Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La castastrophe aujourd'hui

Aller en bas 
+14
AudreyS
Cahuètes
Vltava
doudie
Anouck
Monette et Bijou
Carine
pronto
ponpon
Iz
Floconnette
Séverine
didoune77
delphine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyDim 8 Juin - 20:51

C'est la cata aujourd'hui.
Je m'inquiétais de voir goliath disparaître dans le jardin , ne plus aller sous le transat mais derrière les tuyas.

Bref, j'ai découvert en début d'après midi le dessus de sa queue marron, mouillé...........diarhée? non, je regarde plus attentivement, les poils partent, des asticots ( plus de 50 ) lui ont rongé le bas du dos.Il y en a partout.
C'était horrible, peau rouge , rongée.
je donne le bain, j'enlève ce que je peux et on se dit avec mon mari que c'est foutu, c'est l'horreur, il doit souffrir le martyre, ça peut pas attendre demain, en plus je ne peux pas le gérer, je me fais opérer demain après midi
il a tellement maigris ( il a perdu presque 3 kg).
J'appelle véto de garde pour une euthanasie en urgence.

Je tombe au hasard sur véto vue mercredi dernier.
Elle me dit que j'avais bien fait, qu'elle avait pas vu le dos mais juste ventre et on avait soigné testicules et le reste .


Bref, j'ai passé la journée à le baigner, enlever un par un les asticots, sécher, désinfecter, mettre de la pommade.
Goliath est à la maison, plus question d'aller dehors, en état de faiblesse, les mouches se vengent sur lui.

demain soir ou mardi il sera endormi pour un nettoyage en profondeur.............et voir si on continue.J'ai si mal
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyDim 8 Juin - 21:06

D'autre part, si goliath survie à toutes ces épreuves, j'ai absolument besoin de vous, s'il vous plaît.

Je pars en vacances 15 jours en juillet et il ne peut pas rester à vivre dehors.(je ne peux pas annuler, billets d'avions réservés), c'est du 4 juillet au 20.

D'ici là, il n'y aura plus ces problèmes d'asticots ni d'oreilles ( opération pour lui mardi)...et je continue tous les soins mais besoin d'un intérieur , d'une personne aimante lui donnant son antibiotique ( s'il y en a toujours) et ses gouttes dans l 'oeil.Il se laisse faire comme un bébé pour son oeil.
Il a un bac en alu rempli de paille et fait pipi juste là ( voir photo jointe dans mon premier post) ou sur un drap.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, c'est sa seule chance sinon , cela recommencera forcément .

Merci de bien vouloir m'aider , là, je suis un peu désespérée
Revenir en haut Aller en bas
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyDim 8 Juin - 22:44

Tu est de quelle coin Delphine?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyDim 8 Juin - 23:27

Oh l'horreur...

Delphine, tout ça qui s'abat sur toi, sur Goliath...Je suis de tout coeur avec vous!!! Tu cherches qqn qui peut venir chez toi? ou qui le prendrait pdt tes vacances?
Je suis loin, mais on sait jamais, si dans mes connaissance je peux t'aider...

Prend soin de toi, j'espère que ça va aller aussi pour ton opération à toi...Tout ça à gérer en même tps...Tu pourras nous donner des nouvelles du coup avec tout ça? Tu as une convalescence aussi...Tu vas être hospitalisée lgtps?

Ffff, j'ai cru que c'était fini pour lui, le pauvre...Satanés mouches et vers!!!!! C'est terrible!!!!!

Pleins de pensées +++++ pour vous, vos opérations et votre santé à tous les 2 alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyLun 9 Juin - 0:15

Oh Delphine !

Je souffre pour vous deux. Ici, nous pensons très fort à vous et espérons que tu pourras guérir ton gros lapin d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyLun 9 Juin - 4:24

didoune77 a écrit:
Tu est de quelle coin Delphine?
je suis de Rouen en seine maritime
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyLun 9 Juin - 4:33

Séverine a écrit:
Oh l'horreur...

ou qui le prendrait pdt tes vacances?
Je suis loin, mais on sait jamais, si dans mes connaissance je peux t'aider...

Prend soin de toi, j'espère que ça va aller aussi pour ton opération à toi...Tout ça à gérer en même tps...Tu pourras nous donner des nouvelles du coup avec tout ça? Tu as une convalescence aussi...Tu vas être hospitalisée lgtps?

Ffff, j'ai cru que c'était fini pour lui, le pauvre...Satanés mouches et vers!!!!! C'est terrible!!!!!

Pleins de pensées +++++ pour vous, vos opérations et votre santé à tous les 2 alors

Je cherche quelqu'un à qui je peux le confier dans un périmètre d'environ 150 km de chez moi

Pour mon opération, c'est juste l'extraction des dents de sagesses donc je ressors lundi soir, mais certainement dans un piteux état et on continue le 23 juin car le stomato me les fait 2 par deux! Triste en anesthésie locale.
Je risque de ne pas être arrêtée mais je ne peux pas me permettre de m'absenter mardi .Goliath doit voir la véto aujourd'hui ou mardi.
Je vais téléphoner à la véto ce matin du boulot pour savoir si elle peut le prendre .L'idéal serait que je le dépose en allant à l'hôpital, en début d'après midi.
Je verrai donc un médecin mardi soir si on ne m'a pas arrêtée car je ne serais pas en forme et je dois absolument le veiller.


Je me suis levée à 3 heures pour le voir, il n'a pas bougé depuis hier en fin d'après midi.
Je viens de lui retrouver et enlever 5 asticots dans le pli des testicules, c'est horrible à voir, et à faire et le pauvre semble souffrir, il est en boule .

J'ai peur qu'on soit au bout de tout, j'ai peur de prendre les mauvaises décisions........continuer ou pas ?Il est sauvable ou non? est-ce le début de la fin?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyLun 9 Juin - 7:01

Voilà, il est 6 heures, je n'ai toujours pas dormi, j'ai encore désinfecté goliath, mis de la pommade, coupé un peu des poils.
Je me suis renseignée sur le net , il a une myiase.
Ca vient quand les animaux sont trop "paresseux", trop lourds, se nettoient mal ( état de faiblesse)et avec les diahrées + chaleur.
J'ai trouvé une photo sur le net, c'est exactement ce qu'il a (mais c'était pire que sur la photo) car sur plusieurs zones de l'arrière train.

[img]La castastrophe aujourd'hui Myiase10[/img]

Ce qui m'inquiète c'est qu'il paraît que ça peut entrer dans le corps et qu'ils se font "manger" de l'intérieur.La mort arrive par la suite.

A cette heure, je n'ai pas retrouvé de larves et il a bougé tout à l'heure.

J'espère que super véto va me le rendre comme avant, tout beau.

Voilà, après quelques calmants( j'ai ce qu'il faut à la maison) ,je me sens un peu mieux, mon coeur s'emballe moins mais j'ai les jambes que ne ne sens à peine.Ma rage de dent revient , l' abcès avec, aujourd'hui, lundi 9 juin ne sera pas une date à garder dans mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyLun 9 Juin - 8:56

Houlà là... ça doit vraiment être dur à supporter de le voir comme ça et voir ces choses grouillantes..... Pleure
D'autant plus que ça tombe vraiment mal au niveau de tes obligations/disponibilités Triste .

Le seul moyen est d'aller voir le véto compétent qui saura te donner un pronostic, il savent quand il faut s'arrêter, donc fait lui confiance. Parle lui aussi des difficultés que tu vas rencontrer pour les soins et la garde pendant ton absence en juill. Peut-être pourra-t-elle te proposer ou te conseiller qqch Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyLun 9 Juin - 9:53

salop*ries de mouches !!!

cette maladie m'a toujours fait tres peur et dès que je vois une grosse mouche dans la pièce de mes lapins, je n'en ressors pas tant que je n'ai pas réussi à la faire sortir !!! quand il fait tres chaud, je mets meme des rouleaux collants qui pendent au plafond pour attraper les mouches !
c'est pas tres beau mais c'est efficace !!

fait confiance en ta veto, je pense qu'elle connait cette maladie, c'est assez courant chez le lapin, elle saura te dire s'il faut arreter ...

comme iz, je pense que la garde chez un veto pour cet été peut etre une bonne solution ....

voici un lien interessant : http://www.margueritecie.com/mouches.php


Dernière édition par ponpon le Lun 9 Juin - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyLun 9 Juin - 15:51

salopri de bestiole
je pense comme les filles une garde chez le veto serait peut etre une solution
courage a toi et goliath
plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyLun 9 Juin - 16:54

Oh Delphine, c'est vraiment horrible ce qui arrive à ce pauvre Goliath... Heureusement que tu es là pour t'en occuper... Je suis désolée de ne pas pouvoir te rendre service en te gardant Goliath... je l'aurais fait avec plaisir si je n'avais pas été à l'autre bout de la France...
Le mieux c'est clair c'est encore de s'en référer au vétérinaire pour cette décision si difficile. Comment va-t-il ce soir ? Et toi ? L'opération s'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyLun 9 Juin - 19:05

ouf, merci les filles.
pour mon opération, je viens de rentrer, je ressemble à un écureuil, et tout le monde est content, je ne peux pas parler!!!!!!! Rit
Le point positif est que je suis arrêtée demain et je vais donc veiller sur goliath + mercredi où je ne travaille pas.

Ti goliath, qui devient vraiment petit a un état qui me paraît stable mais ce n'est pas la grande forme.......il ne bouge pas mais il mange ce qui est un meilleur signe.
Demain matin il va chez sa véto qui va l'endormir pour le raser et le nettoyer en profondeur et soigner les plaies, c'est pas beau à voir, c'est à vif, creusé , nécrosé.
La grosse plaie au dessus de la queue (là où j'ai trouvé un maximum d'asticots )semble faire une croute.
Il reste certainement des asticots que je ne vois pas car en nettoyant sa litière, j'en ai retrouvé alors qu'elle a été faite hier soir.
Il a la diarrhée ce qui n'arrange pas vraiment les choses .

Pour la garde chez le véto, je n'ose imaginer le prix, mais je demanderai demain.En plus, il sera malheureux dans une cage pendant 15 jours, sans caresses, non?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyLun 9 Juin - 20:52

Je pense qu'il vaut mieux qu'il n'ait pas de caresse pendant 15j plutôt qu'il ne reçoive pas ses soins Non . Les animaux n'ont pas la notion du temps qui passe.

Pour les asticots, j'y ai réfléchis et on peux penser que les oeufs de mouches sont pondus et matures à des moments différents, ce qui explique que tu peux tout nettoyer un matin, et en retrouver le soir....je pense qu'il faut persister dans le nettoyage quotidien le temps que tous les oeufs qui soient éclos....

Le prb c'est que si l'hygiène du lapin (litière humide ou pas assez de toilettage) ne s'améliore pas, ça risque facilement de se répéter... non ?

Enfin, ce sont mes réflexions, qui manquent surement de pleins de d'éléments ou de détails, donc si tu peux avoir des précisions là-dessus par ton véto... ça nous intéresse je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyMar 10 Juin - 1:19

Pauvre Delphine Triste . C'est vraiment pas drôle ce qui arrive à ton beau Goliath. Je crois qu'effectivement la solution serait qu'un véto te le garde le temps que les plaies guérissent afin de ne pas attirer à nouveau les asticots. Brrrrr, juste à y penser, c'est dégoutant ces bêtes-là. Je vous souhaite bien du courage à toi et Goliath et j'espère que son état va s'améliorer pour que l'euthanasie ne soit plus envisagé. Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyMar 10 Juin - 9:24

Iz a écrit:
Le prb c'est que si l'hygiène du lapin (litière humide ou pas assez de toilettage) ne s'améliore pas, ça risque facilement de se répéter... non ?

en général, ces sales betes s'attaquent à des etres vivants immuno-depressifs

lorsque goliath sera totalement guéri, qu'il ne sera plus affaibli par des infections ou son staphilocoque ca ne devrait plus se reproduire ....

mais tant qu'il n'est pas totalement gueri, mieux vaut le garder à l'interieur pour eviter les mouches

j'ai appris hier par une collegue, qu'il existe des auto collants à mettre sur les fenetres en forme de fleur, de papillon..., pour tuer les mouches ... je vais aller acheter ca demain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyMar 10 Juin - 10:02

Quand je partirais d'ici 3 semaines, il n'y aura plus de problèmes de plaies, le traitement antibio sera terminé ou presque, les oreilles guéries (il n'y a plus rien de visible)mais certainement un nettoyage d'oeil à faire et collyre .

Iz, je n'avais pas l'intention de le laisser seul sans soin, c'est pour cela que je dis qu'il est hors de question qu'il retourne à l'extérieur tant qu'il n'est pas totalement guéri et remis , donc, je ne peux pas le faire garder comme d'habitude, et je pensais que vous seules, les filles du forum pouviaient me rendre ce service car j'ai toute confiance, mais bon, je comprends que ce soit une grosse charge.

Pour l'instant, je vais aller porter goliath chez sa véto préférée, on va bien voir ce qu'elle en pense. Normalement, il se fait endormir ce matin.........c'est encore une épreuve de plus pour lui, il va falloir qu'il se réveille et que son coeur tienne le coup , pas comme la fois passée où il était super stressée et le véto avait d^interrompre l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyMar 10 Juin - 10:13

delphine a écrit:
... je pensais que vous seules, les filles du forum pouviaient me rendre ce service car j'ai toute confiance, mais bon, je comprends que ce soit une grosse charge.

ce n'est pas seulement ca ... c'est que c'est l'été et que nous aussi on pars en vacances ... Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyMar 10 Juin - 10:31

Ben moi, je serai peut-etre dans les parages pdt tes vacances Delphine ... Content
Enfin pas à Rouen mais à Paris
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyMar 10 Juin - 11:13

ponpon a écrit:
ce n'est pas seulement ca ... c'est que c'est l'été et que nous aussi on pars en vacances ... Clinoeil

je me doute bien . Oui
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyMar 10 Juin - 11:13

Anouck a écrit:
Ben moi, je serai peut-etre dans les parages pdt tes vacances Delphine ... Content
Enfin pas à Rouen mais à Paris

merci anouck
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyMar 10 Juin - 11:31

Pour le moment, je viens de déposer goliath .
Je n'ai même pas vu la véto, juste la secrétaire.
J'ai tout de même demandé s'il était nécessaire de l'endormir car personne ne l'a vu.Elle m'a répondu qu'il fallait tout nettoyer à fond et qu'en même temps ils regarderaient tout le reste: les dents notamment car en plus, selon les radios , c'est pas terrible.
Et là, je me suis effondrée et je lui ai dit:" si c'est la catastrophe de partout, il faut arrêter là car je n'en peux plus, il souffre , en plus c'est pas une vie pour lui de rester prosté dans une salle de bain, sa vie, c'est de jouer dans l'herbe ou se prélasser sous un arbre".

J'aurai voulu parler à la véto..........puis on l'a emmené et je lui ai fait juste une caresse à travers les barreaux de la cage de transport.C'est horrible
Ils ne l'opèrent pas avant 11 h 30.

On me tiendra au courant de son état pendant l'opération.
Je passe le temps en nettoyant tout à la javel, les accessoires, le bac en alu et la salle de bain dans laquelle il vit.Je fais bouillir les draps housses que je mets sur le pavé à côté de sa litière.

J'attends qu'on me le rende et que touts ces problèmes se résolvent rapidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyMar 10 Juin - 11:37

Bon, on croise les doigts et on attends les news avec impatience.

Pour cet été, je pourrai installer Goliath dans une grande pièce à moins qu'il soit quasi guéri et là, il pourra vivre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyMar 10 Juin - 13:04

Courage Delphine et surtout tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui EmptyMar 10 Juin - 13:32

Anouck a écrit:
Bon, on croise les doigts et on attends les news avec impatience.

Pour cet été, je pourrai installer Goliath dans une grande pièce à moins qu'il soit quasi guéri et là, il pourra vivre dehors.

merci de tout coeur .

mais je viens vous annoncer que mon bébé est décédé à 11h45.C'est la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La castastrophe aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: La castastrophe aujourd'hui   La castastrophe aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La castastrophe aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser