Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...

Aller en bas 
+5
doudie
Iz
Ninie et Zebulon
Jade
AudreyS
9 participants
AuteurMessage
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyMer 22 Déc - 22:53

Bon, recommencons au début...

12h54 (H - 1h06) : je vous disais "La pression commence a monter gentiment..."

13h10 (H - 50 min) : plus d'eau au robinet, annonce au haut parleur du batiment : "Tous les gens garer sur le parking derriere le 409 doivent evacuer leur véhicules, le parking s'écroule" Surpris
Ou c'est le 409 ??? Ma voiture est garée la ? Ouf, non !! Le parking s'écroule ???

13h15 (H - 45min) : je suis dehors pour voir le parking : une canalisation d'eau a explose, la moitié du parking (en pente) est innondée, et une eau boueuse coule comme un torrent sur la route qui descend vers le bas de la fac (ou heureusement, il y a une riviere, l'Yvette, qui a recupere l'eau du coup). Sur le haut du parking, un enorme trou béant dans lequel l'eau s'engouffre. Fou

13h30 (H-30 min) : j'essaie de prevenir les gens qui doivent venir en voiture qu'un acces de la fac est condamné et qu'un parking est inutilisable.

13h45 (H-15 min) : j'arrive dans mon labo... On me dit "Ca v,a t'as pas eu trop peur ?"
moi : "Euh, ben non, pourquoi ?"
"Ils ont annoncé qu'il y aura des coupures d'electricite dans le batiment d'en face" Bon, c'est pas grave, c'est en face... Ah la la, on s'en souviendra de ce jour...

13h55 (H-5 min) : le jury est pret, nous allons, pouvoir commencer... Et là, une partie de mon labo arrive en nous disant "L'eau menace une conduite de gaz, il faut evacuer le batiment !" Surpris Surpris
Alors, la, brand le bas de combat, j'ai meme pas le temps de comprendre ce qui se passe, qu'on est en train de debrancher mon ordi, mon videoprojecteur, pour partir dans une autre salle dans un autre batiment à l'autre bout de la fac. Au dernier moment, j'ai un sursaut : "il faut que je prenne mon manteau et mon sac !" Et hop, tout le monde dans les voitures pour aller a l'autre bout.

14h00( H) : on arrive dans la salle, je reinstalle mon bazard, l'ecran est tout petit, tout pourri, y a meme pas la place de mettre tout le monde dans la salle...

14h20 (H +20min) : je commence mon exposé...

15h05 (H + 1h05) : début des questions des rapporteurs et du jury

16h20 : le jury nous fait sortir de la piece pour deliberer. Ou sont les papiers à signer ? Surpris Dans ma precipitation, je les ai oubliés au labo ! Pas grave, on ira les chercher apres.

16h30 : Melle Audrey, je vous decerne le garde de docteur es chimie de l'université Paris XI, avec la mention "Tres honorable".
Ouf, c'est fini... Yeah
Ensuite, certains ont essayer de retourner au labo recuperer les papiers, et aussi les boissons pour le pot... Normalement, ils n'auraient pas du avoir le droit d'entrer dans le batiment, mais ils ont bien negocie et sont revenus avec la boisson, mais pas les papiers !! Content Tant pis, ils seront signes a posteriori.
Finalement, nous avons pu faire notre pot de fin these et tout s'est bien fini ! Les questions se sont plutot bien passees, je n'ai dit qu'une ou deux betises ! Clinoeil
Et pour finir, une chtite photo avec un des cadeaux offerts par mon labo :

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... These-audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyMer 22 Déc - 23:22

Waouh Audreys ! mention très honorable ! Fou Yeah Yeah Yeah

Mais t'es une "tête" !!!! Hum

Encore Bravo Mademoiselle la Docteure ! Bravo

On se fait le champagne quand ?! Langue Chin
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyJeu 23 Déc - 0:13

LA VACHE Surpris comment t'as dut halluciner !!!!! Inondation, gaz ... La totale !!!!!!! Je peux te dire que j'ai suivi ta journée minutes par minutes et jamais j'aurais imaginé ça !!!! Rit
En tout cas tu t'es pas démontée, t'es super !!!!!

Et un gros :
FÉLICITATION A NOTRE DOCTEUR ES CHIMIE PRÉFÉRÉE N°6
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyJeu 23 Déc - 0:57

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Faisunvoeu01b7ps

SUPER, !!!!! Toutes mes félicitations !! N°6

PS > J'ai l'impression que c'est tjrs aussi pourri à Orsay :e:
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ervatis
Invité




Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyJeu 23 Déc - 1:13

FELICITATIONS Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyJeu 23 Déc - 10:30

Ouaih hipipipe houra pour audrey!!Encore une fois felicitation!!!Bah dis donc c'est clair que sa c'est une journée que tu risque pas d'oublier!!!Avec noisette on t'envoie plein de poutox pour te feliciter! Bizou Bizou Bizou Bizou Bizou Bizou Bizou Bizou Bizou Bizou Bizou Bizou
Revenir en haut Aller en bas
FZR
Maître Graou
Maître Graou
FZR


Nombre de messages : 408
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyJeu 23 Déc - 13:00

Felicitation Audrey et en plus avec mention tres honorable Bravo Bravo Bravo Bravo Yeah Yeah Yeah Yeah

Et voila la vie d'etudiante s'arrete Content une page se tourne mais bon avec des bagages comme ca !!ca s'annonce plutot bien Good Good et l'arrosage c'est pour quand ??? et la tu feras pas bruler le fromage hein Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyJeu 23 Déc - 13:52

HIP HIP HIP .................................HOURRAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
poypoy
Invité




Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyJeu 23 Déc - 14:27

Rit MDR ya des smileys partout dans ce post lol

Je suis uper contente pour toi Audrey, c'est génial N°6

Je suppose que vous avez fait la fête :v:

Mais tu sais ce que je trouve de bien dans ton histoire, c'est qu'avce tout ce qui c'est passé dans ta matinée d'hier que du coup t'as même plus pensé à stresser juste avant ta soutenance :clown:

Gros gros Bizou Bizou Bizou à toi
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyJeu 23 Déc - 19:12

Félicitations !
Good Oui Bravo Yeah Chin
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyJeu 23 Déc - 20:47

WAOUHHHHHHHHHH !!!!!!! Trop super méga génial cool ! Mention très honorable !!!! Good Good Good Good Good Chewing Chin Chin Fou Arc ciel Hum
(je suis trop forte : je dois porter chance aux gens parce que tout ceux que je connais qui ont soutenu leur thèse ont eu ça !!! Ah non ? Comment ça, ça vient pas de moi ???)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyJeu 23 Déc - 23:41

Merci merci tout le monde !! Ca fait bien plaisir tous vos petits mots ! Rit

Poypoy : détrompe toi ! Ca m'a stressee cette histoire de changement d'endroit en 4eme vitesse. Je n'etais pas particulierement stressee au depart (un peu quoi, juste ce qu'il faut) et quand j'ai compris qu'il fallait tout demonter et emmener ordi et projecteur, j'ai commencer à flipper ! Ca ne se passait pas comme je l'avais prevu, comment les gens allaient me retrouver ? (d'ailleurs bcp ne sont pas venus finalement) Comment on allait faire le pot ? (on se pose des questions cons des fois...) etc. Au lieu de faire mon expose dans une belle grande salle, on etait dans une petite salle tous les uns sur les autres (les membres de mon jury etaient a un metre moi !), avec un ecran microscopique...
Mais bon, heureusement, tout s'est bien passe ! J'ai rapidement destresse (au bout de quelques phrases !) Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyVen 7 Jan - 18:13

Bon ben forcément, j'arrive à la bourre..... Rougi

Mais je t'envoie quand même un petit mot pour te féliciter Bravo

J'espère que tu as bien fété ça Clinoeil

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyVen 7 Jan - 19:26

Ben elle doit encore être en train de le fêter...parce qu'on l'a pas vu depuis un petit moment la miss Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyVen 7 Jan - 20:40

Merci Nounoursette, mieux vaut tard que jamais ! Ca me fait très plaisir ! Content

Iz : oui, tu as raison, j'ai pas trop eu le temps de venir cette semaine. J'ai commence mon nouveau boulot... Je peux juste jeter un oeil vite fait a mes mails (et des fois au forum) le midi, mais pas le temps d'ecrire. Et le soir, j'ai tellement de retard et je suis tellement fatiguée que j'ai pas le courage !! Mais je vais m'y mettre ce WE !!
Attention, j'arrive !!! Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyVen 7 Jan - 22:04

Je me doute bien va !!! surtout qd on arrive...C'est assez speed

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyVen 4 Fév - 19:14

Pour info voici ce qui s'est reellement passé le jour de ma soutenance (ca fait peur quand meme... Euh )

Un incident qui aurait pu être catastrophique
Mercredi 22 décembre vers 13 heures, une rupture de la canalisation d’alimentation en eau du campus - canalisation de diamètre 600 mm et sous pression de 8 bars, s’est produite au voisinage du bâtiment 409. Le geyser qui a jailli a emporté une large portion de bitume et causé d’importantes dégradations sur le parking du bâtiment 409 et dans toute la partie du campus située en aval du site accidenté. En particulier, l’inondation du rez-de-jardin du bâtiment 409 a contraint le service technique à arrêter l’alimentation électrique dans un local où sont logés plusieurs congélateurs à -80°C contenant 20 années de travail de l’Institut de génétique et microbiologie (IGM).
Sur appel de Bruno Coudray, directeur du campus et des membres du service intérieur de la Faculté des sciences, la Lyonnaise des Eaux est arrivée promptement sur les lieux pour couper l’alimentation. Les pompiers et la police contrôlaient le secteur compris entre l’extrémité de la rue du doyen Poitou et le milieu de l’allée des découvertes. La rapidité de l’intervention n’a pu empêcher que le château d’eau ne se vide en totalité, soit 3000 m3 en 15 minutes.
Le parking a été creusé sur une dizaine de mètres de long et 3 mètres de profondeur et la présence à proximité d’une conduite de gaz sous haute pression (180 mm sous 40 bars) dont Gaz de France n’était pas en mesure d’interrompre l’alimentation, a rapidement obligé à élargir le périmètre de sécurité et évacuer les bâtiments de chimie de l’ICMMO (bâtiments 410 (NdA : le batiment ou se trouve mon labo et dans lequel je devais soutenir) et 420) en raison d’un danger majeur d’explosion.
Au cours de la recherche de la canalisation de gaz qui ne pouvait pas être effectuée à l’aide d’engins mécaniques, l’un des ouvriers de l’entreprise sous traitante de la Lyonnaise des Eaux a été enseveli sous un éboulement. Le blessé a été transféré à l’hôpital mais grâce à la rapidité de l’intervention des secours qui étaient sur place, l’accident s’est révélé heureusement sans grande gravité. Suite à cet accident le chantier a été arrêté au soir du 22 décembre, en attendant la visite de contrôle de l’Inspection du travail.
De ce fait l’ensemble des bâtiments du campus-vallée s’est trouvé privé d’eau pour une durée indéterminée. Cette coupure d’eau affectait bien sûr les laboratoires, mais aussi les agents logés et les résidences universitaires qui malgré les vacances étaient encore largement occupées.
Le manque d’eau dans les résidences universitaires pouvait poser rapidement un problème sanitaire et nous avons pu, grâce au concours de la Lyonnaise des Eaux fournir une tonne d’eau aux résidents au début de l’après- midi du jeudi.Après avis des agents de Gaz de France, l’électricité a pu être rétablie au rez-de-jardin du 409 vers 22 heures. Le travail sur le chantier n’a pu reprendre que dans le courant de la matinée du jeudi 23.
La réparation a été terminée le vendredi 24 décembre à 15 heures et l’alimentation en eau progressivement rétablie, la pression normale n’ayant été rétablie que le samedi matin à 11 heures.


Et pour ceux qui ne sont pas encore decouragés de lire, voici l'edito du doyen de l'université qui en dit long sur l'etat de la fac d'Orsay... Euh

Comme nous ne cessons de le dire depuis plusieurs années, le campus d’Orsay demande, suite à un déficit chronique de financement, un large plan de rénovation. On se souvient de l’effondrement d’une galerie technique survenu en 2001, et aujourd’hui toujours en attente d’une consolidation. (NdA : Et qui nous avait privés de chauffage pendant 1 mois et demi en Mars 2001)
Bis repetita, la rupture de la conduite principale d’alimentation en eau illustre à nouveau l’état préoccupant des réseaux du campus que nous avons signalé à diverses reprises. [...]
L’accident est survenu en période de congé partiel. Cela a permis de limiter les désagréments des dommages collatéraux mais a rendu plus difficile l’information des personnels, certains me l’ont fait savoir avec une certaine véhémence, qu’ils veuillent bien nous en excuser. En revanche les directeurs de laboratoires ont pu être prévenus personnellement de la remise en eau du circuit grâce au fichier des coordonnées personnelles déposé sous clef au poste de garde (fichier constitué consécutivement à l’effondrement de la galerie technique il y a 3 ans). [...]
Un accident de cette ampleur est toujours révélateur et plein d’enseignements. Il met en lumière l’extrême fragilité de nos réseaux et l’absence de prise en charge financière des espaces extérieurs par notre tutelle. Situation que nous dénonçons régulièrement, que nous avions tenté de faire prendre en charge, sans succès, dans le cadre du contrat de plan état région et qui rappelons-le, a pesé lourdement dans la décision de fermeture de l’établissement qui avait été décidée naguère par le Président Chapuisat.
Le campus d’Orsay a 50 ans, il est magnifique, nous en sommes tous très fiers, mais il est urgent de ne pas le laisser se dégrader. Je citais plus haut l’effondrement de la galerie technique qui a contraint à délimiter un périmètre de sécurité qu’il est, je le rappelle, interdit de traverser. Mais les sujets de préoccupation ne manquent pas en ce qui concerne la maintenance et la sécurité. L’un des plus graves sans doute est celui du chauffage. Les déperditions de chaleur sous les pelouses du campus ont été largement médiatisées mais il faut souligner en outre que les chaudières ont maintenant une vingtaine d’années et devraient être changées et que les circuits internes des bâtiments ont l’âge des bâtiments, 40 à 50 ans et risquent dans un avenir proche de nous poser de graves problèmes de maintenance.
Une remise à niveau complète des infrastructures du campus d’Orsay est hautement nécessaire et ne pourra être effectuée sans une dotation exceptionnelle, faute de quoi de nouveaux accidents graves pourraient à nouveau survenir.
Jean-Claude Roynette
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyVen 4 Fév - 20:38

Mon dieu !!! Surpris Surpris ben en effet .....c'était pas une petite affaire !!!

c'est vraiment dommage que cette fac tombe moitié en ruine, elle pourra être tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... EmptyVen 4 Fév - 21:24

Eh beh ! Amazing

heureusement que tout s'est bien terminé ... je veux dire, pas de blessés, pas de morts ... même si le bâtiment semble vétuste.

Et pis, sacré souvenir de cette journée pour toi ! Rit tu seras "marquée" à vie ! Rit Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...   Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je me souviendrai du mercredi 22 decembre 2004...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Pourquoi mes lys ne fleurissent-ils pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser