Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an

Aller en bas 
+14
Pascalou
pronto
titia91
doudie
Floconnette
Iz
Séverine
AudreyS
didoune77
Carine
ponpon
Anouck
delphine
Monette et Bijou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 1:04

Ne t'inquiète pas Monette Clinoeil
C'est vrai que je suis toujours aussi malheureuse mais je sais aussi relativiser les choses et je continue à avoir une vie sociale et puis, j'ai ma puce et mon mari.......mais le problème est que je ne digère pas sa disparition et surtout les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 1:16

Je nous souhaite de guérir bientôt! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 43
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 12:04

dsl monette d'apprendre une si triste nouvelle
bisous mon beau bijou soit heureux la haut
courage monette et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 0:39

Très beaux échanges entre vous, qui prouvent combien nos petits animaux sont importants à nos yeux.

Guérissez, guérissez mesdames. Nous sommes là pour vous écouter tant que vous le voudrez.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 0:46

Merci Floconette. Je ne pensais jamais que ce serait aussi difficile de vivre sans Bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:25

Monette, je viens d'apprendre sur Canaille que Bijou n'était plus, je suis désolée de t'avoir laisser un message d'espoir pour Bijou, je ne savais pas qu'il n'était plus de ce monde..Je ne vais jamais dans l'arc en ciel des animaux.

J'ai mis longtemps à faire mon deuil de ma Bunny adorée, surtout que j'ai été bien malade. Je commence à faire mon deuil, mais elle me manque toujours autant, quand elle me lèche, quand elle venait se coucher sur moi, sur le canapé, j'avais une relation spéciale avec Bunny.

Ton message m'a fait pleurer, Monette. Cela m'a rappelé mon chagrin pendant tous ces mois. Je sais ce que tu ressens. J'ai enterré ma Bunny dans une boite en bois dans le jardin de mes parents et la première semaine, j'y suis allée tous les jours pour être plus prêt d'elle...

Je te fais de gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 20:45

Merci Pascale pour tes bons mots Bizou

Je ne pensais jamais que j'aurais autant de difficulté à l'oublier. Je me vantais en janvier que j'étais prête à le laisser partir si jamais il lui arrivait quelque chose. J'étais si loin de la réalité. Je pleure déjà moins mais il faut que je me garde occupée car toutes mes pensées vont vers lui constamment. J'ai mis une photo de lui dans un cadre sur ma table de salon. Je lui fais des bisous. Je t'écris et les larmes reviennent. Bijou était devenu mon compagnon de vie car j'ai un conjoint bourreau de travail qui n'a pas grand temps à me consacrer.

Je suis triste de voir pour toi qu'après tant de mois, ta Bunny te manque encore autant. Triste

Je nous souhaite un jour de ne plus ressentir de tristesse au souvenir de nos pinous d'amour. Ange


Dernière édition par Monette et Bijou le Jeu 3 Juil - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 0:19

Monette, ma Bunny me manque beaucoup mais je vais mieux, mon deuil se fait...Moi aussi, je l'ai mis en cadre dans le salon et ma chambre. Tu vois avant en regardant mes cadres je pleurais et maintenant en la voyant dans les cadres, je me rappelle les bons moments avec elle...Elle était ma vie ! Mais comment on fait pour s'attacher autant à un animal ? Je ne peux pas répondre à cette question...
C'était mon premier lapin (que je n'oublierais jamais), je l'avais acheté pour mon fils Nicolas, un samedi dans une animalerie.
Monette, tu as le petit Charly ; il peut t'apporter le réconfort que tu as besoin.
Mon deuil se fait et si mon fils Nicolas n'était pas si allergique aux lapins (asthmes, yeux rouges) je reprendrais un(e) lapin(e), le lapin me manque tant....
J'attends de voir ou mon fils va partir pour son travail, étranger, à Toulouse ou région parisienne pour pouvoir en reprendre un.

Monette, mes larmes coulent en t'écrivant, je connais ta douleur, ton chagrin...
On espérait qu'il pourrait atteindre l'âge de 10 ans mais le destin en a décidé autrement.

Bunny a eu le protozoaire, je ne savais pas qu'il fallait vermifuger les lapins, si j'ai la chance d'en avoir un autre un jour, je le vermifugerais.

Monette, toute mon affection...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 2:53

Pascalou a écrit:
Elle était ma vie ! Mais comment on fait pour s'attacher autant à un animal ? Je ne peux pas répondre à cette question...

Bijou aussi était ma vie. J'avais toujours hâte de revenir à la maison après le boulot pour être avec mon Bijou. Il occupait constamment mon esprit. C'était mon petit bonhomme. Maintenant, quand je pars le matin pour le boulot, je ne peux plus lui souhaiter de passer une bonne journée en lui donnant un gros bisou et quand je rentre à la maison le soir, j'évite de regarder au sous-sol, geste que je faisais à tous les soirs pour voir s'il dormait et s'il était réveillé, je descendait lui faire un calin.


Pascalou a écrit:
Monette, tu as le petit Charly ; il peut t'apporter le réconfort que tu as besoin.

Monette, mes larmes coulent en t'écrivant, je connais ta douleur, ton chagrin...
On espérait qu'il pourrait atteindre l'âge de 10 ans mais le destin en a décidé autrement.

Bunny a eu le protozoaire, je ne savais pas qu'il fallait vermifuger les lapins, si j'ai la chance d'en avoir un autre un jour, je le vermifugerais.

Monette, toute mon affection...

Charli ne pourras jamais remplacer Bijou. Il était unique et je l'adorais. Mon rêve était qu'il vive au moins jusqu'à 8 ans. Pour la bactérie qui l'a emporté, la véto était très étonnée que l'école vétérinaire n'ait pas pu l'identifier (le résultat est revenu avec "no virus ID") et elle m'a dit qu'elle voulait aller au fond des choses et connaitre l'identité de la bactérie. J'aimerais le savoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 23:57

Hier, j'ai reçu une carte de condoléances de la véto NAC à Bijou. Je fut très touchée et j'ai pleuré en la lisant. Après 1 semaine et demi, il me manque encore tellement. :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptySam 5 Juil - 1:20

Oui, c'est normal que Bijou te manque. Une semaine et demie, ce n'est pas bien long.
Attends encore un peu pour réapprendre à vivre !
Courage Monette. On t'aime, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptySam 5 Juil - 1:29

Merci Floconnette pour tes mots d'encouragement. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptySam 5 Juil - 1:58

Oh oui c'est encore tôt...Courage Monette!!!!
C'est très touchant que la vétérinaire est écrit une carte, c'est rare ce genre de choses (d'ailleurs, je n'aurais même pas pensé qu'un véto le fasse)

Pleins de pensées pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 14:00

Monette, elle est bien ta véto pour t'envoyer une carte pour ton Bijou disparu trop tôt.
Monette, je pense fort à toi dans cette période très difficile...C'est normal que tu pleures encore Bijou (moi, j'ai pleuré les deux semaines après sa disparition).

Monette, je suis si touchée par ta peine que j'en pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 19:33

Pascalou a écrit:
Monette, je suis si touchée par ta peine que j'en pleure.

Nous pleurons donc ensemble chère Pascale. Ce matin, j'ai une tante qui est passée à la maison et a demandé des nouvelles de Bijou. Nous avons pleuré dans les bras de l'une et l'autre quand je lui ai annoncé que Bijou n'était plus là. C'est elle qui venait le nourrir à la maison lorsqu'on partait en vacances.

J'ai hâte de ne plus pleurer et de seulement sourire à son souvenir.


Dernière édition par Monette et Bijou le Lun 7 Juil - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
didoune77
Membre Confirmé
didoune77


Nombre de messages : 177
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/12/2007

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 20:19

Monette, comme je te l ai dit plus haut , la douleur partira avec le temps , les larmes laisseront la place aux rires, mais jamais jamais tu n oubliera Bijou.

Mon chien Nougat un adorable Kavalier King Charles est parti il y a maintenant 3 ans et je pense toujours a lui , pas en pleurant mais en me souvenant des bons moments passe avec lui.


Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 0:12

Séverine a écrit:
Oh oui c'est encore tôt...Courage Monette!!!!
C'est très touchant que la vétérinaire est écrit une carte, c'est rare ce genre de choses (d'ailleurs, je n'aurais même pas pensé qu'un véto le fasse)

Pleins de pensées pour toi

Oui, je fut très touchée de cette attention. Elle a écrit "Chère Monette, Je sais à quel point Bijou avait une place spéciale dans ta vie et qu'il sera grandement manqué. Toutes mes sympathies, Sincèrement, Dr France ...."

Merci les filles de m'accompagner dans ce difficile deuil. Je sais que vous me comprenez. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 45
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 15:39

C'est vraiment gentil que ta véto t'ai envoyé une petite carte, c'est bien la 1ère fois que j'entends ça...
Je pense régulièrement à toi Monette, je sais combien ça peut être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 15:43

Merci Carine. Je ne pensais jamais qu'il me manquerait autant. Je n'ose imaginer la douleur d'un parent qui perd un enfant. Je n'ai perdu qu'un lapin et ça a créé un grand vide dans mon coeur et dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 45
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 15:49

Oui c'est vrai que perdre un enfant ça doit être une douleur terrible... mais tu n'as pas d'enfant Monette, alors justement, même si tu ne peux pas le comparer à un enfant réellement, tu avais investie beaucoup de choses sur Bijou...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 16:04

J'ai surtout investi du temps. Toutes mes soirées je les consacrais à Bijou. Il comblait ma solitude. Maintenant, je me retrouve seule avec ma peine car mon conjoint ne m'offre aucun réconfort et de toute façon, il n'est jamais à la maison avant 22h. On ne se voit pratiquement que les dimanches. Et Charli, ça va de mal en pire. Depuis que Bijou est partit, j'ai essayé de le caliner plus en le prenant dans mes bras mais il grogne et tremble. Maintenant, quand il me voit arriver, il se réfugie dans sa maison en carton et n'en sort que lorsqu'il me voit partir. C'est pour ça que Bijou me manque tellement. Je pouvais le prendre dans mes bras et on se faisait de longues séances calins/léchouilles/craquages de dents devant la télé. C'était le bonheur.


Dernière édition par Monette et Bijou le Lun 7 Juil - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 19:24

Je comprends ton manque Monette...Bunny venait se coucher sur mes genoux ou mon ventre pour de longs câlins sur le canapé qui pouvait durer une heure, elle partait, elle revenait...Je passais mes soirées avec elle. Au début cela été dur, mais cela avait commencé deux mois avant son décès, mais elle était toujours en vie...

Mes cochons d'inde n'ont jamais remplacé les câlins avec Bunny.
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 21:08

Il est vrai que les caractères des lapins sont bien différents de l'un à l'autre !
Peut-être faudra-t-il que tu apprivoises doucement Charli. Il se montrera sûrement plus câlin au fur et à mesure, d'autant qu'il n'a plus les léchouilles de Bijou.

Commence par caresser les oreilles : il ne pourra bientôt plus s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 21:17

J'ai essayé les oreilles mais il reste de marbre. Lui c'est plutôt les gratouilles sur la tête, entre les deux oreilles. Je ne dit pas qu'il n'aime pas les calins, sauf qu'il faut que je le laisse par terre. Et j'ai pas le droit à aucune léchouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 10:25

ca viendra ....

tu dois lui imposer tes calins et il s'y habituera, voire aimera !

mon titou qui viens de passer 5 ans est plus calme et plus calin ... il vient meme reclamer des caresses alors qu'il etait si nerveux, si farouche et peureux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RV pour Bijou
» Bijou ne va pas bien
» [Vends] bijou
» Castrer Bijou?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: L'arc en ciel des animaux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser