Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Tempête... prêt à partir...

Aller en bas 
+3
AudreyS
ponpon
Carine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 0:49

Ohhhhh Carine, je suis désolée pour ton petit Tempête Triste . J'espère que le prochain traitement lui offrira un sursis. Je croise les doigts pour que son état s'améliore. Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 10:57

On verra bien Monette, mais je ne suis pas très optimiste... En attendant, il est adorable, je lui présente la seringue avec le traitement à avaler, il attrape la seringue de lui même pour boire...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 14:19

c'est bien difficile quand ça fini comme ça !

on prefererait les trouver mort le matin en se levant

courage à toi et grosses caresses à tempete
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 14:26

Carine a écrit:
On verra bien Monette, mais je ne suis pas très optimiste... En attendant, il est adorable, je lui présente la seringue avec le traitement à avaler, il attrape la seringue de lui même pour boire...

Ange

Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:54

ponpon a écrit:
on prefererait les trouver mort le matin en se levant

C'est exactement ça ! Il n'est pas amorphe, même s'il dort plus que d'habitude, il mange (même si un peu moins que d'habitude) et il essaye de se mettre debout sur ses pattes... alors de mon point de vue c'est encore plus dur de me dire que si les antibio ne fonctionnent pas, je dois le faire piquer... Avec Grignotte ça avait été différent, elle souffrait, ne pouvait pas être paisible car avec son sens de l'équilibre perdu, elle était continuellement en train de tourner sur elle-même, elle ne pouvait plus ni manger ni boire...
Là, il est quand même paisible... du coup, oui je souhaite rentrer du boulot un soir et le trouver mort, ça serait plus simple pour moi. Là, je me dis que je vais prendre la vie d'un petit être qui aurait encore pu vivre un peu. Bien sur je suis consciente que dans la nature, il serait déjà mort, mais là, c'est moi qui provoque sa mort en l'amenant chez le véto... enfin bref... c'est un mauvais moment à passer, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 16:00

Moi je ne pourrais pas supporter l'idée que mon petit animal chéri meurt seul et peut-être en agonisant... je préfère abréger ses souffrances en l'accompagnant jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 16:03

Le problème c'est que j'ai pas vraiment l'impression qu'il souffre...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 16:07

C'est sûr que s'il ne souffre pas, la question ne se pose même pas. Il faut attendre... et la décision viendra d'elle même, tu verras.

Lorsque j'ai pris la décision de faire endormir Bijou, la vétérinaire l'avait osculté et m'a dit que ses poumons étaient atteints et je voyais bien qu'il avait de la difficulté à respirer normalement. Je n'ai pas attendu que son état se détériore. Je savais que je prenais la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 17:52

Monette et Bijou a écrit:
Moi je ne pourrais pas supporter l'idée que mon petit animal chéri meurt seul et peut-être en agonisant... je préfère abréger ses souffrances en l'accompagnant jusqu'au bout...

c'est sur il meurt seul mais chez lui
sans le stress supplémentaire que leur provoque l'entrée chez le veto

j'ai eu l'impression de trahir titou quand je l'ai emmené chez le veto et qu'il n'en est jamais ressorti .....

d'un autre coté j'ai regretté de ne pas l'avoir fait pour pepette qui est morte une nuit à la maison car je suis sure qu'elle a souffert une journée pour rien ....

c'est difficile et je crois que quelque soit la maniere dont ils partent, on culpabilisera toujours de leur départ .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 22:00

Bon courage Carine... On sait que tu fais au mieux pour lui, attendons de voir ce qu'il en sera samedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 22:46

je sais pas quoi te dire, c'est une situation assez difficile que tu vis la. A ta place, je pense que tant que si je sais que mon lapin ne souffre pas, je me raccrocherai à ce détail pour le laisser en vie, mais apres il faut voir aussi dans quel. Pour ma part, j'ai toujours penser (du temps ou noisette etait en vie et sans soucis) que si j'avais ce genre de décision à prendre, je me la jouerai egoiste, et si elle souffrirai pas, je voudrais qu'elle reste le plus longtemps avec moi. mais bon ça c'est la théorie, et en pratique, dans le moment ou il faut choisir, ben c'est tout autre chose.

Quand ils souffrent, les laisser partir c'est un geste d'amour, mais la c'est une question délicate à trancher. Je pense qu'au fond de toi, tu sera le moment ou il sera temps de le laisser partir.
Apres tu le connais assez pour le decrypter, tu saura quand intervenir je pense!
En attendant je te souhaite beaucoup de courage, je croise les doigts pour que le traitement marche. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 10:14

Je n'ai pas l'impression qu'il suoffre mais depuis hier, j'ai l'impression que c'est un peu plus difficile pour lui... J'ai pu voir la couleur de ses urines, elles sont hyper foncées et très peu abondantes (mais comme il ne boit pas beaucoup)...
Il commence à ne plus vouloir prendre son cachet de candilat... autant les antibio et les anti-inflammatoires il continue à les prendre sans soucis (il continue ) attraper la seringue pour les boire), antant le petit grain de raisin avec le cachet non (et pourtant il adorait ça...). Et le cachet tout seul... ben faut que je lui enfonce dans la bouche... qu'est-ce que j'aime pas ça !
Ce soir, je pense aller acheter des fruits pour les lui donner, après tout, il n'y a toujours pas d'améliorations, il mange de moins en moins les granulés, le foin, il y touche à peine, alors autant lui donner ce qu'il aime pour ses derniers moments...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 1:51

Je suis de tout coeur avec toi. Pour la suite des choses, écoute ton coeur, il te guidera... Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 12:23

Léger mieux ce matin pour Tempête, il parvient à se relever tout seul. Tant qu'il peut faire ça, hors de question de l'amener chez le vétérinaire !!
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 19:32

T'as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptySam 2 Juil - 21:40

Tant qu'il ne te semble pas trop souffrir, c'est vrai que c'est difficile de prendre la décision de le laisser partir.
Comment ça va ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 22:55

Il se lève parfois, souvent, il n'y arrive pas. il ne veut pas trop boire, j'attends un "signe" qui me dira qu'il faut que je l'amène...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 0:16

J'ai eu une fin de semaine chargée, je n'avais pas vu les dernières nouvelles...

La déshydratation risque d'accélérer la dégradation.... c'est sûr qu'à ce stade il faut lui donner ce qu'il préfère comme nourriture, et le frais lui apporte sans doute le peu d'eau nécessaire, donc faut pas hésiter tant qu'il le supporte.

Caresse à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 10:22

En fait, dès qu'il mange un tant soit peu de légumes, je trouve qu'il parvient davantage à se redresser. Du coup, je n'hésite plus à ne pas essuyer les légumes quand je viens de les laver, au moins, il s'hydrate un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tempête... prêt à partir...   Tempête... prêt à partir... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête... prêt à partir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Partir pendant 3-4 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser