Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Malheureusement Bijou récidive

Aller en bas 
+9
didoune77
Floconnette
Iz
pronto
Anouck
Carine
ponpon
delphine
Monette et Bijou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 23:56

Alors Monette, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 1:38

Bijou est de retour à la maison mais il est franchement charcuté. Elle lui a posé un drain qui part à la base de l'oreille et qui descent jusqu'à la machoire inférieure. C'est très impressionnant car on voit le drain aux deux extrémités et il saigne encore. En plus son nez fait un bruit bizarre comme s'il était rempli d'eau. Je suis ébranlée par le sérieux de l'opération. Je réalise que je ne pourrai pas lui faire subir ça à chaque fois qu'un abcès réapparaitra. J'ai pensé vous faire une photo mais c'est trop vilain. J'aurais peur de vous choquer.

La véto a fait un antibiogramme qu'elle a envoyé analyser dans une école vétérinaire à l'Ile du Prince Édouard, province à côté du Nouveau-Brunswick. Elle va avoir les résultats mercredi ou jeudi. Elle a fait des radios et me confirme que les abcès ne viennent pas d'un problème de dents.

Bon, le sort de Bijou est entre mes mains. Je dois absolument arriver à mettre l'antiseptique dans les deux trous du drain avec une seringue et elle me demande de faire bouger le drain de bas en haut et de masser pour faire sortir le pue qui pourrait encore s'accumuler. Juste la pensée de devoir faire bouger le drain me donne des hauts le coeur. Je vais laisser Bijou récupérer et demain je trouverai le courage de lui prodiguer les soins qu'il a besoin.

La véto le revoit mercredi soir 25 juin pour lui retirer le drain.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 7:32

Tu sais Monette, pour les sauver, on est prêtes à l'impossible, donc je suis persuadée que tu vas passer outre les drains...et les faire bouger de haut en bas pour faire sortir ce pus.
Tu en auras le courage, j'en suis certaine car tu sais que tu dois passer par là pour son rétablissement.

J'espère que Bijou se porte mieux après un bonne nuit de sommeil, fais lui quelques papouilles de ma part et beaucoup de courage à toi.
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 8:12

Tu vas voir Monette, tu vas y arriver.

Comment va notre Bijou international ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 8:48

c'est sur que tu vas y arriver car tu n'as pas le choix et tu veux vraiment qu'il guérisse ...

courage et grosses pappouilles au petit malade !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 14:38

Courage Monette !

Je te conseille d'emmailloter de Bijou jusqu'au cou pour ne laisser apparent que le drain...ça évitera d'avoir une vue globale choquante peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 14:41

Anouck a écrit:
Tu vas voir Monette, tu vas y arriver.

Comment va notre Bijou international ce matin ?

Sa respiration n'est pas fameuse. Ça fait un bruit de percolateur. Il n'a pas mangé mais a fait quelques belles crottes et un gros pipi. Il me fait trop pitié. Il n'a vraiment pas le moral. Ses oreilles étaient très froides hier soir. Je l'ai donc installé dans une chambre en haut, je lui ai mis du chauffage et une couverture. Il y a plusieurs plaques de sang sur la couverture ce matin.

Ce soir je contacte la nièce dont je vous parlait l'autre fois. Je vais vraiment avoir besoin de son aide pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 23:01

Tu as bien fait de le mettre dans une pièce plus chaude, l'anesthésie provoque des problèmes de thermorégulation pendant un certain temps.

Grosse caresse à lui Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 0:31

Je trouve qu'il a encore les oreilles un peu froide. Je vais le laisser dans la chambre tant que sa température ne remontera pas. Son nez fait beaucoup de bruit comme s'il avait un gros rhume et quand il boit, il éternut comme si l'eau lui passait dans le nez. Il est plus mal en point qu'à l'autre opération. Il n'a pas recommencé à manger. Demain je commence les pots de bébé s'il n'a rien avalé.

Je vais voir la nièce ce soir pour commencer les soins. Elle a accepté avec sollicitude de m'aider à soigner Bijou une fois par jour jusqu'à mardi prochain. Elle est vraiment gentille cette jeune femme. Bizou


Dernière édition par Monette et Bijou le Mer 18 Juin - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 3:11

Ouf, ça c'est bien passé. J'ai enroulé Bijou dans une couverture et on l'a mis sur le dos. Elle n'a pas eu de difficulté à faire les soins. Chance à elle, car je n'aurais jamais trouvé le courage de farfouiller là-dedans. Bobo

Le matin, je mettrai simplement le désinfectant dans le drain et le soir, elle fera la totale.

J'espère que ça sera assez pour le guérir pour de bon.

Là pour l'instant, il ne veut plus que je l'approche. Out
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 8:17

sil a du mal à manger, tu peux aussi lui donner de la soupe que tu auras préparé et lui donner avec une seringue directement dans la bouche ( c'est ce que la véto voulait que je donne ).

Bon courage pour ta journée Monette et si tu sens que bijou souffre, comme tu dois retourner voir la véto aujourd'hui ou demain, demande lui des anti douleur , si tu as besoin du nom, je peux te le donner, je ne travaille pas aujourd'hui et je ferai des tours sur le forum pour prendre des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 9:48

Courage Monette, c'est une épreuve bien difficile... Plein de gratouilles à ce pauvre petit Bijou...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 10:28

Très bonne idée de Delphine, les vétos n'ont pas été formé à l'utilisation des antalgiques mais désormais c'est dans les recommandations de l'expérimentation animale par exemple... il faut que ça se développe, n'hésites pas à lui réclamer !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:00

delphine a écrit:
sil a du mal à manger, tu peux aussi lui donner de la soupe que tu auras préparé et lui donner avec une seringue directement dans la bouche ( c'est ce que la véto voulait que je donne ).

J'ai commencé le gavage ce matin. Il a avalé 5 ml de purée de pomme et banane et je lui ai ajouté 12 ml d'eau pour être sure qu'il ne se déshydrate pas. Il boit tout de même sa gamelle.

Bon courage pour ta journée Monette et si tu sens que bijou souffre, comme tu dois retourner voir la véto aujourd'hui ou demain, demande lui des anti douleur , si tu as besoin du nom, je peux te le donner, je ne travaille pas aujourd'hui et je ferai des tours sur le forum pour prendre des nouvelles.

Je ne revois la véto que mercredi prochain pour retirer le drain

Je trouve qu'il est un peu mieux aujourd'hui. Il réclamait des calins ce matin. Mais il ne veut pas manger comparativement à l'autre opération où il avait mangé un peu dès le lendemain. Je poursuit le gavage. Ce soir je lui donnerai de la carotte en purée.

Je continuerai de vous tenir au courant de son évolution. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:16

tu peux lui donner de la purée de granulés (ou moulée comme on dit par chez toi ! lol)

cela sera plus equilibré que de la purée d'une seul fruit ou légume ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 15:20

Tu as raison Ponpon. Je lui détrempe sa moulée depuis hier mais il ne la mange pas. En seringue, il n'aura pas le choix de l'avaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 18:12

Le principal est qu'il mange.

Sinon, pour les anti douleur, as-tu comme nous la possibilité d'acheter ou de commander les médicaments en pharmacie? Celui que goliath a eu est assez simple à utiliser puisque ça se donne en fonction du poids, à la pipette, et il y en a très peu à utiliser.
bises et bon courage pour les soins de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 1:16

Oh là là ! Monette, comme je pense fort à toi !
Et tu as une sacrée chance d'avoir pu utililser les compétences de ton amie.

Courage, la belle. J'espère que Bijou va se remettre très vite et que les bons soins que tu lui prodigues vont l'aider fortement à bien guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 2:29

Monette et Bijou a écrit:
Tu as raison Ponpon. Je lui détrempe sa moulée depuis hier mais il ne la mange pas. En seringue, il n'aura pas le choix de l'avaler.

Bon, j'ai trois grosseurs de seringues et pas une qui a l'embout assez gros pour faire passer la moulée liquide. Colèreux J'ai essayé la purée de carotte mais il ne veut pas ouvrir la bouche et ça coule partout. Gr

J'ai pas le choix, je continue la purée pomme et banane pour l'instant (il a toujours eu la dent sucrée comme sa môman Content )

Il a eu sa 2e visite chez la nièce pour les soins et ça va super bien. Ça prend 10 minutes et hop, retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 9:00

Good pour les soins, vraiment pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 9:45

Monette et Bijou a écrit:
Bon, j'ai trois grosseurs de seringues et pas une qui a l'embout assez gros pour faire passer la moulée liquide. Colèreux J'ai essayé la purée de carotte mais il ne veut pas ouvrir la bouche et ça coule partout. Gr

J'ai pas le choix, je continue la purée pomme et banane pour l'instant (il a toujours eu la dent sucrée comme sa môman Content )

c'est effectivement pas facile
je l'ai fait une fois pour titou
il faut que la purée soit bien liquide
il faut une tres grosse seringue
et souvent il faut etre deux, un qui tient le lapin, un qui pousse la seringue à deux mains ...

si tu n'y arrive pas c'est pas grave, car comme dit delphine, le principal c'est qu'il mange et que le transit ne s'arrete pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 14:35

Bijou ne mange toujours pas Triste . Je l'hydrate du mieux que je peux en lui donnant de l'eau à la seringue mais je ne suis pas là de la journée donc il n'en a qu'une petite quantité le matin et soir. Il a de la difficulté à avaler sans s'étouffer. Combien de cc ou ml pensez-vous qu'il doit boire par jour pour ne pas déshydrater? J'ai pû lui faire avaler 10 cc de purée de pomme, banane et carotte ce matin mais je commence à sentir très bien sa colonne vertébrale. Il a dû maigrir beaucoup depuis l'opération. Je vais devoir appeler sa véto pour lui expliquer son état et voir ce qu'elle me conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 19:14

ponpon a écrit:
[
c'est effectivement pas facile
je l'ai fait une fois pour titou
il faut que la purée soit bien liquide
il faut une tres grosse seringue
et souvent il faut etre deux, un qui tient le lapin, un qui pousse la seringue à deux mains ...

si tu n'y arrive pas c'est pas grave, car comme dit delphine, le principal c'est qu'il mange et que le transit ne s'arrete pas ...

Même si la purée est très liquide, quand je pèse sur la seringue, c'est l'eau qui sort en premier et je reste avec une pâte de moulée qui bloque l'embout. Et si je pèse fort sur la seringue pour faire sortir cette pâte, ça explose de partout sur les murs et sur moi!!!! Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 20:14

[quote="Monette et Bijou"]
ponpon a écrit:
[
c'est effectivement pas facile
Même si la purée est très liquide, quand je pèse sur la seringue, c'est l'eau qui sort en premier et je reste avec une pâte de moulée qui bloque l'embout. Et si je pèse fort sur la seringue pour faire sortir cette pâte, ça explose de partout sur les murs et sur moi!!!! Mécontent

Pour "gaver", j'utilisais les pipettes que l'on trouve dans les médicaments (antibios sous forme de sirop) pour enfant ou nourrissons.
Je pense que c'est ce qu'il te faudrait plutôt qu'une seringue même grosse car l'embout est aussi large que le conduit.La purée sortirait entièrement et pas seulement l'eau .
Bon courage, Monette
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 21:41

Good La bonne idée Delphine! Je crois que j'ai une pipette pour de l'échinacée liquide contre le rhume. Je vais tenter le coup! J'ai laissé un message à la véto ce matin mais il est 15h40 et elle n'a pas retourné mon appel. Triste

Édit : Elle vient de m'appeler et elle va lui prescrire du Meloxyc*m contre la douleur. C'est un anti-inflammatoire. Puisque ma nièce est aide-vétérinaire, c'est elle qui va me l'apporter ce soir. Elle va aussi m'apporter des pipettes de gavage. C'est l'ange gardien de mon Bijou Ange . Sans elle, je serais perdue.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malheureusement Bijou récidive   Malheureusement Bijou récidive - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malheureusement Bijou récidive
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de bijou
» Castrer Bijou?????
» Photos de bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser