Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A ma petite Ficelle !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SoiZ
Nouveau Membre

MessageSujet: A ma petite Ficelle !!!!   Jeu 15 Avr - 19:30

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai eu durant mon enfance une petite chienne prénommée "Ficelle". Je l'ai malheureusement perdue par pendaison Pleure

Ficelle m'a été offerte par mon papa suite à une promesse faite quand j'étais enfant (5-6 ans je dirais) qui était que j'aurai un chien quand on habitera une maison. Il a du tenir sa promesse.

Elle n'avait que quelques jours quand nous sommes allés la chercher à la SPA. C'était une petite griffon batarde.

Je me rappelle tout ce que je t'ai fait endurer, je te prenais pour un chien de traineau et je voulais que tu me tires dans ma luge. Ma pauvre puce.

Tu étais malheureusement d'une nature très fugueuse. tu avais du terrain, tu aurais pu être libre en permanence mais tes fugues nous obligeaient à t'attacher ou te surveiller en permanence.

Le plus cadeau que tu m'aies fait: mettre bas le matin de mon anniversaire. J'avais gardé une petite chienne que j'avais appelé "HeÏdi". Mais elle avait tes gènes, a fugué dans la pinède pendant que je la promenais avec toi et elle n'est jamais revenue Pleure

Et je me rappelle quand papa t'avait emmené en rando en montagne avec son pote et son chien obéissant lui. Le chien a voulu vivre sa vie en allant se balader tout seul, tu l'as suivi mais le chien lui a su où revenir, pas toi. Pas de nouvelles de toi pendant plusieurs jours mais par chance, quelqu'un t'a recueilli et j'ai pu te retrouver.

On a déménagé en Normandie. Tu avais 1000m2 de terrain pour toi toute seule, mais non il fallait que tu fugues. Plus de nouvelles pendant 3 jours jusqu'à ce que la SPA nous appelle pour nous dire que tu étais à 2 rues de la maison. Après on savait où venir te chercher. Pourquoi tu ne revenais pas toute seule? alors que quand papa t'emmenait en foret pour son footing, tu fuguais mais tu revenais toujours à la voiture.

Sans oublier, tes crises de jalousie quand on te laissait seule, on était sur de retrouver une flaque voir + dans le garage quand on rentrait. Tout comme ta peur des pétards et feux d'artifices.

Tu te laissais tout le temps faire quand Alizée venait t'embêter la preuve:

Je ne t'ai pas vu morte même si au fond de moi, je sais que c'est de ma faute. Tu me manques énormément ma Fifi !!!!

Je t'aime de tout mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette

MessageSujet: Re: A ma petite Ficelle !!!!   Ven 16 Avr - 11:11

Bel hommage Soiz

Petite pensée à Ficelle Content

Monette et Bijou
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ma petite Ficelle !!!!   Sam 17 Avr - 3:32

C'est un très belle hommage.
Voir le profil de l'utilisateur http://monbijou.site.voila.fr
CAT
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ma petite Ficelle !!!!   Sam 17 Avr - 21:27

Belle hommage à ta Ficelle. Elle avait une super bouille de batarde (j'ai un petit faible pour les batards et grosse passion pour les chiens).
Quelles nombreuses angoisses vous avez dû vivre avec ses fugues... Et de complicité aussi.
Ne t'en veux pas trop de sa mort. Quoiqu'il se soit passé, je suppose que tu étais enfant et/ou que c'était involontaire.

Ange
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/mon_piccolo
ponpon
Modo caliméro

MessageSujet: Re: A ma petite Ficelle !!!!   Lun 19 Avr - 15:32

sacré ficelle

bel hommage que voilà, même après tout ce temps, c'est touchant ....

ah culpabilité, quand tu nous tiens ....

MessageSujet: Re: A ma petite Ficelle !!!!   

A ma petite Ficelle !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1