Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Don de plaquette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Don de plaquette Empty
MessageSujet: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyJeu 3 Fév - 21:10

Aujourd'hui j'ai accompagné ma mère à l'hôpital St Louis (c'était sa dernière immuno) et j'en avais profiter pr prendre un rdv avec l'EFS de l'hosto pr faire un don de plaquette vu que c'est assez long.

C'était la première fois (j'avais tjrs donné que mon sang) : 15min d'entretien et de prépa + 1h40 environ de pompage + 15 mins pr finir et grignotter. C'est carrément long lol, heureusement qu'il y avait moyen de voir un dvd.
J'ai eu un peu de mal j'avoue...ça me tirait ds le bras et j'ai eu une seringue de calcium en plus parce que l'anticoagulant qu'ils mettent me provoquait un peu trop de picottement (comme des fourmis sur le visage, autour de la bouche et ds les mains..) Euh.

Enfin bon faut bien en passer par là...et franchement je suis qd même contente de mon action.

On peut donner 5 fois par an (ttes les 8 semaines) contre que 2 fois par an pr le don de sang alors bon faut y penser Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyJeu 3 Fév - 21:24

moi, j'avoue que le don de sang, j'y avais déjà pensé, mais ...... j'ai peur de tomber dans les pommes ! Rit

Et, y'a pas une question de poids minimum, je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours pensé çà Rougi .
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyJeu 3 Fév - 21:38

ben tu sais Jade...ils font justement en fonction de ton poids...ça détermine la quantité qu'ils prélèvent....mais vaut mieux un peu que rien du tout Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyJeu 3 Fév - 22:00

cela va peut-être être mal pris mais je ne sais pas si je donnerais un jour mes plaquettes ou mon sang. Vous savez que j'ai la frousse des piqûres, je l'ai raconté sous la rigolage, mais ma trouille est bien réelle, alors faire un don de plaquette mais c'est même pas la peine.

Par contre, j'ai ma carte de donneur d'organes et j'ai informé ma famille de ne surtout pas s'opposer aux prélèvements sur mon corps. Je crois qu'on peut environ sauver 4 vies avec un seul corps (je ne suis pas sure de ce que j'avance hein), autant qu'on serve à quelque chose une fois mort : "faire revivre d'autres personnes, qui peuvent être des enfants".

voilà, prenez votre carte aussi, faut juste l'avoir sur soi et informer la famille de ne pas s'opposer.

Pour demander votre carte :
Etablissement français des greffes
5 rue Lacuée
75012 Paris
N° Vert : 0800 20 22 24
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyJeu 3 Fév - 22:28

Ah ben oui ça m'étonne pas vu ta réaction pr un ch'ti vaccin Thalinours Clinoeil ...d'autant plus que pr le don de sang bon t'as qu'une aiguille....mais pr le don de plaquette..ben ça sort d'un côté...et ça re-rentre de l'autre Amazing ..

Moi je veux pas donner mon corps à la science parce que j'ai pas envie d'être le jouet des étudiants en médecin ou autres trucs dégeu...par contre le don d'organe je suis archi pour...mais c'est vrai que j'ai jamais fait faire une carte et que je me suis jamais renseignée Triste ...je vais le faire merci Nath Good
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyJeu 3 Fév - 22:42

ah non moi non plus à la science ils n'en est pas question. Par contre la carte de donneur, soit ça nous est jamais venu à l'esprit parce qu'on n'en parle pas assez (la presse, nous-même, les entreprises), soit on y pense et on remet toujours à demain, mais qu'est-ce qu'on en sait ce que sera demain ?

Iz quand j'ai lu ton premier message déjà ça m'a mise mal, lire le 2ème ce n'est pas mieux alors y aller, faudrait me mettre une camisole ou soit qu'une personne à laquelle je tiens soit au bord du gouffre Amazing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyVen 4 Fév - 12:40

Jade en effet il y a poid minimum
je me suis renseignée l'année dernière car je voulais le faire à la fac et il faut peser 50 kg minimum c'est ce qu'il faut pour supporter le prélèvement minimal
je n'ai pas pu le faire parce que le poid était juste et ma tension trop faible (8/5) mais cette année je vais peut étre retenter mais j'ai aussi peur des aiguilles Rougi
en tout cas Iz bravo pour ton geste Arc ciel Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyVen 4 Fév - 13:29

ben comme je l'ai déjà dit...moi j'ai pas peur des aiguilles....j'aime bien regardé d'ailleurs qd on me la met...et voir le sang qui part....je trouve ça rigolo (sorry pr les âmes sensibles)... mais bon je stressais un peu pr la durée et au début j'ai eu du mal....parce que j'avais peur de me sentir partir...d'ailleurs la machine à clignotter et sonné 2 fois...mais du coup le truc se met en pause...et puis ça te dit qu'il faut pomper un peu avec ton poids sur la balle...mais les infirmières sont tjrs pas loin et elle passe plein de fois pr voir la tête qu'on a Clinoeil

Je pense que la prochaine fois ça sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyVen 4 Fév - 13:59

Je n'ai donné mon sang qu'une seule fois... et j'en ai un peu honte... Suis un peu comme Bisounours... J'ai tendance à partir facilement à la vue du sang... Alors dés que je fais un truc à l'hopital je pense à des trucs sympa : un ciel avec des petits nuages, une pizza... Mais il faudrait que je reconsidère sérieusement la question. Surtout que le don de plquette peut se faire pendant les heures de travail et, est pris en charge par l'employeur... Je réfléchis... Par contre pour le don d'organe je vais de ce pas prendre ma carte !!! Good
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyVen 4 Fév - 14:34

Lucyl a écrit:
Jade en effet il y a poid minimum
je me suis renseignée l'année dernière car je voulais le faire à la fac et il faut peser 50 kg minimum c'est ce qu'il faut pour supporter le prélèvement minimal

Je savais bien que j'avais entendu ça qq part....
Amazing Avec mes petits 43 kilos, cha va pas être possible Amazing !

Sinon, dis donc, pour la tension, moi, quand j'avais çà, je tenais plus debout !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyVen 4 Fév - 17:05

oui c'est vraiment limite 8/5 Surpris ...moi j'étais à 12/7 là...mais en général je suis plus proche des 11ou 10 qqch...
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyVen 4 Fév - 18:45

A chaque fois que j'ai donné mon sang, je suis tombée dans les pommes alors ben maintenant, je le donne plus Rougi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette EmptyVen 4 Fév - 20:52

oui pour la tension c'était pas la joie je dormais tout le temps, envie de rien faire ,limite déprime, Dodo on m'avait donné des ampoules qui ne passait pas le controle anti dopage Yeah pour la faire remonter, le problème c'est qu'elle chute assez régulièrement
mais bon en temps normal je dépasse rarement 11 alors j'ai l'habitude je suis une vrai deux de tension lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don de plaquette Empty
MessageSujet: Re: Don de plaquette   Don de plaquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de plaquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser