Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problèmes inhérents à la race des CI

Aller en bas 
+3
Pascalou
Monette et Bijou
delphine
7 participants
AuteurMessage
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyVen 25 Juil - 9:56

Bonjour,

Je souhaiterai acheter 2 chonnes fin aout, voilà depuis des mois que je me renseigne et les éleveurs proposent de belles races.Mes préférées sont celles comme Pascalou a, des texels, mérinos, les poils longs frisottant.

Or, une question m'obsède et j'ai du mal à trouver une réponse,J'ai lu dans le livre de Fritz Dietrich Altmann que les CI satins souffrent frequemment de maladies touchant le pelage et attrapent plus facilement des champignons, poux et acariens et une tendance à l'ostéodystrophie, maladie du squelette.

Il dit également que "la tête courte et ronde définie par les standards de race entraîne non seulement de graves problèmes respiratoires et des problèmes de dents, qui disposent de moins de place dans une machoire raccourcie." Il ajoute "qu'elle est à l'origine d'une courbure du canal lacrymo-nasal, qui entraîne un refoulement du liquide lacrymal.Cela se manifeste par un larmoiement qui peut être la cause de lésions virales ou bactériennes".

Qu'en pensez-vous? Avez vous eu déja des problèmes comme cela?

Merci


Dernière édition par delphine le Ven 25 Juil - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyVen 25 Juil - 14:14

Je suis certaine que Pascalou pourra te renseigner car je crois qu'elles a "quelques" chonchons. MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyVen 25 Juil - 19:21

Monette et Bijou a écrit:
Je suis certaine que Pascalou pourra te renseigner car je crois qu'elles a "quelques" chonchons. MDR
Oui, j'attends le témoignage de Pascalou qui a des ci de race
bises
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyMar 29 Juil - 10:09

Comme je t'ai dit en mp, je n'ai eu aucun de problème de santé avec mes ci de races.
Aucun problème de dents, pas d'écoulement des yeux, la satin n'a pas de boiterie ni de problème de peau.

Actuellement, j'en ai 16, j'ai augmenté le groupe.
Je la présente, le 4 aout, après 40 jours de quarantaine.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyDim 3 Aoû - 11:55

Bon, voilà, j'ai réservé un petit mâlou péruvien que je viendrai chercher le 29 aout
problèmes inhérents à la race des CI Cochon10

Il n'est pas mimi?
Clémence aura la surprise.........
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyDim 3 Aoû - 12:01

Delphine, il est très mimi, cela va faire très plaisir à Clémence.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyLun 4 Aoû - 11:55

Oui, Pascalou, je crois bien que ce sera encore un pourri gâté.

Clémence sait qu'elle va avoir enfin son chon , dans sa chambre, elle avait déjà acheté une grande cage en juin et tous les accessoires ( avec l'argent de sa tirelire), en revanche, elle ne sait pas la boule de trognon qu'il a .Elle voulait un péruvien, voilà.
Les choses sont presque faites mais il n'est pas à la maison, je ne l'ai pas vu mais l'éleveuse m'a laissé une très bonne impression.
Je l'observerai bien avant de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyLun 4 Aoû - 22:37

"Te bouille" !!!!! Surpris Ange effectivement il est craquant !!

Venant d'une éleveuse déjà ya beaucoup moins de risque niveau santé Content

J'imagine que c'est Clémence qui choisira le petit nom Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyMar 5 Aoû - 2:30

A ta place, j'aurais choisi exactement le même !

Encore un qui sera malheureux.

Tiens nous au courant. Au fait, il arrive quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyMer 6 Aoû - 23:10

Coeur Qu'il est mignon ce petit!!!!! Clémence va être aux anges Ange .
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyJeu 7 Aoû - 5:37

Coucou,
Je ne manquerai pas de vous donner des photos à l'ordre du jour quand nous l'aurons.Pour l'instant, il y en a ici qui vont ATTENDRE Oui
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyJeu 7 Aoû - 23:58

Oui ! Eh bien nous, on est vachement vexées d'attendre. C'est long d'attendre...

Mais pour rien au monde je n'enlèverais ce petit non encore sevré des pattes de sa môman !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyVen 8 Aoû - 11:30

Floconnette a écrit:
Oui ! Eh bien nous, on est vachement vexées d'attendre. C'est long d'attendre...

Mais pour rien au monde je n'enlèverais ce petit non encore sevré des pattes de sa môman !
Il est sevré, il est né le 29 juin et l'éleveuse a dû le séparer de sa mère car il a voulu lui monter dessus.
Il vit avec son père, je l'aurai bien pris avec mais elle ne le vend pas Euh
Il aura 2 mois pile quand je le prendrai .L'éleveuse est partie en vacances, voilà pourquoi j'attends, mais que c'est long!!!
Sa cage toute neuve l'attend, j'ai acheté aussi un petit parc pour les déplacements dans la chambre sans surveillance et il aura comme tous les animaux que nous avons eu la liberté (surveillée) dans certaines pièces de la maison.
Mon mari lui construira un parc plus grand pour l'extérieur , pour certains jours de beaux temps.

Voilà, je pense lui donner un copain après ( c'est dommage, je n'ai pas pu prendre un frère ou son père) mais j'ai peur qu'ils se battent et si c'était le cas, je serai dans le caca car mon mari n'acceptera jamais 2 cages dans la maison.Donc, pour l'instant, je réfléchis. Heu
Je sais qu'ils sont plus heureux à plusieurs, c'est pourquoi ça me préoccupe mais il y a un Si, et s'ils ne s'entendent pas? Euh
Qu'en pensez-vous?
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyVen 8 Aoû - 15:46

Je crois encore que Pascale sera la personne la mieux placée pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyVen 8 Aoû - 16:51

Il est mignon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptySam 9 Aoû - 1:52

FAux ZAZOU : il n'est pas mignon, il est TROP mignon !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptySam 9 Aoû - 11:16

On le mangerai presque Surpris

Vivement qu'il arrive Na
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptySam 9 Aoû - 18:27

Je dirais même plus : vivement qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI EmptyVen 29 Aoû - 13:02

Je te confirme qu'il sera plus heureux avec un autre cochon d'inde.

J'ai perdu mon Moustic en début d'année alors qu'il partageait une grande cage avec Ben depuis bientôt 6 ans et Ben a souffert de son absence. Il couinait tout le temps pour qu'on s'occupe de lui, puis ça ne lui a plus suffit et il a fallu trouver une solution : un autre cochon d'inde avec qui discuter, à côté de qui dormir, avec qui manger, etc.

Mon petit Tom était un vrai dominant et ne supportait pas d'autres cochons d'inde dans sa cage mais avait besoin de les sentir à côté, donc, je collais sa cage à celle des autres.

Quand aux problèmes de santé, je ne pense pas que ce soit inhérent à la race ; les miens ont toujours des soucis plus ou moins importants. Je trouve les cochons d'inde fragiles et touchés par des maladies difficiles à soigner par les vétérinaires, même très bons !

En tout cas, je suis sûre qu'avec beaucoup d'attention et d'amour, ça se passera bien pour votre loulou et si tu as des questions n'hésite pas !

Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes inhérents à la race des CI Empty
MessageSujet: Re: problèmes inhérents à la race des CI   problèmes inhérents à la race des CI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes inhérents à la race des CI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat de race???
» Opal est-il de race naine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser