Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.

Aller en bas 
+2
zazou
doudie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyLun 3 Oct - 21:38

Et autant vous dire que j'angoisse deja!Ca yé c'est prevu pour ce vendredi, je la depose à l'ouverture à 8h30!
Si j'ecris aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin d'éxtérioriser, je sais que c'est necessaire, mais comment ne pas repenser à la dernière fois ou j'ai deposé noisette le matin, l'ai recupéré le soir fatigué, et finalement elle est partie dans la nuit sans aucun signe annonciateur.

Cette peur refait surface, peur que la misse supporte pas l'opération, qu'elle se reveille pas.
En soit je sais que la plupart des interventions se passent bien, gribouille est en bonne santé, jeune(8 -9 mois), elle a donc toutes les chances de son coté, mais cependant je ne peux m'empecher de me monter le bourrichon pour rien!Autant vous dire que vendredi matin ça va etre le supplice.
Et vous comment avez vous vecut la stérélisation de vos miss?
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyMar 4 Oct - 17:21

Ah oui, je me souviens l'angoisse! J'ai reçu un appel du véto me préparant à sa mort! Incapable de réveiller la Bubun atomique, la vet m'appelle toute angoissée pour me dire que bubun devrait nous quitter bientôt quand elle entend un bruit: Bubun est dans la cage debout en train de faire des bubuneries! Surpris MDR Moqueur Elle a été plus "tranquille" les 2 premiers jours mais après! Oh lala! Adieu grossesses nerveuses bonjour les bubuneries à répétition! Elle avait des tumeurs aux ovaires et à l'utérus. Débarrassée de ça, elle a dû se sentir revivre. Bref, ça s'est passé assez bien style Bubun.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyMar 4 Oct - 17:32

Et bien en effet, c'est un stress, je pourrai te dire que tout se passera bien mais en fait personne ne le sait avant.

Il faut juste te rappeler que c'est pour son bien (même s'il passe par le tien, c'est quand même son bien au final car sinon c'est invivable pour toi et donc tu ne la supporterai plus...), que c'est quelque chose de nécessaire... pas le choix. Quoiqu'il se passe vendredi, ce sera la vie ou le destin.

Toute anesthésie comporte un risque...et puis ensuite c'est le post-op avec la reprise du transit et l'évacuation du produit anesthésiant et encore après c'est le temps de la cicatrisation qui fait qu'il faut rester un peu vigilante. C'est l'histoire de 3-4 jours quoi. Alors que Minidou ou ma zouzouille ont failli ne pas se réveiller après l'anesthésie, Tipoune a très très bien supporté l'opération et la convalescence... tout dépend de Gribouille, le véto prendra toutes les précautions.

Mais bon !!! il y a quand même plus de chance que ça se passe bien...et dans ces moments là, comme toi j'ai tendance à stresser longtemps avant, c'est une manière de se préparer... sauf qu'il faut arriver à se persuader qu'il ne sert à rien de se pourrir la vie pour quelque chose d'hypothétique... il sera bien temps d'être triste ou choquer si jamais ça tourne mal... mais ça ne sert strictement à rien de s'en rendre malade avant (et surtout si longtemps avant ^^).

Biz à toi, j'aurai une grosse pensée pour ta boubouille vendredi Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyMar 4 Oct - 19:51

merci les filles, vivement vendredi soir, et j'espère qu'il n'y aura aucune complications!
je vais rester positif(meme si c'est plus facile à dire qu'à faire!lol)
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyMar 4 Oct - 20:13

De toute façon, positif ou non, le résultat sera le même et il y a toutes les chances que ça se passe bien.

Pfff me souvenir de ça me donne le goût de ravoir un lapin... ben en fait de ravoir Bubun.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyJeu 6 Oct - 7:57

bon ca té depuis hier la miss est repartie dans ses chaleyrs, va y que je te tourne autour, crottes, prend mon bras pour un compagnon,me mordille..
La je sens que je culpabilise beaucoup moins à ce qui l'attend demain!!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyJeu 6 Oct - 14:31

l'opération se passera bien elle est jeune
apres ya toujours le risque de la reprise de transit : prévoit des choses à manger qu'elle aime pour la tenter si elle n'a pas faim
et le risque d'arrachage de filssur les 2 ou 3 1ers jours : prévoit un carton pour le faire une collerette si elle arrache le pansement le we (pas facile de trouver un veto le we)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyJeu 6 Oct - 15:56

doudie a écrit:
bon ca té depuis hier la miss est repartie dans ses chaleyrs, va y que je te tourne autour, crottes, prend mon bras pour un compagnon,me mordille..
La je sens que je culpabilise beaucoup moins à ce qui l'attend demain!!

MDR Il n'arrive rien pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyJeu 6 Oct - 20:01

allé plus qu'une nuit a passer et demain c'est partie!!
la je viens encore d'avoir la danse de l'amour!mdr
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyVen 7 Oct - 8:01

coucou les filles dernier message avant de partir tout à l'heure!Bon la miss est exicté comme une puce, ça me travaille car j'ai lu sur le net qu'il fallait mieux eviter de les faires stéréliser quand elle etait en chaleur, les organes sont plus gonflés donc plus de risque d'hémoragie?

Façon c'est fait j'ai pas le choix, j'espère jusque que tout ira bien!!Penser bien a nous ce matin!!
bisoux
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyVen 7 Oct - 10:29

si cela peut te rassurer, j'ai fait stérilisé twister en pleine grossesse nerveuse (elle venait juste de fabriquer un superbe nid de foin et de poils)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyVen 7 Oct - 17:14

Moi aussi je l'ai faite opérer pendant ses chaleurs. Pas le choix, elle les avait non-stop et faisait des grossesses nerveuses à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyVen 7 Oct - 19:34

me revoila!Ouf tout s'est bien passé!La miss a été opéré ce matin vers 9h30 et je l'ai recupéré a 17h30!Elle esst bien eveillé, c'est deja ça!
Donc la je viens de finir de netoyer sa cage, et j'ai ouvert sa cage de transport y a 5 minute, elle a filé direct dans son coin pipi, et elle y a pas bougé!je le vois traficoter sous ses poils donc soit elle fait sa toilette, soit elle essaye deja de s'attaquer aux fils!
pour l'instant je vais bien surveiller qu'elle remange, mais ça semble pas etre au programme à l'instanté!Je lui ai mis ses granulé, feuilles de noisetier on va voir!

Bon soulagé que l'opération se soit bien passé, mais hate de voir des crottes!
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptySam 8 Oct - 0:07

Bon tant mieux! Juste des bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptySam 8 Oct - 9:23

bon la nuit fut courte pour moi, trop de stress, incapable de dormir sans verifier!
Donc la miss a presque pas bougé de son coin pipi jusqu'à 2h du mat, la elle est allé juste en face dans l'autre coin de la cage.
Elle n'a presque pas bu, je lui ai donné hier un peu à la seringue mais elle ne veut pas!Niveau nourriture nada, je l'ai entendu manger cette nuit une feuille de noisettier, ce matin je suis allé lui cueuillir des feuiles de fraisier, elle en a mangé 2, et basta!et la elle redort, j'ai ouvert sa cage mais elle n'est toujours pas sortie depuis hier.
j'ai trouvé 3 crottes dans la cage, les reste du repas d'hier matin je pense avant de partir à la clinique.
Je vais quand meme essayer de lui faire boire se matin, et faudra peut etre que je pense au gavage, mais comme je pense qu'elle est encore fatiguée, j'hsite à l'embeter de suite!Peut etre attendre cet aprem voir si elle fini au moins ses feuilles de fraisier, menthe et thym.
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptySam 8 Oct - 16:59

Bubun n'avait pas faim non plus la première journée
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptySam 8 Oct - 19:56

alors evolution de l'apres midi, quelques sortie hors de la cage, mais prefere plutot dormir dedans!
Quelques feuilles de pisenlit et fane de carottes ont ete mangés, ainsi que 1 granulé, je me dis que c'est mieux que rien non?Je pense que ça revient mais alors tres lentement !J'ai changé le bac a litiète pour voir ce qu'elle mis fait, hier elle m'avait fait quelques pipi et 6 crottes, je vais donc bien pouvoir me rendre compte la!
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyDim 9 Oct - 1:45

Ben ça l'air de bien se passer Content
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyDim 9 Oct - 10:34

Bon alors niveau crotte ce matin, 4,5 petit trucs noir qui se battent en duel, pas des crottes rondes, mais bon.Le transit est au ralenti, elle a grigontté quelques fane de carottes ce matin, et un mini bout de carottes!J'ai remarqué que si je lui propose rien elle a tendance a pas y aller d'elle meme!
Elle ne va pas non plus au biberon donc je lui ai donné de l'eau à la seringue.
Je vais retourner lui checher des pissenlits, mais bon on est pas encore sortie de l'auberge.
j'espère que ça va se décanter dans la journée. Je positive en me disant qu'elle grignotte, au moins c'est pas comme si elle ne mangeait rien, mais elle qui adore ses granulés, elle n'y a pas toucher, sauf un qu'elle a mangé hier aprem!

Par contre niveau cicatrice je ne suis toujours pas arrivé à la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyDim 9 Oct - 12:37

Il faut quelques jours pour se remettre d'une stérilisation, ça devrait aller de mieux en mieux au fil des jours. Une petite Pixie est arrivée à la maison au mois de mai, je l'ai fait stériliser à 4 mois et demi, elle a eu 2 jours moyen, à grignoter sans plus mais est restée assez vive. Pour l'hydrater je lui mettais 1/5 de jus de carottes bio (pur jus 100% carottes) dans son eau et succès garanti ! Et puis de la verdure en tout genre pour la stimuler.
Et elle avait un anti-douleur pendant 5 jours, ça a du aider aussi.
Content
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyDim 9 Oct - 14:02

oki vous me rassurez les filles!Mis à part ce ralentissement de transit gribouille semble allez bien , elle se repose beaucoup mais n'a pas la tete d'un lapin amorhe, donc je me dit que c'est deja ça!
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyDim 9 Oct - 17:23

Oui, je trouve que c’est positif. Ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyLun 10 Oct - 14:23

tant mieux si tout s'est bien passé
elle remange presque normalement ce lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyLun 10 Oct - 22:20

alors ca yé j'ai encore eu le droit à des crootes ce soir, qui ressemble plus à des crottes et non à des cachous!Le seul soucis c'est qu'elle a commencé sa mue avant de partir chez le veto donc c'et crottes en chapelet!
Donc j'essaye de bien la brosser, mais bon!
Ce soir elle etait allongée donc j'ai essay" de voir sa cicatrice : ma fois si c'est ce que j'ai vu c'est moins grand que ce sur ke pensais, un peu rougis rose, j'ai l'impression que gribouille a du aller faire un petit tour dessus, ou alors c'est normal vu que ça ne fait que 3 jours!
Mais bon je suis rassuré les crottes revient, bon par contre les granulés elle les boudent un peu, je me dit qu'elle va bien finir par les remanger!
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. EmptyMar 11 Oct - 3:12

Donne-lui une semaine et tu retrouveras ta Gribouille d’antan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.   Stérilisation gribouille pour le 7 octobre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation gribouille pour le 7 octobre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gribouille!
» Mimi et Gribouille
» zone bizarre autour des levres-bouche de gribouille!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser