avoir la clinique, l'opération s'est très bien passé et elle est réveillé, pour l'instant RAS Yeah

On va la chercher à 17h Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyMar 12 Fév - 17:45

c est bien, tout c est bien passe tant mieux.


Tu pourras la poupouillee dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyMar 12 Fév - 21:31

Vue l heure qu il est tu as deja due la récupérer .


Comment se porte t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyMer 13 Fév - 13:05

j'espère que la période post-opératoire ne la mettra pas de trop mauvaise humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyMer 13 Fév - 14:15

ça ....c'est pas gagné ! Mécontent Mademoiselle dans le coltard boude et grogne... difficile d'arriver à placer une bouillot sous la couverture dans la cage sans se faire pincer ou griffer... Mécontent ... ce qui ne l'empêchait pas de se vautrer bien dessus dès que ma main disparait ! Shy2

La cicatrice est recouverte d'un produit en bombe couleur alu...(sympa on s'en colle plein le doigts dès qu'on doit l'attraper mdr) normalement pas besoin de mettre autre chose ça doit tenir jusqu'au retrait des agrafes dans 10 jours.

Petite inquiétude quand même hier parce qu'elle a rien voulu avaler, et ce matin toujours pareil benheu . Soulagement avant de partir ce matin, Pascal l'a vu boire (j'ai mis du rong* dig*) et elle a consenti a grignotter enfin le brin de foin qu'il lui a mis devant le nez. M'enfin, elle a l'oeil vif et est en alerte oreille droite dès qu'il se passe quelques choses.... je pense donc que ça devrait s'améliorer dans la journée. On a eu que 3 crottes et des pipis jusqu'à présent.

Sinon truc "bizarre", on a retrouver une agrafe dans la cage, toute propre et replié... j'ai de suite vérifier la cicatrice mais je voit pas d'où elle pourrait avoir été arrachée.. donc bon...chelou.
Il y a une petite partie de la cicatrice qui est un peu inflammé entre les agrafes mais bon, j'imagine que c'est normal le lendemain. Elle est de toute façon sous antibio (enfin si j'arrive à lui faire avaler ce soir mdr).
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyMer 13 Fév - 15:44

Baloo a refuse de manger pendant 2 jours pratiquement, juste un peu de foin et de l eau, pas de crotte ni de pip la premiere journee, apres petit a petit il est redevenu comme avant.



Oui comme tu dit pas evident de leur donne l antibio .


Bon courage a toi et dorlotte la bien
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyMer 13 Fév - 15:51

mauvais caractere doit faire mauvaise malade, c'est sur ! bon courage ce soir pour les antibios .....

pour l'agrafe, elle l'avait peut etre coincée dans les poils ...

pas de collerette sur une affreuse pareille, ca me parait risqué ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyMer 13 Fév - 16:35

Iz a écrit:
Elle est de toute façon sous antibio (enfin si j'arrive à lui faire avaler ce soir mdr).

Si elle fait sa mauvaise, tu la menaces d'avoir l'antibio en piquouze dans les fesses ! PTR
Parce qu'en plus si elle commence à râler, ça promet pour l'ablation des agrafes !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyJeu 14 Fév - 10:06

Alors finalement, hier soir nous sommes retourner à la clinique parce que Pascal a trouvé 3 nouvelles agrafes qui se balladaient dans la cage et en vérifiant il y avait 2 bourrelets de peau bien enflés Sorry

La véto ne sait pas trop pourquoi ça a réagis comme ça, les 2 endroits boursoufflés ont fait glisser la peau et les agrafes les unes contre les autres. Elle a donc dû en retirer certaines, et elle lui en a remis une a un endroit plus bas.
Finalement les agrafes sont vachement souples et avec la petite pince spéciale, elles se retirent facilement.

Après vérification, la peau a déjà commencé à cicatriser et donc même si elle arrive à virer qq agrafes, c pas trop risqué. On surveille quoi. On pourrait essayer de lui confectionné une collerette mais de tte façon elle risque de se gratter avec les pattes... on penser plus l'enfilé dans une chaussette et la fixé avec de l'elasto... a méditer si ça empire.

Elle eu une piqûre d'anti-inflammatoire pour calmer le feu des parties boursoufflés, ce matin c'est déjà moins inflammé
Content

Sinon, le caractère empire après cette nouvelle virée chez le véto....mais ce matin il reste plus que la moitié des granulés dans la gamelle, le bib est bien descendu et la cage est parsemés de crottes divers4
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyJeu 14 Fév - 12:06

Et ben elle vous en aura fait voir la mistinguette .


Mais c est bien si elle recommence a manger et a crottée partout dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptySam 16 Fév - 1:11

Bonnes nouvelles, tout ça. Elle est corriace, la petite, si elle arrive à ôter ses agraphes toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyDim 17 Fév - 13:05

Comment va la miss ce matin ? Son caractère s'améliore-t-il ? Est-elle toujours autant en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyDim 17 Fév - 14:00

Côté traitement, ça cicatrise très bien, les zone boursoufflées durcissent et ne sont plus rouge du tout, les reste des agrafes tient le coup lol Content. Je suis obligé de l'emmailloter dans une serviette pour l'administration de l'antibio, mais bon faut ce qu'il faut Content

Côté alimentation elle a repris un énorme appétit, donc foin à volonté et légume matin et soir, mais je rationne les granulés dès maintenant.

Côté propreté, les premiers jours elle avait repris le pli de pisser dans le coin opposé à la litière d'angle Gr ... on l'a donc changée de place et déplacé le foin....et pour l'instant aucun pipi à côté Na .

Côté caractère, les premiers jours avaient été infernaux, mais depuis hier je la laisse refaire des sorties et c'est beaucoup mieux Content. J'ai compris qu'elle réagissait moins violemment quand on venait la prendre dans sa cage par le haut et pas par la porte. Et je la prends par la peau du dos plutôt que passer mes mains en dessous parce que c'est ça qu'elle aime pas. Du coup elle est plus calme et pendant les sorties, j'ai réussi à l'approcher 2 fois pour des séances câlins alors que depuis 3 semaines c'était mission impossible et course poursuite Yeah

Voilà voilà Content ça peut que s'améliorer mdr...

RDV dans 1 semaine pour le retrait des agrafes Hum
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyLun 18 Fév - 10:45

Ah ben dis donc c'est chouette qu'il y ait une amélioration côté caractère. Tu dois commencer à revivre !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyLun 18 Fév - 11:29

Bah ça je n'avais même pas vu ce post hier aprem Euh
Vu le comportement, effectivement il fallait mieux arriver à cette issue.
Soulagée que tout ce soit bien passé Content maintenant tu vas retrouver ta petit boule caline d'avant Coeur Coeur
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyLun 31 Mar - 17:11

alors qu'est ce que ca donne niveau caractère presque deux mois après la stérilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse EmptyLun 31 Mar - 22:39

Oh ba ya du nettement mieux ^^.

Mademoiselle est beaucoup moins ronchonne, et surtout se retrouve de plus en plus souvent dans mes pieds, voir elle me mordille le bas de pantalon pour avoir des gratouilles
Ange

La cicatrice est maintenant totalement refermé et la dernière petite croute est tombé la semaine dernière, le poils à bien repoussé Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Stérilisation de l'affreuse Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de l'affreuse   Stérilisation de l'affreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de l'affreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser