Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation

Aller en bas 
+9
Floconnette
Monette et Bijou
delphine
zazou
Iz
CAT
Anouck
Ninie et Zebulon
ponpon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 14:39

Bonne nouvelle qu'elle soit réveillée !

En effet, pour les kystes ça permet de ne pas regretter de toute façon l'intervention quoi qu'il arrive..... c'est bien de le savoir et d'avoir l'oeil dessus maintenant

grosse caresse à elle quand tu la récupèreras
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 10:44

voila j'ai récupéré pépette hier soir

elle est bien réveillée
elle a grignotté quelques légumes hier soir et cette nuit mais pas de granulés
elle a bien pris son antibio

par contre j'ai du la séparer de capuce car dès qu'il s'approche d'elle, elle se met à couiner, elle a peur qu'il lui fasse mal, elle doit souffir
elle a donc passé la soirée au calme dans son enclos au sous sol

quand je suis arrivée chez V hier il m'a dit d'emblé, "vous lui avez sauvé la vie une deuxième fois" !!

en effet, son utérus était dans un état tel que des graves problémes gynécologiques étaient à prévoir à très court terme !!

il a pris des photos de son utérus pour mettre sur son site pour illustrer ses articles sur la stérilisation, je lui ai demandé de me les envoyer, je vous montrerai

on a donc décidé de faire analyser son utérus pour savoir ce que c'est pour l'avenir, j'aurais les résultats dans 10 à 15 jours

elle a un énorme pansement autour du ventre, je dois lui ramener dans 8 jours pour qu'il le retire

voilà, j'espere que la stérilisation a été faite à temps que qu'il n'y aura pas de suites ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 10:48

Ptite poulette... Fais lui un gros câlin pour moi !

Mais y a un truc que je pige pas, si les ovaires et l'utérus ont été enlevés, il y a encore des risques qu'elle développe un cancer ?
On ne dira jamais assez à quel point la stérilisation est importante !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 11:01

Je suis contente de savoir que l'opération s'est bien passée.
C'est vrai que c'est une in tervention assez loirde.

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais j'avais fait stériliser Cachou qd elle avit 2 ans.
Pareil, elle avait des kystes / tumeurs à l'utérus?
C'est le Dr V à lépoque, et il m'avait dit aussi que c'était temps ...
Maintenant, il n'a pas poussé plus loin, à savoir demander des analyses.

Finalement, Cachou n'a plus eu de pb par la suite.

Bon courage à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 12:31

AudreyS, il y a effectivement risque que des métastases aient déjà envahi les organes alentours

Anouck, le doc V m'a dit qu'il n'avait jamais vu un utérus dans un tel état !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 12:56

Purée ...
J'espère que les nouvelles seront bonnes d'ici 15 jours.
On croise les pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 16:00

Zut, j'espère qu'elle n'aura rien de grave. Bisou à la louloute.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 16:15

Retirer les organes directement touché c le minimum mais les cellules cancéreuses peuvent migrer partout et aller s'installer ailleurs (ce qu'on appelle des métastases).
C'est d'ailleurs pour ça qu'on retire souvent beaucoup plus que la région touché ainsi que les sytèmes qui font connection comme en particulier les chaines ganglionnaires par précaution.....mais parfois c'est déjà trop tard.



On croise les doigts en espérant des résultats optimistes pour Pepper !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 20:17

Je suis bien contente de savoir ta pepette de retour à la maison.
J'espère qu'ils ont pu tout retirer de ce qui était cancéreux.Je croise les doigts
Heureusement que tu l'as fait stériliser, ce serait passé inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 5:18

J'espère effectivement que ça ira. Si ça peut t'encourager, Bubun était dans cet état aussi quand je l'ai fait opérée. Il n'y avait par contre pas de métastases. Il y a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 10:01

merci de vos messages
oui, zazou, je ne perd pas espoir

hier soir elle a fini par accepter la présence de capuce
elle mange bien ses légumes (toujours pas de granulés ni de foin mais c'est pas grave) et fait des crottes bien que petites
elle boit peu mais c'est normal elle ne mange que des légumes
elle a l'air de ne plus (ou moins) souffrir
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 11:24

Effectivement on ne se rend pas compte à quel point c'est imoprtant de les faire stériliser... Je serais "curieuse" de voir les photos.
Bon rétablissement à ta puce, déjà elle mange les légumes, elle doit aussi sentir que c'est mieux pour elle pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:41

Je suis contente que l'opération se soit bien passée et qu'elle se remette tranquillement.
Je lui souhaite un bon rétablissement Yeah et de bons résultats d'analyse à ta fifille Prière .

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:50

Moi aussi j'airais voir les photos et si possible pouvoir visiter le site du véto. Il y a certainement plein de renseignements utiles là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 11:36

je mettrais un lien quand il aura mis les photos sur son site
mais pour cela il attend le résultat des analyses

des nouvelles de la puce
elle est très calme ! je n'arrive pas à savoir si c'est la stérilisation qui fait déjà effet ou si elle ne va pas bien
mais vu qu'elle mange très bien, fait des belles crottes (meme si moins grosses qu'avant), adopte des positions sieste qui montrent qu'elle est bien, je pense qu'elle va bien !!

elle est beaucoup plus propre déjà, cela n'est pas encore ca, elle fait encore sur le coussin de capuce mais plus ailleurs et bien moins souvent ... pourvu que cela dure et même que cela s'accentue !!

une petite photo d'une lapine malheureuse ....
Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 12:02

Contente de lire ces dernières nouvelles!!!!
Ils sont super mimi tous les 2, c'est bien parti pour une belle histoire après toutes ses péripéties qui je l'espère seront vite derrière vous.
J'attends aussi pour les photos, c'est fou qd même que ça arrive "si vite" chez une lapine entière!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 18:09

Oh dommage, je ne vois pas la photo. Je reviendrai plus tard.

Moi je crois que a baisse d'hormone doit calmer ta petite lapinette. Retournes-tu chez le véto bientôt pour voir si tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:06

Tu as raison, vu ça position en grenouille je pense que ça ne l'a fait pas du tout souffrir parce que cette position doit vachement étirer la cicatrice là !

Je pense surtout que son calme vient aussi du fait de la suite d'événement qui la casse un peu en plus du taux d'hormones qui doit être en train de diminuer, ya pas de raison que ça ne continue pas à s'améliorer Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 10:19

oui tu dois avoir raison, iz
parce que j'avais lu sur marguerite que pour une femelle les effets de la stérilisation pouvaient prendre un mois ....

cette nuit j'ai retiré son enclos de leur pièce commune
elle a donc dormi avec capuce
ce matin il n'y avait qu'un pipi sur le tapis devant la cage de capuce

zazou, je retourne chez le véto demain soir pour retirer le pansement et voir si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 14:45

Elle a l'air quand même bien tranquille comparé à ce qu'elle était avant, donc c'est quand même bon signe. Il n'y avait que des avantages à lui faire cette stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 0:27

A la voir, on a l'impression que le pensement "l'étrangle". Ca fait tout bizarre.
Tant mieux si ça calme la demoiselle. J'espère également qu'elle n'aura pas de suites de ses désagréments ovariens...
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 3:03

Ah je vois enfin la photo! ça lui fait une belle taille de guêpe. Je devrais porter le même pansement! Rit
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 10:54

non non le pansement ne l'étrangle pas, j'ai vérifié car mon mari me disait la même chose !!

ce soir nous lui enlèverrons le pansement ....
j'ai appelé le Doc V, il m'a dit qu'il n'était pas necessaire qu'il la revoit si elle allait bien
que pour le pansement, je peux très bien lui retirer moi même ce n'est pas difficile, eux ils coupent en haut dans le sens de la largeur et tirent .....
si c'est pour faire ça, je peux le faire !!

cette nuit la pestouille a miné le terrain et pissé partout dans la pièce de capuce ... surement un retour d'hormone !!!! moralité j'ai ressorti l'enclos, elle est punie jusqu'à nouvel ordre !!!


Dernière édition par ponpon le Jeu 29 Jan - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 14:49

Purée Fred, fais gaffe avec le pansement.
V. m'avait dit le même chose.
Résultat, j'ai arraché la peau de Cachou ...

V. n'étant pas là (et ne connaissant pas B.), je suis allée chez un véto à côté de la amison et il l'a recousue, et laisser le pansement 2 semaines de plus.
Au final, après 2 semaines, il a enlevé le pansement à l'éther.

Je veux pas te faire peur ... Mais bon ...

Appelle moi ce soir si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 15:52

ah non mais je te rassure, anouck, je n'ai pas l'intention d'arracher moi !!!!

c'est justement pour cela que je ne l'emmene pas chez V, on va le faire nous même avec des ciseaux et la tondeuse du chien ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation   Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la peste ... et sa stérilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser