Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lapins d'élevage, sensibilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Lapins d'élevage, sensibilisation Empty
MessageSujet: Lapins d'élevage, sensibilisation   Lapins d'élevage, sensibilisation EmptyVen 18 Avr - 11:21

Le rapport de l'association L214 sur l'élevage du lapin pour sa viande est consultable sur leur site : Lapin garanti 100% cage

(attention images difficiles)

à faire circuler pour sensibilier le grand public ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Lapins d'élevage, sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Lapins d'élevage, sensibilisation   Lapins d'élevage, sensibilisation EmptySam 19 Avr - 22:38

Je suis désolée Fred, mais je ne peux regarder cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Lapins d'élevage, sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Lapins d'élevage, sensibilisation   Lapins d'élevage, sensibilisation EmptyMar 22 Avr - 1:12

Moi non plus ; j'ai vraiment du mal à regarder ce genre de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Lapins d'élevage, sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Lapins d'élevage, sensibilisation   Lapins d'élevage, sensibilisation EmptyMar 22 Avr - 9:08

Désolé Ponpon mais....


je refuse qu'1 SEUL LIEN concernant cette assoc apparaisse sur ce forum


Tu me connais bien, la censure c'est pas mon genre, et donc pour que je dise ça c'est que VRAIMENT j'y tiens personnellement !


Ce n'est pas contre toi, comme beaucoup d'association extremiste elle s'inflitre partout, sous tous les aspects, dans tous les débats, dans les groupes de décisions publique français et européen.

Mais qui sont ses gens, comme pour beaucoup d'association c'est la question majeure, qu'elle est leur but ?

L214, est une nouvelle association créée par un groupement ancien qui affichent dans des publications sur le net leurs réels motivation: cf. les cahiers anti-spécistes mais attention ! la lecture de l'ensemble des articles qui sont contenus dans ce site appel une bonne dose de critique intellectuelle car la manipulation par les mots est un véritable art pour eux. Ce sont des VEGETALIEN qui ont pour convictions que l'animal est en absolu égalité avec les hommes sur tous les points de vue et donc ont pour but l'arrêt totale de l'utilisation des animaux, que ce soit en élevage ou en expérimentation animale....et même en terme d'animal de companie. Ce sont des gens qui veulent faire voter des lois pour interdire la pêche et de tuer les mouches (et j'exagère pas car j'ai trouvé un traité là-dessus sur leur site et même tiens en rejettant un coup d'oeil à l'instant je trouve carrément un traiter contre la prédation dans la Nature....).
Ces personnes, je les ai rencontré et nous avons affaire à eux régulièrement au boulot, mon chef en particulier à été visé, et à travers lui l'ensemble des organismes de recherche tel que l'INRA, par une publication qui dénoncait le fait que nos résultats étaient forcément falsifiés car nous avons certains financement privé (ma thèse en est un exemple).... Moi j'ai particulièrement à faire à l'association stop-gavage...mais là encore ce sont les même personnes (en fait les leaders sont toujours les mêmes mais ils créent plusieurs dénominations pour brouiller les pistes).
Certains groupes de travail sur le bien-être des animaux d'élevage (cf Agri-bien-être) invite les associations de protection diverses et variés et le plus souvent c'est vraiment un échange intelligent et riche. Mais Je peux te dire que les 2 personnes de cette assoc que j'ai déjà vu en réunion sont vraiment cinglés : ils tiennent des discours complètement abérrants du fait qu'ils s'appuient non pas sur des raisonnements mais sur l'émotionnel. Et honnêtement, si j'étais eux, je me cacherais car c'est pas en voyant leur corps et leur visage que leur mode de vie fait envie (t'a l'impression de voir des captifs d'auchwitz ou des somaliens c'est cauchemardesque, et après ils osent dire que leur régime alimentaire ne provoque aucune carence....les fous).

Pour en finir, leur nouvelle assoc L214, a été monté dans le but de noyer leurs racines extrémistes au travers de "bon thème" qu'ils mélange à qui mieux mieux et on finit par avoir des amalgames énormes entre le respect du bien-être animal et l'agriculture bio par exemple alors que la charte du bio n'intègre aucune obligation quant au bien-être, et même par certain côté amène des problèmes sanitaires (pas d'antibio, pas de complément en acides aminés....mais tellement contre le bien-être des animaux que les 3/4 du tps les éleveurs obtiennent des dérogations)....

Pffiouuu dur dès le matin au réveil de voir ressurgir ici ce qui est pour moi un démon dans mon travail !
Pour illustrer mes propos, je pourrais faire suivre à qui veut un lien d'une émission de radio assez récente sur France Inter (service publique présenter par Isabelle Giordanno) qui avait inviter un représentant de l'élevage, un représentant de la recherche (mon directeur de thèse) et une des personnes de cette association. C'est un bon aperçu de ce que referme cette assoc qui derrière ses revendications n'a rien à proposer si ce n'est qu'il ne faut pas toucher aux animaux....et tanpis pour les gens qui crèvent de fin ou les petits en malnutrition... Bad (la nana n'a tellement pas tenu l'argumentation qu'elle a fini par se barrer en claquant la porte du studio avant que le producteur n'arrive......c'est ça L214)



Revenons maintenant rapidement sur cette vidéo pour vous montrer comment ils manipulent image et texte:
=> Des lapins en cage.... bon jusque là quoi de pire que l'élevage des lapins en ferme ??
=> Toutes leurs vie sur du grillage..... non car si on regarde d'autres images qui suivent on voit les lapins non plus sur du grillage mais sur un caillebottis (support en plastique avec des bandes plus larges) -> en fait les cages présentent aujourd'hui obligatoirement une surface minimum en caillebotris (nb: dans les études mené à l'inra il a été montrer que les lapins exprimaient une préférence pour le sol grillager..... no comment subjectivité humaine antropomorphisme, êtes-vous un lapin pour comprendre mieux que lui ses choix?? non)
=> Images suivantes, une mosaïque de 3-4 images de lapins blessés ..... sur un élevage (ou plusieurs car rappelons nous que c'est un film donc potentiellement un montage) de 20 000 lapins.....4 lapins blessés ...
=> Séquence suivante.... élimination d'un animal malade (donc déjà les animaux blessé ou malade ne sont pas laissé en l'état ce qui est normal non), élimination par un coup d'assomoir...... qui a été démontré comme étant un moyen d'euthanasie parmis les plus rapides et les moins douloureux (biensûr quand c'est bien fait, mais là en plus je trouve que le type maitrise bien la chose.... nb les tremblements qui suivent ne sont pas de la souffrance mais un réflexe nerveux systématique)...


Dois-je continuer ??

Manipulation et impact émotionnelle, j'ai la même concernant le canard si vous voulez.... Bad


Pour plus d'information sur les conditions réelles d'élevage du lapin.... je vous scan aujourd'hui des publi au bureau Content

Moi qui était pas en retard pour une fois le matin.... bravo Rit Mais c'est de ma faute, j'aurais du faire une alerte sur cette assoc avant, mais j'ai jamais pris le temps :s :
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Lapins d'élevage, sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Lapins d'élevage, sensibilisation   Lapins d'élevage, sensibilisation EmptyMar 22 Avr - 10:29

désolée, iz, de t'avoir mis dans de tels états !!!
je ne savais pas que cette association était si extremiste
tu peux supprimer ce post si tu veux, c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Lapins d'élevage, sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Lapins d'élevage, sensibilisation   Lapins d'élevage, sensibilisation EmptyMar 22 Avr - 11:08

Non non pas de soucy, je préfère qu'il reste trace de ça qqpart, histoire d'être vigilant Content

Et surtout la règle d'or c'est de ne pas se faire une opinion sur uniquement 1 version des faits.
C'est comme la vidéo de l'éléphant qui peint mais dans l'extrême inverse... il peint sous la torture et ça la vidéo ne le montre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Lapins d'élevage, sensibilisation Empty
MessageSujet: Re: Lapins d'élevage, sensibilisation   Lapins d'élevage, sensibilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapins d'élevage, sensibilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phobie des lapins!!!
» Meeting lapins
» mes premiers lapins
» mes 5 lapins en image
» carie et lapins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Carnet d'Infos
 :: Presse
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser