Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au revoir ma Grignotte

Aller en bas 
+5
ponpon
AudreyS
Iz
Jade
Carine
9 participants
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptySam 18 Sep - 23:41

Ce n'est pas vraiment un hommage, mais plutôt les derniers instants de ma Grou et ce que je ressens. Désolée, je fais un copuer-coller de ce que j'ai écrit sur Canaille, je n'ai pas le coeur de recommencer...

Et voilà, tout est dit dans le titre :cry:
Depuis hier soir, ma grougrou tombait plus souvent sur le canapé et avait du mal à revenir sur ses pattes. J'ai voulu croire à une petite crise passagère, comme elle me faisait souvent le soir... Hélas, ça a duré toute la nuit, au minum 1 fois par heure, il fallait que j'essaye de la remettre sur ses pattes, mais ça pouvait être 2 ou 3 fois. Et c'était toujours avec difficultés. J'avais donc pris la résolution de... pour ce matin.
Mais ce matin, en la voyant assez paisible, j'ai encore hésité. J'ai appelé la véto pour savoir ce que je devais faire car son nystagmus avait recommencé. Elle (ce n'était pas la même que celle que je voyais d'habitude car elle était partie en vacances la veille au soir) m'a dit que c'était un symptôme de l'otite mais que ce n'était pas forcément signe d'aggravation. Elle m'a proposé d'essayer de faire des piqures de cortisone pendant 3 jours.
Je suis donc allée chercher mes piqures mais après fait la cortisone et les antibiotiques, j'ai un peu plus ouvert les yeux en voyant Grignotte rouler et ne pas réussir à se relever malgré mon aide (ou en mettant beaucoup de temps). Je me suis dit que je ne pouvais pas la laisser comme ça jusqu'à lundi vu que lundi je serais surrement obligé de faire ce que je repoussais jusqu'alors. J'en ais discuté avec mon copain qui comme moi voulait vraiment la sauver mais on en est arrivé à la conclusion qu'on avait fait tout ce qui était en notre pouvoir.
Alors malgré mes pleurs, mes doutes, mes peurs de ne pas bien faire, mon angoisse de la laisser partir comme ça sans peut être avoir tout essayé et de ne pas avoir été assez patiente, je lui ais demandé d'appeler la vétérinaire pour qu'on aille la voir...
J'étais en pleurs tout au long du trajet, serrant ma Grignotte contre moi, lui disant que c'était fini, je ne la ferais plus souffrir inutilement. Je lui disais que je l'aimais, que je souffrais moi aussi de la voir comme ça. Mais je souffrais aussi de savoir que je pourrais plus la serrer contre moi, que je ne lui ferais plus des calins, qu'elle ne ferait plus de bêtises, que je ne pourrais plus la gronder pour ça et lui faire des caresses juste après, que je ne la verrais plus courir après Dakota.
Je voulais commencer un petit élevage avec elle, mais elle ne pourra pas me faire les bb que je voulais tant, des bb qui j'espérais lui ressemblerait, elle si gentille, si vive, si coquine, si caline sans le montrer, toujours à se coucher contre les barreaux de la cage, poussant Dakota, pour qu'au passage, je lui fasse une gratouille Arc ciel
Arrivée chez la véto, ça a été encore plus dur. Elle l'a d'abord endormie dans mes bras, je l'ai serré contre moi très fort, son petit corps est devenu tout mou mais elle respirait, tout doucement, tout calmement,je ne l'avais pas vu aussi calme depuis des jours. Elle ne semblait pas avoir peur. Je l'ai serrée encore plus fort contre moi avant de la poser sur la table, sur le côté qui lui était le plus facile avec son otite... la piqure est entrée dans son tout petit coeur, si facilement, et presque instantanément, elle s'est arrêtée de respirer... il était 12h40 :cry:
J'ai eu beaucoup de mal à la laisser partir, j'avais toujours l'impression que je pourrais la sauver... ce matin, je m'étais allongée à côté d'elle et elle m'a fait des léchouilles sur le visage. Elle était si gentille et elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait... j'étais en pleurs toute la journée de la voir comme ça, mais elle n'a pas récupéré, son état s'était aggravé malgré tout ce que j'ai fait. Je pensais avoir réagit le plus vite possible et malgré ça, elle est partie, c'est vraiment très dur... pourquoi elle alors que j'ai fait tout mon possible ?
Mais bizarrement, j'étais un peu plus soulagée en sortant de chez la vétérinaire, même si en pleurs. Je n'avais plus le poids de savoir si je faisais bien ou mal, j'avais pris une décision (c'est ce qui est le plus difficile). En arrivant, mon 1er regard a été pour le canapé, où elle n'était plus, la cage, vide... Dakota seul dans la sienne...
Mon copain m'a amené me promener un peu cet après midi, ça faisait une semaine que je n'étais pas sortie, sauf pour aller chez la vétérinaire. Ce soir, je dormirais dans mon lit, et pas sur le canapé, pas de Grignotte demain matin au réveil pour faire me faire un petit signe au passage.
Demain, j'enlèverai la housse du canapé pour la nettoyer, comme j'ai nettoyé aujourd'hui les serviettes que je mettais sous Grignotte sur le canapé. Demain, tu ne seras plus là ma petite Grou, ni demain, ni les autres jours...
Adieu ma Grignotte, je t'aimais beaucoup et même si je me réjouis de la fin de tes souffrances, je souffre de ta fin Triste(
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyDim 19 Sep - 0:11

Je viens de lire les derniers moments que tu as passés avec ta petite Grignotte, les mots me manquent, je suis en pleurs..... je partage ta peine Carine, je t'embrasse.

Lapinou est ma première lapine, et je redoute déjà le moment où elle nous quittera...

Grignotte a eu beaucoup de chance de t'avoir comme Maman Carine, tu t'es battue jusqu'au bout, à ses côtés... elle a eu beaucoup de chance d'être avec toi, tu l'as entourée de tout ton amour, et je suis sûre qu'elle l'a ressentie jusqu'au dernier instant, jusqu'à son dernier souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyDim 19 Sep - 2:30

Je suis en larmes :cry: :cry: ....si j'avais pu t'aider ....mais personne ne le pouvais....la douleur et la peine sont des choses ici qu'on ne peut retenir...on a envie de lâcher....pr exprimer tt l'amour qu'on ressent et le manque.... :shaking:

Tu sais qu'ici nous te comprenons et te soutenons Triste Triste .



Adieu petite Grou Au revoir ma Grignotte 099
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyDim 19 Sep - 9:57

Ma chère Carine...

Je suis en pleurs moi aussi... Je suis si triste pour toi... Mais tu n'as vraiment rien à te reprocher, tu as fait vraiment tout ce que tu pouvais pour Grignotte, ca, elle le savait...
Elle ne souffre plus desormais...
Je t'embrasse fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
poypoy
Invité




Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyDim 19 Sep - 11:49

Carine, je pleure aussi car c'est toujours très dur à apprendre ces choses là, on encaisse mais le poid de la perte d'un compagnon est toujours aussi difficile :pale:
De plus je tenais à te dire que ton récit et tes paroles sont vraiment poignant et très bien écrit, avec beaucoup de simplicité et de coeur!
Ton homme à l'air vraiment compréhensif et formidable avec toi et tes lapinous, et c'est bien d'avoir quelqu'un qui te comprends et t'accompagne dans ta souffrance, alors au passage je lui envoie mon coup de chapeau!

Au revoir Grou vas retrouver mes lapinous disparus et dit leur que je pense encore très fort à eux et que je les aimerais toujours :lap9: :c:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyDim 19 Sep - 11:54

Merci à toutes... aujourd'hui encore, je cherche des traces d'une certaine lapine Euh
Mon homme est d'autant plus compréhensible que très allergique aux lapins... il fait régulièrement des crises d'asthme et pourtant, il n'a pas hésité à tenir Grignotte et a s'en ocuper quand elle en avait besoin Bizou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Invité




Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyDim 19 Sep - 12:21

je te souhaite du courage carine
tu as fais ce qu'il y avait de mieux pour ta grou
gros bisous à toi Triste
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyDim 19 Sep - 12:39

j'arrive enfin à poster (depuis hier je bataille) pour t'envoyer tout plein de courage et de soutien dans cette perte chère. Le courage tu en as eu, et bien plus que certain qui aurait baissé les bras bien avant toi, tu n'as donc rien à te reprocher, tu as été formidable, en totale symbiose avec Grignotte.
En effet ton homme est formidable aussi, ca ne court pas les rues les hommes qui prennent autant à coeur les sentiments de leur chérie pour leurs bêtes à poils surtout en étant allergique.
Tu m'as fait pleurer un bon moment Triste( je ne savais pas si j'allais finir de lire tellement j'avais de la buée, et ensuite dodo avec le nez complètement bouché, MERCI ! Clinoeil
Une tite pointe d'humour qui j'espère ne sera pas mal pris, je te fais un énorme bisous Bizou et courage, Grignotte a eu une vie formidable puisqu'elle te le rendait bien. C'est maintenant un petit ange qui vielle sur toi Ange
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Invité




Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyDim 19 Sep - 15:30

Je viens de lire ton récit qui est poignant, et qui donne tant d'émotion en le lisant Triste(

Je ne peux rien faire pour sécher tes larmes, dis toi qu'elle a eu une vie si courte soit elle, une vie remplie d'amour auprès de vos et vos autres lapins.

Tu t'es battu, la maladie l'a emporté.
Tu as pris une décision très lourde, mais moi je trouve que lorsqu'on ne peut plus rien faire et que l'animal souffre, il ne faut pas s'acharner pour notre bien être, pour que le garder encore un peu auprès de soi.

Tes paroles me font revivre des moments très durs, déjà la mort brutale de mon adorable chat ou j'ai du prendre la même décision que toi Triste( pour abréger ses souffrances.
Puis la mort encore trop récente dans mon coeur de mes deux lapins Belle et Bounty.

Tu as fait le bon choix, tu vas avoir des moments très durs, mais la douleur s'estompera avec le temps, même si l'on n'oublie jamais.

Beaucoup de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyLun 20 Sep - 10:33

quoi te dire de plus, carine
je suis en larmes et la gorge sérrée à ne pas pouvoir prononcer un mot ....

tu as pris la bonne décision, il fallait qu'elle arrete de souffrir...

comment va Dakota ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyLun 20 Sep - 10:48

Je suis vraiment trsite pour toi.
C'est vraiment dur, mais c'est bien de pouvoir stopper la souffrance.

Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
evelinou
Invité




Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyLun 20 Sep - 11:14

coucou carine,
je suis si triste pour toi et pour ta petite Grignotte !! Triste Triste( Triste(
la vie est injuste , tu t'es tellement battue pour sauver ton adorable petite Grignotte et la maladie l'a tout de même emporté ! Triste
tu as eu beaucoup de courage !!
une enorme pensée pour ton adorable petite Grignotte, petit ange partie trop tôt au paradis des lapinoux!! Bizou Ange Bizou
je te fais des gros bisous ! Bizou Bizou
evelinou , Réglisse et Capucine !!!
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyLun 20 Sep - 14:48

N'ayant pas vu ce post, je t'ai écrit sur Canaille.

Je pense bien à toi... Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Sandra&a
Invité




Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyLun 20 Sep - 17:19

Je suis actuellement au boulot et je fais de mon mieux pour retenir mes larmes car il y a du monde autour de moi ! Triste

C'est un beau cadeau que tu as fait à ta Grignotte en lui abrégeant ses souffrances ! Il faut beaucoup de courage et je t'en félicite ! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyMar 21 Sep - 14:35

Je t'ai déjà répondu sur Canaille mais je t'envoie quand même un bisou! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
mag
Invité




Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyMer 22 Sep - 11:35

Carine, je viens de prendre le courage de lire ton post car je redoutais un peu de revivre tout ça etant donné que Nouka et Panpan sont partis de la meme maniere et que je me suis posées les mêmes questions que toi.

J'ai vécu tout ça il y a trois mois et c'est encore très douloureux, je voulais donc t'apporter tout mon soutien et te dire que je comprends très bien ce que tu as ressenti et ressens encore aujourd'hui.

C'est fou comme ils nous manquent ces petits amours, on se demande parfois comment un si petit animal peut prendre autant de place dans nos coeur.

Tu as pris la bonne décision et Grignotte le sait et ton post qui m'a mis les larmes aux yeux était un magnifique hommage.

Je te souhaite beaucoup de courage, si tu as besoin d'en parler n'hésite pas, nous sommes malheureusement beaucoup à avoir vécu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte EmptyVen 24 Sep - 13:52

Moi aussi je te souhaite beaucoup de courage, et je t'envoie de gros poutoux!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir ma Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma Grignotte   Au revoir ma Grignotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir ma Grignotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir Loulou
» Au revoir Salapin....
» Au revoir Aki T_T
» Au revoir prosper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: L'arc en ciel des animaux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser