Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 En direct live de Tours station

Aller en bas 
+6
AudreyS
Monette et Bijou
ponpon
Ninie et Zebulon
Pascalou
Iz
10 participants
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyMer 7 Jan - 12:40

Je vais suivre le mouvement des bloobies qui donnent des news de leur loulou...... et puis pour celle qui se demande comment va ma furieuse sur son balcon.

Il fait en moyenne -4°C à Tours depuis les vacances de Noël, avec de la neige lundi qui restent bien verglacé avec 2 jours à -8°C et j'suis bloqué parce que les routes allant à l'INRA sont pas du tout gérer...(2h pour faire mes 25km lundi soir.....avec plusieurs grosses frayeurs).

Mais sur le balcon, heureusement s'est bien abrité et j'ai toujours bien 3-4°C de plus au thermomètre qui est sur la ranbarde et je surveille le bib (mon indicateur principal) et jusqu'à présent l'eau n'a pas gelé !.

La pounette est enfermée dans sa cabane pleine de paille tous les soirs au moment du repas jusqu'au lendemain. ça me rassure toujours de la trouver bien chaude quand j'ouvre le matin.
Sinon elle passe sa journée dans un gros carton où ya une vieille couverture....elle en sort pour aller dans sa caisse (elle est super propre c'est un bonheur) et grignotter son foin dans le cube. Je lui trouve les oreilles un peu congelées quand je vais la voir le soir mais le corps se maintient parfaitement avec un gros poils d'hiver et une bonne couche de graisse sur le dos qu'on confirme avec un petit fanon comme il faut Content (Je l'ai passé à un aliment fermier pour cet hiver et je pense que c'est bien adapté).

Je suis un peu frustrée de pas trop profiter d'elle, parce qu'évidemment je reste pas sur le balcon pour lui tenir compagnie en ce moment (glagla) et je peux pas laisser la porte ouverte pour qu'elle puisse faire des vas et vient.
Mais bon, le truc c'est que quand j'ouvre elle se précipite absolument pas à l'intérieur, voir elle rentre même pas....et quand mademoiselle a décidé de nous faire l'honneur de sa présence à l'intérieur.... au bout de moins de 30min en général elle "réclame" à ressortir (gratte à la porte fenêtre et s'acharne sur mon rideau ....mouarf).
J'en conclu donc qu'elle se trouve mieux dehors.... tanpis pour moi !

Les dernières photos

En direct live de Tours station 21a_ti10

En direct live de Tours station 21b_ti10

Elle a une tâche au dessus du nez et les oreilles qui se sont mis à blanchir à la dernière mue....ça fait gris mamie ^^
En direct live de Tours station 17_tip10

Plutôt très rare, cette fois là elle était resté bien 1h en train de roupiller à la place du chat ^^
En direct live de Tours station 18f_ti10

En direct live de Tours station 18d_ti10

En direct live de Tours station 19b_ti10

En direct live de Tours station 19a_ti10

Quand je l'embête....
En direct live de Tours station 20b_ti10

Avec son air de pas contente....en général là quand je la repose sur mes genoux à l'endroit....elle trouve le moyen de me pincer l'intérieur d'un bras....grrrr, saleté ^^
En direct live de Tours station 20c_ti10
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyMer 7 Jan - 12:46

Elle est très belle Iz. Elle a une belle vie sur son balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyMer 7 Jan - 13:33

Dis donc, c'est vrai qu'elle a une couche de graisse !!!! C'est flagrant sur les photos... Moi qui l'ai connue toute menue en septembre !!!
Je trouve ça super qu'elle se soit bien acclimatée sur le balcon, je t'avoue quand meme que je me faisais des ch'veux, voyant les froid glacial qui s'installé partout.
Mais comme tu dis si elle ne rentre qu'au bout d'un looooong moment et qu'en + quand elle est dedans, elle veut ressortir : je pense aussi que c'est un bon indicateur Good Tu peux lui faire confiance. Si ce n'était pas bon pour elle, elle ne le ferait pas Shy2
Puis je vois qu'elle a de quoi s'occuper : boite d'œufs, cartons à sauter... Y'a des doudous ???

En tout cas elle a un poil superbe, on dirait du velours ras Content ça donne vraiment envie de la caresser !!!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyMer 7 Jan - 14:07

justement je pensais à elle ce matin avec nos - 12 ° et je m'inquiétais !!!

cela fait plaisir d'avoir des nouvelles ...

ce matin je disais aux miens qui n'ont que 14° dans leur sous-sol : "vous n'êtes pas malheureux, pensez à Tipoune qui est sur son balcon !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyMer 7 Jan - 18:50

Mdrrrrrr vous êtes toutes les mêmes les filles !!! Ninie m'a dit exactement ma même chose dernièrement, qu'elle rassure Zébu tout les matins en regardant le thermomètre extérieur "mais non t'inquiète pas, Tipoune n'a pas -10°C sur son balcon!!" Rit

N°9
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyMer 7 Jan - 19:17

Ninie et Zebulon a écrit:
je vois qu'elle a de quoi s'occuper : boite d'œufs, cartons à sauter... Y'a des doudous ???

Uéééé c'est ça aussi qui fait que c'est bien le balcon, ya que des trucs qui craigne rien, c'est que pour elle, elle les déchiquete si elle veut.... et oui ya son doudou (un digimon lapin orange, ui m'adame, auquel elle fait des léchouilles, elle a juste grignotter l'étiquette) et aussi le pauv'tapis Ikea auquel elle n'a pas toucher pendant presque 2 mois et d'un coup....elle a décider qu'elle raserait toutes les bouclettes.... comme en témoigne les amas que sur la photo qui suit de cet aprem (je balaye une fois par semaine, et yen a au moins tout autant à chaque fois.... j'ai hâte qu'elle en vienne à bout ptrrrrr).

J'en ai profiter que j'étais là cet aprem pr vous montrer l'ensemble de SON balcon.

A gauche, le carton qui lui sert d'abris la journée.
En direct live de Tours station 00a_ti10
pr celles qui se demanderaient ce que c'est dans le bac vert.... je vous rassure, c'est de la litière végétale à base de pommier.... ça a l'aspect de la terre mais en fait ce sont des morceaux d'écorce réduit en miette...et Tipoune l'adore ^^

A droite, la cabane dans laquelle elle passe la nuit enfermée au chaud....et le pauvre tapis qui subit un rasage progressif (et comme vous pouvez voir avec tous les bouts de ficelle parterre.....elle risque pas l'occlusion, elle les avale pas, en fait elle les teutotes en tirant dessus et fini par les couper et les recracher pfff)
En direct live de Tours station 00b_ti10

Dans le carton
En direct live de Tours station 00c_ti10

A la fenêtre (fait à la main....enfin au museau plein d'insicives ^^)
En direct live de Tours station 00d_ti10

En direct live de Tours station 00e_ti10
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyMer 7 Jan - 19:45

Je me demandais justement comment allait Tipoune sur son balcon. Je suis contente qu'elle s'y plaise autant malgré que tu ne peux pas profiter d'elle autant que tu aimerais. J'ai bien hâte d'être à la maison pour voir les photos de mamzelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyJeu 8 Jan - 9:44

Moi aussi je me demandais comment elle s'en sortait la puce, car mine de rien on n'est pas follement habitués aux températures de ces derniers jours !

Elle est marrante, on dirait un ballon de rugby poilu !! Mais faut bien ça pour passer l'hiver tranquillement !
Gratouille à la miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyJeu 8 Jan - 10:42

j'adore la photo à la fenetre faite maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyJeu 8 Jan - 10:44

ué comme quoi le corps s'adapte naturellement, parce que comme je disais plus haut j'ai absolument pas changé sa ration : elle a pile la dose de granulé pour son poids + 1/2 endive + une petite portion d'autre chose (carotte, fenouil, pomme, etc).... mais elle a bien su se préparer Content. De même la fourrure n'a plus trop l'aspect velour du rex de base, ça fait un petit peu hirsute depuis octobre Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyJeu 8 Jan - 12:34

divers4 L'épluchage du tapis est particulièrement impressionnant !!!! Rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyJeu 8 Jan - 17:32

Rhôooo p'tite mère, qu'elle a l'air douuuce (de poil hein, pas de caractère!). Et dire que je n'ai pas encore eu la chance de faire sa connaissance Triste
C'est une vraie sauvage cette demoiselle, on devrait la présenter à Gaby, ça ferait des ravages!
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyVen 9 Jan - 22:13

La troisième photo est particulièrement belle. Quelle superbe fourrure, couleur et texture, ça donne envie de la caresser Bizou .

Elle a une chouette qualité de vie, extérieur, liberté, espace, jeux, cabane, intérieur, coussins, calins Good !

Iz a écrit:
Mdrrrrrr vous êtes toutes les mêmes les filles !!! Ninie m'a dit exactement ma même chose dernièrement, qu'elle rassure Zébu tout les matins en regardant le thermomètre extérieur "mais non t'inquiète pas, Tipoune n'a pas -10°C sur son balcon!!" Rit N°9
MDR Moi, c'est pour Iz que je stresse en regardant mon thermomètre, car il me semble qu'elle craint le froid plus que Tipoune ! Clinoeil

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 60
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptySam 10 Jan - 4:00

Magnifique, ta Tipoune. Et je crois que vous avez trouvé un modus vivendi qui vous convient à toutes les deux.
Non seulement le corps s'adapte au froid, mais on s'aperçoit que mademoiselle adapte son environnement à son caractère : c'est une commère, mine de rien ! Elle a eu absolument besoin d'une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 45
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptySam 10 Jan - 11:23

CAT a écrit:
Moi, c'est pour Iz que je stresse en regardant mon thermomètre, car il me semble qu'elle craint le froid plus que Tipoune ! Clinoeil

Rit Rit Rit bien trouvé Cat !!!

Tipoune, Tipoune... elle semble tellement gentille, douce et caline sur les photos (enfin, on doit bien en trouver une d'elle qui donne cette impression !). Elle a un pelage magnifique, ça on ne peut pas lui enlever. Le problème c'est que ça donne envie de la caliner et ce n'est pas son fort... Elle est malgré tout comme une reine sur son balcon, j'aime énormément la photo où elle a la tête à la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptySam 10 Jan - 14:57

C'est tout à fait ça carine, c'est une petite diablesse : tentatrice elle enflamme et dès qu'on veut s'en approcher c'est la douche froide, grognage et pinçage !

M'enfin heureusement ce n'est pas systématique, cette semaine elle a été particulièrement sociable en rentrant plusieurs fois et en se laissant caresser la tête, les joues et les oreilles Langue

Pour le froid, c'est clair que j'suis hyper frileuse donc pas trop dans mon élement en ce moment Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station EmptyLun 12 Jan - 8:18

Iz, quand je vois le bonheur de ta louloute, c'est avec beaucoup de plaisir que je te donnerai le beau clapier de goliath, fait sur mesure, avec bacs en inox dans la "chambre" et la pièce principale.Il faudrait cependant une belle remorque pour le transporter, c'est peut être le seul hic et le monter jusqu'à ton balcon.J'habite à Rouen, à 1 h15 de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct live de Tours station Empty
MessageSujet: Re: En direct live de Tours station   En direct live de Tours station Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct live de Tours station
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser