Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon adorable Ange noir s'est éteint...

Aller en bas 
+8
ponpon
Vltava
AudreyS
Floconnette
Pascalou
Carine
titia91
CAT
12 participants
AuteurMessage
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptySam 4 Oct - 22:36

Prune, ma Pipoune, ma pipelette, mon adorable coeur sur pattes, ma boule d'affection et de douceur, tous ces instants contre toi vont nous manquer à Nina et à moi, ces instants magiques avec tes longs discours bavards où tu nous racontais la tendresse .

Tu nous emportais dans le bonheur simple.
Pleine d'attentions et de preuves d'affection, dans tes regards, tes petites lèchouilles, lorsque tu nous suivais partout dans l'appartement en trottinant, lorsque disparaissant de ta vue, tu nous appelais, ou encore lorsque tu te lovais et te roulais dans nos bras sur ta couverture de fausse fourrure. Toujours délicate et attendrissante...

Je repense aussi à ta grave maladie il y a trois ans, à cet épisode difficile mais si tendre et complice, lorsque nous avons lutté ensemble pendant un mois pour que tu restes en vie.

A ces minutes magiques quand tu as sifflé le chant de l'oiseau que nous n'avions jamais entendu.

Dis à tous ceux que tu as connus, Lila, Piccolo, et Bambou qu'on les aime très fort, et à tous les autres si tu fais leur connaissance qu’ils sont toujours dans notre coeur aussi .

Ta petite bouille pleine de tendresse, ton petit air harmonieusement ébouriffé de rosette, avec ta mèche sur le côté, et ton délicat « tutu » sur le haut des fesses, ta bouche à bizous…

Ma Prune, ma Pipounette, tendresse, affection, délicatesse, bonheur... je pourrais parler sans fin de toi, nous t'aimerons sans fin.
Bizou Bizou Bizou Bizou Bizou Bizou Bizou Bizou


Mon adorable Ange noir s'est éteint... 2-picture1

Mon adorable Ange noir s'est éteint... 2-picture2

Mon adorable Ange noir s'est éteint... 2-picture3

J'ai déposé ma Pipoune chez le véto un matin avant de partir travailler, pour des examens, car elle ne mangeait plus. Après avoir décelé une boule au ventre, les examens n'ayant pas apporté de diagnostic précis, le véto l'a opérée et a découvert une énorme tumeur à l'utérus. Elle allait souffrir de plus en plus sans guérison possible, et n'aurait pas pu s'alimenter. Il m'a appelé à mon travail pour me faire part de cette malheureuse découverte et du pronostic à très court terme sans espoir... Alors je lui ais demandé, puisqu'elle n'était pas réveillée de l'anesthésie, de l'endormir pour toujours. J'ai préféré lui épargner de se réveiller seule après une chirurgie douloureuse. Ca a été très dur de lui demander cela à distance, sans pouvoir être là. J'aurais pourtant tellement voulu être à ses côtés jusqu'au bout. J'espère ne pas trop culpabiliser de cette décision. C'est encore un choc, c'est allé si vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptySam 4 Oct - 22:56

Triste Ange Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptySam 4 Oct - 23:39

C'est une bien triste nouvelle... :'(
Adieu petit Ange Noir qui a tant apporté à cat et nina...
On sent combien vous pouviez l'aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptyDim 5 Oct - 16:28

Qu'elle triste nouvelle que j'apprends aujourd'hui, j'en ai les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptyDim 5 Oct - 19:32

Grosses bises à tous ceux qui restent.

Tu as bien fait, Cat. Même si tu n'étais pas à ses côtés, tu as d'abord pensé à elle.

Nous compatissons à ta peine de perdre une boule de poils d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptyDim 5 Oct - 21:28

Je suis très attristée pour toi et Nina, Cat...
Gros bisous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptyLun 6 Oct - 10:20

Triste Bon voyage vers le nuage jolie petite puce.

Toutes mes pensées CAT. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptyLun 6 Oct - 10:34

c'est très dur de prendre cette décision à distance, de ne pas être là pour les accompagner, les rassurer dans leur dernier voyage, mais c'est pour lui éviter des souffrances inutiles ...

adieu prunette, courage cat, nous pensons bien à toi

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptyLun 6 Oct - 16:08

Triste Chère Cat, on ressent tout l'amour que vous aviez pour votre petite Prune dans ce bel hommage. À la lecture, on voit qu'elle était très spéciale et attachante, qu'elle était une vraie petite boule d'amour. Ton bel ange noir est allé rejoindre mon ange noir à moi Ange . Bon courage à toi et Nina. On pense à vous dans ces moments difficiles. Bizou


Dernière édition par Monette et Bijou le Lun 6 Oct - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptyLun 6 Oct - 20:13

Oh non Triste Pleure Prunette......elle était si attachante à travers tes posts, une pouickette comme on ne peut que les adorer Triste

Décision nécessaire pour elle mais douloureuse pour vous Pleure

Adieu belle Prune, bizoo à tous les bloobies poilues qui je suis sûr t'ont accueillis avec tendresse sur le grand arc-en-ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptyMar 7 Oct - 3:57

C'est une dure épreuve de perdre un animal, encore plus quand ça nous arrive aussi soudainement. Je suis désolée pour toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptyMer 8 Oct - 9:59

Pauvre petite Prune et comme elle doit vous manquer.

Aimer ses animaux , c'est aussi ne pas s'acharner et savoir prendre les bonnes décisions, aux moments opportuns........c'est ce que tu as fait.Il n'y avait plus d'espoirs avec cette tumeur, c'est dur de prendre cette décision, je le sais, mais tu lui as épargné tellement de souffrances.

Courage à toi et ta famille.
On pense bien à petite prune.
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptyVen 24 Oct - 23:04

Merci à toutes Bizou .
Comme vous l'avez noté, j'ai dû mal à vivre cette décision rapide et surtout de n'avoir pu être à ses côtés. Quand je pense que Prune, aussi gourmande fusse-t-elle, n'acceptait de manger aucune gourmandise venant de quelqu'un d'autre que Nina ou moi, sans notre présence, comment a-t-elle pu vivre ces derniers moments seule chez le vétérinaire ? Pleure Si je pouvais lui dire, comment j'aurais voulu que cela ne se passe pas comme ça et tellement j'aurais voulu être auprès d'elle... l
Pour Bambou aussi...

Piccolo, Bambou, Prune me manquent beaucoup trop. Trois amours que j'ai perdus en si peu de temps. La seule consolation, c'est pour Piccolo, qui a vécu sa vie entière et que j'ai pu accompagner jusqu'à son dernier souffle.

Mais Bambou et Prune, je n'ai pas encore digéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptySam 25 Oct - 2:01

Triste Je suis désolée Cat que ces départs te sont si douloureux mais je te comprend. C'est difficile de croire que de si petites bêtes puissent prendre autant de place dans notre coeur. L'amour inconditionnel, c'est eux qui le détienne. Ça fait 4 mois que Bijou est parti et parler de lui me serre encore la gorge. Il ne faut pas t'en vouloir de ne pas avoir été là pour Bambou et Prune. Ta petite Prune dormait et elle est partie paisiblement sans se rendre compte de rien. Je sais que c'est cliché, mais il n'y a que le temps qui apaisera ta peine Bizou .
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... EmptySam 8 Nov - 23:33

Monette et Bijou a écrit:
Et toi, comment ça va depuis le départ de ta petite Prunette? Tu peux peut-être nous répondre sur son hommage à elle.
C'est gentil Monette de prendre de mes nouvelles.
Je dirais que sans être complêtement effondrée car raisonnablement, je ne suis pas sure que j'avais vraiment une autre solution pour Pipoune, je reste quand même sur un grand vide avec un sentiment d'histoire inachevée du fait que je n'ai pas pu être avec elle jusqu'au bout du chemin, sentiment qui a un goût amer... C'est un peu crûment exprimé, désolée.

Monette et Bijou a écrit:
Ta petite Prune dormait et elle est partie paisiblement sans se rendre compte de rien.
Je m'accroche tellement à cette idée...

Monette et Bijou a écrit:
Je suis désolée Cat que ces départs te sont si douloureux mais je te comprend.
Merci, je crois que le départ qui a la palme de la douleur, c'est Bambou. A cause de la façon dont cela s'est passé, et aussi parce qu'il avait un caractère tellement attachant et touchant, des attitudes de clown à croquer et une sensibilité dont je n'oserais même pas parler de peur que l'on me prenne pour une folle ! Tout cela au moment où je venais de perdre Piccolo et où il avait presque tout d'un petit chien. Si pour Piccolo et Prune, l'issue était fatale et je sais pourquoi ils sont morts, ce n'est pas le cas pour Bambou. Peut-être que si je l'avais amené chez le véto le matin au lieu de partir travailler, on aurait pu le sauver. Je ne sais pas, et ça c'est dur.

Monette et Bijou a écrit:
Ça fait 4 mois que Bijou est parti et parler de lui me serre encore la gorge.
Rien que de t' »entendre » le dire, j'en ai la gorge serrée pour toi, je sais trop bien ce que c'est.
Je pense bien à toi et à ton petit Bijou.

Et aussi à tous les loulous disparus et leurs mamans Bloobies qui ont perdu leurs petites boules, car je trouve que beaucoup ont bien souffert ces derniers temps.

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Contenu sponsorisé





Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty
MessageSujet: Re: Mon adorable Ange noir s'est éteint...   Mon adorable Ange noir s'est éteint... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon adorable Ange noir s'est éteint...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adorable furie
» Bianca, adorable lapine !
» Bunny, un ange...
» Killarney mi-demon mi-ange
» Mon petit diable est un ange <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: L'arc en ciel des animaux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser