Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tempête n'est plus...

Aller en bas 
+5
Monette et Bijou
zazou
AudreyS
Cahuètes
Carine
9 participants
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyMar 5 Juil - 10:12

Pleure Hier soir, quand je suis rentrée du boulot, j'ai trouvé Tempête en très forte rétention urinaire. Il avait un ventre énorme Triste
Immédiatement, je l'ai mis dans sa cage de transport pour filer direction la véto... j'ai quand même essayé un peu de le faire se vider un peu, je me disais qu'il devait souffrir avec un ventre aussi énorme...
Je m'en voulais de l'avoir forcé à s'hydrater, alors qu'il était certainement en rétention urinaire depuis un certain temps (peu de pipi dans la cage malgré tout).
A aucun moment quand je l'ai pris je n'ai pensé qu'il ne reviendrait pas... c'est une fois quasiment arrivé chez la véto que je me suis dit que ça ne devait plus être posible pour lui... passe encore le fait de boire peu, mais la rétention urinaire, je ne peux pas le laisser souffrir toute la journée quand je suis au boulot... mais j'espérais malgré tout que la véto me dirait qu'elle pourrait faire quelque chose.
Hélas, pas du tout, elle m'a clairement dit qu'elle ne pouvait rien pour lui, et que excepté si je pouvais vidanger sa vessie manuellement tous les jours, il ne fallait pas continuer, qu'il souffrait...
Donc voilà la décision a été prise, ça n'a pas été facile, mais c'est fait... Elle l'a d'abord anesthésié, puis lui a fait un garot à une patte pour lui injecter la dernière substance dans une veine... ça a été rapidement fini...
Nous sommes parti immédiatement l'enterrer chez mes parents (50mn de route), mais ça m'a fait bizarre de le déposer dans le trou alors qu'il était encore tiède...
Une page se tourne, Petit Nuage se retrouve seule dans la cage. Ca me fait vraiment bizarre, je trouve cette cage immense maintenant pour elle seule... en plus, pensant ramener Tempête, je ne lui ai pas montré spécialement que je le prenais (prise dans l'urgence de l'amener chez la véto).
En revanche, je ne retournerai pas chez cette véto, sauf si je ne peux pas faire autrement. Dès la première visite le contact n'est pas passé, et là, elle n'a guère été plus humaine. J'avais l'impression de la faire chier... oui oui, c'est vrai que je me suis présentée au cabinet vétérianire 1/4 d'h avant sa fermeture. La première fois, elle avait semblé un peu dégoûtée quand Tempête avait fait pipi sur la table... mais comme c'est elle qui l'avait vu, j'ai préféré qu'elle continue à le suivre.
Mais hier, un manque de compassion total, elle lui fait l'anesthésie, revient un peu après, le tourne pour le mettre totalement sur le côté, puis "on va attendre encore 5mn", est revenu 2mn après pour lui faire l'injection fatale. Elle ne m'a pas proposé de le prendre dans mes bras, ne l'a pas tourné avec délicatesse... bref, je ne lui ferai pas bonne presse.
Et pour y être resté 10mn, elle a pris 60€, ça été un peu le pompon. J'ai fait plusieurs cabinets vétérinaires et celui où j'avais fait piquer Grignotte d'une part ne m'avait rien fait payer puor son euthanasie (encore que j'aurais trouvé normal de payer quelque chose), mais surtout a été beaucoup plus compréhensive...
Enfin c'est fait, c'est fait... Tempête n'est plus, c'était mon premier lapin, il avait 8 ans et demi, c'était le lapin le plus facétieux et le plus intelligent des 6 que j'ai eu... Adieu mon Pitou joli...
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyMar 5 Juil - 10:39

Désolée pour Tempête et toi... Triste
8 ans et demi... de jolis liens devaient vous unir, c'est triste...
Et quant à la véto, j'ai connu ça, un véto froid comme un glaçon, mais dis-toi que ce qui comptait pour Tempête, c'était que tu étais là, auprès de lui, jusqu'au bout. Tu as pris la bonne décision, même si ça n'a pas dû être facile.
Courage Carine et pleins de caresses à Tempête
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyMar 5 Juil - 15:31

J'ai du mal à trouver les mots. quelles que soient les circonstances, c'est toujours si difficile de les voir partir... Triste
Tout mon soutien, il a eu une belle vie auprès de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyMar 5 Juil - 16:04

Je suis absoluement désolée pour toi. Je comprends bien ton choc... En plus que ça ne s'est pas passé en douceur...

Moi aussi j'ai été surprise de la facture que ma vet m'a donné pour l'euthanésie... 117$! Mais au moins, ça s'est fait dans le respect... C'est moi qui ai tenu le masque pour l'anesthésie, bubun s'est endormie pendant que je lui grattais les oreilles... C'est au moins ça. C'est pas comme Lady qui est morte en se défendant... Euh

Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyJeu 7 Juil - 3:48

Pleure Je suis tellement désolée pour ton petit Tempête. Les mots me manquent car je sais comment tu te sens présentement. Sur le moment, on se demande si c'est réel. Après on réalise en entrant chez soi, qu'on ne reverra plus notre lapinou adoré, qu'il ne fera plus partie de notre petit quotidien, que tout ne sera plus pareil sans lui. Tu as pu l'aimer durant 8 ans et demi, c'est pas rien. Dis-toi qu'Il a été chanceux d'avoir eu une formidable maman. Les prochaines semaines seront difficiles mais le temps fera bien les choses. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyJeu 7 Juil - 9:48

Merci pour vos petits messages... je crois que le plus difficile est de voir Petit Nuage seule dans sa cage, car cela rappelle toujours le fait que Tempête n'est plus là... le temps fera son oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyJeu 7 Juil - 18:59

Je comprends ce sentiment de vide, je l'ai aussi à tous les matins quand je ne vois pas Bubun sur le pouffe ou sous la table à café...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyVen 8 Juil - 11:18

il n'y a rien a te dire de plus
seul le temps fera son travail

courage à toi et à petit nuage
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptySam 9 Juil - 8:40

je suis vraiment désolé. Je lis ton récit et j'en ai la boule au ventre, ce que tu ressens je me revois quelques mois en, arriere quand noisette m' a quitté, c'est un sentiment qu'on peux pas décrire, mais qui refais surface quand ça arrive aux autres propriétaire des pinous.
Tempete a eu une tres belle vie et il est parti à un bel age (noisette avait 7 ans), mais c'est vrai que ça va etre dur les premiers temps!
Deja que c'est pas facile, et avec cette veto qui a pas franchement etait professionnelle, j'espère que tu en trouvera un meilleur.
de grosse pensée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyVen 15 Juil - 3:52

J'arrive un peu tard, mais je veux quand même t'adresser mes pensées de réconfort. Bizou
Ce n'est jamais facile quand un de nos loulous part brutalement, alors quand en plus le courant ne passe pas avec le véto...

Au revoir petit Tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyVen 15 Juil - 11:08

Merci les filles Content
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyDim 17 Juil - 15:08

J'avais suivi le départ de Tempête via mon téléphone pendant ma semaine de vacances et je t'ai déjà mis un petit mot sur FB mais ce j’apprends seulement dans ce message les conditions de son départ... c'est vraiment moche ces gens sans compassion... Evil or Very Mad.

Comme l'a dit Doudie, chaque départ nous renvoie à ceux que nous avons quasiment toutes vécues et la tristesse nous envahie, nous te comprenons.
C'est sûr qu'avec Petit Nuage il est difficile d'oublier au quotidien, déjà si elle réagit bien à sa solitude c'est déjà un souci de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyJeu 21 Juil - 10:53

Oui Iz, quand les personnes, qui sont censées êtres des professionnelles, manque d'empathie... c'est encore plus difficile à vivre, mais bon... on fait avec.
Petit Nuage n'est pas très active de son côté, son moteur était Tempête donc tant quil était là, même s'il restait dans la cage, elle était rassurée et sortait davantage que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... EmptyJeu 21 Juil - 16:15

On le voit facilement que le départ de leur ami leur cause une grosse peine... Triste C'est triste d'autant plus qu'on ne peut pas leur expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête n'est plus... Empty
MessageSujet: Re: Tempête n'est plus...   Tempête n'est plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête n'est plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tempete de glace :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: L'arc en ciel des animaux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser