Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fripouille à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Fripouille à la maison Empty
MessageSujet: Fripouille à la maison   Fripouille à la maison EmptyMar 25 Jan - 16:32

Bon, je ne sais plus si j'ai bien fait mais on a des températures de froid extrême en ce moment (-35 facteur vent) et j'ai eu pitié de mon petit Fripouille. Je l'ai donc entré hier soir à la maison le temps que la température revienne à la normale. Je l'ai installé au sous-sol dans un parc que j'avais construit pour Charli. Au début, il semblait tétanisé. Imaginez, ça fait presque 6 ans qu'il vit dehors et qu'il n'a presque jamais eu de contact tactile avec les humains.

Mais ce qui me chicote maintenant, c'est de l'avoir retiré du froid (-20) pour le mettre à environ 10-15 degrés (sous-sol pas chauffé). Comment va-t-il réagir si je le remet dehors jeudi à -10 ?

Ça va dépendre de mon conjoint, mais il se peut que je décide de le garder à l'intérieur jusqu'au printemps maintenant que j'ai fait la gaffe (enfin, je sais pas trop si c'est une gaffe) de le mettre au chaud.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Fripouille à la maison Empty
MessageSujet: Re: Fripouille à la maison   Fripouille à la maison EmptyMer 26 Jan - 12:11

Heu difficile de te dire koi....

j'imagine que dans sa cabane dehors il fait beaucoup plus que -20... il faudrait que tu aille y mettre un thermomètre pour savoir précisément et ainsi mieux évaluer l'écart de température ?

Il faut voir aussi combien de temps va durer la vague de froid, si c'est qq jours je pense que ça peut le faire par contre si ça s'étend à plusieurs semaines, ça me parait plus risqué et dans ce cas mieux vaudra attendre le re-doux (au moins température positive).
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Fripouille à la maison Empty
MessageSujet: Re: Fripouille à la maison   Fripouille à la maison EmptyMer 26 Jan - 15:52

Très bonne l'idée du thermomètre. Ce matin, il fait -19 à l'extérieur.

Je ne sais pas trop quoi penser du comportement de Fripouille. Il ne semble pas du tout effrayé par Tessa qui vient tourner autour de la cage. Il reste assis bien droit sans bouger, le regard dans le vide, même si on essaye d'attirer son attention. Il a déjà compris qu'il doit faire ses besoins dans la litière (un bac à chat que j'ai remplie de copeaux). Il mange ses granulés et son foin mais ne semble pas boire d'eau.

Demain, la météo annonce -3. Je vais peut-être le remettre dehors... ou pas. benheu
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Fripouille à la maison Empty
MessageSujet: Re: Fripouille à la maison   Fripouille à la maison EmptyVen 28 Jan - 10:30

ou pas !!!!!!!!!!!!! ptdr

pourquoi pas le garder au chaud l'hiver et le remettre dehors l'été ?

c'est sur que si tu le garde dedans plus de quelques jours, son organisme va croire que c'est le printemps et s'y preparer
donc pas bon de le remettre dehors apres si les températures sont négatives ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Fripouille à la maison Empty
MessageSujet: Re: Fripouille à la maison   Fripouille à la maison EmptyVen 28 Jan - 15:41

C'est ce dont j'ai peur, qu'il se soit acclimaté à la température du sous-sol qui est, on s'en doute, beaucoup plus clémente que dehors Content . En tout cas, il ne dérange pas du tout. Il est tout calme, se laisse caresser tout doucement, n'a pas peur du chat, fait sa toilette, mange ses cacomachins, fait dans sa litière (mais la quantité n'est pas là). Mais... il n'a pas l'air heureux Triste . Bon, c'est vrai que c'est tout un dérangement pour lui qui a vécu toute sa petite vie à l'extérieur avec ses 2 soeurs de se retrouver à l'intérieur avec des humains et un chat.

Mais comme tu dis Ponpon, je pense que je vais attendre au printemps avant de le remettre dehors... ou pas. Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Fripouille à la maison Empty
MessageSujet: Re: Fripouille à la maison   Fripouille à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fripouille à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de Caramel
» les p'tits chons: Fripouille & Apollon !
» Ils sont gourmands, Apollon et Fripouille ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser