Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Goliath chez tonton

Aller en bas 
+2
Iz
delphine
6 participants
AuteurMessage
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyVen 15 Avr - 11:18

Je pars en vacances dimanche, Sun je prends l'avion et biensur, je ne peux pas emmener le gros.
Mon frère va me le garder (comme il a toujours fait avec mes ancins lapins)mais j'angoisse un peu.Sa femme est sur le point d'accoucher de son deuxième enfant et je culpabilise un peu à l'idée de lui imposer des soucis supplémentaires sachant que goliath a besoin qu'on s'occupe beaucoup de lui, qu'on le fasse courir dans le jardin au moins 2 heures par jour, ce serait un minimum.
D'autre part, je ne vous raconte pas le déménagement de la bête:il faut faire au moins deux allers retour pour embarquer dans un premier temps la cabane et la niche dans la remorque puis trimbaler l'enclos qui est super lourd et plus grand que la remorque. Ca va être très sportif !
Je suis contente de partir mais c'est la première fois que je m'en sépare .J'espère qu'au dela de le nourrir et de le sortir un peu qu'il lui fera des gratouilles et lui parlera comme j'ai l'habitude de le faire dans le jardin tous les jours par n'importe quel temps.

A ce propos, est-ce que quelqu'un du forum habite dans la région de rouen avec qui je pourrai éventuellement faire des échanges de garde d'animaux.(lapins, cocons d'inde,.... mais pas de chien)
Pour ma part, je peux vous les garder et même si c'est un animal qui vit à l'intérieur, il n'y a pas de problème, mon mari acceptera une cage "dans sa maison "pour quelques semaines et les pinpins bénéficieront de mon jardin entièrement clos pour les longues promenades quotidiennes .

Je prendrai des photos du "déménagement ", je pense que ça vaudra le coup d'oeil
Je ne serais donc pas sur le forum du 17 au 25 avril.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyVen 15 Avr - 11:31

Oh ben oui ça va être comique lolll, on veut bien des photos en effet !! Rit

Ben ya pas de raison qu'il s'en occupe po bien s'il a déjà garder tes autres pinous avant pis celui-là l'est encore plus attachant MDR !!

Je ne crois pas qu'il y est d'autres personnes ici pas trop loin de chez toi...après c'est la bretagne mais bon comme je connais pas bien la région....

En tout cas profiter bien de vos vacances Oui


Goliath chez tonton Enfant174be
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyVen 15 Avr - 11:56

Dommage qu'on habite si loin l'une de l'autre ! Triste( j'aurais tout fait pour le garder celui-là ! Bizou

Bonnes vacances ! Content , et grosses grosses caresses à Goliath....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyVen 15 Avr - 12:01

Oui Jade, et je serais partie l'esprit libre le sachant chez toi!Mais comme je le dis, il faut au moins deux voyages +rouler à 30 à l'heure car l'enclos est plus long que la remorque! Même pour faire 8 km, ça va être l'enfer:il aurait fallu une camionnette de déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyVen 15 Avr - 12:05

Voilà ce qu'il faut emmener +l'intérieur de la cabane et la bête dans son carton de karsher.
Sa petite cage fait 3m de long et est vraiment très lorde à cause des tuiles sur le toit.
[img]Goliath chez tonton Imgp06222fb[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyVen 15 Avr - 12:55

Oui effectivement ça va pas être pratique de tout déménager... En tout cas, passe de bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyVen 15 Avr - 13:51

bonnes vacances goliath .........................

et a ses parents aussi !!

et bon demenagement et le pire c'est qu'il va falloir tout ramener à votre retour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
ervatis
Invité




Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyVen 15 Avr - 17:24

bonne vacances delphine.....quelle demenagement Surpris
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptySam 16 Avr - 19:05

Triste( C'est vraiment pô juste que de Rouen à chez moi ça fasse si loin Euh Chuis super dégoutée là!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptySam 16 Avr - 22:35

ça y est, le bébé est parti.
C'est non sans verser une larme que je l'ai laissé chez son tonton.
Il est bien installé. Le transfert m'a pris 3 heures.
Je me suis sentie tellement débordée et émue que je n'ai pas pris de photo et je tente de consoler ma fille qui a l'impression qu'on a abandonné son lapin .....et sa tortue (elle ne dort toujours pas et vient me questionner sans cesse).
En fait, j'ai un peu la gorge nouée.
Bon, je ne vais pas me faire plaindre, mais ..j'ai déjà envie d'aller le chercher.
Je parsd demain matin et j'irai le chercher dès mon retour, je pense le lundi 25 , si mon frère est disponible (bébé qui risque d'arriver d'un jour à l'autre)
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyDim 17 Avr - 0:33

on l'a tous ce tit pincement au coeur, quand on doit laisser not' loulou ..... Triste( , mais il va être entre de bonnes mains .... ne t'inquiète pas, et profite bien de tes vacances Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyMar 26 Avr - 19:32

Sun coucou, me revoilou parmis vous.... Content

Ca y est, j'ai récupéré la bête hier... Prière il a un peu maigri:il n'a pas touché à ses graines ni bu beaucoup pendant 5 jours...déprimé le Goliath?
Là, il joue dans le jardin , il semble avoir retrouvé sa maison et m'a tourné autour comme il le fait tous les jours dès que je suis dehors (chose qu'il n'a pas faite hier en allant le chercher)

bises Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyMar 26 Avr - 19:47

delphine a écrit:
il a un peu maigri:il n'a pas touché à ses graines ni bu beaucoup pendant 5 jours...déprimé le Goliath?


Arf, ouais, Amazing il a dû être un peu traumatisé ton chtit loulou , il a perdu ses repères; mais, ouf, là, ça semble aller mieux... Good

C'était super tes vacances, t'as eu du soleil ?! Sun
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyMar 26 Avr - 20:29

Jade a écrit:
C'était super tes vacances, t'as eu du soleil ?! Sun
Sun
vivi, je suis toute bronzée mais bon, c'était pas non plus les grosses chaleurs de l'été.


Mon Goliath n'a pas été malheureux mais bon, il a été un peu perdu et je crois qu'il ne sortait pas plus d'une heure par jour...et sous haute surveillance pour ne pas qu'il mange les fleurs de mon frère Triste(

pô ti père Euh
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyMer 27 Avr - 9:48

bon retour parmis nous

goliath ne doit pas etre mecontent que les vacances soient finies !!!

t'etait partie dans un pays chaud ?

et le pti bb n'est pas arrivé pendant ton absence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyMer 27 Avr - 22:47

Je suis allée à Carthage.

Le bébé n'est pas arrivé mais on l'attend vraiment d'un jour à l'autre...

Goliath a , je crois, été perdu dans un nouvel environnement, il n'a pas eu assez de guilis Euh

Aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre! Il se comporte comme avant...il me suit partout et lorsque je suis dans ma cuisine, il s'installe sur le paillasson pour observer ce qui se passe à l'intérieur.
Il a retrouvé sa balayette et rentre dans sa cage quand je l'appelle: c'est vraiment un lapin extraordinaire Bizou je l'aime tant Langue
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyJeu 28 Avr - 14:35

Bonjour Delphine,

ils sont sensibles nos lapinous...Lapinou est un peu comme Goliath. Surtout qd il était petit. Les week-ends où on partait chez nos parents (on part le Vendredi soir), Lapinou ne mangeait plus rien jusqu'au Dimanche matin, et encore il grignottait à peine le Dimanche...Au début je me faisais du soucis, mais bon, il est comme ça. Et depuis ça va de mieux en mieux, il s'habitue plus rapidement qd on part en w-e, il remange bien le lendemain. Gaufre, elle, aucun soucis, elle mange!!!

En tout cas, là, avec vous, il doit être super rassuré de nouveau Clinoeil

Contente que les vacances se soient bien passées Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton EmptyJeu 28 Avr - 21:20

merci à toutes pour vos petits messages.

Le monstre a récupéré et le voici "comme avant"!

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goliath chez tonton Empty
MessageSujet: Re: Goliath chez tonton   Goliath chez tonton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goliath chez tonton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goliath ...
» des nouvelles de goliath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser