Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Stérilisation de mes deux lapines

Aller en bas 
+2
Carine
Pascalou
6 participants
AuteurMessage
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyDim 7 Juin - 16:03

Amaranthe est malade depuis mars, elle a vu cinq vétérinaires incompétents en lapins et certains m'ont dit que c'était une rhinite allergique. Et maintenant, Eglantine a les mêmes symptômes. Elles sont sous baytril.
J'ai rendez-vous avec le dr F de Toulouse (je suis à Montpellier), il va lui faire un prélèvement et si l'état des lapines le permet, il les stérilisera.
Une longue journée m'attend...


Dernière édition par Pascalou le Mar 9 Juin - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 45
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyDim 7 Juin - 21:15

Tu as un psé nac à Bagnols sur cèze. Il a stérilisé ma lapine. En espérant que le véto de toulouse trouve ce qu'elle a
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyDim 7 Juin - 22:34

Merci Carine. Je vais à la clinique réservée aux nac (ils ne font pas le chat e t le chien), c'est là que j'ai faire l'énucléation de Praline.
J'ai toute confiance en ce vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyLun 8 Juin - 9:04

Bon courage Pascalou, on a hâte d'avoir des nouvelles et de connaître le diagnostic du véto spé nac.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyLun 8 Juin - 10:20

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyMar 9 Juin - 9:56

Je suis revenue à 21 h 15. Les lapines sont stérilisées, (plus d'ovaire et d'utérus). L'opération c'est bien passé, le prélèvement a été fait sur Amaranthe (j'en ai que pour 25 €, le véto à Montpellier me demandait 150 € et le faisait sans endormir.

J'ai trouvé mon vétérinaire spé, dès que j'ai un animal de malade, je monte sur Toulouse.
Amaranthe a bien un coryxa et il m'a conseillé de refaire la myxo dans un mois.
J'ai récupé les lapines bien réveillées.
Mes lapines sont couchées, une dans la niche en osier à chat dans le salon et l'autre en dessous de la cabane en carton.
Elles n'ont pas mangé ce soir. je verrais demain pour les gaver.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyMar 9 Juin - 14:32

Je suis contente que l'opération et la stérilisation de tes 2 puces se soient bien passés. Voilà une très bonne chose de faite.
C'est normal qu'elles n'aient pas d'appétit encore, il faut surveiller les prochains jours que ça reviennent doucement

Quel traitement a-t-il finalement donné à Amaranthe pour son coryza ?
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyMar 9 Juin - 15:25

Contente que tout ce soit bien déroulé pour tes deux lapines!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyMar 9 Juin - 16:11

Merci Monette et Iz.
Je n'ai pas le traitement, il a fait un prélèvement pendant la stérilasion, j'aurais l'antibiogramme dans une semaine, il va m'envoyer cela par courrier.
Pour le moment elles sont sous baytril, et ce n'est pas une rhinite allergique, Amaranthe a du blanc (c'est le dr F qui m'a dit cela de suite).
J'ai perdu trois mois.
Amaranthe a mangé du persil, du céleri, quelques granulés. Eglantine a mangé un peu de céleri.
J'ai refait moi-même le rappel de la myxo et pour plus de sureté je dois le refaire dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyMar 9 Juin - 20:22

c'est idéal qu'il fasse un antibiogramme car ça commence à être urgent si les secrétions sont devenues blanches Sorry

tu as fait le vaccin en rentrant là ? parce que je trouve ça un peu dur pour elle alors qu'elles sortent tout juste d'anesthésie....moi j'aurai attendu la semaine prochaine au moins Heu

c'est bien par contre qu'elles recommencent à grignoter Good
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyMar 9 Juin - 21:09

Iz, à la demande du dr F, j'ai vacciné mes lapines contre la myxo, le rappel devait se faire avant le 6 juin, le trois juin, c'était un mercredi, elles n'ont pas été fatiguées et elles ont été stérilisées hier.
Elles risquaient trop d'attraper la myxo si il y une mouche ou un moustique vecteur de la myxo, je suis dans une région touchée.
Mais je dois refaire ce vaccin dans un mois, il est moins efficace, car elles ont un coryza.

Les lapines vont mieux, elles se promènent dans l'appartement.
Les vétérinaires sur Montpellier n'ont pas su soigner Amaranthe et qui l'a refilé à Eglantine.
Le vétérinaire avait l'air confiant pour soigner Amaranthe.
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptySam 13 Juin - 22:27

Je suis contente pour toi que les deux stérilisations ne soient plus un souci et se soient bien passées.
J'espère que les résultats de l'antibiogramme permettront un traitement efficace.
En attendant, bonne fin de rétablissement de stérilisation à tes pinoutes.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyDim 14 Juin - 11:18

Merci Cat, mes lapinetttes se sont bien remises de leur stérilisation, je n'en reviens pas.
J'attends le résultat du prélèvent et de l'antibiiogramme, Amaranthe éternue dès fois en rafale, je lui ai refait des inhalations de péribore. Sinon, les deux sont en formes.
Mes cochons d'inde ne sont pas malades, c'est un soulagement....
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyDim 14 Juin - 23:23

Bonne nouvelle pour les CI et aussi que les puces soient remis de leur opération Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyLun 15 Juin - 9:35

je vois qu'elle sont déjà remises de leur strilisation ... c'est bien, c'est qu'elles ont la pèche !

pour leur coryza, tu peux essayer de faire des diffusions d'HE de ravintsare, c'est une huile à visée ORL neutre, une des rares à être autorisée sur les bb

j'avais fais ça quand j'ai gardé minnie qui a déclanché une pasteurellose chez moi, cela l'a bien stabilisée en attendant le rdv chez le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyLun 15 Juin - 13:53

Merci Fred, j'ai de l'he de ravintsarae.
Je vais passer une commande pour acheter des oxbow granulés cochons d''inde en 25 kg, j'ai un paquet de 4,5 kg mais cela part trop vite avec 19 cochons d'inde plus un paquet de 4,5 kg pour lapins, que pensez-vous du boster ?

Je voulais acheter du boster pour mes lapines, c'est dure à utiliser ? Elles mangent très bien, un peu de granulés oxbow et beaucoup de légumes deux fois par jours.
Ont-elles besoin de vitamines ?
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyLun 15 Juin - 14:02

le booster, j'en ai acheté pour capuce après la mort de titou car il était mou
c'est chiant à utiliser car c'est solide à température ambiante donc faut le chauffer avant de donner mais pas trop pour pas bruler le lapin ...
en plus il détestent ça (je me suis renseignée sur marguerite, ils détestent TOUS ça !) donc c'est galère à leur donner et enfin, ca tache !!!!!!

mais à part cela, il parait que c'est génial au niveau de l'effet ....

carine en donne aussi, t'en pense quoi, carine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyLun 15 Juin - 14:48

Bon, je crois je vais laisser de côté le boster, car je donne beaucoup d'antibiotique, anti-douleur, j'ai fait des piqures aussi, et elles en ont marre d'être manipulées.
Donc je ne vais pas rajouter un truc mauvais pour les puces.
J'en parlerais au dr F par téléphone quand je vais l'appeler pour savoir les résultats du prélèvement.

Fred, merci pour ton avis sur le boster.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines EmptyMar 16 Juin - 14:40

J'ai appelé le dr F, et on m'a dit qu'il avait reçu les résultats par mail mais qu'il ne les avait pas imprimé.
Il doit me rappeler demain pour me donner les résultats et me parler des traitements à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation de mes deux lapines Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de mes deux lapines   Stérilisation de mes deux lapines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de mes deux lapines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un abris pr mes lapines..
» La dure vie de mes lapines !
» Mes lapines ne mangent pas beaucoup...
» question au sujet des lapines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser