Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tempête malade...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carine
Membre VIP

MessageSujet: Tempête malade...   Sam 24 Jan - 22:34

Depuis hier, je sens Tempête pas bien... Il ne sort pas, mange peu...
Depuis ce matin, il bouge peu, réagit peu, mais en même temps j'ai pas l'impression qu'il souffre.
Et je trouvais qu'il penchait un peu à froite depuis cet aprèm, mais là, je m'aperçois que c'est la tête qui penche à droite. il reste allongé ou en poule, se déplace peu, mais j'ai pas l'impression de perte d'équilibre.
J'hésite entre appeler le véto, ou attendre de voir, et si lundi il est toujours là, l'amener chez le véto...
Il a l'air tranquille, c'est pas comme avec Grignotte quand elle avait son otite... ou alors c'est une impression et je me rappelle plus...
C'est pas facile, on est à la campagne ici, les véto compétents en lapins... y'en a pas des tonnes... Et puis je me dis qu'il a 6 ans, c'est peu, mais c'est aussi beaucoup... je sais pas quoi faire. A chaque fois que je monte, j'ai peur de le trouver mort...
Je me dis que je devrais tout faire pour lui, mais je sais pas pourquoi, je ne sens pas qu'il faut que j'appelle un véto...
Mais quand je le vois sa tête penchée... ça me fait mal au coeur. J'ai l'impression qu'il n'entend presque plus, qu'il sent à peine (je lui ais mis un grain de raisin sec devant le nez, il a mis plusieurs secondes à s'en apercevoir, il en a mangé deux, mais pas le troisième).
Pffff, je mets ce qui me passe par la tête... il a fait le tour de sa cage j'ai pas eu l'impression qu'il perdait l'équilibre, mais en même temps il l'a pas fait vite. Il vient de se réallonger.
C'est mon 1er lapin, avec Petit Nuage, s'il part, ça va vraiment me faire bizarre (même si ce ne sera pas le 1er à partir).
J'ai un peu l'impression des familles que je rencontre quand je fais du soins palliatifs : l'envie de tout faire pour lui tout en pensant que ça ne sert à rien... qu'il ne souffre pas et qu'il parte vite pour que toute cette période d'attente et de doute soit finie...
C'est très con ce que je dis...

Je rectifie, il a bien une otite... il se déplace de travers... merde bordel Colèreux Pleure
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 0:06

Ah mince!!!!! (pour être polie)

J'allais te dire que pour Gaufre, au début, elle n'avait que la tête à peine penchée et se déplaçait et mangeait très bien...

Et c'était "déjà" une otite...Il a fallu plusieurs jrs avant les soucis de déplacements et d'équilibre...

Triste

Enfin bon, au fur à à mesure que je te lis, je vois que Tempète a déjà des soucis d'équilibre...

C'est nul!!!! Concernant le véto, je ne sais pas, 1jr ou pas, si ça peut changer qqch...Dimanche ou Lundi, voir aussi les tarifs et les dispo....

Bref, galère!!!! La maladie qu'on ne souhaite pas avoir chez soi, avec son lapin Non

Qd je te lis, je comprend tout à fait ce que tu ressens, car pr l'avoir vécu (et toi aussi d'ailleurs), ben pfffffffffffff

T'as pas des restes d'antibio?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 1:20

Aucun reste d'antibio... Et un copain qui ne comprend pas franchement ce que je peux ressentir... c'est super...
Carine
Membre VIP

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 11:31

Je vais voir le vétérinaire à 11h, des nouvelles après. Pour le moment, il penche toujours autant la tête. Je lui donne régulièrement à boire dans une tasse parce que je pense que pour lui boire au biberon doit être un peu difficile. Il a mangé un ou deux granulés, mais préfère grignotter un peu de foin.
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 12:24

Triste Il est 10h30, tu dois être sur la route du véto, lui seul te dira ce qui se passe... Je suis de tout cœur avec toi et avec Tempête Bizou
Concernant le copain pas super compréhensif, je pense que c'est la cas de chacune de nous Clinoeil Et 6 ans c'est pas si vieux, c'est son adolescence !!! [wish]

zazou
Membre Expert

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 12:30

Carine a écrit:
Aucun reste d'antibio... Et un copain qui ne comprend pas franchement ce que je peux ressentir... c'est super...

C'est comme ça. C'est un peu le rôle de la mère ça. Combien de papa trouvaient que leur femme était trop mère-poule avant qu'un diagnostique terrible arrive à leur enfant? C'est la même chose pour les animaux, tu fais bien de te fier à ton instinct. Mais il ne faut pas en vouloir à ton copain, il est programmé pour chasser, pas pour soigner. On est avant tout des bêtes tu sais.

Je suis désolée pour l'otite de ton lapin. Pff putain de maladie. On se sent si mal quand nos poilus sont malades. Je te souhaite que ça se règle très vite.

Dernière édition par zazou le Dim 25 Jan - 20:43, édité 1 fois
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 12:50

zazou a écrit:
Mais il ne faut pas en vouloir à ton copain, il est programmé pour chasser, pas pour soigner. On est avant tout des bêtes tu sais.

C'est exactement ça !!! JE suis ultra d'acccard avec toi. Good

delphine
Membre Fanatique

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 13:23

je ne sais trop que penser n'ayant jamais eu de problème d'otite avec un lapin.
Quant à l'âge, je suis aujourd'hui très septique sur tout ce que je peux lire, voici 20 ans que j'ai des lapins, le plus vieux a vécu 6ans et demi.........malgré les vaccinations et soins apportés au quotidien............maintenant je sais qu'il y en a qui dépassent largement la barre des 7ans mais ne serait-ce pas des Jeanne calmant bis?Je pense que cela reste de l'ordre de l'exceptionnel.
Pour ma part, je pense que tempête ne traverse pas l'adolescence mais est déjà vieux.

Pour ton homme, je sais bien de quoi tu parles, pas facile de se retrouver seule pour prendre des décisions

Je vais attendre ton retour de chez le véto et espère de bonnes nouvelles, que cela ne soit qu'une otite!

Bon courage à toi
Carine
Membre VIP

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 13:47

Merci à toute pour votre soutien. Je reviens à l'instant de chez le véto, très gentil. Il lui a fait une piqure d'antibio et d'anti-inflammatoires et à partir de demain je dois lui faire une piqure d'antibio chaque jour et je dois lui mettre des gouttes dans l'oreille gauche qui présente un peu de pus. Et tout ça pendant 10 jours.
Il a vérifié si y'avait pas de ganglions à cause des dents à regarder dans la bouche (mais sans instrument) et n'a rien vu de particulier.
Normalement il doit commencer à aller un peu mieux demain...
Je me fais pas trop d'illusions parce que Tempête est déjà vieux et pas très en forme depuis quelques mois, mais de toute façon, je voulais pas le laisser comme ça. Ca aurait été juste une baisse de forme, je pense que j'aurais laissé faire la nature mais là, avec la tête qui penche (à droite et non du côté où il y a le pus)... je pouvais pas rester sans rien faire.
Voilà, la suite au prochain numéro. Je dois lui donner aussi du tonivit. Je l'ai lâcher dans la pièce mais il est rentré direct dans la cage.
Iz
Admi Clochette

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 13:58

Merde......

Tu as bien fait d'aller tout de même chez le véto (et surtout qu'il soit ouvert), le traitement va l'aider au moins à ce sentir mieux et on croise les doigts pour que ça suffise à éliminer l'agent bactérien qui provoque ça Prière .

Je comprend très bien ton sentiment concernant la vieillesse et les soins, on connait bien nos animaux, il faut se faire confiance pour notre diagnostic et l'utile et le nécessaire pour leur bien-être à eux avant tout.

Carine
Membre VIP

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 14:38

ben c'était le véto de garde...
delphine
Membre Fanatique

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 17:53

On croise les doigts pour que le petit tempête récupère de ses malheurs.
Il t'a donné du rongeur digest pour aller avec les antibios?
Pascalou
Membre Passionné

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 18:29

J'espère qu'il va vite se remettre.
Courage pour les soins, Carine.
Monette et Bijou
Membre VIP

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 18:56

delphine a écrit:

Pour ton homme, je sais bien de quoi tu parles, pas facile de se retrouver seule pour prendre des décisions

Ouais, même problème ici. Quand j'ai dû faire euthanasier Bijou, je ne voulais pas y aller toute seule. Je l'ai donc "forcé" à venir avec moi et une fois dans le bureau de la véto, ils se sont mis à discuter business car il connait le conjoint de la véto et moi, j'étais là à attendre qu'ils en finissent pour qu'on s'occupe enfin de mon Bijou. Et malgré ma grande peine d'avoir perdu Bijou, il n'a jamais eu un geste de compassion. Quand je lui ai dit que j'étais très déçue de son attitude, il m'a dit "La prochaine fois, tu y iras toute seule"!!!!! Je l'ai encore sur le coeur. Mécontent

Chère Carine, j'espère que Tempête va aller mieux avec les médocs et il faut rester positive qu'il va s'en sortir car 6 ans, c'est quand même pas si vieux que ça. Bizou
Voir le profil de l'utilisateur http://monbijou.site.voila.fr
zazou
Membre Expert

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 20:48

Oh wash! C'est terrible comme attitude ça Monette. Moi aussi je l'aurais sur le coeur. Quand j'ai fait euthanésier Lady, c'est sûr, c'est moi qui ai pris la décision et j'étais toute seule à voir qu'elle n'allait pas, par contre, je n'ai pas été toute seule à pleurer chez le véto... Je suis désolée que tu aies eu à subir de ce manque de compassion... Triste
CAT
Membre VIP

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 20:56

Carine a écrit:
C'est très con ce que je dis...
Ben non ! C'est hyper dur de les voir vieillir : il y a plein de moments où on ne sait plus quelle est la part de vieillesse, celle de la maladie. De les voir devenir amorphe fait de la peine, car on ne les reconnaît plus, et on se demande s'ils ont encore envie de continuer. Mais il faut admettre qu'ils changent de comportement en vieillissant. Pendant la très longue vieillesse de Piccolo, je me suis posée bien des questions, j'ai finalement appris à le regarder autrement, comme un vieillard diminué, et à reconnaître son envie de continuer tranquillement. J'ai appris à vivre au jour le jour, en profitant sans me poser de questions dans les moments où j'étais forte, à craindre sa mort inévitable à chaque minute comme une attente difficile quand j'étais moins bien.
Cette expérience est en train de me servir pour Kim, qui traverse des périodes difficiles, notamment celle où il a cumulé une grosse otite où il tombait sur le dos avec une crise hépatique.

Et puis, en fait, nos loulous partent tellement souvent brutalement, prématurément, ou de maladies incurables où il faut les aider à partir, qu'on n'est pas habitué à les voir vieillir.

Carine a écrit:
Ca aurait été juste une baisse de forme, je pense que j'aurais laissé faire la nature mais là, avec la tête qui penche (à droite et non du côté où il y a le pus)... je pouvais pas rester sans rien faire.
C'est, à mon avis, exactement ce qu'il faut se dire. La vieillesse ne se soigne pas, mais une otite si.

C'est clair que, comme le dit Delphine, Tempête est vieux pour un pinou.
Il faut se dire, comme je le pense de Kim, qu'il est en sursis pour l'expression la plus pessimiste, et qu'on ne vit que du bonus avec eux pour la plus optimiste ! Content

Le manque de compréhension, de compassion et d'aide à la décision dans ces moments-là, c'est dur pour toi Carine et je comprends bien ta douleur. C'est un moment de grande solitude. Ca l'a été à chaque fois pour moi aussi. Mais je dois dire que cela doit être encore pire dans votre cas, toi et Monette, quand justement on est censée ne pas être seule... C'est vrai que ce n'est pas le fort des mecs en général, plus généralement, la passion et l'amour pour les animaux est souvent féminin, mais cela ne doit pas faire oublier qu'il y a des supers mecs qui ont cet amour pour les animaux et/ou cette sensibilité qui fait qu'ils le vivent comme nous (j'en ai « détecté » deux dans mes connaissances ! ).
De toute façon, on ne peut malheureusement pas attendre de la compréhension de ceux qui ne partagent pas cette passion et cet amour, homme ou femme.

Carine a écrit:
Je l'ai lâcher dans la pièce mais il est rentré direct dans la cage.
Quand je sors Kim et que je pose la cage au sol, je ferme la porte sinon il y retourne direct aussi. Et depuis quelque temps, je lui fais un « parcours » de légumes (je parsème le sol de petits bouts de légumes), pour qu'il fasse un aller-retour minimum dans la cuisine (toute petite cuisine), sinon il peut rester pendant 2-3 heures couché sur son coussin pendant ses sorties.

J'espère que ton petit Tempête va vite se remettre de son otite, et que toi, tu vas vite te remettre de tes émotions et de ta déception de ne pas être soutenue.
Nous, on est là, on te comprend et on vous soutient, toi et Tempête.

Content
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/mon_piccolo
titia91
Membre Fanatique

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Dim 25 Jan - 22:36

Bon courage, bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://titiae91.free.fr
Floconnette
Membre VIP

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Lun 26 Jan - 2:09

Carine,

Combien je pense à toi, car nous avons tous, sur ce forum, vécu la perte d'un petit poilu qu'on aimait tant.

Ici, je crois que ce qui a dominé et m'a permis de prendre le dessus, c'est la peine qu'a ressentie ma fille. Elle me parle encore bien souvent de Chinou et il lui arrive encore de verser une larme en y pensant.

Ce qui est aussi difficile, c'est de voir vieillir Tempête. Floconnette n'est pas malade, mais elle a évidemment perdu une partie de la vue (par faute de frappe, j'avais écrit "vie"... comme quoi) et une partie de l'odorat... Et puis elle est moins vive, dort plus souvent.

Une otite, on n'aime pas cela du tout chez nos pinous. Je t'envoie plein d'ondes positives et plein de courage pour attendre voir et soigner Tempête.

Tiens-nous au courant
Carine
Membre VIP

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Lun 26 Jan - 9:17

Merci pour votre soutien à toutes... ça fait chaud au coeur.
Une bonne nouvelle en ce début de matinée, Tempête a bien voulu sortir pour aller se promener. Il est pas sorti longtemps mais il est sorti spontanément... j'espère que c'est bon signe. Ce soir en rentrant je lui ferai sa piqure et je lui mettrai les gouttes dans l'oreille (je préfère le faire ce soir, parce que je suis déjà en retard pour aller bosser alors je veux pas le stresser plus que nécessaire).
Sinon mon copain n'aime surtout pas me voir triste... il me dit que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et qu'il ne faut surtout pas montrer qu'on est triste aux gens (ou aux animaux...) dont on sait qu'ils vont mourir...
C'est plus facile pour lui que pour moi... moi je suis une madeleine...
En tout cas Monette, tu as gagné le pompon non ? Je n'aurais pas digéré quelque chose comme ça je crois
AudreyS
Membre VIP

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Lun 26 Jan - 10:46

Je ne sais que te dire à part gros bisous et beaucoup de courage à toi pour soigner ton petit Tempête ! Bizou
Voir le profil de l'utilisateur http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Lun 26 Jan - 10:49

je te souhaite bon courage , carine et un bon rétablissement à Tempétou

c'est sur 6 ans ce n'est pas en soi très vieux mais six ans pour se battre contre une otite c'est beaucoup

quand titou était très mal, le véto que j'ai vu, très compétent qui ne soigne que des nacs et donc voit beaucoup de lapin, m'avait dit, vous savez, il a déjà cinq ans, il commence à faire partie des vieillards, il ne faut pas se leurrer qu'il aura beaucoup plus de mal à s'en remettre qu'un lapin jeune ...

bien sur certains lapins vivent plus vieux, mais comme le dit delphine, cela reste marginal

il faut que tu fasse tout pour le soigner, que tu l'aide au maximun à se battre, tout en étant réaliste ...

quant à l'attitude de ton copain, ne lui en tiens pas rigueur, il ne se sent pas directement concerné mais je suis sur qu'il se rend compte de ta peine, contrairement au mari de Monette ...

soit forte, pour tempete, pour toi

Dernière édition par ponpon le Lun 26 Jan - 13:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Lun 26 Jan - 13:01

Je sais bien qu'il se rend compte de ma peine, et c'est ça en fait qui le dérange, il voudrait que je ne sois pas malheureuse. Mais moi, je n'ai pas envie de ne pas être malheureuse si je perds un lapin, j'aurais l'impression de ne rien ressentir...
Bref, je me suis fait une frayeur, avant de partir au boulot, je présente à boire à Tempête (je pense qu'il a toujours du mal à boire au biberon, en tout cas, au cas où...). Je vais le voir, il était allongé, et j'avais l'impression qu'il ne respirait pas. Je lui touche doucement la tête, pas de réaction Amazing donc je lui touche le corps et là il a réagit... ouf !!
Le véto m'a conseillé de lui donner du tonivi* pour le requinquer un peu. C'est ce que je vais faire, je vais aller chercher une seringue pour lui donner, parce que sinon il le prendra jamais
Monette et Bijou
Membre VIP

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Lun 26 Jan - 16:28

Carine a écrit:
En tout cas Monette, tu as gagné le pompon non ? Je n'aurais pas digéré quelque chose comme ça je crois

Comme on dit en anglais; "I forgive but don't forget". Pourtant, c'est un très bon homme (doux, patient, généreux) mais pour lui, un animal reste un animal et puisqu'il a été élevé sur une ferme laitière, il en a vu mourir des animaux: vaches, veaux, chiens, chats, donc je crois qu'il est immunisé émotionnellement face à la mort d'animaux.
Voir le profil de l'utilisateur http://monbijou.site.voila.fr
zazou
Membre Expert

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Lun 26 Jan - 17:53

Ah Monette! ça explique tout. Les fermiers sont comme ça.

Karine, je te comprends. Moi aussi je suis une Madeleine comme tu dis quand un de mes animaux est très malade. Il faut que je le vive, que je l'exprime. C'est tout. Pas facile à comprendre pour un homme. Ils ne raisonnent pas comme nous. "Exprimer des sentiments??? mais à quoi bon!?Euh " Bon je me moque mais c'est vrai au fond, ils pensent pas comme ça. Déjà ton ami semble faire un effort pour te comprendre et il essaie à sa façon de te réconforter. C'est pas mal. Mais ne te mets pas de pression, vis la situation à ta façon. Je te souhaite de tout coeur que ton joli tempête se guérisse bien. Tu sais, sur un autre forum, j'ai connu une lapine du même âge qui a guérit d'une otite et d'un abcès. Il y a de l'espoir pour Tempête. Le véto t'as donné quel pronostic?
delphine
Membre Fanatique

MessageSujet: Re: Tempête malade...   Mar 27 Jan - 5:50

Il est 3h46 et je pense bien fort à vous deux.
Ce qu'il y a de bon c'est déjà de lui administrer ses antibios par piqûres, au moins tu es certaine qu'il a sa dose
une otite en soi, ce n'est pas grave, en plus tu as réagi à temps.
S'il ne bouge pas trop ces prochains jours, peut être vaudrait-il mieux revoir ton véto nac voir s'il n'y a pas autre chose ou si c'est toujours cela, lui precrire des antalgiques.

bon courage à tous deux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tempête malade...   

Tempête malade...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant