Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Yuna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liline
Invité




Yuna Empty
MessageSujet: Yuna   Yuna EmptySam 18 Sep - 11:36

J'innove cette rubrique en vous présentant mon ange Yuna Ange .

C'est une petite furette toute fluette d'environ 700 gr de couleur zibeline.
Elle est arrivée chez nous en juin, et depuis c'est le grand amour Bizou .

Je connaissais déjà le furet puisque lorsque j'étais enfant, mon papa en avait un pour la chasse.

Le furet est un animal à part, qui a des exigences particulières.
Ce n'est pas un rongeur, c'est un carnivore strict, il lui faut une alimentation sans fibre végétale.
C'est un animal très joueur, qui s'adapte très bien à votre rythme de vie.
Cependant il faut aussi savoir que les débuts avec un furet sont très mordeurs, il faut beaucoup de patience pour l'amadouer et lui apprendre à ne plus serrer les machoires lors des jeux par exemple.

Passé ce cap assez douloureux on va dire, c'est un animal adorable, qui nécessite beaucoup plus d'attention qu'un lapin.
Ce n'est pas un animal que l'on peut laisser en cage lorsque l'on a pas le temps, car un furet qui est mis de coté, redevient mordeur, et pour certains agressifs.

C'est pourquoi il faut bien réfléchir avant l'adoption d'un furet.

Sinon, pour en revenir à Yuna, c'est une pile électrique quand elle est lachée, elle passe son temps à jouer, a me faire la poussière sous les meubles, à nous attaquer les pieds Niak qu'elle affectionne particulièrement..
Fou

Vous l'avez certainement vu sur le site d'Iz, mais je mets de nouvelles photos d'elle.

Yuna 10553044
Yuna 10553049
Yuna 10553055
Elle est mimi et gentille, elle me fait beaucoup de bisous

Yuna 10553067

Bisous à tous


Dernière édition par le Sam 18 Sep - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Invité




Yuna Empty
MessageSujet: Re: Yuna   Yuna EmptySam 18 Sep - 11:55

Grrr les photos ne passent pas, pourtant les liens sont bons j'ai vérifié

Help me Izzzzzz Prière
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Yuna Empty
MessageSujet: Re: Yuna   Yuna EmptySam 18 Sep - 12:11

Il faut que tu enleves ce qui est ecrit apres .jpg (? et des chiffres apres) Et ca va marcher ! Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Liline
Invité




Yuna Empty
MessageSujet: Re: Yuna   Yuna EmptySam 18 Sep - 14:25

Merci AudreyS Bravo


Dernière édition par le Sam 18 Sep - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Yuna Empty
MessageSujet: Re: Yuna   Yuna EmptySam 18 Sep - 14:29

De rien Liline !!

J'avais deja vu des photos sur le site d'Iz en effet (surtout la photo avec ses freres et soeurs !), mais celles ci sont tres chouettes !
Elle est tres mimi ta furette !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Yuna Empty
MessageSujet: Re: Yuna   Yuna EmptySam 18 Sep - 16:28

Oui j'ai vu ton message sur msn....mais c'est vrai que c'est pas la première fois que ça nous fait le coup...alors maitnenant on sait , loool......

Pour avoir vu la pupuce tte pitite...je peux dire que déjà elle était adorable....c'est comparable avec un chaton un peu speed lool. j'ai hâte de la revoir , j'espère d'ici peu Clinoeil .

Faudrait que vous voyez la super cage que Liline lui à faite !!! un vrai palace.

Je vais essayer de mettre à jour la page de Yuna sur Iz Zoo avec les nouvelles photos...dont celles de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
poypoy
Invité




Yuna Empty
MessageSujet: Re: Yuna   Yuna EmptyDim 19 Sep - 11:18

Elle à l'air géniale ta furette, elle a une bouille de friponne Niak !
Par contre il est vrai que je suis un peu impressionnée par ces animaux quant à la cohabitation avec un lapinou! Peux tu m'éclairer sur le sujet? Amazing
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Yuna Empty
MessageSujet: Re: Yuna   Yuna EmptyDim 19 Sep - 12:50

A-DO-RA-BLE !!!

J'ai voulu avoir un furet mais ne m'y connaissant pas du tout, j'ai préféré m'abstenir mais selon les dires d'un ami, c'est un animal qui donne de l'affection à ne plus finir et très très joueur. Une fois elle l'a mordu (c'était une femelle) et elle ne le lachait pas car plus il tirait plus elle serrait. Alors il l'a mordu aussi et apparement il n'y a pas été de dents mortes Rit elle n'a JAMAIS recommencé.
Il l'a perdu depuis et il a eu beaucoup de mal, pourtant c'était un cadeau surprise ce furet et non une volonté de sa part de l'avoir. Comme quoi ils savent vraiment y faire les poilus Clinoeil

Yuna, tu es belle. Et encore une qui est tombée dans une bonne famille Oui
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Invité




Yuna Empty
MessageSujet: Re: Yuna   Yuna EmptyDim 19 Sep - 15:14

Tu as bien fait de t'abstenir, car il vaut mieux bien connaitre l'animal et ses exigences avant de se lancer dans l'aventure car de nos jours, comme ça devient un peu mode, les gens achètent un furet car c'est mignon dans une vitrine, et puis devant l'animal qui mord au début, on se décourage vite.
On finit par avoir peur d'y mettre les mains, donc on laisse de coté (ce qui agrave les morsures) et on finit par l'abandonner, soit dans la nature (mort certaine pour le furet car on n'en trouve pas à l'état sauvage c'est une création de l'homme), soit abandon dans un refuge.

On commence à en trouver dans les SPA, seulement ils ne sont pas du tout adaptés pour ces petits animaux, et savent rarement quoi en faire.

Il existe maintenant des refuges exprès pour eux, notamment FREE, un refuge qui ne reçoit aucune subvention pour les furets, mais qui fait un long travail de manipulation pour rendre le furet mordeur, très sociable.
Après, une fois que le furet est sociable, il le replace dans de bonnes familles.

Par contre c'est vrai que si l'on passe les morsures du début, c'est un animal très affectueux, qui joue beaucoup quand il est réveillé, ça dort entre 15 et 20 h par jour, qui se faufile partout, qui est très tétu, donc quand tu interdis quelquechose, à tout les coups il va braver l'interdit lol
Clinoeil

Moi je suis raide dingue de ma fifille, je lui ai appris à ne pas serrer les machoirs même pendant le jeu, elle mordille mais fait rarement mal, par contre j'ai du mal à lui passer l'envie de croquer les pieds Euh

Poypoy, un furet tu as du mal à le faire cohabiter avec un lapin, pour la bonne raison que le furet est un prédateur, il chasse, et le lapin est souvent une proie pour lui.

Moi j'ai pris un furet parce que je n'avais plus de lapin (en fait, c'était un cadeau de mon homme Bizou )
Un lapin stresse quand même au contact du furet, si l'on a les deux espèces à la maison, il vaut mieux aménager des tours de sorties, et éviter qu'ils ne se rencontrent.

Iz normalement doit emmener Nidou la prochaine fois à la maison, on verra sa réaction mais une chose est sur, c'est que je ne lacherai pas Yuna avec Nidou, c'est trop risqué pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
evelinou
Invité




Yuna Empty
MessageSujet: Re: Yuna   Yuna EmptyDim 19 Sep - 16:12

coucou Liline,
elle est mignonne, toute jolie ta petite furette !! Bizou
grosses caresses a Yuna !! Bizou
gros bisous, evelinou, Réglisse et Capucine !!
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




Yuna Empty
MessageSujet: Re: Yuna   Yuna EmptyDim 19 Sep - 20:54

Merci Liline pour la précision de ta réponse c'est très gentil!

Mais alors dis donc je ne pensais pas que l'éducation d'un furet prenait autant d'attention, j'imagines même pas si j'en avais eu un entre mon bull et le furet je serais devenue folle Surpris

Par contre je me suis permise de mettre le lien Des Furets et Des Hommes dans la rubrique concernée c'est mon véto qui m'en avait parlé!
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Invité




Yuna Empty
MessageSujet: Re: Yuna   Yuna EmptyDim 19 Sep - 21:04

Oui je connais ce site, j'en ai un super ou l'on apprend à vraiment s'occuper de l'animal.

Je vais le mettre en lien dans la bonne rubrique Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuna Empty
MessageSujet: Re: Yuna   Yuna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des news de Yuna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser