Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un chonchon dans la famille!!

Aller en bas 
+5
Morticia
Carine
Iz
CAT
Jade
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyDim 20 Mar - 23:29

mes parents ont craqué!!
en effet chaque fille de la maison ayant son propre animal (moi un lapin, ma deuxième soeur un chat, et la troisième un york) ma quatrième petite soeur a demandé pourquoi elle n'en avais pas Euh donc ça a fait réfléchir mes parents qui ont fini par se décider de lui en prendre un et comme ça fait 1an qu'elle dit qu'elle aimerait avoir un chonchon si tout se passe bien elle devrait l'avoir la semaine prochaine Content
je suis super contente car j'en ai toujours voulu un et j'ai hate de le voir Bravo
d'ailleurs si vous avez des conseils en tout genre je suis preneuse car je ne connais pas du tout ces petites bètes
le plus dur c'est qu'on va le chercher chez l'éleveur ou j'ai eu Bull et il va falloir que je résiste devant toutes les petites bouilles à adopter Coeur
je vous met des photos dès que je pourrai parceque je vais pas lui sauter dessus le premier jour avec mon flash Fou
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyLun 21 Mar - 0:04

Chouette ! un nouveau chonchon ! Oui Good

Je te dirais juste que mon Yoshi a mis un mois pour ne plus avoir peur de nous ; un mois de plus pour couiner, glouglouter ... maintenant, c'est l'amour fou, il peut faire des léchouilles ... Bizou ; bon, y'en a certains qui te diront qu'il mordillouille un peu, hein Audreys et Nono ! Rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyLun 21 Mar - 9:31

Ah une super nouvelle Content

Ben tu sais moi je n'ai jamais eu qu'un type d'animal à la fois, donc je ne sais pas comment ton petit poilu sera accepté par les autres, mais vu les expéreinces que j'ai lu sur ce forum, ça devrait bien se passer Rit

C'est déjà une très bonne chose que vous alliez acheter l'animal dans un élevage Content
Réglisse vient aussi d'un élevage et elle pète la forme, alors que j'ai eu plusieurs expériences malheureuses avec des animaux achetés en animaleri...qui emportent souvent avec eux un tas de maladies Triste

Un truc super important : par rapport à la nourriture, c'est pas compliqué : foin, graines, qqs légumes frais... par contre, il faut surtout complémenter la nourriture en donnant de la vitamine C en plus (nous on fait sous forme de gouttes dans la nourriture)
Même avec une alimentation équilibrée, il peut y avoir des carences, et c'est très dangeureux...

Surtout n'hésite pas à demander des conseils sur le forum Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyLun 21 Mar - 10:38

bon ben j'ai déjà une question Clinoeil
"mieux vaut prendre un male ou une femelle ?"
j'ai cherché des infos sur le net et elles se contredises pour un site les male sont plus planplan et calin alors que les femelles sont plus exploratrices et pour un autre le male étant plus dominateur il est moins calin que la femelle Euh
qui croire? Surpris (sachant que ma petite est une mère calin je pense que le plus calin des deux lui conviendrai mieux Ange )
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyLun 21 Mar - 10:56

Mon Yoshi est un mâle ( tu peux le voir en photos , dans cette section , j'avais fait un post sur lui ). Il est maintenant câlin (chtits léchouilles ), adore se faire dorloter, et y répond en faisant des glougloutements ou des vibrations de tout son corps ( comme les manettes de jeu Playmachinchouette ! Rit ). Quand il a faim, il sait le montrer en couinant avec des chtits cris aigus, en s'approchant de la cage.

Quand je le mets par terre, il part à l'exploration de toute la maison, et a une prédilection pour les "coins" de Lapinou ; il n'hésite d'ailleurs pas à chercher contact avec Dame Lapinou, mais celle-ci n'en a rien à cirer, le pôv' ! Heureusement qu'il nous a ! Je l'adore !

Tu peux également voir des photos dans le site de Iz, dans la section "Amis" je crois, y'a des superbes photos de Yosh', des supers gros plans de son gros nez , de ses chtites dents, et de sa chtite lèvre inférieure, avec laquelle j'adore faire schling-schling-schling-schling-schling .......! Rit j'adore ces photos-là ! Rit

Je te le répète, mais Yoshi au début n'était pas du tout comme çà, il faut être patient car il faut au moins 1 à 2 mois pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement, et après , c'est l'éclat' ! Content Iz l'a gardé la semaine passée, il s'est de plus en plus lâché en fin de semaine. Je l'ai récupéré hier, il n'est pas du tout traumatisé mon loulou.

Moi aussi, au début, je me posais la question s'il fallait prendre mâle ou femelle, un ou deux chonchons ........ et en fait, c'est juste en voyant une photo de Yosh' que Céline m'a montrée sur le net, que j'ai craqué, et donc adopté ! à l'élevage des Saules d'ailleurs ! Ange

Voilà pour mon expérience avec un chonch' mâle ! Content
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyLun 21 Mar - 12:00

Mâle ou femelle, vraiment je n'ai jamais vu de différences dans mes chonchons. J'ai constaté des différences entre individus, mais pas liées au sexe. De toutes façons, pour les calins, généralement un CI est affectueux avec ses maîtres. Le seul intérêt d'avoir une femelle, c'est la cohabitation avec une autre chochonne. Mon avis est que si le CI est bien choyé et que la cage est dans un endroit de vie de la maison, il n'a pas forcément besoin d'un compagnon.

Comme le dit Jade, il est important de savoir que le CI met quelques temps à s'habituer, plusieurs semaines, voire plusieurs mois : il ne faut pas être déçu au début, avec beaucoup de douceur, le grand bonheur arrive plus tard Content !

Comme pour les pinous, il faudra introduire légumes et fruits progressivement. Attention aux sorties, les CI se faufilent encore plus dans les recoins... parfois inacessibles pour nous. Il faudrait d'ailleurs mieux attendre que le CI soit bien habitué à sa cage et à ta famille avant le le lacher.

Nous lachons Prune avec les pinous, mais sous très haute surveillance : d'abord parce que mes balous font presque 4 fois le poids de Prune, et aussi parce que Kim, selon les jours, est très jaloux d'elle. On met une petite "barrière" que les pinous peuvent sauter pour la limiter à une pièce.

Je suis super contente pour toi que tu puisses découvrir le chonchon, surtout s'il y a longtemps que tu en voulais un. Vivement qu'il arrive Clinoeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyLun 21 Mar - 13:24

Bonne nouvelle dis donc !!! on va avoir un nouveau chonchon sur le forum !!! (et oui chacun des animaux des bloobies est rapidement adopté par tout le monde LOL... plein de marraines !!! Clinoeil )

Moi j'ai eu 2 femelles et elles étaient très indépendantes... je conseillerais donc d'en avoir qu'un si ta soeur veut vraiment le chouchouter et avoir une super relation avec.

Mâle ou femelle, ben je pense que tu peux te fier à Cat et savoir que comme Jade... vaut mieux laisser son coeur choisir devant une chtite boubouille au moment de la visite !!!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyLun 21 Mar - 22:02

merci les filles
bon alors pour le sexe du CI ça va etre vite car ma soeur en veut un péruvien donc c'est la race qui va primer
en fait c'est mieux elle aimera son animal de toute façon et si elle a celui de ses rèves après le caractère elle en fera son affaire Bizou
j'ai hate de vous mettre les photos (heuresement que suis pas là la semainesinon je lui aurait piqué Rit )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyDim 3 Avr - 17:46

le voilà il se nomme Yoschi (2 pour pas le confondre avec celui de Jade Clinoeil c'est ma petite soeur qui a choisi le prénom (j'y suis pour rien dans le plagia Rit )
c'est un petit male avec rosettes (du coup surnommé monsieur pétard)
il est déjà très calin, et il roucoule c'est trop adorable (moi je craque totalement)
voilà les photos


un chonchon dans la famille!! 5-picture1
un chonchon dans la famille!! 5-picture4
un chonchon dans la famille!! 5-picture5
un chonchon dans la famille!! 5-picture2

sinon la visite à l'élevage c'est bien passée je me suis bien controlée et on est reparti qu'avec un seul
mais il se pourrait que j'y retourne prochainement si le chéri cède... Oui
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyDim 3 Avr - 17:53

Il est trop mignon, il a une bonne bouille Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyDim 3 Avr - 18:07

Oui, mais on va dire que ça s'écrit pas pareil, car avec un C en plus ! Langue

Il est super mignon... Ange Au départ, c'était un chonchon avec des rosettes que je voulais moi aussi....

Alle le "chéri", dis ouiiiiiiiiiiiiiii ! Oui Rit
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyDim 3 Avr - 19:39

un chonchon dans la famille!! Jouet1200uh Dur dur d'y croire qd on le voit Clinoeil Clinoeil

l'es très beau , sa robe est très original il a une bouille de petit jeunot... mais le reste grisonnant....c'est marrant c'est comme ma Rustine qui avait des poils blanc ds le noir... une amie la surnomais Mamie Nova Rit

BIENVENUE YOSCHI
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyDim 3 Avr - 19:54

oh la boubouille, sa tête a des airs à mon Poum à cause des mêmes couleurs. Le derrière rien à voir. Bienvenue au petit Yoschi, monsieur pétard. Tu vas voir comment c'est glouton c'est petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyLun 4 Avr - 8:29

Oh comme il est mimi tout plein Coeur

Bienvenue au ptit Yoschi Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyLun 4 Avr - 20:09

oh il est adorable !!! ça me rappel néguste mon premier cochon d'inde un cadeau de mes parents quand j'avais 5 ans j'en étais folle je dormais avec Content
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyLun 4 Avr - 20:41

Bienvenue à Yoshi2 Clinoeil
Il est tout mimi, et encore jeune on dirait...C'est génial les ci!!! Moi j'aime bcp le fait qu'ils nous parlent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyLun 4 Avr - 21:10

Bienvenue à Yosch' le chonch number two !!!!!
Vite raconte nous ses aventures !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyMar 5 Avr - 11:28

Bienvenue à ton petit cochon Content

Citation :
C'est génial les ci!!! Moi j'aime bcp le fait qu'ils nous parlent!

C'est vrai qu'ils savent bien se faire comprendre Content c'est super mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyMar 5 Avr - 12:35

ben pour l'instant je peux pas raconter grand chose parce ce qu'il est chez mes parents avec sa petite maitresse (donc moi frustrée Mécontent )
sinon ma soeur apprend ses responsabilités de petite maitresse et a même déjà vécu 2 pipis Rit et oui dure réalité!!!
je trouve hallucinant qu'il roucoule déjà quand on le caresse et qu'il soit si peu sauvage (eh mais on va se plaindre Clinoeil quand même)
donc j'ai hate d'ètre a ce WE pour voir comment il a passé sa première semaine
voilà je vous redonnerai des news ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyMar 5 Avr - 13:04

c'est qu'il a eu un bon éleveur Good , faudra que tu nous mettes ces coordonnées ds les infos confidentielles Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyMar 5 Avr - 15:00

Il a une super bouille ton petit loulou Bizou .

Il a quel âge ? Et il pèse combien ?

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Invité
Invité




un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyMar 5 Avr - 21:12

l'éleveur est le même que Bull
Alain Caron à Saint Germain l'axis en Seine et Marne
je crois que Mimi l'avait déjà mis
j'ai halluciné qu'il mette ces CI par familles c'est à dire les parents et les enfants dans une même cage, le ptit père était donc avec son père sa mère et son frère de la portée d'avant Surpris apparament se sont les pères qui lavent les petits à la naissance et ils s'organisent super bien. L'élevage est encore plus interessant à visiter car on voit bien chaque famille avec les petits les parents ect

CAT il a un peu moins de 2mois et pour le poid je ne sais pas il n'a pas encore été pesé
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyMar 5 Avr - 21:25

Lucyl a écrit:
le ptit père était donc avec son père sa mère et son frère

euh ...... Heu , ...... y manque pas les soeurs, pour faire comme dans la chanson ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyMar 5 Avr - 23:18

ouaoohhhh j'y mettrais tout mon cooeeeuuuuuuurrrrr Na

marrant les differences de couleurs entre le devant et le derriere !!!!

c cool qu'il ne soit pas peureux !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! EmptyMer 6 Avr - 0:13

oui oui les CI forment des familles contrairement aux lapins par ex Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





un chonchon dans la famille!! Empty
MessageSujet: Re: un chonchon dans la famille!!   un chonchon dans la famille!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chonchon dans la famille!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille va encore s'agrandir
» Souper en famille
» le famille des chonchons
» les chiens de ma famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser